Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 17:26

Salut à tous, j'ai un message très important à faire passer pour le développement du forum.

Tout d'abord j'ai modifié le temps entre 2 posts de 120 secondes à 60 secondes au vu des plaintes de certains membres, cette modification est UNIQUEMENT à l'essai. Si un seul problème d'abus, de flood ou que sais-je vient à venir dans les 2 prochaines semaines, je serai obligé de reporter cette valeur à 120, si le forum tourne correctement avec cette modifications, sans aucun abus, je conserverai la valeur à 60 voir même moins. [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_smile

En outre, je me suis permis de modifier le processus d'inscription au forum, désormais une validation par email sera nécessaire à chaque nouvel inscrit, l'ancienne règle consistait à une validation par l'équipe de modération/administration, mais laborieuse et prenant trop de temps...
Je pense appliquer cette nouvelle règle à titre d'essai également. Bien sur si un problème survient à cause d'inscriptions abusives ou de membres indésirables, je serai obligé de revenir à l'ancienne méthode peu pratique..


Pour finir, pour le bien de tous, je propose aux membres ici présents de donner leur avis sur l'administration actuelle du forum et de proposer des modifications, si elles sont approuvées par un nombre représentatif de membres, elles seront appliquées à l'essai pour être prises en compte définitivement si aucun problème ne survient à cause de ces mêmes modifications.

Je pense sincèrement que la gestion du forum ne doit pas revenir à 2/3 membres, même si notre équipe est compétente, nous sommes également en démocratie. Je vous invite donc tous à proposer (dans la limite du raisonnable) les améliorations qui vous semblent possibles sur le forum.


Si vous n'avez aucune idée des possibilités offertes par l'espace d'administration, je vous propose de créer un forum de test via cette page :
https://www.forumactif.com
Cela permettra aux membres qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un forum "phpbb 3" à apprendre et ainsi apporter leur pierre à l'édifice. [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_biggrin


Petit résumé :



  • Le temps entre chaque message est diminué à 60 secondes (120 anciennement). La mesure est temporaire et sera appliquée si aucun d'abus.
  • L'inscription d'un nouveau membre ne nécessite plus la validation par un admin, néanmoins si des abus sont relevés la mesure sera ré-appliquée.
  • Chaque membre inscrit au forum sera libre de proposer les modifications qu'il souhaite, si elles sont approuvées par assez de membres elles seront appliquées à l'essai 2 semaines, un bilan sera fait, et si l'avis et positif, la modification conservée.

J'essaie d'instaurer une certaine confiance entre membres/admins sur le forum, mais je suis prêt à rester ferme si un problème survient. J'espère que le message est passé et j'attend de vous tous une implication dans le développement du forum, même minime. Si quelque chose vous gène sur le forum, dites le, en message privé si nécessaire. Si vous avez une proposition, une idée géniale pour le forum, postez la ici. [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_biggrin

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 18:17

Wow [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Affraid je n'ai qu'un mot à dire

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... 979936

P.S. : ah si , j'ai une requête. J'avais proposé il y a 3 ans si c'était possible de faire des grades différents comme sur unification mais centrés Star Trek (genre grades Romuliens, Klingons, Vulcains, Andoriens avant Starfleet etc). Est ce que ce serait possible alors ? Y a t il cette possibilité maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 18:25

Archy a écrit:
j'ai une requête. J'avais proposé il y a 3 ans si c'était possible de faire des grades différents comme sur unification mais centrés Star Trek (genre grades Romuliens, Klingons, Vulcains, Andoriens avant Starfleet etc). Est ce que ce serait possible alors ? Y a t il cette possibilité maintenant ?

