Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les Aventures de Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Aventures de Tintin Empty
MessageSujet: Les Aventures de Tintin   Les Aventures de Tintin Icon_minipostLun 29 Aoû 2011, 10:23

Les Aventures de Tintin The_Adventures_of_Tintin_-_Secret_of_the_Unicorn
Voilà sans doute le film le plus attendu de l'année pour moi et des millions de fans à travers le monde :
Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne par Steven Spielberg.
Voici le première trailer :


& bien ça s'annonce plutôt bien non? .. A priori, il s'agirait d'une adaptation du Crabe aux Pinces d'Or et du Secret de La Licorne ( en attendant la suite Le Trésor de Rackman Le Rouge par Peter Jackson ).. Comment ce film peut il être foiré, ça me paraît impossible : Steven Spielberg / Hergé/ Peter Jackson / Edgar Wright / John Williams / Weta Digital...Faut vraiment être un gros pessimiste pour croire à un gros plantage dans les règles!

Tourné en motion capture 3D digital à la manière d'Avatar ?.. Je ne crois qu'il n'y a pas de meilleurs moyens d'expression pour retranscire l'univers d' Hergé à l'écran.. A mi chemin du photo réalisme et du dessins animé..

Quand à ceux qui crit déjà à la grosse production hollywoodienne formatée , le film a été tourné en Nouvelle Zélande, les scénariste sont Anglais ( Edgar " Shaun Of The Dead" Wrigth et Steven " Doctor Who " Moffat ) ..

Le casting est à l'avenant.
Jimmy Bell ( Billy Elliot , King Kong ) est Tintin, Andy Serkis ( Gollum , King Kong ) est le capitaine Haddock , Simon Pegg et Nick Frost ( les duettistes de Shaun Of The Dead ) incarnent les Dupont et Dupond. Se joint à eux Daniel Craig, Toby Jones et... Gad Elmaleh dans le rôle d' Omar Ben Salaad.

En tant que fan de Tintin depuis ma plus tendre enfance, j'attend avec impatience_ en famille, il va s'en dire, le 26 octobre 2011 date de sortie en France.. Nos amis Américains se sera pour le 23 décembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Les Aventures de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin   Les Aventures de Tintin Icon_minipostLun 29 Aoû 2011, 14:38

La bande annonce est géniale! Je ne suis pas spécialement fan de Tintin mais je vais me précipiter au ciné dés qu'il sort,Spielberg ne m'a que rarement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Aventures de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin   Les Aventures de Tintin Icon_minipostJeu 27 Oct 2011, 17:48

Ca y est je l'ai vu..et en ( excelllente ) 3D !!

Alors pour faire simple : Encore un chef d'oeuvre à l'actif de Spielberg, le Meilleur film en motion capture ( Weta digital rules !!) , LA meilleure adaptation de Tintin sur grand écran. D'une fidélité à toute épreuve, Spielberg nous venge des bouzins franchouillard en la matière ( Adéle Blanc Sec, Lucky Luke, Astérix grrr ) et s'éclate comme un gosse derrière son combo_ et nous avec lui ! C'est le Spielberg d'Amblin retrouvé , le Spielberg expérimental de Minority Report, le Spielberg cool et décontracté de Catch Me If You Can, tout trois réunis au service d' Hergé !!

Je n' ai pas trop envie de vous spoilier tout les agréables moments & surprise du film , et en particulier la première scène du film qui m'a mis la larme à l'oeil.. courez en salle le voir.. Amoureux de Tintin, je ne fut pas déçu par l'adaptation, le fan de Spielberg encore moins, ce Tintin là vient de donner un sacré coup de vieux au dernier Indiana Jones : Le merveilleux, l'aventure avec un grand A , ce n'est pas George Lucas , c'est Hergé ! Spielberg est heureux, réalisant des plans de malades ,avec sa nouvelle technologie numérique , des scènes d'actions dingues et palpitantes.. Que dire du travail de Weta Digital, sur la profondeur des regards, restituant au milimétres près la performance des acteurs, Andy Serkis evidemment et Jamie Bell surtout qui livre un Tintin saissisant !

