Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discussions diverses sur Star Trek en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostLun 07 Mai 2007, 19:14

:tng: Alors, à première vue certain d'entre vous souhaitaient un espace de discussions sur Star Trek en général. :voyagercom:

Si nous commencions ici même !!
Discussions diverses sur Star Trek en général Gifanim10


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 01:28

je trouve que pour ds9 ca change un peut des autres series on reproche a star trek de ne pas changé et voila que ds9 change tout et elle aprofondit la serie on vois plus de civilisation les persos plus aprofondit et surtout moin d'idée de la federation ce qui la rend plus sombre mais en meme temps c'est une bonne raison pour montré comment ca se passe en dehors de la fedération pour l'univér star trek. ce qui permet de faire une critique sur la sociéte actuelle a travér d'autre peuples toujoure de l'univére de star trek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 02:05

Le point sur lequel DS9 insiste est le racisme à plusieurs reprises! que ça soit lors des visions de Sisko, à l'épisode où ils sauvent Vick Fontaine (vous vous souvenez que Sisko insiste au début de ne pas vouloir rentrer dans ce holo-programme, car à l'époque les noirs ne pouvaient pas, donc il se refuse de distordre la réalité...).
Tolérance est vraiment dans l'esprit de Gene Roddenberry!!! et DS9 pour ceci est vraiment dans la lignée!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 08:11

Cela reste tout de même une série Trek dans la construction, avec des épisodes consacrés à un perso ou deux en particulier. Et selon les persos, on va aimer ou pas l' épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 10:50

Citation :
Cela reste tout de même une série Trek dans la construction, avec des épisodes consacrés à un perso ou deux en particulier. Et selon les persos, on va aimer ou pas l' épisode...

la serie original ne consacré jamis un episode pour l'ingenieur c'etait toujour sur le trio en particulié kirk
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 11:40

Oui, si l' on excepte TOS. J' ai l' impression d'ailleurs que cette construction est venue après que Roddenberry se soit de moins en moins occupé de Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 11:55

Je crois surtout que c'est une évolution en elle-même dans le concept des séries, il ne faut pas à mon avis comparer la série classique de la sorte par rapport aux autres séries Trek, mais la recadrer dans le paysage audiovisuel de l'époque...
N'oublie pas que Roddenberry n'avais pratiquement aucune marge de manœuvres dans la réalisation de la série classique, or, à l'époque, aucune série télévisée n'a fait d'épisodes perso... Seulement, avec TNG, là, ils ont eu les coudées franches pour agir à leur gré...
Regarde déjà, j'idée de tuer Tasha, à ma connaissance, personne avant n'avait osé tuer un personnage de la sorte dans une série, TNG est la première a avoir eu des épisodes liés les uns aux autres (regarde la tramme klingonne de la série)
Avant TNG, il y avait des rêgles plus strictes au niveau des personnages (Un exemple tout bête, les Starsky et Hutch... Une ancienne petite amie surgissait du passé d'un des héros, à tout les coups, tu pouvais être certain qu'elle mourrait avant la fin de l'épisode...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 14:31

Citation :
Seulement, avec TNG, là, ils ont eu les coudées franches pour agir à leur gré...
Non, je persiste à penser que c'est une conception différente sur la série entre Roddenberry et ceux qui l' ont poursuivie par la suite. Sinon, why cette construction apparaît surtout vers la saison 3, à la période durant laquelle Gene a dû laisser sa création se perpétuer sans elle ?

Citation :
TNG est la première a avoir eu des épisodes liés les uns aux autres (regarde la tramme klingonne de la série)
Faux. Et Hill Street Blues / Capitaine Furillo ? Et St Elsewhere ? Deux exemples de séries produites avant TNG.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 15:12

Oui, bon, je me suis peut-être avancé en disant la première... Néanmoin, c'est une des première à avoir une trame plus riche que le concept 1épisode=1histoire...

Néanmoins, pour ma part, je viens à l'instant de réaliser... Il y a du Perso dans la série Classique, oh oui...
Exemples vite faits...

L'imposteur The Enemy Within (Tourné sur Kirk et sa personalitéet ses compétences de commandement)
Le mal du pays Amok Time (Tourné sur Spock et les vulcains)
Un loup dans la bergerie Wolf in the Fold (Tourné sur Scotty accusé de meurtres)
Le cerveau de Spock Spock's Brain (Tourné sur Spock)
Au bout de l’infini For the World Is Hollow and I Have Touched the Sky (Tourné sur McCoy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 17:20

Ca reste quand même souvent le cas, l' accumulation de stand-alones, dans TNG. C'est pas du DS9 non plus, hein ! Et d'ailleurs, c'est ce point qui me faisait préférer la seconde à la première.

