Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Jeu de rôle grandeur nature Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 05:09

Encore un projet un peu fou, mais qui intéresse déja sufisement de trekies de mon entourage pour être réalisé...

organiser un jeu de rôle grandeur nature Star Trek

Je cherche des gens qui serait tentés par cette expérience. Les tâches devant être réparites et le nombre de joueurs étant définit par celui des organisatuers, plus il y a de monde intéressé, plus l'événnement sera gros.

Dans les tâches à acomplire, on trouve:
-co-écriture du scénario
-création d'un système de rêgles
-gestion des personnages joueurs
-création de décors et de costumes
-logistique (nouriture, boisson, materiel...)

Pour vous donner une idée, à 3 organisateurs et 5 personnages non-joueurs, on fait jouer 20 personnes... mais si on est 5, on peut déja faire un truc pour 50 personnes...

Il aurai lieu en suisse ou dans la proche balieue (lol) mais on pourait imaginner un GN multi-site (station spatialle + collonie + vaisseau) ou les histoires seraient indépendantes avec quelques interactions (communication via Skype par exemple)...

Bref, les possibilités de vivre quelqeus heures au 24ème siècle ne manquent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 09:02

Comment ça 1 jeu de rôle?
Tu veux dire qu'on créerait un script pour simuler une aventure StarTrek?
Dans ce cas pourquoi pas la filmer aussi et en faire un fanfilm???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 09:38

Malheuresement pour ceux qui habitent sur Paris comme moi ça va être dûr d'y participer...

En tout cas bonne initiative de ta part BBS dac
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 10:06

surtout que ce genre d'organisation est extrèmement bouffeur de temps... alors pousses jusqu'à la région lyonnaise s'il faut, mais ça m'étonnerait que tu aies des volontaires habitant plus loin ! les autres ne voudront se taper plusieurs heures de trajet simplement pour jouer... on peut être fan et passionné, mais il y a malheureusement des impératifs du quotidien pour beaucoup d'entre nous !
parce que si tu veux de la logistique jusqu'au bout, il faudra aussi prévoir le logement des participants...

_________________
on ne me résiste pas...  
Jeu de rôle grandeur nature Star Trek P1010010  Jeu de rôle grandeur nature Star Trek 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 10:13

Je suis d'accord avec Reine Rojo sur le fait du logement et aussi du choix de la région Lyonnaise.
En effet Lyon est à (en TGV):
2 heures de Paris
2 heures de Marseille
3 heures d'Annemasse (donc la Suisse pour ceux qui habitent sur Genève).
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 17:45

:idea: L'idée est intéressante, et demande d'être étudier :exclame:

Mais il est vrai que notre communauté est actuellement assez étendue géographiquement, et tout le monde ne pourra pas se payer le TGV !

BBS a écrit:

Il aurai lieu en suisse ou dans la proche balieue (lol) mais on pourait imaginner un GN multi-site (station spatialle + collonie + vaisseau) ou les histoires seraient indépendantes avec quelques interactions (communication via Skype par exemple)...

N'y aurait il pas moyen d'envisager un système de "fédération", avec plusieurs sites décentralisés : Suisse, Belgique, Paris, Lyon, Toulouse, ... avec des connexions entre les sites. ça n'est qu'une idée en l'air.

P. S. Je suis bien contante de te revoir parmi nous BBS, ça faisait longtemps qu'on avant pas eu de tes nouvelles. Autre chose : les trekkies de ton entourage sont ils déjà venu rendre visites à notre communauté ? plus on est de fous, plus on rit banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMar 01 Mai 2007, 17:47

vrouchka a écrit:
Mais il est vrai que notre communauté est actuellement assez étendue géographiquement, et tout le monde ne pourra pas se payer le TGV !

Surtout quelqu'un de mon age...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 15:53

Bon... tout d'abord, le jeu de rôle en grandeur nature n'a rien d'un film... olu d'une pièce de théâtre... pour de plus amples informations : http://www.fedegn.org/tiki-index.php

Ensuite, je penssait exactement à un GN multi-site, genre: France, Suisse, Canada... Avec une communication via le Web (Skype fera très bien l'affaire!)

Le truc, c'est qu'il faut une équipe d'organisation dans chaque coin et une équipe de centralisation...

Quant à organiser quelque-chose en France uniquement, ça me pose problème pour une raison toute simple: la suisse romande est dépendante de la france pour tout ou presque en matière d'import... Et puis j'ai ici une équipe prête à bosser pour créer ce GN!

Un film??? Pourquoi pas... c'est un projet à voir mais ça demande du boulot et ce n'est aps à on ordre du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle grandeur nature Star Trek   Jeu de rôle grandeur nature Star Trek Icon_minipostMer 02 Mai 2007, 16:40

Donc jeu de role grandeur nature c'est 1 espèce de retrouvaille entre les membres mais en utilisant déguisements et appareils StarTrek, c ça?
Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de rôle grandeur nature Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diamond Select Toys [figurines, bustes, replicas]
» Prime Party [personnages grandeur nature en carton]
» Jeu de rôle Star Trek via Facebook
» Star Trek Magazine
» Star Trek 12: Rosario Dawson veut un rôle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-