Tu pense utiliser ces grades dans quel but exactement ? On ne peut pas réellement parler de "grades" vu qu'un Humain, Romulien, Klingon etc.. sont aussi égaux les uns que les autres.
Donc je pense que tu veut parler de groupes. Quelles seraient les propriétés de ces mêmes groupes autres que graphiques ?
(un groupe = une couleur, mais encore ? [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_wink )

L'idée est séduisante, mais il faut approfondir, j'attends l'avis et la contributions d'autres membres.
Par contre je peut créer un champ personnalisé dans le profil qui permettrai (par exemple) d'afficher sa race "préférée" en dessous du pseudo et du grade de chaque membre dans les messages du forum. Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 19:22

Je veux dire des grades de posteurs :
au lien de capitaine, commandant, cadet qui sont des grades starfleet, proposer d'autres évolutions dans les hiérarchies klingonnes, romuliennes etc.
Il n'y aurait aucune autre propriété que graphique, c'est pour le fun, le visuel star trek.
un groupe = une couleur = un signe. Pour l'instant, nous avons les barrettes ronde ou étoilées à la TNG/DS9/VOY, pourquoi ne pas proposer les échelons à la TOS ou les barrettes rectangles à la ENT ?

Ton idée de race préférée est bien sympa je trouve , je suis tout à fait pour essayer.

Je te passe des exemples de hiérarchie chez les autres peuples Trek :
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Startrekrankinsignia3
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Startrekrankinsignia2
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Startrekrankinsignia1
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... 1024rank20pins20tngstarfleet
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... 1024rank20pins20bajor
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... 1024rank20pins20st1starfleet
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... KlingonRanks
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Maco_insignia
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Insignia
Comparison of Federation and Romulan Ranks
InsigniaTitleComparison Rank
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... R-TS-S2-GeneralAdmiral[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Adm_fleet
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... R-TS-S2-ColonelCommander[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Cmd_capt
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... R-TS-S2-MajorSub-Commander[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Cmd_cdr
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... R-TS-S2-CaptCenturion[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Cmd_lt
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... R-TS-S2-LieutLieutenant[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Cmd_ltjg
[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... R-TS-S2-UhlanSub-Lieutenant[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Cmd_ens

voilà mais on peut étendre le système aux Kaï , aux Q ( avec en ironie le fait qu'ils soient d'un rang unique toujours quelque soient leurs nombres de post ?) aux Kazons, aux Borgs ( avec 2 rangs uniquement pourquoi pas ? ), bref je pense que tu as compris mon idée général ?
trouvés sur des sites au hasard sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 19:49

Je vois ce que tu veux dire.

Le système actuel de rang sur phpbb3 veut qu'il y ai à la fois des rangs en fonction du nombre de messages postés sur le forum ET séparément des rangs "a part" comme Administrateurs, Modérateurs, Graphistes etc... Certains rangs sont rattachés à des groupes (donc des droits spécifiques) mais d'autres sont totalement "gadgets".

Si je résume il faudrait créer des groupes de rang puis à l'interieur des rangs en fonction de la faction et du nombre de messages.
Je ne sais pas si cela est réalisable, mais je vais me renseigner.
Si je trouve une solution j'en parlerai au reste de l'équipe et on tentera peut être une mise à l'essai si d'autres membres sont intéressés. Néanmoins si c'est impossible à cause de raisons techniques (limitations de phpbb3) j'appliquerai la solution des champs personnalisés de profil.

Je te tiens au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 20:04

ça marche merci !
Admin m'avait dit il y a 2 ans que c'était infaisable mais peut être que le protocole du phpBB a évolué ? Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 20:41

Bonsoir,

Je pense qu'il serait interessant de developper un système de chat temps réel sur le site mais différent de la chat box que l'on a actuellement qui n'ets vraiment pas pratique...

Je me faisais une reflexion: pourquoi ne pas créer un chan officiel de la communauté sur un des nombreux serveurs irc qui en offrent la possibilité ?il s'appelerait par exemple #cfst...

Je sais bien que l'irc est un peu passé de mode et n'est pas forcément connu des plus jeunes mais ce serait une alternative pratique et simple à mettre en oeuvre...

En plus il n' y aurait rien à modifier sur le forum, juste un mettre un encart précisant l'adresse du serveur irc et le nom du chan...

Inconvenient(encore que...) : ça oblige à installer un logiciel de chat sur son pc pour y accéder...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 20:55

Je suis partisan de cette technique, je crois même que tu m'as pris de vitesse pour le signaler à vrai dire Smile

Pour le problème du logiciel client ce n'est pas réellement un problème vu que certains logiciels en ligne permettent d'accéder à des chans IRC sans rien installer (pratique au boulot.. [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_lol ).

