Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Lettre ouverte : Droit de réponse et finalité de ma présence sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Lettre ouverte : Droit de réponse et finalité de ma présence sur le forum Empty
MessageSujet: Lettre ouverte : Droit de réponse et finalité de ma présence sur le forum   Lettre ouverte : Droit de réponse et finalité de ma présence sur le forum Icon_minipostVen 25 Nov 2011, 20:12

Bonsoir,

Je vois que la politique de modération du forum est entrain de prendre un tournant qui n'est pas bon, en effet après le bannissement de Lux et la mise en avant sur la place publique de cela, j'ai écrit un message dans le bar de Guinan qui a été d'ailleurs effacé sans raison, voici d’ailleurs le MP envoyé par Dax à ce sujet dans ma boite mail :

Citation :
Bonjour Francois
Considère ceci comme un premier avertissement pour post tendancieux.Prochaine étape bannissement d'une semaine

Dax

Le principe même d'un forum, c'est également la liberté de parole, cette liberté tant défendu dans Star Trek, et d'une modération explicative et ouverte.

Je joins à ce message la copie de ce que j'ai posté comme message dans le bar :
Citation :
Dax a écrit:
Note officiel

Lux a reçu un avertissement pour comportement déplacé.


Yop Dax,

Vu que tu mentionnes ton message ici même, je me permet d'y répondre également ici :
Je ne penses pas que cela soit intéressant de mettre à la vue de tout le monde quand tel ou tel personne a reçu une sanction de même de mentionner que tel ou tel membre est banni dans un topic dédié à cela dont beaucoup de monde était contre à l'époque de sa création, car cela ne regarde personne sauf le membre en question et le modérateur ou l'administrateur en question, ça fait un peu trop délation dictatoriale. Ce n'est que mon avis bien entendu, mais la plus grande dérive qu'est connu le forum est parti sur une histoire semblable.

Sur ceux, bonne soirée à tous


Lux Interior a écrit:
Je me calme le pompon si je veux et d'un.....
Et de deux..j'en ai marre d'avoir tous les deux posts une interruption avec un rafiot...çà me gave c'est clair...


Mon ami, prend pas la moule pour si peu
Fait comme moi, dès qu'un message te plait pas, ne le lit pas, ignore le, et ignore également les gens qui ne t'aime pas.
Ce n'est qu'un forum, perso les images de bateaux à tout va m'intéresse pas, mais en même temps je m'en fou, je zappe.

Sur un autre forum, Bille avait la tendance U2, maintenant c'est les bateaux, ça fait parti du personnage, ce n'est rien de grave, c'est sa manière d'être sur le forum, on aime ou pas, peu importe, c'est comme en société, on aime pas tout, mais on fait avec.
Puis à coup sûr, dans la vie Bille doit être une personne très charmante (qui doit bien flotter sur l'eau )

Allez faites vous un bisous et on en parles plus.

Très tendancieux en effet mon message, il se voulait être clair, précis et reposant pour indiquer à l’ensemble des membres que cela ne sert à rien de s’emporter pour si peu, mais je vois que l’administration de ce forum applique les mêmes bêtises de l’époque, ce qui est dommage.

Par conséquent : Ne voulant plus rentrer dans cette politique, et voyant qu'au final malgré le passé du forum, les erreurs n'ont pas été apprise et qu'on retombe dans cette modération que personne ne voulait.

Après avoir participer à la création de cette communauté sous un ancien pseudo avec Voyageur au temps ou nous étions sur Unif, après avoir été modo puis administrateur et ayant participer activement à la refonte du forum tant dans la forme que dans le fond, après des soirées d'élaboration de cette refonte, après avoir réussi avec toutes une équipe : KJ, Mbuna, Lux, Imperius, Archer et j’en oublie sans doute à redresser le forum et à faire une communauté, après avoir eu le désire de redevenir simple membre car mon emploi du temps perso ne me permettait plus un investissement dans l’administration du forum, je me reconnais plus à présent dans ce forum qui a perdu de son charme, on redécouvre une modération trop strict et non ouvert qui ne permet pas le dialogue, car message supprimé et mp de menace direct, je préfère prendre les devant et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte par conséquent je demande donc à ce que mon compte soit définitivement supprimé du forum, et de la base de registre de ce forum.

Maintenant si ce message est lui aussi effacé sans aucune raison, ni réponse, cela démontrera simplement le peu d’estime et de respect qu’à au final l’administration du forum pour les membres et l’esprit véhiculé par Star Trek.

Bonne continuation malgré tout, et je suis tjrs dispo pour mes amis du forum sur mon compte facebook. wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre ouverte : Droit de réponse et finalité de ma présence sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre ouverte : Dax
» lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.
» Article d'Unification : droit de réponse aux critiques
» La dernière lettre (Star Trek)
» Journée Ouverte à Charleroi organisée par USS-Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-