Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Guide du Voyageur Temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 09:35

:yellowalert: : Lancement d'un sujet qui me tient à coeur : :yellowalert: :


Les Voyages dans le Temps

Guide du Voyageur Temporel Voyages

Pour illustrer ce sujet, voilà un guide du voyageur temporel que j'ai trouvé qui m'a paru plutôt complet et bien ficelé !!! cheers

http://www.journaldunet.com/science/espace/dossiers/07/voyage-temps/index.shtml



Dernière édition par le Mar 01 Mai 2007, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 09:39

Oh non tu as mis le titre en majuscules !! honte à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 09:48

En effet il est trés bien fait, et comme diraient O'Brein et Bahir (dans l'épisode "Tribulations") "j'aime pas la mechanique temporelle" >>:^P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 22:45

Citation :
En effet il est trés bien fait, et comme diraient O'Brein et Bahir (dans l'épisode "Tribulations") "j'aime pas la mechanique temporelle" >>:^P

j'ai changé d'avis je trouve ca passionent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 08:13

Merci Voyageur pour ce lien très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 11:34

Je suis d'accord avec toi Bashire, c'est passionant, mais on ne peut pas nier que ça soit très compliqué en tout ce qui concerne les implications qu'une intervention dans le passé peut avoir dans le présent et tout le débat phylosophique qu'il peut y avoir autour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 11:54

j'ai vue hier un episode de voy l'année de enfere et on peut trouvé plein de chose ilogique ex suprimé l'existance une civilisation de l'histoire peux modifié tout l'univére puisque ca infecte d'autres peuple qui infecte aussi d'autre peuple et ca vas jusque a l'infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 12:05

Non, c'est pas ilogique si cette civilisation a fait contact avec d'autres... 1 contact, des relations commerciales, diplomatiques, scientifiques etc forgent le futur des deux d'une certaine façon. Si l'une des deux disparaissait de l'histoire c'est normal qu'il y aurait des impacts sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 12:36

pas forcement peut etre que si elle avait pas etait en contacte pour comerce avecce peuple elle aurait put etre en guerre avec une autre pour raison economique ou meme autre.
et si les humain dans star trek n'avais jamais existé alors ca aurait tout changé parail pour les vulcain et bien d'autre peuple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 16:35

Justement, dès qu'1 civilisation fait contact avec 1 autre elle changent mutuellement leurs histoires, donc c'est logique que le fait qu'1 des 2 civilisations disparaissent de l'histoire ça modifie le présent et le futur et de l'autre aussi... C'est pour ça que le mec ne pouvais pas atteindre à nouveau 100% d'éxactitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 16:46

moi ce que je veux dire c'est que detruire une civilisation n'afecte pas un secteur de l'espace. mais tout l'espace entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 17:10

Pas forcément tou l espace... Si 1 secteur n'as vraiment aucun contact avec un autre (comme c'est le cas dans Voyageur pour le cadrant Delta), c'est que se cadrant qui sera affecté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 17:12

J'ai l'impression que vous vous éloignez un peu du sujet :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 17:21

Non, on parle justement l'influence que peut avoir 1 voyage dans le passé et que le voyageur décide d'influencer le développement de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 22:09

pas tout a fait l'episode donné ne parle pas de voyage temporélle mais le fait de faire en sort que une civilisation choisie n'est jamais existé donc picard a raison on s'eloigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostVen 04 Mai 2007, 16:18

Oui, mais la machine que dans l'épisode de Voyageur efface totalement la civilisation avant son existence, donc modifie le passé, donc on tourne autour su sujet :^P.
La machine que tu vois dans voyageur altére la ligne temporelle en éliminant de l'histoire 1 civilisation plutot qu'une autre.
Tout a commencé en effacent 1 civilisation, et ceci a eu des repercutions. Pour éviter ces repercutions le créateur essaye de modifier encore plus la ligne temporelle pour revenir a un état le plus proche possible de la ligne du temps original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostVen 04 Mai 2007, 17:54

le sujet et le voyage temporel et non la ligne du temp
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostVen 04 Mai 2007, 21:06

bashire a écrit:
le sujet et le voyage temporel et non la ligne du temp

Je ne peux que donner raison à Bashire ! :roicouronnesce

Revenons-donc au sujet qui mérite pourtant qu'on parle de lui ! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 13:01

Pouvons nous pas développer le voyage temporel & la ligne temporelle dans ce même sujet ? En vous lisant j'ai bien l'impression que le voyage et ses conséquences sont quand même très liés !!!

Personnellement, l'explication de Bashire me semble la plus correcte ! aplo

C'est comme une explosion dans le vide, elle ne part pas que d'un côté, elle s'éloigne de son centre comme un ballon qui gonfle. Mais si l'énergie diminue au plus loin du centre, le fait que cette énergie touche des objets qui peuvent par leur altération créer de nouvelles énergies, l'ensemble de l'espace semble, pour moi, touché dans son infini. Sleep
Aussi si des Humanoïdes y réagissent forcément leur ligne temporelle sera différent que sans explosion ; leur contact avec d'autres êtres à travers l'émotion suscitée ne peut qu'aller également à l'infini dans leur comportement... Sleep Sleep Mon voyage temporel d'une semaine, aujourd'hui nous sommes dimanche 13 mai 2007. Maintenant en lisant ces mots j'altère tout à l'infini. Cela va entraîner une réaction chez chacun de vous (rire, pleurs dus à la jalousie que moi je peux voyager, moquerie...) et par conséquence vous allez avoir un nouveau comportement et vous agirez sur votre chien, votre boucher, votre amant(e), les autres membres du forum...
Cela s'appelle "l'effet papillon", un battement d'aile en France peut créer un typhon au Japon. musique les énergies ont bien changé, les Humanoïdes changent également. Sleep Sleep Sleep
Pour rester dans le sujet le papillon venait également du futur !!! lang
D'ailleurs avez-vous le film du même nom ?
: :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 00:43

En effet, le fait qu'il n'y ai pas assez de papillons en ville est déplorable >>:^P (et ceci a du vous faire sourire, et donc amélioré la journée >>:^D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide du Voyageur Temporel Empty
MessageSujet: Re: Guide du Voyageur Temporel   Guide du Voyageur Temporel Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 01:13

C-IMZADI-4 je vois que quelqu'un ma compris ca fait plaisir aplo
Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du Voyageur Temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyageur le retour ??
» Le mariage de Voyageur !!
» L'Étrange est à bord
» generique voyageur
» Signature Voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-