Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réflexion sur le Spoiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMar 08 Juin 2010, 15:32

Suite à une question: à propos de Jadzia Dax (spoiler saison 7) et à la réflexion de certains membres vis à vis du Spoiler:
Locutus a écrit:
faudrait peut etre mettre des spoilers un peu partout a
ce sujet (y compris sur le titre)!
je pense aux pauvres trekkers qui
n'ont pas encore vu ds9
Capt Dazio a écrit:
Hello !
Mince alors, je spoile dangereusement !!!
Je ne l'ai vraiment pas fait volontairement.

Je viens de
changer le titre comme Archy me l'a suggéré.
Il reste cependant que
comme le signale "Locutus" que les propos même de ce post risque de
lever des intrigues avant l'heure. Et pourtant cette question me
tracassait depuis très longtemps.

(...)
Lux Interior a écrit:
Hé les gars, je veux pas polémiquer dans le vide,
mais spoiler une franchise vieille de 40 ans et des infos qui s'y
rattachent.....
Je ne connais quasi pas Voyager, si je veux rien en
savoir, je ne vais pas sur les sujets qui en traitent!!!
Va falloir
que je fasse gaffe et penser à mes futurs petits enfants qui n'ont pas
encore vu les séries......

EDIT : Il serait peut être intéressant
d'ailleurs d'ouvrir un sujet sur la question!
Archy a écrit:
Nous sommes en pleine discussion de ça Lux en ce moment même dans la partie du
staff. Nous échangeons nos appréciations sur ce point de vue comme
d'ailleurs vous l'avez fait plus haut.
(...)
Lux Interior a écrit:
(...)
Par contre
j'aimerai si cela est possible que vous ouvriez un topic sur le problème
rencontré, car pour ma part, je ne compte pas passer mon temps à
réfléchir sur le fait de savoir si je dois m'autocensurer ou non lorsque
j'écris.
Star Trek est bel et bien révolu.....doit on ne pas parler
de la seconde guerre mondiale, au titre que quelqu'un en est encore à la
première!!
Je sens que çà va m'agacer cette histoire!

Nous, le Staff (Administrateurs et Modérateurs) aimerions bien connaître votre avis a propos du Spoiler...

Donc nous avons plusieurs questions:

- Doit-on utiliser le Spoiler? Et si oui, comment? Ou si non, pourquoi?

- Quel est vôtre avis à propos du Spoiler?

Nous invitons tous les membres à bien vouloir y participer. Tous les avis sont les bienvenus. Afin de ne pas influencer le débat, le Staff se tiendra à l'écart provisoirement, afin de mieux cerner les attentes des différents membres, sauf si besoin est...

Merci d'avance pour vos suggestions Réflexion sur le Spoiler 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMar 08 Juin 2010, 17:26

bien pour ma part je pense:
que cette fonction est utile!!
car pour " masquer" certaines informations cela est pratique.... Réflexion sur le Spoiler 194585
après ceux qui lissent le spoiler ! cela ne regarde qu'eux!!!..... Réflexion sur le Spoiler Icon_scratch
par contre comme moyen de censure la .............peut être....???
mais bon le staff me semble bien et compétent....donc je pense qu'il peut utiliser comme
moyen de " pseudo censure"......!!!!!
quoi qu'il en soit les membres sont assez mature........ Réflexion sur le Spoiler 194585
voila l'empire a parler................... Réflexion sur le Spoiler 99338 Réflexion sur le Spoiler 560846
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMar 08 Juin 2010, 17:57

Utilisation du Spoiler pour un évènement en cours....oui!!!!!!!
Utilisation du Spoiler pour un évènement passé........non!!!!!!!
Un exemple concret pour étayer.....

Le film Star Trek Générations est dans les salles et je vous annonce que
Spoiler:
L'utilisation ici du spoiler est normale....l'action est en cours, nous l'avions d'ailleurs fait pour la sortie de ST11, pour ne léser personne.

