Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 TEST BLU-RAY Star Trek 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Empty
MessageSujet: TEST BLU-RAY Star Trek 2009   TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Icon_minipostMer 11 Nov 2009, 14:34

Voilà une rubrique pour vos impressions du blu-ray Star Trek 2009
TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Star-trek-le-film-version-cinema-2009-blu-rayTEST BLU-RAY Star Trek 2009 BD%2520STAR%2520TREK%25202009

contenu du blu-ray :
Édition 2 Blu-ray
Dolby Digital 5.1 V.O. et V.F.
- Module Augmented Reality
Bonus :
- Commentaires de J.J. Abrams,Bryan Burk, Alex Kurtzman,Damon Lindelof et Roberto Orci
- Le casting 29’48
- Les scènes inédites 13’11

  • « COMMENTAIRE DE J.J. ABRAMS, BRYAN BURK, ALEX KURTZMAN, DAMON LINDELOF ET ROBERTO ORCI »
  • LA NAISSANCE DE SPOCK
  • LES KLINGONS A L’ABORDAGE DU NARADA
  • LE JEUNE KIRK, JOHNNY ET L’ONCLE FRANK
  • « AMANDA ET SAREK SE DISPUTENT APRES LA BAGARRE DE SPOCK »
  • L’INTERROGATOIRE EN PRISON ET L’EVASION
  • SAREK COMPREND AMANDA
  • « LE DORTOIR ET LE KOBAYASHI MARU (VERSION ORIGINALE) »
  • KIRK PRESENTE SES EXCUSES A LA FEMME VERTE
  • SAREK VOIT SPOCK

- Le bêtisier 6’00
- Les bandes-annonces 6’54

  • BANDE-ANNONCE CINEMA « L’ATTENTE PREND FIN »
  • BANDE-ANNONCE CINEMA « PREPAREZ-VOUS POUR LE COMMENCEMENT »
  • BANDE-ANNONCE CINEMA « BOUCLEZ VOS CEINTURES »

- Là où nul homme…24’51

  • L’ENIGME WILLIAM SHATNER 1’55
  • L’HOMME A LA CHEMISE ROUGE 0’41
  • LA FEMME VERTE 3’21
  • TREKKERS DROIT DEVANT ! 2’18

- Une nouvelle vision 22’32

  • « PRESSION SAUVAGE » 3’05

- Les vaisseaux 33’47

  • LEÇON DE DISTORSION 1’21
  • UN COUP DE PEINTURE 1’10
  • LA CONSTRUCTION DU PONT EN ACCELERE 1’17
  • LE FAUTEUIL DU CAPITAINE 0’41
  • COMMENT ACTIONNER DES BOUTONS 1’43
  • CROISEMENT DE NAVETTES 1’43
  • LA CONSTRUCTION DU NARADA EN ACCELERE 1’19

- Les extraterrestres 24’30

  • LE PARADOXE EXTRATERRESTRE 1’37
  • LA FILLE AUX GRANDS YEUX 1’24
  • QUINTO, LE GRAND FRERE 1’24
  • LES KLINGONS 1’53
  • COURS D’ANATOMIE DRAKOULIAS 1’47

- Les planètes 21’16

  • UN PETIT PLUS 2’25
  • CONFIDENTIEL 2’41

- Les costumes et les accessoires 10’23

  • LES COSTUMES KLINGONS 1’05

- Ben Burtt et les effets sonores de Star Trek 11’41
- La musique du film 6’23
- La vision de Gene Roddenberry 8’45
- Le simulateur Starfleet 15’00
- BD Live
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Empty
MessageSujet: Re: TEST BLU-RAY Star Trek 2009   TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Icon_minipostJeu 12 Nov 2009, 06:40

J'ai vu la version Blu-ray chez le frangin et j'avoue avoir été assez déçu par le résultat. Les images ne sont pas d'un rendu extraordinaire, quant au son il est d'une incroyable banalité ! Ben Burt a-t-il supervisé la piste sonore du Blu-ray ? Je me le demande vraiment car, contrairement aux versions des Star Wars, pourtant en DVD uniquement, il n'en ressort quasiment aucun relief mis à part la scène de tirs de phasers dans le vaisseau romulien.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Empty
MessageSujet: Re: TEST BLU-RAY Star Trek 2009   TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Icon_minipostMer 02 Déc 2009, 10:56

J'ai l'édition collector du Bluray, voici le test de la partie technique du bluray (image, son et bonus) que j'ai effectué pour mon blog.


