Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Garak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

aimez vous garak
beaucoup
Garak - Page 4 071081%Garak - Page 4 0910
 81% [ 42 ]
un peu
Garak - Page 4 071015%Garak - Page 4 0910
 15% [ 8 ]
pas du tout
Garak - Page 4 07104%Garak - Page 4 0910
 4% [ 2 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostVen 19 Fév 2010, 17:54

J'ai voté beaucoup.
C'est le personnage le plus mystérieux de DS9.
tout au long des saisons Garak évolue. Tout le personnage inspire le mystère...sa manière de bouger, parler, regarder....Tout est jouer avec beaucoup d'intelligence.
tout au long de la série il laissera planer un doute sur ses réelles intentions.... Jusqu'au moment ou ses choix nous fait découvrir, que peut être il n'était pas se qu'on pensait...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostVen 19 Fév 2010, 20:29

j'ai voté beaucoup
C'est surtout les dialogue avec Bashir mythique
Revenir en haut Aller en bas
orkine
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
orkine

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2009

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 08:20

J'ai voté "pas du tout"
Il a une facheuse tendance à m'énerver Garak - Page 4 Icon_rolleyes
Autant j'aime beaucoup l'ambiguité de Dukat, autant je n'apprécie pas celle de Garak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsecapture.net/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 09:16

J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop ou ils allaient avec ces deux personnages car il y a quelques contradictions.Personellement j'aime autant Garak que Dukat et les deux acteurs sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
orkine
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
orkine

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2009

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 09:30

Je suis assez d'accord et sur les contradictions et sur le bon jeu des acteurs.
Ce qui me gène chez Garak, c'est son côté menteur pathologique. Bon ok, c'est un ancien espion mais si on prend sa relation avec Bashir, qui se comporte avec lui comme un ami, Garak ne cesse de lui mentir à tout bout de champ ! Et le pire c'est qu'il a l'air de trouver ça jouissif.
Dukat, c'est différent. On se dit qu'il est presque sympathique avant qu'il ne bascule dans la folie. Mais il n'a pas ce côté sournoi de Garak. Remarque, en y réfléchissant, je ne sais pas qui est le pire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsecapture.net/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 10:07

On dirai plutôt qu'il veut prendre Bashir sous son aile. En effet au début notre bon docteur était naif et un peu exaspérant tout le contraire de Garak. Il veux montrer que sa vision de l'univers est exact. il va réussir en partie mais sans s'apercevoir que bashir influence aussi
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 10:27

Pour moi, c'est justement toute l'ambiguïté de Garak qui en fait un personnage si attrayant.
Et comment eut-il pu en être autrement, Après tout, il est bien le fils de son père... Enabran ne n'a-t-il pas refoulé jusque son lit de mort (ouai, bon, sa paillasse carcérale de mort) ses sentiments pour son fils?
Il reste du début à la fin insondable, on ne sais jamais le pourquoi du comment avec lui...
C'est bien simple, à l'issue des sept saisons de Deep Space Nine, on ignore encore le pourquoi il tenais sa boutique sur la promenade.... Banni? (cela n'a jamais été prouvé, ni le pourquoi)
En poste pour l'ordre? (Comment a-t-il des codes valides?)

En un mot comme en cent, on ignore encore qui est vraiment Elim Garak...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 10:38

Effectivement Topaze, moi aussi je trouve ce personnage savoureux pour les mêmes raisons. Un perso très bien écrit et qui garde l'essentiel de son mystère jusqu'au bout.
Pour son père, il y'a aussi l'excellent épisode Afterimage/ reflet de la saison 7, qui est l'un des rares où on peut entre apercevoir le vrai Garak...
Garak, c'est l'ironie à fond, qui lui permet de dire des vérités au milieu d'un tas de mensonges. Comment dénouer le faux du vrai ? Le naïf Bashir est un terrain de jeu idéal pour lui, même après tant de saisons. Excellent à suivre !

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 11:59

Se que j'ai beaucoup aimé de ce personnage,s'est qu'au fur et à mesure de son évolution sur DS9 Garak se construit.pense par lui même sans influence de ces supérieurs ...
Je veux dire que lorsqu'il arrive sur DS9, qu'importe les raisons réelles,que se soit pour exile ou comme espion. Il arrive avec un très lourd baguage, espion,tortionnaire enfin tout ce qui peut nous horripilé. Il n'a aucun remord ni regret,il n'est absolument pas complexé ou gêné...Bien au contraire il sens sert. Une manière de mettre le pire de lui en avant .
J'aime penser que tout ça n'est que pour garder ses distances .
Mais DS9 est pour moi aussi la série qui laisse entrevoir malgré son coté sombre la plus humaniste.
Garak est le seul, ou l'on peut encore avoir des doutes ou pas à la fin de DS9.
Pour ma part j'ai suivi mon désir de vouloir trouver en tout être un coté positif

