Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek V [20ème Anniversaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMar 16 Juin 2009, 12:13

20ème anniversaire du Star Trek le plus mal-aimé, il est considérer à juste titre comme
le pire de la franchise (suivi de près par Némésis), cependant certains (comme moi) ont
une certaine affection pour ce "Star Trek à la Ed Wood"



Les raisons du désastre sont connus, scénario tiré par les cheveux, réalisation
proche de la catastrophe, budget amputé de moitié durant le tournage, effets
spéciaux inachevés etc.

Malgré tout ce film a pour lui de traiter la grande affection que les personnages
éprouvent les uns pour les autres comme aucun autre, mais par conséquent ne
peut être apprrécier que par les fans hardcore.

Quelques annecdotes:

- Willam Shatner est le premier à avoir eu l'autorisation de tourner dans la
réserve naturelle du Yosemite.

- Au départ Shatner voulait Sean Connery dans le rôle de Sybok.

- Le Klingon Klaa réapparaitra dans STVI en tant qu'interprête.

Star Trek V [20ème Anniversaire] Stv-melshat

- La fille de Shatner, Mélanie fait une courte apparition
(elle est également apparue dan l'épisode TOS "Miri").

Star Trek V [20ème Anniversaire] Stv-fandance

- La scène de la dance érotique d'Uhura  a été proposé comme une blague
par l'écrivain David Loughery, à sa grande surprise elle a été approuvée.

- Le final du film devait inclure des hommes de pierre attaquant l'équipage.

Star Trek V [20ème Anniversaire] Stv-comicpage
Star Trek V [20ème Anniversaire] 3081999844_a0a8c77b2d

- En 2004 lors de l'édition spécial en DVD, Shatner supplia Paramount de
terminer les FX avec des ajouts CGI, ce fût refuser. Un fan s'y est essayé
avec cette vidéo test assez convainquante:




Star Trek V [20ème Anniversaire] Stvpostert-tStar Trek V [20ème Anniversaire] Stvposter-t

Star Trek V [20ème Anniversaire] KirkGaloob-tStar Trek V [20ème Anniversaire] KlaaGaloob-t

Star Trek V [20ème Anniversaire] Stv-cell

Première apparition d'un nouveau modèle de Phaseur (conservé dans STVI):

Star Trek V [20ème Anniversaire] Stv-mr

SOURCES :

http://trekmovie.com/2009/06/12/star-trek-v-20th-anniversary-retro-review/
http://trekmovie.com/2009/06/14/20-facts-about-star-trek-v-the-final-frontier/
http://trekmovie.com/2009/06/13/star-trek-v-20th-anniversary-collectibles-from-the-final-frontier/


Dernière édition par Tekki le Mar 16 Juin 2009, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMar 16 Juin 2009, 12:19

Merci beaucoup Tekki pour toutes ces informations que j'ai trouvées très intéressantes. dac

Je ne savais pas que Sean Connery avait été envisagé dans un rôle (Shatner devait croire au Père Noël !).

Les séquences conçues par la fan sont pas mal du tout, en tout cas mieux que ce que l'on peut voir dans le film, c'est sûr.

Au bénéfice de Shatner, il faut reconnaître que Paramount ne l'a pas aidé du tout dans son projet, et la faute de l'échec du film à tous les niveaux en revient, en grande partie, à la major très peu cinéphile dans son histoire.

Quant aux créatures de pierre, idée sympa mais vu l'apparence elles auraient mieux convenu dans une suite de Star Crash !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMar 16 Juin 2009, 19:45

Vraiment merci Tekki !
Les effets spéciaux n'ont pas été un peu reboosté pour la version remasterisée ?

Je sais j'insiste beaucoup pour cette version, mais je viens de les achetés, et je n'ai pas encore regarder.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMar 16 Juin 2009, 22:24

Perso, j'ai beaucoup aimé ce film, surtout pour l'humour présent (nos 3 lascars en camping, Sulu et Chekov perdus en forêt, l'enterprise pas au mieux de sa forme !!). C'était............rafraîchissant !
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 14:16

Citation :
Les raisons du désastre sont connus, scénario tiré par les cheveux, réalisation
proche de la catastrophe, budget amputé de moitié durant le tournage, effets
spéciaux inachevés etc.