Nous sommes en 2010, et je vous annonce dans un post que
Spoiler:
En 2010 cela devient un fait historique au sens propre, une simple narration de faits qui étayent un post ou un synopsis, d'ailleurs
c'est comme cela que les membres qui ont écrits ici l'ont pensés...
http://projetst.1fr1.net/les-films-f160/star-trek-generations-t902.htm
Sinon faudra m'expliquer pourquoi il n'y a pas eu de spoiler dans ce sujet!!
Des exemples comme celui là, je vous en trouve 1000 sur le forum, va donc falloir tout repasser en revue pour être cohérent avec une pensée qui voudrait qu'on ne doit pas divulguer d'infos risquant de contrarier des novices en matière de ST.
Enfin bon si c'est le cas, c'est pas moi qui m'y collerait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMar 08 Juin 2010, 20:09

Ah je l'adore ce Lux, même quand je ne suis pas d'accord avec lui, mon poteau !

Pour le cas concret qui nous occupe, je pense que l'erreur a été de mettre un spoiler dans le titre du sujet sur Jadzia. Je suis arrivé sur le forum, et avec l'affichage des derniers sujets, j'ai lu le spoiler alors que je n'ai rien demandé, je ne suis même pas allé dans un sujet, je n'ai pas encore lu aucun post. C'est une information qu'on m'a imposée.
Donc, pour moi dans tous les cas il ne faut pas mettre de spoiler dans les titres. Archy (je crois) a bien fait de demander de modifier le titre.

Quand on sait qu'un sujet est par nature porteur de gros spoiler, je pense qu'il faut mieux prévenir dans le titre, ou tout du moins au début du 1er post (c'est comme ca que je fais personnellement). Comme ça, plus personne n'a à mettre de balise de spoil ou bien a à faire gaffe. Car tout le monde est prévenu à la base. On rentre dans la discussion à ses risques et périls ! Réflexion sur le Spoiler Icon_razz

Et puis en fait c'est un sujet à plein de dimensions, car y'a spoiler et spoiler ! Very Happy Il y'a des degrés de spoilers, qui méritent ou non d'être prévenus...

Après, il y'a des sujets pour lesquels il semble évident qu'il va y'avoir des gros spoilers. Notamment celui que tu as mis en lien, Lux. On demande nos impressions sur un film. Celui qui va commencer à gueuler sur les spoilers, c'est qu'il n'a pas compris grand chose au schmilblick...

Sans oublier quand même qu'annoncer les spoilers, c'est une règle de la Netiquette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMar 08 Juin 2010, 20:48

Vieux poiscaille, la sagesse incarnée!!!

Je n'en démords pas, que quelque soit le sujet du forum sur lequel tu traînes, tu viens sur celui ci pour t'informer, pour discuter, de la thématique pour laquelle tu t'es trouvé une nouvelle passion!!
Faut pas s'étonner d'y voir des infos, des trucs que tu savais pas avant d'y venir!! Réflexion sur le Spoiler 866291
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMar 08 Juin 2010, 20:59

Je n'ai rien compris avec votre histoire de becquet .... :tease:
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 00:07

Je suis d'accord avec Lux, nous sommes sur un forum dédié à star trek en connaissance de cause. Est-ce qu'Alpha memory met des spoilers dans ses infos , sous prétextes que le gars qui vient les chercher ne les connait pas ?....................................;

On se complique la vie , celui ou celle qui désire se préserver pour la découverte des vielles séries , viendra en débattre une fois le visionnage effectué.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 00:12

Dans ce cas Rakta je ne serais pas ici Réflexion sur le Spoiler 228460 C'est agréable de venir discuter ici tout en découvrant ST au fur et à mesure Réflexion sur le Spoiler Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 07:01

Honnêtement ... avec ou sans spoiler ... cela ne va pas changer grand chose sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 14:24

Complexe ce Nice....Belge ascendant normand!!! Réflexion sur le Spoiler 61523
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 15:28

T'as des qualités Lux, mais par contre t'es nul en géographie ! Nice entre la Belgique et la Normandie ??? Réflexion sur le Spoiler 294938

Bon bref, après la meta-forumisation sur les spoilers faudra faire une meta-forumisation sur les HS dont je serai probablement la 1ère victime Réflexion sur le Spoiler 973237
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 15:57

Personnellement je pense qu'à partir du moment ou l'on s'inscrit sur un forum star trek c'est principalement pour deux choses : échanger et découvrir.

Je trouve stupide {pardon} de mettre un post avec des balises spoilers toutes les deux ou trois lignes car cela gène la lecture globale. Certains ici semblent ne pas ou peu connaitre DS9 ; pourquoi lire les posts sur cette série ? autant ignorer carrément le topic ! le problème étant aussi qu'il existe sur ce forum beaucoup de topics différents sur une franchise donnée et y échapper est difficile ; à un moment ou a un autre on risque de tomber sur une info inédite que l'on ignorait sur un perso ou l'intrigue générale de cette dite série...