Exemple : http://www.mibbit.com


Je peut m'en occuper, il suffira de mettre un message en haut du forum (la ou il y à le message d'accueil) avec le lien menant au chan et un autre vers un topic explicatif.

J'adore cette idée [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 21:06

Il faudra quand même mettre les infos de connexion ( adresse du serveur irc et chan) pour ceux (dans mon genre) qui veulent passer par leur client irc préféré [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 21:07

Sinon pour le serveur, des préférences ? Epiknet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 21:09

Il ne reste plus qu'à attendre l'avis des autres pour atteindre le fameux nombre représentatif de membres favorables à cette idée.

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... 647204
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 21:13

Epiknet serait un bon choix: C'est un réseau français adossé à une association loi 1901...
Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 22:15

je n'ai pas tout compris, mais ce que j'ai compris j'ai aimé. Pourriez vous par exempl expliquer ce qu'est un chan, un IRC etc car je ne sais si tous ont des connaissances en ce domaine ? Merci ! Smile
Qu'est ce qui différencierait ce chan de la chat box ?
Revenir en haut Aller en bas
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 22:28

Le retrait de la chat-box du site permettrait d'optimiser la vitesse de chargement de la page d'accueil, je pense que vladmin pourra répondre à tes questions sur le sujet, cela fait un petit moment que je ne touche pas à IRC. Mais j'en ai toujours un très bon souvenir.

Jette un oeil ici :
http://xchat.org
http://www.epiknet.org
http://www.hiersay.net
http://www.hiersay.net/prempas.asp
http://www.mirc.com

Personnellement je te conseille x-chat comme client IRC (peut être parce que je suis 90% du temps sous linux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 22:30

l' IRC (internet relay chat) est un protocole de communication textuel ancien ( mais encore assez utilisé) qui permet de créer ,gérer et participer à des salons de discussions (des chans) dédiés à différents thèmes de façon assez simple.

Ces salons de discussion sont hébergés sur des serveurs dédiés et il existe différents réseaux (dont le reseau epiknet) qui sont indépendants les uns des autres.

Donc il peut exister un salon de discussion #star trek sur le reseau epiket et un autre sur le reseau Dalnet, les deux étant parfaitement indépendants et non reliés.

On peut accéder à ces salons soit via un logiciel dédié ( un client IRC), le plus connu sous windows étant mirc (qui a le mauvais goût d'être un shareware) mais on peut également y accéder sans passer par un logiciel via une page web.

Plus dinfos sur l'irc:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irc
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 22:37

Je suis moi aussi sous linux et j'utilise x-chat qui est en effet très bien.

Le problème c'est que le x-chat officiel version windows est en shareware.

http://fr.wikipedia.org/wiki/XChat

Heureusement il existe un fork libre de xchat sous windows accessible depuis la page: http://www.silverex.info/


Sinon il y a la solution de l'interface web qui évite l'installation du logiciel.

Comme Locutus, il y a un moment que je n'avais plus chatté sur irc mais je me souviens avoir passé des nuits sur l'irc a refaire le monde ou à parler informatique.
C'est extremement convivial en tout cas [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 22:43

D'un point de vue utilisation et pour faire simple : une fois rentré dans le salon tu as une colonne avec les la liste des gens qui y sont connecté, une zone principale où apparaissent les messages tapés par les gens connectés au chan et
une ligne où tu tapes le texte que tu veux envoyer sur le chan.
Vraiment basique mais efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 23:25

Locutus de Borg a écrit:
Petit résumé :[/u]


  • Le temps entre chaque message est diminué à 60 secondes (120 anciennement). La mesure est temporaire et sera appliquée si aucun d'abus.
  • L'inscription d'un nouveau membre ne nécessite plus la validation par un admin, néanmoins si des abus sont relevés la mesure sera ré-appliquée.
  • Chaque membre inscrit au forum sera libre de proposer les modifications qu'il souhaite, si elles sont approuvées par assez de membres elles seront appliquées à l'essai 2 semaines, un bilan sera fait, et si l'avis et positif, la modification conservée.

