Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Création de groupes ...qui est pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WilliamERiker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
WilliamERiker

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2010

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostVen 25 Juin 2010, 21:42

Salut à all,

Je créer ce post pour savoir qui serait intéressé par la création de groupes de discutions.

Les groupes seraient répartis de la façon suivante : groupe borg, groupe enterprise, groupe TNG, .... et chaque groupe posséderait un sous-forum réservé à ses membres.

Cela permettrait de réunir les membres par affinité pour leur série ou "race" favorite. Bien-sur, chaque membre pourra rejoindre jusqu'à deux groupes maximum.

Si cela intéresse du monde, voici la façon dont Dax et moi même allons procéder :

1) création des groupes

2) mise en place de différents sujets de conversation sur le chat

Et si le système fonctionne bien sur le chat 3) mise en place des sous-forum.

Voilà, nous attendons donc vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostVen 25 Juin 2010, 22:40

Cela a été déjà créer sur ce forum il y a fort longtemps, ça n'a jamais fonctionner, il y avait des groupes Vulcain, Borg, Romulien ... Ca été ensuite relancé avec le même échec.

Au final, chacun était dans son coin, et au fur et à mesure, ça se vidait, les groupes ont été supprimés pour laisser simplement l'optique d'un forum et des sous-catégories dédiés à chaque sujet. Comme par exemple le forum des séries avec les sous-catégories pour chaque séries de la franchise.

Imaginons un groupe sur TNG, où va t'on poster son message dans le groupe ou dans la section de la série TNG ? L'information et les messages vont être vite dispersé n'importe où.
Et je ne parles pas non plus de l'indexation dans la recherche.

Pour le chat, vu le peu de monde qui va dessus, je ne penses pas que cela va attirer du monde et bien fonctionner, je serais plus pour se concentrer sur le forum qui en ce moment tourne à plein régime.

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostVen 25 Juin 2010, 23:20

Faut commencer par le commencement... est-ce qu'il y a des gens qui veulent discuter de Star Trek sur le chat...

Si il n'y a personne que ça intéresse ben on oublie ça... Par contre si on a quelques personnes qui sont intéressé par cette activité... on pourra voir par la suite comment développer le projet... si ça vaut la peine de faire des groupes, des sous forum ou non...

Autrement dit ne mettons pas la charrue devant les bœufs et surtout laissons une chance à ce beau projet de naitre...

Et même si présentement il n'est pas très utilisé, le chat est un apport secondaire duquel on peut se servir quand on veut et ce n'est pas parce qu'il n'est pas utilisé maintenant que ce sera toujours comme ça...

Au début on commencera par des discussions générales Ex. Pourquoi J'ai toujours voulu être borg ou encore Qui sont les Q réellement... ou encore Si vous étiez Kirk ...

Tout ça histoire de s'amuser

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 07:11

oui comme le dit fsf!!
cela fu fait une époque................et le resulta .... une catastrophe................!!!!
mais tu peut tenter , mais attent toi a pas grand chose!!!
voila Création de groupes ...qui est pour ou contre 99338
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 14:19

a mon humble avis c'est une expérience à tester sur le tchat -et qui devrait rester sur le tchat. Et je le verrais bien en 'groupe libre', pas besoin de s'inscrire où je ne sais quoi (mais c'est pas moi qui m'occupe du projet hein Création de groupes ...qui est pour ou contre 61523 c'est à Will et Dax de décider).

Je verrais bien par ex de dire tel soir c'est les adeptes de TNG qui se rejoignent. ça permettrais pas ex d'organiser des visio commun au fur et à mesure : "cette semaine je me ferrais bien tel épisode et vous ?"

