Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek : par quoi commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darek
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostDim 13 Jan 2013, 18:13

Bonjour,

Bon, ok, on a du vous poser la question mille fois...mais je souhaite débuter dans l'univers de Star Trek, et ai vu peu de chose (quelques épisodes ou films de ci de la dont je ne me souviens plus).

Je voulais démarrer la série dans cet ordre, me le conseillez vous ?

-Star trek Enterprise
-Star trek the original series
-Star trek the next generation
-Star trek Voyager
-Star trek Deep space 9

Est ce que c'est viable ? Merci pour vos conseils, car je patauge un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostDim 13 Jan 2013, 19:43

Bonsoir,

Personnellement je dirais non.

La raison en est simple,même si Enterprise est le début de l'aventure de l'exploration spatiale terrienne ainsi que les prémices de la Fédération elle n'en reste pas moins la dernière série à être sortie sur les écrans.

Donc pour moi il faut commencer (je sais je suis indécrottable !!) par star trek the original series;car l'esprit STAR TREK(la vision initiale de Gene Roddenberry) se trouve dans ces trois saisons là .

Ensuite il faut enchainer sur NEXT GEN puis DS9 et VOYAGER(tu peux en parallèle l'une de l'autre) et enfin ENTERPRISE.

A cela il faut ajouter la série animée.(elle, soit après toutes les autres ou juste après la série originale).
mais tout cela n'engage que moi. Star Trek : par quoi commencer ? 645123
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostDim 13 Jan 2013, 23:01

Star Trek TNG au moins jusqu'à la saison 3, ensuite tu peux revenir en arrière il est trop tard pour être perturbé par les décors en carton pâte.

Ensuite lorsque tu auras regarder et assimiler TNG et TOS passe à DS9.

DS9 tu dois absolument les regarder dans l'ordre, certain épisode faisant référence à d'autres

Ensuite Enterprise.

Voyageur c'est un entremet, un rien euphorisant mais creux, à mon avis la pire série de la licence.

\\// Longue vie et mon avis sur voyageur va encore me faire des ennemis mais tant pis s'assume.
Saga
www.star-trek.be

PS : Et si tu as 11 minutes devant toi regarde 1701 Pennsylvania Av. ce n'est "peu être" qu'un fan film mais c'est hilarant.

VO : http://www.startrekphase2.de/en/403v_1701_penn_av.html
VOSTFR : http://www.star-trek.be/data/Fiche/BC/BCM/011.avi

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
DisqueDur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
DisqueDur

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2012

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostLun 14 Jan 2013, 02:25

L'ordre chronologique de production me semble être plus logique Smile

Donc d'abord TOS avec les films qui vont avec. Ensuite, TNG jusqu'à ce que DS9 commence afin si tu le souhaite de suivre les deux séries en parallèle (mais ce n'est pas forcément nécessaire). Pareil pour VOY pour ensuite finir sur ENT.

Maintenant, si tu es allergique au côté cheap de TOS, autant commencer directement par TNG saison 3 Razz

Revenir en haut Aller en bas
Darek
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostLun 14 Jan 2013, 08:48

Merci bcp de vos réponses...

Je vais donc commencer par TOS, plutôt en vost si j e peux

Par contre, je viens de voir. Le prix des coffret est hallucinnament élevé. Ils ont voyagé sur l'Enterprise pour être aussi chers ?

Si quelqu'un sait ou je peux les trouver moins cher, merci de me dire, sinon, ma quête de découverte de Star rek risque de tourner court...(Surtout que je m'étais décidé à me lancer dans TOS)
Merci en tous les cas wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostLun 14 Jan 2013, 08:53

Dans les coffrets il y a plusieurs versions, les emballages cartons sont moins cher.

Sinon avec la sortie en b-ray on trouve facilement des occasions mais là il faut faire les salons.

Pour les TOS, attention il y a une série de coffret HD qui ne fonctionne pas sur B-ray.

\\// Longue vie et bonne chance
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostLun 14 Jan 2013, 10:02

Perso, j'ai acheté les versions 'the full journey' édités pour le 45ème anniversaire de la franchise.
Les prix varient selon la série entre 60 et 120 €.

Voir ce lien par ex TOS sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Darek
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostLun 14 Jan 2013, 10:46

Bon, avec tout ca...wink

Sur vos bon conseils, j'ai décidé...

D'attaquer TOS les 3 saisons (remastérisée ou pas, je verrai les possibilités. Y'a des grandes différences ?)

Si ca me plait, TNG l'intégrale
Si ca me plait, Next gen..

Je pense que si j'en suis la, ca m'aura plu wink

Après, DS9 et encore après, Enterprise...J'ai bon, c’est le bon ordre ?

Sinon, je vois qu'il existe un pilot 1x00...La cage, je crois. Il doit être vu avant d'attaquer la 1X01 ? (the man trap ? )

Et dernière question, plutôt vostfr/A que VF, non ?

Merci de répondre à toutes mes questions de néophytes (excité a l'idée de rentrer dans une nouvelle saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darek
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2013

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostMar 15 Jan 2013, 01:15

Et je rajoute une dernière question....

Je regarde TOS dans l'ordre de diffusion ou dans l'odre de production, que l'on trouve sur wiki ?

Ca change bcp de choses ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostMar 15 Jan 2013, 13:14

Le pur fan de TOS que je suis choisit toujours l'ordre de production, parce que tu sens mieux la série progresser au fil des saisons, avec une réelle construction émotionnelle entre les personnages..

