Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Par où commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stodaire
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 17:24

Hey guys,

Ça fait longtemps que je voulais regarder ST mais j'ai jamais pris le temps...Maintenant que je suis en vacance, j'aimerais regarder les épisodes(j'avais déjà regarder un peu de voyager et enterprise).
Ce serait sympa si vous pouviez me conseiller par quelle série commencer.


Merci de m'aider et A+
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 17:42

En gros, il y a 2 tendances
- soit une vue qui suit la chronologie de production (TOS -> TAS -> TNG -> DS9 -> VOY -> ENT)

- soit une vue qui suit la chronologie temporelle (ENT -> TOS -> TAS -> TNG -> DS9 -> VOY)

Perso, j'ai pris la 2ème optique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 19:37

salut moi je te conseil par enterprise .....la derniere serie pour le debut de la saga....................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stodaire
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostLun 13 Juin 2011, 18:08

Ok, merci !

Mais ayant regarder un peu d'Enterprise, je n'ai pas vu la première rencontre terriens/E.T, y'en aura-t'il une ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostLun 13 Juin 2011, 18:50

oui méme tu la veras dans l'univers miroir!!!!
et sa promet............... dac
Revenir en haut Aller en bas
Bysuperman
Cadet
Cadet
Bysuperman

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostMer 28 Déc 2011, 23:15

Salut ! Pareil je souhaite commencer Star Trek après avoir vu le film de 2009 (ne m'en voulez pas, je sais que pas mal de fans ne le sont pas de ce film).

Je commence donc par la série enterprise, mais niveau film, je continue par quoi ? Est ce qu'ils valent le coup ?
Et niveau littérature ? Il y des trucs pas mal ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostMer 28 Déc 2011, 23:21

A la limite question film, regarde déjà Némésis qui en quelque sorte la préquelle de 2009...

Sinon mattes-les tous, je dirais a part le 5: ils sont tous bons.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostJeu 29 Déc 2011, 10:58

Bysuperman a écrit:
Salut ! Pareil je souhaite commencer Star Trek après avoir vu le film de 2009 (ne m'en voulez pas, je sais que pas mal de fans ne le sont pas de ce film).
Faux ! Je suis de la vieille école, un fondu de la Série Originale des 60's et j'ai adoré le film d' Abrams.

Citation :
Je commence donc par la série enterprise, mais niveau film, je continue par quoi ? Est ce qu'ils valent le coup ?
Et niveau littérature ? Il y des trucs pas mal ?
Merci à tous !

je te conseille fortement de commencer par le dernier des meilleurs films Trek:

Star Trek Premier Contact ( 1996 )
C'est certes la nouvelle génération, mais c'est aussi le nec le plus ultra en la matière.

Si tu veux rester dans l'univers de Kirk & Spock , je te conseillerai alors la trilogie d' Harve Bennett ( donc s'inspire l'humeur de ST2009 ) :

Star Trek II : La Colère de Khan (1982)
Star Trek III : A la Recherche de Spock ( 1984 )
Star Trek IV : Retour sur Terre. (1986 )
Revenir en haut Aller en bas
alexander Rozhenko
Enseigne
Enseigne
alexander Rozhenko

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 26/06/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostDim 01 Jan 2012, 15:29

Pour moi, il y a les films avant star trek Générations et ceux d'après. Comprenez : les trucages qui font sourire et le visuellement correct. Ce qui a de pas mal avec Générations, c'est que l'on peut ensuite enchaîner sur la BD Spock, réflexions, qui nous apprend que le corps de Kirk ne repose pas sur Veridian III. Mais peu importe le biais par lequel on entre dans l'univers star trek. Car une fois mordu, c'est pire qu'une assimilation Borg !!!
Revenir en haut Aller en bas
jontom
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostVen 27 Avr 2012, 11:51

Le mieux pour commencé pour moi c'est la serie classique et surtout pas commencé par enterprise.Cet une trs grosse erreur.
Je m'explique:ATTENTION SPOILER

Enterprise a été crée en dernier et par consequence en prenant compte de ce qui c'est passée sur les autres serieS, du coup quand on regarde la saga on perd un peu de mystère.
Enterprise est une conséquence de ce qui c'est passé dans le futur,ils le dise plusieurs fois: comme l'épisode des borgs suite du film First contact ou la guerre froide temporelle.Certe ça se passe avant mais certaine histoire sont des conséquences des histoire futures comme le défiant de l'épisode mirroir qui est un autre exemple.

Il ya une certaine chronologie a respecté. Si pour certain la serie classique fait trop vieille maintenant avec les nouveaux efftets ça passe mieux.