Pour commencer, voici mon équipement audio-vidéo utilisé lors du visionnage (celui-ci contrairement au test du blog a été fait avec mon nouveau VP mais le résultat obtient la même note qu'avec mon ancienne télévision full hd) :

Vidéoprojecteur : Mitsubishi HC5500
Amplificateur : Denon AVR 3310
Platine bluray : Samsung BDP 2500
Enceintes 7.1 : Kef iQ Cinéma

Test :

Image : Commençons par l’essentiel, la qualité d’image du bluray : Autant le dire immédiatement, la qualité d’image est exceptionnelle, la colorimétrie est très précise et aucun pixel ne fait défaut. Les effets visuels sont très bien retranscris, et les détails sont impressionnant. Aussi bien le vaisseau, que le grain de peau des personnages, des effets de la passerelle, rien n’est prit en défaut et criant de précision. On se laisse facilement immergé par la qualité globale de l’image. Le meilleur passage reste les plans de la planète Vulcain, jamais un film en haute définition n’a fourni autant de détail et de précision.

Quand on sort de cette expérience, on se dit, il me faut un écran encore plus grand !
Note sur la qualité d’image : 10/10


TEST BLU-RAY Star Trek 2009 1448717031



Son : Une qualité d’image aussi exceptionnelle que ça, se doit être couplée à une piste sonore digne de ce nom.

- Point noir pour la piste audio française qui est en Dolby Digital, avec un tel support et avec une image en haute définition, il est dommage que Paramount n’ait pas placé une piste VF en True HD. Je ne vais pas m’attarder sur la piste en VF, le dolby digital fait travailler les enceintes arrières correctement et l’ensemble est très correct, il n’y a aucune différence avec la piste VF du DVD.

Passons donc à la piste en True HD. Nous voilà dans une nouvelle dimension sonore, la première chose qui frappe, c’est la profondeur des graves, autant vous le dire, votre subwoofer va travailler ! Les surrounds arrières sont très bien exploité même peut-être un peu trop, malgré que j’ai remarqué que la profondeur est un peu moins présente que sur la piste en Dolby Digital, malgré cela, la piste True HD fourni un détail sonore précis et complet. Nous avons à faire ici à une piste sonore excellente dans sa version originale.
Note du son : VF : 7/10 VO True HD : 9/10


TEST BLU-RAY Star Trek 2009 671331338



Bonus : Finissons ce test par les bonus disponible sur le double bluray collector : Sur le disque 1, vous avez la possibilité de suivre le film avec les commentaires de JJ Abrams, ainsi que l’accès au BD-Live pour accéder à
du contenu additionnel. Le disque 2 est chargé en bonus, un documentaire très bien réalisé « Là ou nul autre… » est un reportage complet qui nous permet de voir les débuts du casting des acteurs, des maquettes effectuées…

Un mini-reportage sur William Shatner est également présent dans la partie « sous-menu ».
Parmi les bonus, il y a un making off qui explique le retour de la franchise via ce film. Divers bonus complètes l’ensemble : les figurants, les costumes, les vaisseaux, les races extraterrestres. Ainsi qu’une visite guidée et interactif de l’Enterprise et du vaisseau de Néro. Les bonus sont en haute définition.
Note des bonus : 9/10

Pour clôturer ce test, ce bluray est d'une excellente qualité aussi bien visuelle que sonore.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Empty
MessageSujet: Re: TEST BLU-RAY Star Trek 2009   TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Icon_minipostMer 02 Déc 2009, 11:10

francoisf a écrit:

Vidéoprojecteur : Mitsubishi HC5500
(...)
Quand on sort de cette expérience, on se dit, il me faut un écran encore plus grand !
Tu as vu ca, on s'y fait vite hein ! wink


Vu que tu as cantonné ton avis uniquement sur l'aspect technique du bluray, je suis globalement oki avec toi, et notamment sur la partie HD du bonus (au contraire du contenu, et toujours notamment sur la partie Bonus TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Icon_rolleyes ).


Dernière édition par mbuna le Mer 02 Déc 2009, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Empty
MessageSujet: Re: TEST BLU-RAY Star Trek 2009   TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Icon_minipostMer 02 Déc 2009, 11:14

Oui c'est clair que maintenant tout passe par le VP. Very Happy

Pour les bonus, je n'ai pas mentionné dans le test, mais la visite virtuelle de l'Enterprise est assez ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Empty
MessageSujet: Re: TEST BLU-RAY Star Trek 2009   TEST BLU-RAY Star Trek 2009 Icon_minipostSam 10 Avr 2010, 18:30

Bon je savais pas trop où mettre ce post...s'il dérange ici, qu'un modo le mette là où bon lui semble!!
En fait j'ai trouvé une vidéo montrant une application seulement disponible dans un pack DVD et blue ray édition spéciale qui vous permet d'utiliser la réalité augmentée!!!
A voir!
https://www.facebook.com/video/video.php?v=234812873244
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

TEST BLU-RAY Star Trek 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TEST DVD Star Trek 2009
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» Test Star Trek
» la musique de la b.a. de Star Trek 2009
» Star Trek (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-