Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nicolas au rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Nicolas au rapport Empty
MessageSujet: Nicolas au rapport   Nicolas au rapport Icon_minipostMer 19 Déc 2012, 18:29

Bonjour,

Je suis Nicolas, amateur de Star Trek, série originale, depuis sa diffusion sur la cinq dans les années 80.
Je me dis seulement amateur car je n'ai jamais passé le cap du fan, ni trekkie, ni trekker. D'ailleurs, je n'ai jamais été voir autre chose que la série originale, je ne sais pas pourquoi les spin-offs de la "franchise" ne m'ont jamais attiré.

Et pourtant, j'ai découvert par pur hasard il y a quelques mois la websérie New voyages/Phase 2 dont la démarche m'a intéressé, ainsi que la préservation du style d'origine. La série m'a assez plu pour que je m'implique dans l'aventure et j'ai donc repris officiellement la traduction en français des sous-titres des épisodes (je poursuivrai à ce sujet sur une discussion déjà existante et qui m'a d'ailleurs fait découvrir ce forum).

Sinon, j'ai plusieurs autres passions qui ne me laissent pas le temps pour devenir fan à plein temps alors côté Star Trek, je ne suis qu'un petit joueur et je ne porte pas d'oreilles pointues en cachette :-)

Cordialement,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Nicolas au rapport Empty
MessageSujet: Re: Nicolas au rapport   Nicolas au rapport Icon_minipostMer 19 Déc 2012, 19:17

Bienvenu à toi Nico ! Smile

Chaque série est géniale à sa manière ! J'ai malgré un préférence pour The Next Génération (TNG)! Et je n'aime pas du tout Tha Animated Série(TAS)!

Au plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Nicolas au rapport Empty
MessageSujet: Re: Nicolas au rapport   Nicolas au rapport Icon_minipostMer 19 Déc 2012, 19:33

En fait, je crois que je n'étais tout simplement pas prêt pour une transition aussi radicale entre le style de TOS et les autres séries.
J'ai vu récemment un épisode de TNG et finalement c'était pas mal. Je n'ai donc pas d'avis vraiment tranché, c'est juste que je ne connais pas les autres séries, tout simplement. Peut-être que j'idéalisais TOS mais mon sentiment était (et est toujours en grande partie) que les progrès des effets spéciaux ont trop pris le pas sur le contenu. Les aliens sont toujours plus repoussants, les effets spéciaux de plus en plus spectaculaires, mais l'histoire n'est pas aussi captivante qu'à l'époque de TOS.
Ce que j'apprécie dans Phase2, c'est que le style est là, et pour une bonne raison, il y a des scénaristes d'origine qui reprennent des scripts non utilisés à l'époque de TOS et TNG.
Mais tout cela n'est qu'une question de goût personnel, bien sûr.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
DisqueDur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
DisqueDur

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2012

Nicolas au rapport Empty
MessageSujet: Re: Nicolas au rapport   Nicolas au rapport Icon_minipostMer 19 Déc 2012, 23:36

Bienvenue parmi nous dac
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nicolas au rapport Empty
MessageSujet: Re: Nicolas au rapport   Nicolas au rapport Icon_minipostJeu 20 Déc 2012, 00:11

Bienvenu à bord :chez guinan 38

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
queenfr28
Enseigne
Enseigne
queenfr28

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2012

Nicolas au rapport Empty
MessageSujet: Re: Nicolas au rapport   Nicolas au rapport Icon_minipostJeu 20 Déc 2012, 15:24

Bonjour Nicolas,

J'ai adorer TOS mais je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai du mal a regarder cette série...A chaque fois qu'on entend le plancher en bois de la passerelle craquer, j'ai du mal à trouver cela crédible maintenant. Et pourtant, que d'heure magnifique j'ai passé à regarder cette série qui m'a transporté...

J'ai vue tous les films et toutes les série (hormis TAS) et le concept à été respecter et même développer. Chaque amateur de Star trek aura sa série préférer et moi, c'est voyager car j'ai trouver qu'elle revenait au source, l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
Xon
Cadet
Cadet
Xon

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2012

Nicolas au rapport Empty
MessageSujet: Re: Nicolas au rapport   Nicolas au rapport Icon_minipostJeu 20 Déc 2012, 17:47

Bienvenue à bord
Revenir en haut Aller en bas
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Nicolas au rapport Empty
MessageSujet: Re: Nicolas au rapport   Nicolas au rapport Icon_minipostJeu 20 Déc 2012, 18:39

Merci pour votre accueil.

En réponse à Queenfr28, je dois bien dire que moi aussi j'ai été "transporté" par ST TOS car c'était pour moi la première vraie série de science-fiction qui ne soit pas basée sur un schéma quasi-immuable de bataille à chaque épisode, ni uniquement sur des envahisseurs venus détruire l'humanité.
L'aspect "cheap" de la série en faisait quelque chose de simple à regarder et l'histoire était le centre de l'attention. Il faut bien se rappeler qu'au milieu des années 60, c'était une performance.
Alors c'est sûr que si on se contente de comparer avec la qualité graphique, les effets spéciaux, le son hyper travaillé des séries modernes, TOS est un peu pâlichonne mais son charme désuet n'a absolument rien perdu (à mes yeux, ce qui fait que j'apprécie Phase2 pour avoir conservé cela).
Après, c'est par goût personnel, plutôt inexplicable, que je n'ai jamais adhéré aux autres séries quand elles sont sorties. Non pas que je les ai trouvées mauvaises, mais elles n'étaient pas TOS et le changement était trop grand et brutal pour moi.
C'est aussi un goût personnel que me fait détester les aliens monstrueux, luisants et dégueulasses dont certains raffolent: la laideur repoussante me déplaît autant que le noir, le glauque, le sordide. La surenchère à ce niveau me fait rejeter tout ce qui est déprimant à outrance. Je dois dire que les premières images de ST2013 ne me donnent vraiment pas envie de le voir: trop sinistre.
Ma position n'est donc pas du tout passéiste, je me protège contre les idées noires et préfère de loin les histoires d'espoir et de courage, même si elles sont démodées.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
 

Nicolas au rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au rapport !
» T'sla au rapport!
» Flem au rapport
» Franck au rapport,
» Spocky au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-