Pour les points 1 et 2 c'était en effet préférable. dac
Et en ce qui concerne le troisième et dernier point je reste curieux de voir ce que çà peux donner si tous les changements sont mis aux voix... Avec mon expéreicne du forum, je te prédis déjà que çà risque fort d'allourdir considérablement le travail d'administration que d'attendre d'avoir l'aval du plus grand nombre pour effectuer des changements...

Mais bon, ce n'est que ma façon de voir les choses et je suis conscient que tu cherches à faire de ton mieux mon cher Locutus ! wink

Sinon, à la lecture des derniers messages, serais-ce une impression ou bien ce topic aurait-il tendance à partir en hors sujet par rapport au sujet originel ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostLun 23 Nov 2009, 00:11

Tout d'abord pour les grades, ils ne peuvent être mis
en place que selon le nb de messages postés. Il faudrait
mettre les rangs des différentes espèces concernées un
par un à la main ce qui risque d'être extrèmement complexe.
On a déjà eu ce dbéat et c'est à cette conclusion que
nous sommes arrivés.

Pour le chat, je ne veux pas être rabat-joie,
mais il faudrait déjà une activité significative
sur le chat du forum avant de penser au mirc, non ?
Sinon ca ne servirait pas à grand chose.

Aussi, la validation des nouveaux membres
du forum reviendra à la validation par un
administrateur, ceci étant une mesure pour filtrer
les trolls. Cette méthode est utilisée
sur des centaines de forum et l'inscription prend
un maximum de 24h à être faite, ce qui n'est vraiment
pas long tout compte fait [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_wink

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostLun 23 Nov 2009, 01:07

Voyageur a écrit:
Locutus de Borg a écrit:
Petit résumé :[/u]


  • Le temps entre chaque message est diminué à 60 secondes (120 anciennement). La mesure est temporaire et sera appliquée si aucun d'abus.
  • L'inscription d'un nouveau membre ne nécessite plus la validation par un admin, néanmoins si des abus sont relevés la mesure sera ré-appliquée.
  • Chaque membre inscrit au forum sera libre de proposer les modifications qu'il souhaite, si elles sont approuvées par assez de membres elles seront appliquées à l'essai 2 semaines, un bilan sera fait, et si l'avis et positif, la modification conservée.
.../*
Et en ce qui concerne le troisième et dernier point je reste curieux de voir ce que çà peux donner si tous les changements sont mis aux voix... Avec mon expéreicne du forum, je te prédis déjà que çà risque fort d'allourdir considérablement le travail d'administration que d'attendre d'avoir l'aval du plus grand nombre pour effectuer des changements...
\...

Oui effectivement, ça peut alourdir, mais on peux donner une période de temps ou les gens qui ont quelques choses à dire puissent s'exprimer. Dépasser cette période les administrateurs prennent la décision au meilleur de leur jugement, compte tenu des opinions exprimées... c'est une question de confiance réciproque... d'agir au mieux pour la santé du forum...

Channel Irc

je suis tout à fait pour

autres points

Il y a autres choses pour moi...

pour arriver à revenir à cette page (présentement) y'a fallut que
j'aille dans mes historique... pourtant coté structure je suis assez
forte... pour accèder au forum de discussion pour les sujets concernant les films et les épisodes ça va bien... J,ai trouvé ou étais Guinan... mais acceder au post plus technique...j'aimerais bien que ce sois plus simple... comme suggestion j,ai pensé à ça : quand on est dans un forum il y a une petit bar de défillement avec laquelle on peux choisir où aller en utilisant une arborescence... super pratique. Mais cette bar de défillement n'est pas partout. Dans les niveau les plus haut elle n'y est pas... donc, pour moi, ça améliorerais ma navigation si je peux avoir accès à ce mode de choix...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostLun 23 Nov 2009, 01:42

Bonsoir Admin,

en fait l'idée de l'irc c'est justement pour essayer de développer le chat temps réel car la chatbox du forum n'est pas très pratique....
Je m'y suis connecté à plusieurs reprises mais entre les déconnexions et les fausses manips en navigant dans le forum, je n'y ai jamais croisé quelqun.