Ceux qui veulent échanger en toute connaissance de cause le font sans entrave et les autres changent de route et tout le monde est content... wink

Un peu d'autodiscipline ne fait pas de mal... il y en a un peu marre de dire tout le temps quoi faire et écrire à tout le monde. Chacun doit être capable de s'autocensurer... C'est mon opinion et elle n'engage que moi... Lol


Dernière édition par KIRK le Mer 09 Juin 2010, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 15:58

NICE a écrit:
Honnêtement ... avec ou sans spoiler ... cela ne va pas changer grand chose sur le fond
oui je pense aussi!!!!
mais bon !!!
il est bon de demander l'avis du peuple du forum!!!! Réflexion sur le Spoiler 477909
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 18:35

martok a écrit:
NICE a écrit:
Honnêtement ... avec ou sans spoiler ... cela ne va pas changer grand chose sur le fond
oui je pense aussi!!!!
mais bon !!!
il est bon de demander l'avis du peuple du forum!!!! Réflexion sur le Spoiler 477909

Vive la démocratie ... et les bières belges Réflexion sur le Spoiler 850557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 18:38

NICE a écrit:
martok a écrit:
NICE a écrit:
Honnêtement ... avec ou sans spoiler ... cela ne va pas changer grand chose sur le fond
oui je pense aussi!!!!
mais bon !!!
il est bon de demander l'avis du peuple du forum!!!! Réflexion sur le Spoiler 477909

Vive la démocratie ... et les bières belges Réflexion sur le Spoiler 850557
tropppppppp vraisssssss.......... Réflexion sur le Spoiler 850557
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 19:47

c'est surtout que c'est le genre de sujet "casse-gueule" et "chaussée glissante" qui a le chic de bien diviser les membres avec les pour et les contre...


alors que chacun mette un peu de bon sens et réflexion un peu avant d'écrire et râler avant d'avoir mal...

_________________
on ne me résiste pas...  
Réflexion sur le Spoiler P1010010  Réflexion sur le Spoiler 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 19:53

relis mon dernier poste.............. Réflexion sur le Spoiler 194585
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 21:01

Surtout pas de vagues qu'ils disaient, çà fait tache.......
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostMer 09 Juin 2010, 23:24

Avec tous le respect pour la démocratie et la bière belge, j'aimerai bien que la réflexion reste autours du thème du Spoiler... merci Réflexion sur le Spoiler 194585

Bien évidement, il y aura débat.... les uns aiment, les autres moins.
Les uns pensent que c'est nécessaire, et les autres non...
D'où l'intérêt de cette réflexion qui n'est en aucun cas un sujet casse-gueule, mais bien un sujet constructif.

Il nous ai important au Staff (Administrateurs, Modérateurs et Conseillers) de connaitre l'avis de tous les membres afin de pouvoir au mieux répondre des besoins et attentes de la majorité des membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostJeu 10 Juin 2010, 05:48

KIRK a écrit:
Personnellement je pense qu'à partir du moment ou l'on s'inscrit sur un forum star trek c'est principalement pour deux choses : échanger et découvrir.

Je trouve stupide {pardon} de mettre un post avec des balises spoilers toutes les deux ou trois lignes car cela gène la lecture globale. Certains ici semblent ne pas ou peu connaitre DS9 ; pourquoi lire les posts sur cette série ? autant ignorer carrément le topic ! le problème étant aussi qu'il existe sur ce forum beaucoup de topics différents sur une franchise donnée et y échapper est difficile ; à un moment ou a un autre on risque de tomber sur une info inédite que l'on ignorait sur un perso ou l'intrigue générale de cette dite série...

