Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 ST 2009 Retour vers le Futur des fans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Empty
MessageSujet: ST 2009 Retour vers le Futur des fans.   ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Icon_minipostJeu 22 Déc 2011, 16:42

Après une deuxième tentative, je me rends compte que même loin des regards et des critiques fondées, j'ai toujours la même envie.

Celle d'aller me confesser à l'église de Fairhaven puis aller me prendre une bonne cuite chez Sullivan avant d'aller me pendre dans la grange du pourvoyeur.


Je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire une belle toilette à sa polémique lorsque qu'on a plus qu'elle pour seul avenir.


Gene Roddenbery a commencé son premier opus par un message de découverte, d'exploration et de paix.

Orci lui commence par une guerre.


La différence des deux messages exprime clairement deux mondes opposés et dans bien des exemples, j'ai l'impression d'être dans l'univers miroir coté JJ Abrams ou chaque scène parodiée est une insulte en bonne et due forme aux personnages des autres univers.

Ce qui me préoccupe le plus ce n'est pas de savoir ce qu'aurait pensé Roddenberry aujourd'hui de cet univers miroir car nous avons régulièrement la preuve que dans tout univers, tout Homme a un prix.

J'aurais aimé avoir l'opinion de Roddenberry dans les années 60.


Il est évident que deux univers différents de fans se créent et que la cohabitation pacifique entre ces deux univers est compromise.

JJ Abrams est en quelque sorte le loup dans la Nurserie car il va bientôt falloir ouvrir un service de maternité dans tous les espaces Trekker.

Les tétines, biberons et couches-culottes ne sont pas du tout notre truc et pourtant nous risquons tous d'être déçus des uns et des autres dans un avenir très proche.

C'est en cela que les Mayas nous préviennent et nous préparent car il y a bien pire que la fin d'un monde, il y a Star Trek 2013 !

En bon Trekker comme certains diraient, comment pourrions-nous faire comme l'empire et tout simplement contre-attaquer cet univers qui pour des raisons qui n'ont rien d'obscures, attaquent toutes nos valeurs à leurs racines ?

Pour ceux qui n'ont pas compris la question (Les post 2009): comment dire à un gamin qu'il faut remplacer les mots par des phrases, les phrases par des paragraphes et les livres par un héritage ?


Trop compliquer peut être je tente autre chose : comment dire à un singe que ses grimaces ne font rire personne ?


Soyons optimistes, nous avons de beaux projets en perspective :

2009 : Création d'un laboratoire de clonage

2012 : création d'une maternité

2013 : création d'une nurserie

2014 : création d'un marché

2015 : création d'un parti politique

2016 : JJ Abrams élu président des états-unis

Loués soient les Orci ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Empty
MessageSujet: Re: ST 2009 Retour vers le Futur des fans.   ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Icon_minipostJeu 22 Déc 2011, 17:14

Tu nous a fait un très beau post là Schmullus...

Schmullus a écrit:

Ce qui me préoccupe le plus ce n'est pas de savoir ce qu'aurait pensé Roddenberry aujourd'hui de cet univers miroir car nous avons régulièrement la preuve que dans tout univers, tout Homme a un prix.

J'aurais aimé avoir l'opinion de Roddenberry dans les années 60.

Personnellement je ne me pose même pas cette question là. Finalement les images parlent d'elles-mêmes.

A travers son film reboot, Abrams nous interroge sur le pourquoi du comment de ce qui nous a fait apprécier cet Univers, et si on adhère au virage entrepris par Abrams. Finalement pour moi c'est cela le plus important, pas ce que le grand oiseau de la galaxie en aurait pensé lui-même. D'ailleurs, peut-être aurait-il apprécié ? Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Empty
MessageSujet: Re: ST 2009 Retour vers le Futur des fans.   ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Icon_minipostJeu 22 Déc 2011, 23:50

mbuna a écrit:
Tu nous a fait un très beau post là Schmullus...

Merci pour ce petit compliment :chez guinan 27

mbuna a écrit:

Finalement pour moi c'est cela le plus important, pas ce que le grand oiseau de la galaxie en aurait pensé lui-même. D'ailleurs, peut-être aurait-il apprécié ? Qui sait.

c'est fort possible car c'est tellement éloigné de ses idées et valeurs qu'il aurait probablement trouvé cela très amusant. Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Empty
MessageSujet: Re: ST 2009 Retour vers le Futur des fans.   ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Icon_minipostVen 23 Déc 2011, 13:55

Schmullus a écrit:

Gene Roddenbery a commencé son premier opus par un message de découverte, d'exploration et de paix.
Si tu parle de TMP, il a aussi oublié au passage l'humour, le parfum d'aventure exotique , la caractérisation, l'action psychadélique de La Série Originale..Des petits rien en effet , au profit d'un rip off de Rencontre du Troisiéme Type.



Citation :
Orci lui commence par une guerre.
.. Une guerre?!.. Orci & Kurtzman commencent plutôt par une analogie du 11 septembre 2001 à l'échelle de l'univers Trek.
C'est la fédération qui est agressé ici ( par surprise), et l' Enterprise entre en guerre avec un Romulien ( dément) et non contre les Romuliens en généralité.
La guerre , tu en veux , en voilà : Star Trek Deep Space Nine.. La guerre ? Un sujet que Gene n'avait pas peur d'aborder.