En tout cas je suis de l'avis d'essayer, y'a rien à y perdre, tout à y gagner Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 16:13

donc je le redit :
vous allez etre deçu..............!!!!!! Création de groupes ...qui est pour ou contre 729817
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 16:23

Pourquoi pour ou contre?????
Si un membre se sent pour ouvrir un groupe sur une thématique particulière, qu'il le fasse....Mais il est vrai comme le Général le rappelle, que d'autres s'y sont cassés les dents auparavant!!
Bonne chance tout de même aux futurs créateurs de groupes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 16:30

Lux Interior a écrit:
Pourquoi pour ou contre?????
Si un membre se sent pour ouvrir un groupe sur une thématique particulière, qu'il le fasse....Mais il est vrai comme le Général le rappelle, que d'autres s'y sont cassés les dents auparavant!!
Bonne chance tout de même aux futurs créateurs de groupes!!
oui tu as franchement raison............souvenir souvenir.......... Création de groupes ...qui est pour ou contre 477909
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 17:48

Effectivement c'est à tester, il faut être sûr de ne pas faire de redite de ce qui existe déjà, d'animer le sujet avec constance, d'avoir quelques personnes motivées et régulières avec soi.

Même si je suis d'accord avec les "anciens" car on l'a vécu ici tous, je ne suis pas contre les initiatives de bonne volonté et je te souhaite réellement un bon groupe si tu es motivé. Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 18:05

C'est un beau projet, qui ne manque pas d'attraits ces groupes, mais j'éprouve malgré tout quelques réserves, est-ce que cela ne va pas provoquer un isolement quelconque entre les groupes ? Honnêtement je n'en sait rien et je le redit, cela ne manque pas d'intérêts, et si il voit le jour j'y participerai volontiers Création de groupes ...qui est pour ou contre 61523

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont s'y atteler Création de groupes ...qui est pour ou contre 194585
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 19:27

Bon et bien on a déjà un bon son de cloche... Pas trop d'intérêt jusqu'à date... Donc je vais conserver le sujet ouvert encore durant quelques jours pour laisser à d'éventuel intéressé à se manifester... et si il n'y en a pas et bien soit... Ça aura été un idée proposé...


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 21:07

Le meilleur exemple de savoir si ça va fonctionner, c'est de voir le nombre d'intervenant dans ce topic ...

Si on regarde le forum, beaucoup préfère simplement parler des épisodes qu'ils aiment, par exemple, demain je regarde un épisode, et op j'ai envie d'écrire mes sensations et ce que j'ai vécu en l'ayant regarder, avec en bonus participer à quelques débats sur Star Trek, le forum se prête bien à ce genre de chose.

Venir sur le forum sans y être tout le temps, mais y venir en apportant des messages intéressants et cultivant comme le fait si bien Mbuna ou Buck et bien d'autres, c'est une richesse à préserver, et souvent, il faut se contenter de peu pour que ça fonctionne très bien, sans vouloir en rajouter sous peine de voir tout tomber tel un château de cartes.

Bien entendu, ce n'est que mon opinion. wink
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostLun 28 Juin 2010, 01:55

Comme personne n'a répondu présent pour ce projet je ferme le topic

:fermer:

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostLun 28 Juin 2010, 16:50

Création de groupes ...qui est pour ou contre 477909 il n'est pas fermer?????
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostMar 29 Juin 2010, 06:58

il semblerait que non

pour la forme ... je ne vois pas trop l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
WilliamERiker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
WilliamERiker

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2010

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostMar 29 Juin 2010, 09:16

Citation :
Comme personne n'a répondu présent pour ce projet je ferme le topic

On aura (re) essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Création de groupes ...qui est pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Création de groupes ...qui est pour ou contre   Création de groupes ...qui est pour ou contre Icon_minipostMar 29 Juin 2010, 10:53

Bon tant que le topic n'est pas véritablement fermé.....
WilliamEricker, je ne vois ce qui t'empêche d'ouvrir un groupe....ce n'est pas parce qu'un certain nombre n'y sont pas favorables que tu ne peux pas le faire....à toi de le gérer et de prouver que çà en valait la peine!!
Si tu attends que les membres te donnent un avis positif, tu risques d'attendre bien longtemps à mon avis, alors assume ton idée et va au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

Création de groupes ...qui est pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre la Tauromachie ?
» Pour ou contre Jonathan Archer ?
» Bulletin 357 - Janvier 2020
» Bulletin 364 – Aout 2020
» Bulletin 358 - Février 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-