Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 USS ? Préfixe adapté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

USS ? Préfixe adapté ? Empty
MessageSujet: USS ? Préfixe adapté ?   USS ? Préfixe adapté ? Icon_minipostJeu 04 Juin 2009, 18:53

J'espère ne pas faire doublon avec un autre post plus ancien et d'être dans le forum idéal pour traiter de ce sujet. Un gentil modérateur devrait pouvoir y répondre et rectifier le tir.

USS est le préfixe des vaisseaux de Starfleet, mais c'est aussi celui des vaisseaux de l'US Navy.

Selon Wikipédia :
USS est aussi un terme utilisé dans l'univers de Star Trek. L'un des vaisseaux les plus fameux de cet univers est le USS Enterprise (NCC-1701). Dans ce cas, USS renvoie plutôt à United Federation Starfleet Ship. Lors de la diffusion de la série initiale dans les années 1960, il a été décidé d'aligner le nom des vaisseaux sur ce qui se faisait dans la marine militaire américaine pour faciliter l'identification. Cette décision a été maintenue par la suite.

J'imagine que cette définition est tirée d'une encyclopédie Star Trek, mais je reconnais ne pas la connaitre.

Mmmm ! Etait-ce le préfixe idéal à adopter pour les vaisseaux de Starfleet. UFSS ou UFS n'aurait-il pas été préférable ?

De plus, l'explication fournie n'est pas très cohérente. En effet, elle fait état de "United Federation Starfleet", or seuls les vaisseaux terriens adoptent le préfixe USS dans la fédération (Me tromperais-je !?). Les autres planètes auraient dû, très logiquement, utiliser le même préfixe, si tout aussi logiquement ce préfixe est bien celui de la fédération, ce qui n'est pas le cas.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

USS ? Préfixe adapté ? Empty
MessageSujet: Re: USS ? Préfixe adapté ?   USS ? Préfixe adapté ? Icon_minipostVen 05 Juin 2009, 10:43

Dans l'encyclopedie Star Trek il est dit que le Captain Pike a identifié l'Enterprise comme etant "a United Space Ship"mais il a été appelé un"United Star Ship" dans d'autres épisodes.Il est aussi dit "We assume that ships with an S.S prefix are usually vessels of federation registry,but not part of the federation starfleet"
je ne suis pas sur de le traduire correctement.
mais il est vrai que U.F.S.S pour United Federation Starfleet Ship aurait été plus aproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrie
Cadet
Cadet


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2009

USS ? Préfixe adapté ? Empty
MessageSujet: Re: USS ? Préfixe adapté ?   USS ? Préfixe adapté ? Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 01:49

Salut,

je pense que le nom le plus logique aurait en effet été UFSS mais dans le contexte des années 60, le nom UFSS n était pas sans rappeler une certaine puissance nommée URSS...
De plus le nom USS Enterprise a été donné a pas moins de 7 navires de guerre américains depuis 1775, un batiment militaire et une mongolfiere millitaire. Le fait d appeler le vaisseau USS Enterprise est donc une question de frierté historique de nos voisins outre atlantique dans une periode de guerre plutot froide...

Voila bon soirée a tous

J espere avoir pu vous aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

USS ? Préfixe adapté ? Empty
MessageSujet: Re: USS ? Préfixe adapté ?   USS ? Préfixe adapté ? Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 23:20

HMCS Enterprise - Coulé dans le Golfe du Saint-Laurent
USS ENTERPRISE CV-6 - Porte-avion américain, impliqué dans la bataille de Midway
USS ENTERPRISE CV-65 - Porte-avion américain
ISS ENTERPRISE - Sonde spatiale
USS ENTERPRISE NX-01 - Commandé par Archer
USS ENTERPRISE NCC-1701 - Pike /Kirk
USS ENTERPRISE NCC-1701-A - Kirk
USS ENTERPRISE NCC-1701-B - John Harriman
USS ENTERPRISE NCC-1701- C - Rachell Garett
USS ENTERPRISE NCC-1701-D - Jean-Luc Picard
USS ENTERPRISE NCC-1701-E - Jean-Luc Picard
USS ENTERPRISE NCC-1701-F - William T. Riker
USS ENTERPRISE NCC-1701-J - Vaisseau futuriste présenté
dans Enterprise par Daniel

mais j'abonde dans la définition de Julius pour l'avoir
remarqué dans différents épisodes et dans l'encyclopédie
Star Trek.

Et NX est biensur pour les prototypes wink

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

USS ? Préfixe adapté ? Empty
MessageSujet: Re: USS ? Préfixe adapté ?   USS ? Préfixe adapté ? Icon_minipostLun 20 Juil 2009, 08:16

Pour ma part je ne suis pas très calé niveau TOS mais je connais assez bien les autres séries ST, notamment DS9 et TNG. Et il me semble que ce soit bien tous les bâtiments de la Fédération toute entière qui adopte le préfixe USS.
Dans la Fédération on de distingue plus les différentes planètes qui la constituent comme unités indépendantes. Donc chacune de ces planètes, de ces peuples, ne font qu'un : la Fédération. Au final on ne parle plus de vaisseau Terrien, Vulcain, Bolien ou quoi que ce soit. C'est un vaisseau de la Fédération "et pi c'est tout".
Donc USS untel. Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
 

USS ? Préfixe adapté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-