Oh là je ne suis absolument pas d'accord , j'adore ce film & je tiens à signaler que le Shat' est bien meilleur réalisateur que Nimoy.. le Shat' pense cinéma, cinémascope.. Le scénario est très bon. Il priviligie les personnages & se double d'une attaque virulente contre les sectes et les religions..

C'est aussi par ce cotè cheap et bricolé , une certaine utilisation de la métaphore, le film le plus proche de La Série Originale
Critique de l'ami Buck ici même :
http://projetst.1fr1.net/les-films-f160/star-trek-v-l-ultime-frontire-t900-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 19:51

Pour moi, j'ai trouvé ce film agréable à regarder, avec son humour, mais aussi avec la scene où on aperçoit nos héros en proie à leurs anciens demons, des évènements qui ont bouleversé leur vie, des faits qui les ont fait devenir ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
ALBAFICA
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ALBAFICA

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 17/06/2009

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 22:12

Pour moi le plus faible des films Star Trek mais j'ai quand même apprécié les moments entre les persos.Elle est bien la vidéo avec les CG, c'est vraiment dommage que Shatner n'ait pas eu droit à sa director's édition avec un remontage et des nouveaux effets spéciaux pour les vaisseaux et les hommes de pierre qui aurait pu donner un film plus sympa, la Paramount aurait pu lui accorder ça
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 22:17

On dirait que ce film a été volontairement sabordé par la production,pourtant le film précédent avait été un gros succés,dans le commentaire audio Shatner sous entend que les producteurs lui en voulait personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostVen 19 Juin 2009, 12:22

Kathryn Janeway a écrit:
Les effets spéciaux n'ont pas été un peu reboosté pour la version remasterisée ?

Et non... mais ceci dit cette dernière édition bénéficie d'un très bon nettoyage.

Star Trek V [20ème Anniversaire] Sttff4_full

@Buckaroo
En effet le terme "réalisation proche de la catastrophe" est un peu dur, surtout que cela doit venir du montage,
le pauvre Shatner à fait ce qu'il a pût face aux pressions de Paramount... je rêve d'un "Director's Cut".
Je suis assez d'accord avec ta critique et j'aime ce film pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMer 28 Avr 2021, 07:31

Je l'ai regardé hier soir et j'ai passé un très bon moment. J'ai trouvé certains passages très drôles, et j'ai été très touchée par certaines scènes. L'ambiance feu de camp, marsmallow , fayots et chansons, c'était très drôle et j'ai adoré cet esprit de camaraderie entre les trois. C'est ça qui me plait dans Star Trek, leurs taquineries, les petites "piques"; et cet immense respect qu'ils ont pour l'autre. Des moments rigolos que je compte bien partager avec mes élèves : l'ouverture avec l'escalade, j'ai trouvé ça excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMer 28 Avr 2021, 10:47

Je suis tellement heureux de voir certaines personnes être touchées par ce film !
Il se tient une telle réputation que parfois je me demande si on regarde la même œuvre.

J'aime beaucoup également ST5 !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMer 14 Juil 2021, 11:36

Synock, ce podcast est pour toi (et pour les autres aussi lol)

Star Trek V [20ème Anniversaire] W95U6tfqHmhaeeVBoAuODlAo9dhp0MMcizzLouqM_400x400

Il est temps pour nous de parler de l’un des film les moins aimé de toute la franchise, mais avant de ce dire s’il y a des choses à sauver de ce film (spoiler alert : oui il y en a, vraiment). Comme on vous l’a dit dans les podcasts précédent, William Shatner, le fringant interprète du capitaine Kirk, réalise le film cette fois, après que son comparse Léonard Nimoy ait réalisé le 3ème et 4ème film.

Alors est-ce que ce film plutôt anti-clérical, mérite son titre de pire film de la série classique ou pas ? C’est ce que nous allons voir avec le capitaine Manu, la lieutenant Bajorane Marina, l'enseigne Marie-Paule, le Romulien Romain Brami, l'officier scientifique Romain Nigita et le commandeur Guigui !

ÉCOUTER LE PODCAST

Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek V [20ème Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V [20ème Anniversaire]   Star Trek V [20ème Anniversaire] Icon_minipostMer 14 Juil 2021, 18:30

Guigui le gentil a écrit:
Synock, ce podcast est pour toi (et pour les autres aussi lol)

:amoureux:

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek V [20ème Anniversaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon anniversaire Star Trek !
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: L'Ultime Frontière-