Garak est le personnage que chacun veut bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 19:05

Garak est un être particulièrement complexe et j'aime cela. Il est un être déchu de ses droits et privilèges quand il officiait dans le très nébuleux et redouté ordre obsidien. C'est un être torturé entre sa volonté de renier son passé tout en espérant retrouver sa place et son honneur qui était le sien auparavant ; le fait que Sisko le sollicite souvent pour lui fournir des informations sur les cardassiens renforce son malaise. C'est un être totalement cynique sur les choses , ses semblables et l'univers en général mais ce cynisme est une arme pour se défendre. Ses repas avec le docteur Bashir sont savoureux, un vrai jeu du chat et de la souris, Bashir voulant savoir sans trop le vouloir en même temps , les révélations de Garak pourraient être insupportables à entendre.Garak est indispensable à double titre :
¤ Il anime la station comme personnage récurrent 
¤ C'est une source d'informations indispensable pour la fédération dans leur lutte pour contrer les cardassiens dans leur volonté d'expansion dans cette partie du quadrant et de récupérer un jour Bajor.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 16:18

Garak est aussi un être torturé et profondément romantique, animé par un idéal des temps ancien comme les poètes du XIX° ou ceux de la pléïade au XVI°. C'est aussi la nostalgie qui le torture et une introspection douloureuse en lui, dans l'association de la cruauté et de la grandeur de son empire et de celle de son père/mentor.
Comme si l'ordre auquel il a appartenu était l'incarnation de son désir de paix intérieure, d'équilibre psychique dont il manque tant, d'amour paternel.
Si en son père il ne peut se développer que vers l'obscurité, en ses "pairs" Bashir pour l'affection et Sisko pour l'action il trouve son véritable statut que sa nature intelligente et bonne le destinait à avoir. Cynique en protection, optimiste en profondeur.
Garak est pour moi ce prince des nuées, ce Caspar David Friedrich , ce Machiavel si désabusé mais si profondément humaniste en somme. Plus proche de Baudelaire que de Lautréamont, un Cortez au coeur de Thomas More.
Garak est pour moi un humaniste romantique, lumineux , intense et lucide.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 18:14

Archy a écrit:
Garak est aussi un être torturé et profondément romantique, animé par un idéal des temps ancien
Je serais plus mesuré que toi Archy... Garak est surtout nostalgique de l'ancienne Cardassia, du temps ou l'ordre régnait et ou chaque chose était à sa place... comme l'ordre obsidien ou il était un membre influent. Ce temps est révolu et il le regrette en faisant preuve de cynisme. Chaque propos de cet homme est à double lecture et c'est cela qui fait son intérêt, chaque phrase contient un code, une signification comme tout bon espion qu'il est car chassez le naturel et il revient au galop... je trouve que la confrontation avec son passé en la personne de Gul Dukat met aussi bien en valeur la complexité de ce personnage
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 19:50

c'est vrai, je suis d'accord avec ta vision de Garak pour la présentation du personnage , Kirk , mais sa lente transformation d'exilé le change dans son essence. De l'ordre il passe à l'empathie, j'aime aussi ce changement lent, cette progression dans la psychologie subtile du personnage. Il opère des choix, difficiles, et partisans. Ces choix là vont l'ammener à renoncer à cette rigidité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMer 17 Mar 2010, 23:58

Je me joint au concert des louanges pour dire que moi aussi j'adore ce gars et de surcroit je réfute cette réputation de menteur invétéré qu'il se colletine!!

Garack ne peut pas mentir ça lui est impossible de par son metier!!
Car comme on dit dans une autre série :" la vérité est tailleur!"

Insoupçonnable je vous dis

(bon d'accord ma vanne est pourrie et n'apporte rien mais je post ça a 1 heure du mat après avoir sursauté de mon clavier qui a laissé sur mon front des marques très net formant le mots azertyu...)
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostJeu 18 Mar 2010, 20:12

Locutus a écrit:
" la vérité est tailleur!"
Garak - Page 4 194585 Garak - Page 4 194585 Garak - Page 4 194585 Garak - Page 4 866291 Garak - Page 4 723810
retour au sujet, à Garak, si blanc, si bon ...
https://www.youtube.com/watch?v=WgKswU7SfOY
ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostJeu 18 Mar 2010, 20:21

Je trouve que Garak est un personnage intéressant, avec sa grande complexité et son aura de mystère, ses liens avec le docteur Bashir le sont tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Terok Nor
Cadet
Cadet
Terok Nor

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 99
Date d'inscription : 24/07/2010

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostDim 25 Juil 2010, 06:59

Il est parfait ce personnage. on imagine fort bien ce qu'il a pu faire durant son appartenance à l'ordre mais il sait malgré tout ,faire la différence entre le bien et le mal.

