Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La vie ailleurs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Y a t'il de la vie ailleurs que sur terre?
Oui
La vie ailleurs?? - Page 3 0710100%La vie ailleurs?? - Page 3 0910
 100% [ 39 ]
Non
La vie ailleurs?? - Page 3 07100%La vie ailleurs?? - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 22:57

Et puis la curiosité est peut-être uniquement le propre de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 23:04

Eris a écrit:
Et puis la curiosité est peut-être uniquement le propre de l'homme.
Peut-être, mais cela m'étonnerait fort... Je suis plutôt du même avis que Voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 21:20

Ou alors, ils sont horrifiés et nous observe de loin.....peut etre que le viol, le meurtre, la guerre, la torture n'existe nul part ailleurs dans l'univers.....qui sait, il save peut être pas ce que nous sommes et ce nous faisons ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 22:20

Faut vraiment être fou pour ne pas croire à une vie extraterrestre. Je suis même certain que si on foullait un peu sur Mars, des satellites de géantes gazeuses comme Europe ou encore sur des cometes on trouverai des bacteries ou autres formes de vie primitives.

Les vrais questions sont je pense: "Il y a t-il une vie extraterrestre INTELLIGENTE?" "Pourquoi ne nous ont-ils pas contactés?' etc

J'ai trouvé quelques trucs interessants sur Wiki.

Théorie du Zoo a écrit:
L'hypothèse du zoo de Ball est une des hypothèses avancées en réponse au Paradoxe de Fermi, au sujet de l'apparente absence d'évidence de l'existence d'une vie extraterrestre. D'après les partisans de cette hypothèse, les extraterrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec nous. Néanmoins, rien ne permet de dire que les observateurs souhaiteraient être connus de manière évidente trop rapidement, car l'avance qui permettrait à une civilisation « de Fermi » de nous connaître suppose un minimum de connaissances et une évidente maturité du voyage, des explorations et des rencontres. Ils pourraient donc nous observer de loin, sans essayer d'interagir avec nous (de la même façon que nous nous intéressons aux animaux dans des réserves naturelles par curiosité scientifique et en cherchant à interagir le moins possible avec eux). Certains pensent que les extraterrestres qui nous observent entreront directement en contact avec nous une fois qu'ils nous estimeront prêts à une telle rencontre. Les OVNI seraient un moyen pour cette civilisation de nous habituer progressivement à leur présence.

En 1973, John A. Ball, proposa "l'hypothèse du zoo" dans la revue Icarus, une revue internationale sur les études du système solaire. En tant que radioastronome affecté au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, il avança très sérieusement l'idée que la Terre était un zoo et que des extraterrestres étaient chez nous, déjà occupés à nous observer. Ball fut tourné en dérision par de nombreux scientifiques pour sa théorie, parce qu'elle impliquait l'existence d'extraterrestres vivant parmi nous.

J'aime bien cette théorie du zoo...

Citation :
À ce stade de l'hypothèse, il faut s'abstenir de conclusions hâtives. Rien ne permet de dire que les observateurs souhaitent être connus, et que par voie de conséquence, il s'impose l'idée qu'"ils" font en sorte de rester le plus discret possible.

L'avance qui permettrait à une civilisation « de Fermi » de nous connaître suppose un minimum de connaissances et une évidente maturité du voyage, des explorations et des rencontres. Donc qu'« ils » soient là ou pas, RIEN ne permet de trancher.

y a ça aussi:

Citation :
Enfin, nous n'existons que depuis 2 à 3 millions d'années (si l'on se réfère aux premiers outils) et pas plus, avec une conscience technique et scientifique que l'on peut qualifier d'embryonnaire, car âgée au mieux de quelques dizaines, centaines voire de deux ou trois mille ans (selon le point de vue adopté, constitution de l'atome, naissance du zéro, premiers comptes etc.)

L'âge de l'Univers étant d'environ 15 milliards d'années, une multitude de civilisations extraterrestre ont très bien pu exister durant cette période.

La probabilité d'avoir raté le rendez-vous est sans doute bien supérieure à celle d'une rencontre.

Mais si ça se trouve, ils ne nous ont tout simplement pas trouvés. La galaxie est vaste, et il y a des milliards de galaxies.

Ou alors ben la "distortion" dans Star Trek n'existe pas en vrai... Ils ne peuvent donc pas venir nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 09:44

Des ET parmis nous, nous observant.....trés loin d'être impossible, en fait .. pour une intelligence supérieurement avancée. Smile Smile

il est vrai aussi, que vu l'étendu de la galaxie, pour se retrouver, bonjour le coup de bol, sachant que notre bulle de detection s'étend à 60-70 années lumiére Grosso modo autour de notre mode.... ça fait pas lourd et encore faut être branché sur la bonne fréquence !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 11:12

Pour découvrir une vie intelligente c'est sûr que nous manquons de moyens, mais chaque chose en son temps, nous sommes encore un peu trop turbulents !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 11:21

Si des ET nous découvrent par le biais des forums, ils vont pas être déçus du voyage !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 11:37

Corsair a écrit:
Si des ET nous découvrent par le biais des forums, ils vont pas être déçus du voyage !! Razz

Ah çà c'est ben vrai çà !! : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 11:41

D'ailleurs, s'ils ressemblent aux Vulcains dans le caractère... Je crois que c'est mort pour tout espoir d' un Premier Contact.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 18:58

Tu m'étonnes !!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 19:31

Corsair a écrit:
D'ailleurs, s'ils ressemblent aux Vulcains dans le caractère... Je crois que c'est mort pour tout espoir d' un Premier Contact.