Pour TOS, je pense que même si on consacre l' ép. à Kirk ou à Spock, c'est normal, ce sont les persos principaux, la série ne tourne quasiment autour d' eux. Donc rien d' étonnant à ce que ce soit l' un ou l' autre. Ou McCoy. C'est déjà beau que les autres aient su exister et gagner les faveurs des fans. Et ce n'est tout de même pas de la teneur de TNG, ou des personnages laissés de côté au début tels que LaForge ou Worf gagnent en consistance par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 19:21

C'est pour ça que DS9 est trés bien! il y'a une grande diversité de personnages et au moins 1 ou 2 episodes dédiés à chacun d'eux; depuis Garak à Sisko en passant par Quark, Bashir, Worf, Jadzia, O'Brein, Odo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 19:27

pour bashir il y en as 7 en incluent parfoit le duo garak bashir et aussi O'Brein bashir et d'autre tou seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 19:34

Tu les a compté Bashire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 22:17

je compté les episodes que j'avais en memoire et je n'es pas compté l'episode ou il aparé en gest star dans tng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostMer 09 Mai 2007, 10:07

TOS c'est les années 60, Kirk est le héros donc les histoires tournent autour de lui. De plus Shatner aimait tirer la couverture à lui. J'ai lu suite à la re-mastérisation de l'épisode The Doomsday Machine que le scénario de Norman Spinrad avait été remanié à la demande de Shatner pour qu'il s'accapare toute les scènes héroiques. Pourtant il est vrai que la série mets parfois en valeur Spock ou Mc Coy ce qui indique une certaine modernité. Toutefois il faut remarquer qu'en même temps que Star Trek démarrait la série Mission Impossible où tout les personnages sont importants !
TNG c'est fin des 80's, des séries "chorales" existent ou ont existé, le meilleur exemple étant Hill Street Blues. Dès lors les séries Star Trek se concentreront sur 6 à 8 personnages. De plus les capitaines sont joués par des acteurs de théâtre plus apte à partager la scène quitte à faire de brillants monologue comme Sisko ou Picard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 07:34

C'est vrai que Avery Brooks et Patrick Stewart sont des acteurs de poids! Il suffit de voir les différents monologues qu'ils ont ou simplement dans les discussions ou ils sont opposés à leurs ennemis, ou encore dans les situations graves!

Ce sont de vrais Acteurs (avec le A majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostDim 04 Nov 2007, 15:49

Et on ne compte plus les guest dans Star Trek qui sont eux aussi des acteurs renommés !

je place ici que Bakula est aussi un acteur avec un "A" mais attention , la plupart des acteurs ont eu une formation sérieuse, pour les plus connus hors du milieu Trek, il faut reconnaitre que la mode ( avec tout le côté commercial qu'elle implique ) et la chance oeuvrent pour beaucoup dans la reconnaissance des acteurs !

Colm Meaney ( O'Brian) est par exemple un excellent acteur très injustement méconnu ( faut voir The Van pour s'en rendre compte peut être ) , de même Jeffrey Combs et j'en passe et des meilleur(e)s ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostVen 21 Déc 2007, 11:17

Moi ce qui m'agace le plus dans Star Trek c'est que l'on se croit toujours obligé de tuer ou de détruire les mythes de la saga : on va tuer un Spock (mais finalement on le ressuscite !), on va tuer un Kirk, on va tuer un Data, on va détruire un Enterprise, puis un autre Enterprise, puis un autre Enterprise... grrr Personnellement je déteste ça, même si cela est parfois nécessaire à l'action. Ma plus grande colère a été de voir mon vaisseau préféré, le Galaxy Class Enterprise D, anéanti dans Generations. Une honte ! grrr grrr grrr J'AAAADORE ce vaisseau magnifique !!! Il est et restera toujours mon préféré, même si d'autres, tels le Defiant ou le Sovereign Class, sont également de toute beauté. D'ailleurs, à ce sujet, les vaisseaux de Starfleet ont vraiment de la gueule et une très grande classe. Âââh, Star Trek... ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostVen 21 Déc 2007, 18:47

Robby a écrit:
Moi ce qui m'agace le plus dans Star Trek c'est que l'on se croit toujours obligé de tuer ou de détruire les mythes de la saga

C'est vrai que çà a un côté assez agacant que les scénaristes veuillent détruire nos mythes !! grrr

Sinon pour les vaisseaux de la fédération, comme tu as l'air de t'y intéresser, je te conseille ces 2 sujets :


http://projetst.1fr1.net/science-technologie-f23/lexique-des-vaisseaux-de-starfleet-t203.htm

http://projetst.1fr1.net/science-technologie-f23/taille-comparee-des-vaisseaux-dans-star-trek-t610.htm


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussions diverses sur Star Trek en général Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses sur Star Trek en général   Discussions diverses sur Star Trek en général Icon_minipostSam 22 Déc 2007, 05:43

Merci ! Mille fois MERCI !!! C'est GRANDIOSE !!!
:roi:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
 

Discussions diverses sur Star Trek en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek 2: infos et discussions
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» JDR Star Trek : topic général
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-