Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 13:58

Oui il vaut mieux attaquer des idées que des personnes, la façon de faire d'une personne en dit toujours long sur elle-même et non sur l'objet ou la personne incriminée.

Cela dit, je constate qu'on est réellement une minorité à aimer ST XI pour un film ST, mais que cette minorité a le mérite d'exister, qu'elle est présente.

Amateurs du ST XI, vous n'êtes pas seuls !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 14:57

Qu'on aime ou pas ce film, chacun est en droit d'exposer ses opinions en faveur ou non du film, tel est le principe d'un échange d'opinions, je respecte tout autant ceux qui aime le film que ceux qui ne l'aime pas.

Puis avoir différentes opinions permet très souvent d'avoir une autre vision ou de voir sous un autre angle le film ou une série (chacun sait par exemple que pour moi le dernier épisode d'Enterprise est un chef d'oeuvre contrairement à beaucoup et cela m'empêche pas de respecter ceux qui ne l'aime pas et ainsi d'exposer mes opinions).
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostDim 02 Jan 2011, 07:59

Je pense que Star Trek XI est aussi Trekkien que le reste des films,le premier film n'a pas été apréçié par les tout les Trekkiers/Trekkies comme par tou fans de sci-fi,mais ça fait quand meme parti de l'univers Trek comme le dernier de TNG qui mélangeait la vengeancance de Khan,la mort de Spock et sa résurection.dans cette histoire de clone de Picard et copie de Data.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostDim 02 Jan 2011, 11:28

Si tu pouvais nous dire pourquoi tu penses que le 11 est trekkien (en dehors du fait qu'il est "marqué" Star Trek dessus), ça éclairerait nos lanternes parce que personnellement, je n'y vois rien de trekkien malgré 5 visionnages. Il y a d'ailleur un topic à ce sujet que Dax a eut la bonne idée de créer et dont il me tarde de lire les avis. wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostDim 02 Jan 2011, 14:26

Jupiter a écrit:
Mais quelle importance. Qu'importe pourquoi MapleDog le trouve trekkien.
C'est son droit point final!

Le but d'un forum est l'échange d'opinions, d'arguments... Si on part du principe en disant c'est son droit point final, un forum ne sert à rien ou alors ta conception du débat diffère de ce que représente un forum, ce dernier est un espace d'échanges d'opinion, quand on y poste un message il faut s'attendre à y avoir des réponses voir des opinions différentes.
Sur un forum comme dans la vie, nous ne pouvons pas avoir tous le même avis sur tout, se serait d'ailleurs bien triste.

Au premier visionnage de Star Trek 11, j'ai beaucoup aimé, mais à force de regarder ce film, je me suis rendu compte que les ingrédients de Star Trek tel que je les connaissais manquait, et que ce film tenu du blockbuster pour attirer du monde, que d'en faire un film réellement Star Trek.

Qu'il y a des gens qui aiment ou non ce film fait parti du charme des échanges d'opinions, j'ai l'impression et j'espère qu'elle est fausse, que tu n'arrives pas à accepter que des gens puissent avoir une vision différente, qu'une personne n'aiment pas ce film est tout aussi en droit de le dire qu'une personne qui l'aime, le tout étant d'exposer ses opinions.

Par exemple Tamata pose un simple question à Mapledog en lui demandant ce qu'il trouve de trekkien, il n'y a rien de mal à poser cette question, alors pourquoi "prendre la mouche" dans ta réponse ? Tu peux toi aussi y répondre en disant par exemple pourquoi tu trouves ce film bien ou mauvais..

Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostLun 03 Jan 2011, 16:51

j'rai voir ST2012, je te donnerai ma réponse après... :lol!:

_________________
on ne me résiste pas...  
Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 P1010010  Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostLun 03 Jan 2011, 21:34

Jupiter a écrit:
Oui oh ma Reine! je suis le coeur de cible du film.

C'est un crime?

Bien sur que non et il faut raison garder que l'on soit pro ou anti ST2009... nous ne parlons que de cinéma que diable , ne n'oublions pas et c'est un fan inconditionnel qui te parles... Cependant je constate une constance qui me gène un peu... beaucoup : tous les amateurs de ce film , souvent jeunes comme toi, prennent très... trop rapidement la mouche et semblent se bunkeriser sans vraiment chercher à débattre. C'est une constatation et non une attaque et voici une autre constance : il faut sans cesse sortir les balises attention ceci n'est pas pas une attaque personnelle ou ce que vous voyez n'est pas la réalité pour tâcher de discuter calmement... on n'est pas dans un reality show... No
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostMar 04 Jan 2011, 21:50

Je sais bien que DeForest Kelley a joué dans "Reglement de compte a Ok Corral" Mais c'est bien le seul lien avec Star Trek que je peux trouver en vous lisant Messieurs.

Edit: Ah je viens de voir qu'une décision vient d'etre prise concenant un des protagonistes.
Je laisse cependant mon post car je le trouve pertinent et d'une rare finesse.
Toutes plaisanteries mises a part, Merci aux modérateurs pour leur intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostMer 05 Jan 2011, 07:37

Pour en revenir au sujet de base ... j'ai aimé ST2009, non pas en ce qu'il apporte(rait) à ST, mais en ce qu'il m'a procuré un divertissement qui m'a fait passer un bon moment

Par ailleurs, il faut quand même reconnaître que voir les protagonistes de TOS se rencontrer et faire connaissance est assez jouissif ... dans la même veine, j'ai eu le même sentiment lorsque Anakin devient Dark Vador dans SWIII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostMer 05 Jan 2011, 10:03

Zefram mon ami,

Tu viens de mettre des mots sur mon ressentit,
Je trouve le film léger ce qui est un défaut mais aussi un avantage.

A la 1ere visualisation je me suis dis "mouais bof" j'avais été déçu , je m'attendais a autre chose. La réalisation,la photographie, le scénario tout cela me paraissait pas terrible et léger dans le sens péjoratif du terme.

Puis après l'avoir revu plusieurs fois , et notament ces derniers jours, j'ai compris que je n'avais pas regardé ce film de la bonne façon.
Je le voyais des yeux du critique qui cherche une cohérence entre les différentes oeuvre d'un même auteur ou faisant parti d'un tout.

Or je pense qu'il vaut mieux le regarder avec des yeux de gamins emerveillés et prendre le plaisir brut que le film peut nous procurer
C'est en cela que je rejoins l'ami Zefram.

Encore une fois, je pense que tout n'est qu'une question de point de vue qui tous autant qu'ils sont doivent ête exprimés.
Mais je ne veut pas non plus me faire critique de cinéma sous pretexte qu'il s'agit de ST.
D'ailleurs Sacha Guitry avait une définition des critiques qui me plait bien:

"Les critiques sont comme les eunuques : ils savent mais ne peuvent pas"
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! - Page 3 Icon_minipostMer 05 Jan 2011, 11:58

HS
Excellente citation ! Très drole !
Je l'amplifie ; il a dit aussi en parlant de la vie :
Ceux qui la prennent trop au sérieux n'en sont pas dignes, à mon avis, car ils la dénaturent.

Mais il a dit aussi : ce qui ne me passionne pas m'ennuie Smile
Bon, c'était un HS juste parce que j'ai bien aimé ta phrase Locutus dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bulletin 349 - Mai 2019
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Peine d'amour perdue
» Bulletin 382 – Février 2022
» Collection Gold Key - Tous les épisodes traduits par USS Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-