On peut commencé par voyageur qui est niveau chronologique est un peut à part mais qui est très esprit gene Roddenberry .

Voilà l'ordre Chronologique de la saga il n'y pas de d'odre chronologique à suivre
du genre je commence avec Enterprise parceque ça ce passe avant ça fonctionne pas comme StarWars Very Happy Il ya un ordre qui tienT en fonction de ce qu'on découvre dans l'univers de Star trek.
Il est vrai qu'Enterprise peut dérouté, si on se met a Star trek on s'y met depuis le début si c'est juste pour découvrir, je conseille Voyager pour le jeune publics.

Donc voici la Chronologie: Attention risque Spoiler pour certain cas mais sans révélation de l'histoire:
Star trek TOS

Les 6 premiers films dans le 6ème l'ultime journal de bord de Kirk nous amène a TNG.

Star trek The Next Generation jusqu'a la saison 6 et l'épisode Hierarchie part1 et 2 qui nous amène à
Star trek seep Space Nine ,les 2 première saison en simultané avec les saison 6 et 7 de TNG : l'histoire du Maquis prend source dans TNG et continu dans DS9 Par exemple.

Après la fin de TNG et des 2 premières saisons de DS9

La saison 3 de DS9 jusqu'à l'épisode Fascination

Ensuite le film STAR TREK GENERATIONS et

On reprend DS9 avec l'épisode Passés Décomposé part 1 et 2

Début de Star trek Voyager

Ensuite les 2 séries peuvent peuvent être vu en simultané ou par saison à part entière
avec les film au moment de leur sortie.
Attention sur la saison 5 de DS9 , il ya un chagement d'uniforme, voir Star Trek First Contact avant le premier épisode ou ils ont les nouveaus uniformes.

Pour Star Trek Insurection se passe au début de la saison 7 de DS9

Apres la saison 7 de DS9, voir les saisons 6 et 7 de Star Trek Voyager

Star Trek Nemesis

Enterprise qui comme je l'ai déjà dit prend source de ce qui a été fait avant.

et le Star Trek de JJ Abrahm

Voilà
et bon courage Lol dac
Revenir en haut Aller en bas
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostVen 29 Nov 2013, 11:25

Moi j'ai opté pour commencé par ordre de production pour ne pas être choqué par les changement de qualité d'effets spéciaux et de rythme entre les série.
Je crois que j'ai bien fait car après avoir vu TOS et ses films j'ai du mal maintenant à passer à TNG m, je me suis attaché au personnage et je veux + de TOS alors qu'au départ je redoutai cette série des année 60. Maintenant je ne peu qu'être bluffer par les effets spéciaux qui ne feront que s'améliorer... Je suppose lol
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostSam 30 Nov 2013, 13:29

Wex a écrit:
/...
Je crois que j'ai bien fait car après avoir vu TOS et ses films j'ai du mal maintenant à passer à TNG m, je me suis attaché au personnage et je veux + de TOS alors qu'au départ je redoutai cette série des année 60. .../
JE te dirais que ça va te prendre, peut-être une dizaine d'épisode ( dans le pire des cas) pour passer du style TOS a TNG... et la même chose pour passer de TNG a DS9. Parcontre pour passer de DS9 à VOY moi ça été mieux. PArcontre ENT toujours de la misère. La "couleur" est absente de ENT, tout est gris et ça me dérange. Sais pas pourquoi.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostSam 30 Nov 2013, 14:16

Oui je crois que Daxi a très bien cerné le problème. D'ailleurs, c'est un peu comme changer de matelas, il faut une bonne dizaine de nuits pour changer de style, surtout si on a conservé sa femme. :mdr_10: 
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostSam 30 Nov 2013, 14:23

Buckaroo a écrit:
Bysuperman a écrit:
Salut ! Pareil je souhaite commencer Star Trek après avoir vu le film de 2009 (ne m'en voulez pas, je sais que pas mal de fans ne le sont pas de ce film).
Faux ! Je suis de la vieille école, un fondu de la Série Originale des 60's et j'ai adoré le film d' Abrams.
Faux ! Je n'ai pas adoré le film d'Abrams et pourtant je suis quand même venu te chercher à la sortie de cette école petit Buckaroo. Oui Bucky, SChhhhh, je suis ton père, Schhhhh  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostSam 30 Nov 2013, 14:29

Je préconiserai pour commencer, de commencer par écouter son instinct. C'est lui qui sera énormément développé au cours de l'aventure Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
sid
Cadet
Cadet
sid

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 24/05/2015

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minipostDim 24 Mai 2015, 17:37

en toute logique commencer par le commencement et pour les films pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Par où commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-