Citation :

Ce qui me préoccupe le plus ce n'est pas de savoir ce qu'aurait pensé Roddenberry aujourd'hui de cet univers miroir car nous avons régulièrement la preuve que dans tout univers, tout Homme a un prix.
..& Roddenberry le premier..Tu veux savoir ce qu'il en aurait penser : " Rendez moi riche! Merci JJ ! "

Citation :
J'aurais aimé avoir l'opinion de Roddenberry dans les années 60.
Question intéréssante.. Parce que le Roddenberry des années 60 est différent de celui des années 90.
L'un n'est pas encore embué par son succès critique et populaire, l'autre l'est totalement..
Juste pour votre gouverne, GR n'aimait pas trop STII qu'il traitait de simple opération militaire, ni encore moins STVI..
Pourtant deux films préférés des fans.. Comme quoi nul n'est prophète dans sopn pays..


Citation :
Il est évident que deux univers différents de fans se créent et que la cohabitation pacifique entre ces deux univers est compromise.
Comme dirait Quark : Rien n'as changé, tout est resté pareil.. Ce type de discours , je l'entendais déja avec TNG & en pire avec DS9..Dés qu'un Trek s'essaye à autre choses..Ou pour être plus pertinent tente de se "moderniser" .. j'entend cette même rengaine.

Moi j'ai de l'expérience, la foi et l'intelligence du recul, et je vais accuiellir tout ces petits newbies les bras et le coeur ouvert.. Le Star Trek que j'ai tant aimé est derrière moi , je le sais , on n'en fera plus de comme ça ..Parce que c'est aussi bête que ça: Autre temps, autre moeurs, autre manière de faire.. & pour vous parler encore plus franchement..Faire ce type de Trek aujourd'hui serait le comble du ridicule , je n'en veut pas..


Citation :
JJ Abrams est en quelque sorte le loup dans la Nurserie car il va bientôt falloir ouvrir un service de maternité dans tous les espaces Trekker.
..Donc compter sur moi pour les dorloter ces petits bébés , les couver, m'amuser en leur compagnie & surtout pas les faire chier avec ma conception de Star Trek.. Ils sont aux portes de la grande aventure , si innocent, sans aucun à priori.. Leur culture est en train de prendre forme et de naître..Star trek , c'est la vie, c'est le partage transgénérationel! Et je ne suis pas du genre à enfermer mes vieux jouets dans une vitrine, mais plutôt à les donner aux gamins pour qu'ils jouent avec..Qu'ils les cassent? Tant mieux, c'est preuve qu'ils ont plus d'imagination que moi !

Citation :
Les tétines, biberons et couches-culottes ne sont pas du tout notre truc et pourtant nous risquons tous d'être déçus des uns et des autres dans un avenir très proche.
Une chose que je ne ferai jamais, c'est de surestimer l'intelligence des newbies, leur goût, leur culture naissante ..Comme par le passé on a trop sous estimé la mienne, parce qu'aprés tout..Star Trek n'est pas tant une question de pensée, d'état d'esprit, mais avant tout de coeur .
Trekkies, Trekkers, Next gen' , Niners ?
A la fin du voyage, Star trek sait reconnaître les siens.. Les doux rêveurs sont éternels.


Citation :
En bon Trekker comme certains diraient, comment pourrions-nous faire comme l'empire et tout simplement contre-attaquer cet univers qui pour des raisons qui n'ont rien d'obscures, attaquent toutes nos valeurs à leurs racines ?

Bon ou mauvais Trekker, tu t'enlises dans le piége que je ne veux surtout pas tomber.. Je n'aime plus trop Voyager, les qualités de la série sont tombés en désuétude, je n'aime plus trop son atmosphère, ni son parti pris moralisateur, à la limite du cynisme.. Mais c'est pas pour autant que je vais dire à un fan de Voyager qu'il est un mauvais Trekker, je n'ai pas la science infuse en ce domaine.. Bien au contraire, j'aime appréhender son point de vue.. Comme je le dis toujours, il n'y a pas une vision de Star Trek , mais des millions.. Je veux les connaître! Je veux toutes les connaître..
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Empty
MessageSujet: Re: ST 2009 Retour vers le Futur des fans.   ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Icon_minipostVen 23 Déc 2011, 15:01

Pareil que Buckaroo. Nous avons tous, de notre point de vue, raison dans nos goûts.Est-ce pour autant qu'il faut les imposer en allant au-delà de l'éloquence construite ? ce qui est chef d'oeuvre pour un, est mauvais pour l'autre.Quoiqu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour détester
"Si j'ai raison, ça ne veut pas dire que tu aies tort, disaient les Esséniens".Et puis ce n'est qu'un film...
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Empty
MessageSujet: Re: ST 2009 Retour vers le Futur des fans.   ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Icon_minipostVen 23 Déc 2011, 15:49

Mon cher Buckaroo,

Tu es la sage femme idéale pour ce job qui t'attend à bras ouverts ! cheers Razz

ENGAGE ! :_01content:
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Empty
MessageSujet: Re: ST 2009 Retour vers le Futur des fans.   ST 2009 Retour vers le Futur des fans. Icon_minipostVen 23 Déc 2011, 16:26

Schmullus a écrit:
Mon cher Buckaroo,

Tu es la sage femme idéale pour ce job qui t'attend à bras ouverts ! cheers Razz

ENGAGE ! :_01content:

Schmullus ?
J'adore ton humour dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
 

ST 2009 Retour vers le Futur des fans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour vers le futur
» [post DS9] Futur Imparfait II : Point de non retour
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» Bulletin 385 – Mai 2022
» vers l'infini et au delà !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-