Je me dis qu'en déportant le chat sur un logiciel (ou une page externe) bien différenciée du forum en lui même, les membres auront tendance à le laisser ouvert en permanence multipliant ainsi les chances de se rencontrer en live.

Après discussion avec Locutus, j'ai commencé à m'occuper des manips d'enregistrement d'un chan irc mais il n'y aura d'irc officiel que si notre petite communauté le décide donc chers amis et amies ne s'étant pas encore exprimé-e-s, nous attendons vos opinions.

Sur ce, ayant passé les deux dernières heures le nez dans les tutoriaux de commandes irc, je suis hs donc je vais aller me coucher.

Bonne nuit tout le monde [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostLun 23 Nov 2009, 13:12

bon je n'ai rien compris à la partie technique ,mais si le concepte consiste à pouvoir naviguer sur le forum, et en meme temps pouvoir voir et discuter en dirrect je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostMar 24 Nov 2009, 00:54

En fait de mon point de vue les gens qui iront et
verront la salle vide la quitteront, ce n'est pas comme
MSN où la petite fenêtre clignote quand il y a un
nouveau message. De plus le chat mirc requiert
certaines connaissances et je ne sais pas si tout
le monde aura la patience d'apprendre à l'utiliser.
Enfin, c'est mon avis.

Alors pourquoi pas la création alors d'une adresse
MSN messenger ou yahoo messenger sur laquelle
chaque membre ajouterait les adresse des autres ?
Les discussions à la fois de groupes et personnelles
sont possibles. La majorité des membres connaissent
ces logiciel. Il risque d'y avoir plus de membres connectés
et nous aurions notre système de communication subspatial.
Moins compliqué, plus rapide et plus efficace wink

De plus pour les futures décisions du forum il faudrait
que tout le staff soit au courant, j'ai d'ailleurs
envoyé un mail à Locutus, question que le forum
fonctionne en équipe wink

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostMar 24 Nov 2009, 18:11

Le seul problème de msn à mon sens , c'est que c'est plus adapté aux conversations entre deux personnes qu'aux discussions de groupes...
Alors on peut bien sûr inviter d'autres participants dans une session mais il faut faire une demande et c'est un peu difficile à mettre en œuvre quand on est nombreux...

L'avantage de l'irc c'est qu'en se connectant on arrive directement dans un salon commun et on peut directement commencer à discuter avec les gens présents...
Et on peut aussi discuter en privé avec un des participants si on le souhaite...
Pour les nouveaux ça peut être moins intimidant comme approche...

En plus, comme le chan est situé sur un réseau public, on peut imaginer que parmi les personnes connectées sur d'autres chans, certains découvrent notre existence par ce biais et viennent nous faire un petit coucou.

Pour terminer, pour chatter sur irc, nulle obligation de passer par un logiciel type mirc, il existe des pages web qui permettent d'accéder de façon conviviale à ces salons avec un simple navigateur web.Je ne suis pas certain que ce soit plus compliqué que msn ou yahoo...

Pour avoir pendant des années pratiqué les chan irc, c'est certainement le mode de communication le plus convivial qui existe avec un côté égalitariste très agréable...
C'est pour ça que ce protocole pourtant ancien et un peu rustique attire encore un grand nombre de participants [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Empty
MessageSujet: Re: [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...   [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez... Icon_minipostMar 24 Nov 2009, 23:38

JE suis d'accord avec Vladim. D'autant plus que pour certain projet de discussion que je suis en train de concocter, le chan irc règlerais beaucoup de problème.
Et pour le néophyte, ce qu'il y a de bon, c'est qu'une fois sur le chan on peux tout demander à ceux qui sont déjà là des conseils sur comment utiliser les commmandes. Ensuite, il ya toute sorte de fonctionnalité pour la gestion qui est très pratique. Je passe sur les détails, ça ne serais pas pertinent ou point ou nous en somme, mais si néccéssaire je peux communiquer mon expérience...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
 

[Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Holodeck : Le débat !!
» petites infos !
» Reponse à Buckaroo (débat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-