Il y a aussi 4 sortes Star Trek dans cette série :
Celui de Gene Roddenberry ( le(s) pilote(s) et les 9 premiers épisodes + Assigment :Earth.TOS.2 )
Celui de Gene L.Coon ( de Miri.TOS.1 à Bread and Circuses.TOS.2 )
Celui de John Meredyth Lucas ( de Journey To Babel TOS.2 à The Omega Glory.TOS.2 )
Celui de Fred Freiberger l'entière saison 3.

Des traits de personnalités qui n'apparaisent pas forcément dans l'ordre de diffusion.

De plus la nouvelle remasterisation offre une dernière image de début et de fin qui fait le lien entre The Cage et Turnabout Intruder.TOS.3.. A mon sens, tout milite pour l'ordre de production .
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostMer 16 Jan 2013, 08:44

Par ailleurs, en regardant dans l'ordre de diffusion, des détails troublant apparaissent

Je pense par exemple aux uniformes qui ne sont pas cohérents au tout début, de même qu'au début, le doc n'est pas joué par De Forest Kelley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
queenfr28
Enseigne
Enseigne
queenfr28

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2012

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostVen 18 Jan 2013, 16:25

Bien sur, les avis diverges, selon les gouts de chacun, sans que personne n'est tord ou raison.

Si les puriste d'opéra diront que seul l'opéra italien à grâce à leur yeux moi je crois que pour débuter en Lyrique, mieux vaut regarder en premier un opéra en français qui sera plus accessible. Rien de plus rebutant que de ne pas comprendre l'histoire ou de devoir étudier des heures la pièce avant d'aller la voir.

il en va de même pour Star Trek. J'ai débuter star trek quand j'étais tout petit avec TOS mais à l'époque, il n'y avait pas mieux en matière d'effet spéciaux. Pour un non inicié commencer par du "ringard" au yeux du profane me semble dangereux.

Commence par TNG et depasse la saison 1 qui se cherche un peu... à partir de la 3 eme saison, cela deviens un vrai bonheur. Une fois les 7 saisons de TNG avalé, si tu aime, tu aimera tout le reste... y compris voyager, que moi personnellement, j’apprécie tout particulièrement.

Amicalement

Fabrice



Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostDim 20 Jan 2013, 11:03

Cela dépend aussi de la fenêtre qui vous fait découvrir l'univers Star Trek .

Pour les newbies qui vont découvrir Star Trek via JJ Abrams , je recommenderai d'abord les films TOS & en particulier la trilogie Harve Bennett . Pour une série je recommenderai à la fois La Série Originale , & Star Trek Enterprise . Ces séries entre parfaitement dans les standards HD actuel..Son et image nickel, version remasterisée pour TOS .
Enterprise parce qu'elle se rapproche de la Série Originale et peut être même lut comme une préquelle à l' Abrams Universe.

Comme tu l'as dis Queenfr28, c'est aussi au goût de chacun..

Par exemple pour ceux qui sont habitué à des séries plus "exigeante" genre BSG2003 , Game of Thrones , Avec son arc narratif complexe étalé sur 7 saisons., je recommanderai Deep Space Nine .

Pour les amateurs de SF disons plus métaphysique et littéraire, je recommanderai TNG ...

N'ayant hélas plus trop le goût à Voyager, je ne serai à qui la recommander. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
DisqueDur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
DisqueDur

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2012

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostLun 21 Jan 2013, 12:28

Buckaroo a écrit:

N'ayant hélas plus trop le goût à Voyager, je ne serai à qui la recommander. Crying or Very sad

Aux femmes, peut-être. C'est une série qui semble leur convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostLun 21 Jan 2013, 15:15

Il y a plusieurs façons de découvrir Star Trek, même si le respect de l'ordre chronologique de la production
est la meilleure façon de le faire à mon sens (et pas qu'à moi wink ) car on suit ainsi le développement progressif
de tout l'univers ST.

Sinon, il est possible de ne pas commencer par TOS, mais par TNG ou Entreprise ou par les films, c'est peut-être
suivant l'envie du moment ou au "feeling". Toutefois, il y a quelques contraintes chronologiques à respecter
malgré tout :

1. TOS -> TAS(*) -> films
2. films ST2-ST3-ST4 car il constituent une trilogie
3. séries TNG -> DS9 -> VOY même si pour cette dernière la contrainte est plus faible (le pilote et certains épisodes
liés au quadrant alpha)

(*) : le visionnage de TAS n'est pas une obligation absolue, mais c'est un plus Smile

En tout cas, tu as quelques heures de télé à programmer désormais !!
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostDim 05 Juil 2015, 21:49

Darek a écrit:

Je voulais démarrer la série dans cet ordre, me le conseillez vous ?

Le problème majeur des conseils que tu as reçu, c'est qu'ils ne tiennent absolument pas compte de toi, alors que ta question commence par "je voulais".

Les conseils démarrent toujours d'une arrivée, ce sont presque toujours de faux départs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

Star Trek : par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : par quoi commencer ?   Star Trek : par quoi commencer ? Icon_minipostMer 22 Avr 2020, 21:20

C'est à dire que si tu regarde par ordre chronologique de production, tu sera toujours dans l'ordre, alors que si l'on regarde dans l'ordre chronologique tout court, il suffit qu'une nouvelle série ou un nouveau film se passe avant ou après un autre ou une autre et tu fini quand même par regarder dans l'ordre de production sinon tu ne t'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek : par quoi commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est quoi Star Trek ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-