Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostDim 07 Avr 2013, 16:21

Qui ne connait pas The Hitchhiker's Guide to the Galaxy ou H2G2 ? Bon beaucoup de monde en fait. On a du mal en France avec les trucs Anglais c'est dingue !

Bon pour ma part j'ai découvert ça il y a 5 ou 6 ans environ, quand j'avais regardé le film (sorti en 2005) et j'ai directement accroché !

Déjà l'humour anglais, toujours un peu absurde, lourd, mais une répartie toujours géniale !

Ensuite les personnages sont attachants, sympathiques et drôle eux aussi.

H2G2 c'est l'histoire d'Arthur Dent, un anglais moyen qui vit dans sa petite maison et qui un matin se réveille avec une équipe de travailleur du bâtiment ici pour détruire sa maison et construire une déviation. Bien sûr, Arthur n'est pas content, mais quelle fût sa surprise quand il apprend que son amis Ford Prefect n'est autre un extraterrestre venu non pas de Guildford mais de Bételgeuse et qu'en plus de ça, la Terre va être détruite par les Vogons, une espèce répugnante d'ici quelques instants pour créer une déviation !

Arthur se retrouve alors embarqué dans une aventure palpitante à travers l'espace !

J'espère que mon résumé vous a plu ! il s'agit d'un résumé du premier tome mais qui est aussi celui qui lance l'histoire !

Il y a en tout 6 tomes, 5 écrit par Douglas Adams, le grand Douglas Adams et un écrit par Eoin Colfer.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, en anglais de préférence (ce que je dois faire prochainement (je lis en francais actuellement))

Pour plus d'infos voici un super site sur l'oeuvre de Douglas Adams et H2G2 : http://www.voyageurgalactique.com/
site qui malgré le manque de mise à jour se trouve être une véritable source d'information en francais
Revenir en haut Aller en bas
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostJeu 11 Avr 2013, 12:49

Je m'attaque plus ou moins à la rédaction d'un guide du H2G2, Douglas Adams et le reste de son oeuvre...des intéressants pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostVen 12 Avr 2013, 08:51

Désolée, connaît pas du tout H2G2, et manque de temps.

Meilleur chance avec quelqu'un d'autre dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostVen 12 Avr 2013, 09:55

Pas de soucie Dax !
Revenir en haut Aller en bas
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostSam 13 Avr 2013, 19:13

Y'en a qui ont lu le 6ème tome, celui écrit par Eoin Colfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostDim 14 Avr 2013, 08:52

Non wink

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostDim 14 Avr 2013, 09:06

Personne n'est fan de Douglas Adams ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostDim 14 Avr 2013, 09:15

Bonne déduction mon cher Watson Very Happy

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostDim 14 Avr 2013, 09:23

Va peut-être falloir vous y mettre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostSam 20 Avr 2013, 07:16

J'ai terminé le Tome 2, Le dernier restaurant avant la fin du monde, j'ai bien aimé, de l'humour comme toujours, de bonnes aventures, amusant, etc. Mais petit bémol...C'est confus ! Parfois on se demande un peu ce qu'il se passe, on ne comprend pas, et je me demande si cela vient de l'écrit original ou de la traduction...
Dans tous les cas, le premier reste mon préféré actuellement.

Je dois bientôt (dans un mois ou deux ou trois) prendre l'intégrale en VO, un fois lu, je vous direz d'où se situe le problème. De toute manière, on sait tous que H2G2 est traduit avec les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy   The Hitchhiker's Guide to the Galaxy Icon_minipostMer 19 Sep 2018, 07:51

J'ai lu la saga entière, à partir du deuxième tome j'ai commencé à accélérer la lecture car j'ai commencé à me lasser...

Je lis au dessus que c'est probablement dû à la traduction, faire ressortir l'humour anglais c'est compliqué c'est vrai. Peut-être qu'un jour je m'y re-pencherai en VO oui.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galaxy Quest
» galaxy quest
» Galaxy quest
» Visionnage de Galaxy quest
» 4-16 : L'enfant stellaire (Galaxy's Child)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Littérature-