Tout comme Dukat , on sent des remords concernant ses actes durant l'occupation mais comme tout bon cardassien et ex-obsidien ,il doit nier ces remords et jouer les imperturbables hautains et arrogants. Mais une fois l'heure du choix venue , il sait faire le bon.
Revenir en haut Aller en bas
porthos00
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
porthos00

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2018

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostJeu 18 Oct 2018, 13:49

Je suis d accord avec toi
on devrai parler un peux plus de lui je trouve
Revenir en haut Aller en bas
porthos00
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
porthos00

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2018

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMer 09 Jan 2019, 07:06

le saviez vous
on peux voir Andrew Robinson
dans Chucky 3
il joue le rôle d un coiffeur assé sadique
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 19 Nov 2019, 20:53

En fait les destins de Garak et Dukat sont opposé, au début tout le monde a peur de Garak alors que Dukat, n'étant au début de la série pas souvent la physiquement (on le voit sur écran) et se faisant aussi manipuler par les siens par moment (on sent que tout le monde chez les Cardassien ne lui fait pas confiance) et malgré son coté impitoyable on le sent plus vulnerable.

Et au fur et a mesure qu'il renforce sa position et devient plus puissant, Garak fait le chemin inverse, finissant finalement dans un role d'anti héros qui lui va comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 19 Nov 2019, 21:06

En effet nunu !
Un personnage très nuancé, comme Dukat !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMar 19 Nov 2019, 21:28

J'ai fait la liste des épisodes ou apparait Garak

Saison 1
Episode 3 : l'épisode de présentation du personnage. A la base sa seule apparition prévue de la série mais le personnage ayant fait forte impression il sera par la suite intégré dans la série. Pour ca que c'est aussi sa seule apparition de la saison

Saison 2 :
Episodes 5, 18, 22 et 23.. Le 22 nous éclaire sur le passé de Garak, c'est l'épisode ou on découvre qu'il a un implant dans le cerveau.

Saison 3
Episodes 2,5,7,18,19,20,21. Les épisodes 20 et 21 nous en apprennent encore plus sur Garak, double épisode ou sa boutique se fait "plastiquer" et ou il rejoint son ancient mentor Enabran Thain

Saison 4
Episodes 1,2, 10,20,22,25,26

Saison 5
Episodes 8,14,15,24,26
14 et 15 double épisode ou Garak avec Worf a la recherche de Thain et ou ils retrouvent finalement le vrai Docteur Bashir et Martok

Saison 6
Episodes 1,2,5,6,19,26

Episode 19 ou Garak est "embauché" par Sisko pour l'aider a  convaincre les Romuliens de rejoindre l'alliance de la Federation et des Klingons pour battre le Dominion

Saison 7
Episodes 3,12, puis de 21 jusqu'a la fin

Apres tout les épisodes ne sont pas centrés sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostLun 13 Juil 2020, 08:08

J'ai détesté Garak parce que c'est un vrai serpent sournois, jusqu'à la dernière saison où il a tout de même choisi le bon camp. J'ai cru pendant de nombreux épisodes qu'il se retournerait un jour contre ses anciens "amis".

En définitive, il s'est montré sincère en amitié. Son amour pour Ziyal a tout de même apporté une touche plus "humaine" au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Garak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garak   Garak - Page 4 Icon_minipostMer 16 Aoû 2023, 20:21

J'ai bien aimé Garak globalement, même si je trouve qu'il n'est pas franchement crédible en espion tellement il manque énormément de subtilité. Il a beau nié d'être un ancien (peut-on vraiment être exclu/prendre sa retraite de ce type de service..?) de l'ordre, il le fait souvent avec un sourire aux lèvres. Après, ça fait parti du "jeu", le vrai, le faux, les mensonges enrobés d'une vérité. Une anguille.

Personnage que j'ai aimé/détesté détester/aimer. Et au final, il n'est proche de personne sur la station à part Bachir, ce qui me semble cohérent au vu de son pédigrée et de son absence totale d'immoralité (et fierté de ne pas en avoir).

D'ailleurs, un peu déçu que ce personnage n'ait finalement pas changé au fil des saisons. C'est toujours la même enflure. D'ailleurs la dernière scène dans la cave au dernier épisode le montre : sa servante/mère de substitution est tuée, il dit "ma Cardassia est morte", Kira lui répond qu'il peut se battre pour une "nouvelle Cardassia" et lui répond qu'il a mieux pour se motiver, la vengeance.

A noter que c'est le seul de toute la série qui soit parvenu à découvrir les intentions des korrigans : l'extermination des peuples du quadrant alpha (et peut être au delà de tous les solides). Quand la changeante lui dit que lui et tous les peuples du quadrant sont "déjà morts".
Revenir en haut Aller en bas
 

Garak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?
» Salut tout le monde [garak]
» Spock et Garak, même combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-