Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostMer 25 Avr 2007, 20:05

en tout cas un bel espoir!
moi j'y crois dur comme fer.
http://collegelycee.orange.fr/ow_video.html?db=HD&video=0704
c'est la derniére vidéo.(avance avec le curseur orange).
:spock:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 18:23

T'Pol :comm: "L'Académie des Sciences Vulcaine a établi que les voyages temporels étaient impossibles."

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 19:35

Topaze a écrit:
T'Pol :comm: "L'Académie des Sciences Vulcaine a établi que les voyages temporels étaient impossibles."

:jesors:

Les Vulcains n'ont pas le savoir universel, elle s'est trompé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 20:25

JamesTKirk a écrit:
Topaze a écrit:
T'Pol :comm: "L'Académie des Sciences Vulcaine a établi que les voyages temporels étaient impossibles."

:jesors:

Les Vulcains n'ont pas le savoir universel, elle s'est trompé Twisted Evil

Je suis bien d'accord avec toi JamesTKirk !! :batte à clou:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 21:23

JamesTKirk a écrit:
Les Vulcains n'ont pas le savoir universel, elle s'est trompé Twisted Evil
Je n'avais pas voulu dire que T'Pol avait raison, j'étais juste en plein délire vulcain... :fume: :

Sinon, je dirai juste que les implications quand aux risques de paradoxes sont à se taper la tête contre les murs... grrr
C'est tout les plaisirs de la Mécanique Quantique. :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 08:14

Si les vulcains possédaient réellement la science infuse et le savoir universel, ils auraient dû "évoluer" depuis le temps vers une existence "énergétique", abandonnant par là leurs enveloppes charnelles, au même titre que les organiens!!!

Mais une chose a été oublié dans leur société qui les freinent sérieusement vers cette "élévation": leur élitiste logique! C'est un peu leur force mais aussi leur "talon d'achille"! Ils ne peuvent concevoir d'évoluer dans leur civilisation s'ils ne tiennent pas compte, ou n'intègrent pas dans leur culture, leurs émotions!

L'extrémisme émotionnel des "Romuliens" n'est pas bon non plus pour le développement de leur société...On en reparlera sur un autre sujet...

Les vulcains n'ont pas su trouvé " le juste milieu", préférant résoudre leurs problèmes de gestion des émotions, comme un "mal", une "maladie", et celà en faisant appel à un philosophie religieuse, qui ne fait que restreindre et confiner le problème en eux!

Je pense, pour ma part, qu'une civilisation digne de ce nom, doit pouvoir apprendre à maîtriser ses émotions , plutôt que les enfermer dans un carcan philosophique et psychique!

Car, même si de prime abord, les vulcains donnent l'impression de ne rien ou presque ressentir, je vous rappelle l'épisode TNG avec "Sarek" où Picard après une fusion mentale avec l'ambassadeur vulcain fait la douloureuse expérience de centaines d'années d'émotions refoulées! Car pour les vulcains, tout est dans leurs esprits: leurs sentiments, leurs envies, leurs désirs, leurs émotions! Seulement, celles-ci y sont "cloisonnées"! C'est d'ailleurs pour cela que la race vulcaine est si fascinante et complexe, à mes yeux!

Voilà pour mon opinion de la civilisation vulcaine! Digne d'une tragédie grecque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 08:38

N'oubliez pas le paradoxe temporel : "Je retourne dans le passé et je tue mon père."

On peut quand même opposer à ce paradoxe que, si je retourne dans le passé, ma naissance se passe avant que je tue mon père. Il n'y aurait donc pas de conséquence immédiate : dans le passé, je tue mon père, c'est tout. Par contre, lors du retour dans "mon" présent, là se posera le problème. Comment pourrai-je y être alors que mon géniteur n'existe plus. C'est à se cogner la tête contre les murs...

De même, lors d'un voyage dans le passé, l'univers est augmenté d'une masse d'atome égale à la personne qui arrive dans le passé. Là aussi il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 08:53

Très bonne exemple du paradoxe temporel, Ratiocinator! Il y a trois écoles qui se confrontent dans ton exemple:

La première dit que lorsque l'on retourne dans son passé, on "crèe" en fait un nouveau continuum espace temps, une sorte "d'univers parallèle", où notre père est tué et nous n'existons plus dans le "nouveau" futur de cette trame temporelle!

La deuxième dit que ce genre d'action crèe dans notre trame temporelle, notre univers, une "onde de choc" généré par le paradoxe temporel qui ébranle tout, et finalement détruit toute notre réalité!

La troisième dit que comme le phénomène est isolé à l'échelle universelle, cela ne peut avoir d'incidence sur tout l'univers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 17:12

*Mode "blonde" ON* : Je comprends pas tout.....qui veut tuer le père de qui ??? Et c'est quoi, ce passé ???? le passé composé ou le passé simple ???? *Mode "blonde" OFF*


geek scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 19:28

cassiopee55 a écrit:
*Mode "blonde" ON* : Je comprends pas tout.....qui veut tuer le père de qui ??? Et c'est quoi, ce passé ???? le passé composé ou le passé simple ???? *Mode "blonde" OFF*
geek scratch geek

Mince, alors moi aussi j'aurai des gênes de blonde, parce que j'ai déconnecté là !! affraid peace affraid peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 20:39

C'est là qu'on reconnaît ceux qui n'en sont qu'à la saison 3 de TNG dac

lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 21:11

c'est la le probléme pour les Xindy puisque les ataque na jamais eu lieu
et que dans les autre series star trek on na jamais entendut parlais se qui veut dire que le future de star trek na jamais eu lieu
car avec tout c'est mort il y as forcement de la famille de kirk et de siko qui sont mort
sela veut dire que il on surment pas pu existé donc on peut en conclure que les autres series non jamais existé


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 22:01

je vois qu'il y en à qui s'amuse sur ce post,bien,bien,continuez. aplo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 23:11

JeanLucPicard a écrit:
C'est là qu'on reconnaît ceux qui n'en sont qu'à la saison 3 de TNG dac lang

lang C'est même pas vrai, j'en suis à la saison 4 !! lang
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 15:31

Voyageur75 a écrit:
JeanLucPicard a écrit:
C'est là qu'on reconnaît ceux qui n'en sont qu'à la saison 3 de TNG dac lang

lang C'est même pas vrai, j'en suis à la saison 4 !! lang


moi j'ais même pas commencé tng. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 15:35

tu as vue qu'elle serie?
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 15:54

tos en entier et des épisodes par-çi par là des autres séries .une petite centaines sur la totalité.j'ais surtout une connaissance littéraire des autres séries par rapport à tos. fume
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Empty
MessageSujet: Re: les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....   les voyages dans le temps.....rêves ou réalités.... Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 06:42

:hs: : Une fois de + nous sommes :hs: :

Donc prochain message concernant "Les Voyages dans le Temps", merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

les voyages dans le temps.....rêves ou réalités....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» New Voyages
» Combien de temps survivrait-on dans l'espace ?
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Star trek : New voyages
» 6- 4 : Des désirs pour des réalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-