Ceux qui veulent échanger en toute connaissance de cause le font sans entrave et les autres changent de route et tout le monde est content... wink


J'ai la même opinion que Kirk.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostJeu 10 Juin 2010, 20:40

Un spoiler toutes les deux phrases et je zappe , je ne trouve pas ça très confortable et agreable à la lecture.
Par contre des titres de post trop explicites ou devoilant par trop l'intrigue voir un evenement majeur peuvent aussi géner ceux qui sont en cours de decouverte de l'univers ST.
Pensons quelques instants au plaisir dont nous priverions ces nouveaux fans en devoilant dès la page d'accueil des pans importants de la saga ce serait comme lire la fin d'un roman a celui qui le lit.
Je suis de ceux qui veulent que le message et même la passion Star Trek trouve de nouveaux adeptes. Ces nouveaux adeptes , petits curieux qu'ils sont iront chercher sur le net des infos sur la série et s'ils tombent sur un forum qui peut donner l'impression que " star- trek-c'est-un-truc-reservé-a-ceux-qui-connaissent-déja-les-autres tirez-vous" et bien la communauté française stagnera!
Ou alors il faut rebaptiser le forum en " forum des initiés de star trek , néophytes passez votre chemin" et la coté tolerance exprimé par la série avouez que ça collerai moyen avec l'esprit!

donc en synthèse des spoilers : pas trop dans les topics , mais gaffe aux titres des sujets

voila mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostJeu 10 Juin 2010, 20:52

D'accord avec toi LOCUTUS, toutefois il serait intéressant de connaître l'avis de "néophytes" à star trek. Car je ne suis pas convaincu qu'il n'y en ait beaucoup sur ce forum , en-dehors de LAEL bien sûr ........................ ::wink::


Dernière édition par raktajino le Ven 11 Juin 2010, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostJeu 10 Juin 2010, 21:27

Je crois qu'on invente un problème pour rien et qu'on se noie dans un verre d'eau.

Il n'y a pas de problème de spoiler sur ce forum. Il y'a eu une petite maladresse d'un membre qui a mis une grosse révélation dans un titre de topic. Je pense que tout le monde conviendra, comme je l'ai exprimé la page d'avant et Locutus bien mieux que moi à l'instant qu'il vaut mieux éviter ce genre de chose.
Car il faut bien lire un titre de topic avant de savoir si une conversation nous intéresse. Donc là on nous impose la lecture. Surtout depuis le déroulement des sujets récents sur la page d'accueil.

Pour l'intérieur des conversations, perso j'aime beaucoup comment je gère le truc Réflexion sur le Spoiler Icon_cool

Exemple ici, où j'annonce dans le titre que c'est un sujet à spoiler :
http://projetst.1fr1.net/serie-the-next-generation-f14/bilan-de-tng-attention-spoiler-t1116.htm

Ou bien là, où je le mets en 1er dans une conversation pour qu'on puisse parler sans contrainte, puisque tout le monde est prévenu :
http://projetst.1fr1.net/serie-the-next-generation-f14/bilan-de-tng-attention-spoiler-t1116-30.htm#118085

Ou encore là, au milieu d'un post :
http://projetst.1fr1.net/serie-voyager-f16/bilan-de-voyager-attention-spoiler-t1113-30.htm#120414

Je déteste comme beaucoup l'utilisation de la balise spoiler, donc je ne l'utilise jamais. Mais je crois, comme le dit si bien Locutus, qu'il faut garder à l'esprit que ST c'est 726 épisodes, et que faire des révélations partout c'est pas très sympa pour ceux qui n'ont pas tout vu.

Un forum est un espace de discussion, on brasse large, évitons d'être faussement élitistes. C'est aussi à ceux qui savent de faire un effort. ON essaie bien de faire des efforts sur notre orthographe, on essaie de se faire comprendre, c'est bien par ce qu'on pense à ceux qui vont nous lire. Eh bien moi en tout cas je continuerai à faire l'effort d'annoncer les gros spoilers. C'est une question de savoir vivre dans ma conception des choses (mais je ne fais pas de jugement de valeurs là hein).
En outre j'essaie de suivre les règles de la Netiquette, et annoncer les révélations en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 04:10

oui l'avis des nouveaux et padawans membres serait
judicieux.............................. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Réflexion sur le Spoiler Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le Spoiler   Réflexion sur le Spoiler Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 10:10

Purée, le monde évolue à une de ces vitesses.....même les corses se mettent à respecter des règles!!!!!! Réflexion sur le Spoiler 228460

Devant cette exemplarité, et par solidarité, je ne puis qu'adopter la même position dorénavant!!

(heu, on fait comme on a dit...le Casanis et le Brocciu tu me les envois à l'adresse envoyée par mail!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

Réflexion sur le Spoiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elysium --- spoiler spoiler spoiler
» Réflexion sur la CB
» Réflexion sur les modérateurs
» Un Spoiler Qui N'En Est Pas Un
» Chasseurs de Dragons - spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-