Vous avez des enfants? Allez y avec eux le plaisir n'en sera que plus décuplé.. Vive Hergé! Vive Spielberg !




Dernière édition par Buckaroo le Sam 29 Oct 2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Les Aventures de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin   Les Aventures de Tintin Icon_minipostJeu 27 Oct 2011, 18:19

Ce film à l'air époustouflant, je compte aller le voir bientôt, la motion capture est vraiment extraordinaire !
De plus sachant que deux des plus grands producteurs sont derrière : Steven Spielberg et Peter Jackson.

La bande-annonce est très réussie aussi, je crois que Spielberg a parfaitement saisi le charme particulier de l'univers d'Hergé.
J'en dirait plus après l'avoir vu...
Revenir en haut Aller en bas
mulder29
Enseigne
Enseigne
mulder29

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

Les Aventures de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin   Les Aventures de Tintin Icon_minipostMer 02 Nov 2011, 23:58

Vu aussi et... Tonnerre de Brest, ça fait du bien.

Pour la faire court : c'est du niveau de "Star Wars" et de "Les aventuriers de l'arche perdu". J'envie les mômes qui vont le découvrir au ciné, vierge de toute attente particulière (parce que, nous, adulte, sommes un peu plus blasé) parce que le film va sonner le top départ d'une nouvelle génération de fanboy... comme nous à l'époque des "Indiana Jones".

J'ai failli applaudir à la fin mais j'ai appris que dans certaines villes, le public ne se gêne pas.

Courrez-y voir la version 3D. Un seul mot : époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Les Aventures de Tintin Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin   Les Aventures de Tintin Icon_minipostJeu 03 Nov 2011, 14:27

Que dire, j'avais franchement peur que ce film ne détruise la vision de mon enfance et pourtant... Non, ce film m'a complètement fait redécouvrir Tintin et à complètement dépoussiéré mes vieux souvenirs nostalgique des "oranges bleue" en leur redonnant une seconde jeunesse. Il y a un savant mélange entre l'humour d'hergé et les répliques qui font mouche façon Spielberg. On peux légitiment reproché la non fidélité exact en rapport de la B.D mais l'esprit fondamental est lui bien présent. De Tintin à Haddock en passant par les Dupond (t) tout ces personnages sont tel que les avait décrit Hergé, même les facéties de Milou qui pourtant là ne parle pas réussissent à être attendrissante et drôle. Quelques Gags font purement hollywoodiens, mais dans le contextes " Bande dessiné" cela fonctionne pour peux que l'on ait gardé son âme d'enfant. D'autres "gags" sont eux du pur jus "Hergé" et là c'est simplement magique. Visuellement ce film à tout de même un très beau aspect bien meilleur que celui d'Avatar et surtout Tron2. La synthèse donne ici un rendu vraiment réaliste dans beaucoup de plans d'ensemble.
La motion capture a su rendre un vrai dimension aux personnages même si cette "dimension" fait plus ou moins réaliste celons les personnages et les plans. La seule chose que je pourrais reprocher c'est enfin de compte la 3D qui sonne encore faux surtout associer à la synthèse dans le plan "envolée fantastique" ( Tintin pourchassant le rapace) qui ajoute au rythme et à l'ambiance survolté mais reste enfin de compte assez difficile à suivre. Alors que, cette même association sythèse / 3D décrit d'une manière onirique (la licorne traversant le désert) et digne d'une scène coupée de la Bande dessinée. Je savais depuis ma tendre enfance que Spielberg voulait sortir Tintin de ses cases, bien au final je n'ai pas été déçue ce n'est certe pas la stricte histoire mais les concessions faites ont su rendre vie à Tintin. cheers :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Aventures de Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les aventures de l'USS Hammer (essai et commentaires)
» Les aventures de l'USS Hammer (récit en cours)
» [vostfr]Les aventures de l'USS-Parkview
» Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec
» Festival Jules Verne Aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-