Alors là, çà ne veux rien !! Razz

Regarde le premier contact dans Star Trek, il a bien lieu avec Zephrane Cochrane qui est loin d'être un modèle d'humain calme, propre sur lui et aseptisé !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 21:28

Oui mais j'ai plus l'impression que le Premier Contact se passera comme dans l'épisode de Enterprise "Dans un miroir, obscurément" diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 23:31

L'hypothèse d'observateurs E.T. vivant parmi nous sans qu'on le sache me paraît tout à fait plausible. C'est peut-être pour ça que j'ai déjà rencontré des gens très étranges dans ma vie... Suspect Y'a peut-être même un alien sur ce forum, et il se fait passer pour un fan de Star Trek !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostDim 13 Jan 2008, 09:54

oui !! Mais oui !! Maintenant, c'est sur, on en a un !!!

Qu'il se denonce tout de suite !!!! : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostDim 13 Jan 2008, 13:35

Robby a écrit:
Y'a peut-être même un alien sur ce forum, et il se fait passer pour un fan de Star Trek !!! :lol!:

Va savoir... : :cylon1: :
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostDim 13 Jan 2008, 13:49

Robby a écrit:
L'hypothèse d'observateurs E.T. vivant parmi nous sans qu'on le sache me paraît tout à fait plausible. C'est peut-être pour ça que j'ai déjà rencontré des gens très étranges dans ma vie... Suspect Y'a peut-être même un alien sur ce forum, et il se fait passer pour un fan de Star Trek !!! :lol!:

Excellente hypothese ! Si j'étais un extra-terrestre et qu'on me donnait la mission d'observer les humains sans interferer, dans un premier temps je regarderai leurs télévisions en branchant mon vaisseau oculté à un satellite et dans un deuxieme temps je me promennerai sur leur internet.
Imaginez, sur ce forum ou sur des tchats, il y a peut etre un extra-terrestre qui se cache derriere un pseudo annodin ! 👽

Bien entendu, je ne sais pas si il verrait le meilleur coté de l'humanité sur le net ou par la télé. Si ils veulent plus d'infos sur nous je suis là ! n'hesitez pas ! lol : ovni :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostDim 13 Jan 2008, 14:13

Fabtrek a écrit:
Imaginez, sur ce forum ou sur des tchats, il y a peut etre un extra-terrestre qui se cache derriere un pseudo annodin ! 👽

diable diable diable diable diable
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostDim 13 Jan 2008, 14:35

Damned !!! je suis découvert !! vite, je saute dans mon vaisseau et je m'enfuis à Distortion maximale.....j'ai passé assez de temps sur cette planete de fous furieux !!! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostDim 13 Jan 2008, 21:52

Je le savais bien !! Je le savais bien !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostLun 14 Jan 2008, 04:32

appelez les Men In Black... diable

_________________
on ne me résiste pas...  
La vie ailleurs?? - Page 3 P1010010  La vie ailleurs?? - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostLun 14 Jan 2008, 09:23

Ah non !! pas 'J' et 'K' encore une fois !!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 12:47

L'hypothèse du Zoo a apparemment servie de base au film Star Trek Insurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 13:34

tout à fait Geo !
ce sujet ayant déjà été traité sous un autre topic je ne m'étendrais pas à ce que veulent les E.T. exactement, des hypothèses ont déjà été émises , mais c'est completement probable je pense qu'on soit un zoo humain ! 🐷

ceci dit, si les alien sont déjà là et qu'ils lisent un forum star trek en français, alors merci de lire ce forum les gars, et bienvenue ! par contre, laissez tomber les données banquaires, les organismes de services secrets , les organismes politiques, les forums d'arts et de culture, etc, mais restez branchés Trek !!!!!
lol
dac :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 14:20

voila, Restez dans la ligne Star Trek, et surtout, merci de lire du francais !!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 3 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 17:02

Archy a écrit:
mais c'est completement probable je pense qu'on soit un zoo humain ! 🐷

Brrr, çà fait froid dans le dos rien que d'y penser !! affraid affraid

Archy a écrit:
ceci dit, si les alien sont déjà là et qu'ils lisent un forum star trek en français, alors merci de lire ce forum les gars, et bienvenue ! par contre, laissez tomber les données banquaires, les organismes de services secrets , les organismes politiques, les forums d'arts et de culture, etc, mais restez branchés Trek !!!!!

Bien dis Archy !! : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
 

La vie ailleurs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les références à Star Trek ailleurs qu'à l'écran
» Le Capitaine Kirk,, est certain que la vie extraterrestre existe ailleurs que sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Conquête spatiale :: Extra-terrestres-