Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 17:09

Au contraire, dans ce time-line il devient clair que le véritable "enemi", encore que je ne pense pas que dans la vision Roddenberry il y ait vraiment d'ennemi car ce ne sont que des conflits culturelles territoriaux pour la plus part. Mais ici dont acte, le peuple de Néro ce voit attribué un génocide. Et les Romuliens dans la franchise séries comme films sont toujours dépeint comme cruel / colérique et tout le toutim....Puis Némesis j'en parle même tant ce film et encore plus non respecteux de la vision de Roddennberry, jusqu'a faire de Enterprise un vaisseau de Guerre Suspect
En théorie dans cette ligne temporelle ce sont donc les Romuliens, pas les Klingons. A moins que par conflits de je ne sais quelconque intéret les Klingons aient envie de s'allier avec les Romuliens. Qui te dit dès lois que les Klingons ne vont pas plutôt adhéré à Starfleet : :mrgreen: :. Ah !! Oops c'est vrai que Kirk non alterné est Klingophobe, ouille d'accord la franchise ne sera pas respecté à la lettre. Désolé je prend peu-être trop cela à la légère, mais à time line changé tout est possible. Et d'une certaine façon je préfère vivre une histoire nouvelle moulure avec les mêmme personnages plus ou moins bien respecté encore d'accord, que de revivre la même histoire à la lettre mais en version moderne.

@ Jarek: :roll: que tu n'aimes pas le film je le consois mais je ne te trouve pas trés productif dans tes contres propos sur le coup. Et cela :roll: moi aussi je sais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery Scott
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Montgomery Scott

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Icon_minipostMer 03 Juin 2009, 22:44

Pour ma part

Je pense que la destruction + La mort de la mère de Spock sont des erreurs.
Pourquoi ?

1) Si l'on suit la chronologie. Ou est le Mont Séléya ou Spock devra retrouver son Katra avec McCoy ?

2) La mère de Spock est un personnage important, elle aide Spock dans "Retour Sur Terre" en lui disant que ses amis sont plus importants que les principes de Starfleet. Sans la mère de Spock, le chainon est changé, et je me demande quel sera l'issue du procès au niveau relation. Rappellez vous que Spock a choisit de se constituer coupable avec ses amis, et sans sa mère, tout va hélas changer.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Icon_minipostMer 03 Juin 2009, 23:17

Pour moi, faire disparaître Vulcain est difficille à accepter (c'est sûrement mon sang vulcain qui parle Razz ) c'est une planete de premier ordre dans l'univers de Star Trek, elle fait partie du mythe Star Trek, la voir non pas dévastée, mais completement être détruite, sans laisser de traces, même dans une autre timeline est difficille à appréhender. Je pense qu'ils n'auraient pas dû toucher à l' existence même de cette planete.

Enfin, c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Juin 2009, 11:53

J'ai aussi beaucoup de mal a digérer la disparition de vulcain,c'est pour moi le gros point noir du film(avec l'exil de Kirk sur Delta Vega),les scenaristes ont voulu frapper un grand coup pour differencier les deux timeline,mais je ne crois pas que c'etait nécéssaire.


Dernière édition par Julius le Lun 08 Juin 2009, 17:18, édité 1 fois (Raison : faute d orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Icon_minipostVen 05 Juin 2009, 20:20

Perso, c'est un très beau film que j'adore Smile

Après, les accidents genre 'destructions de planète' , pourquoi pas sa redonne du piments , et un libre recourt pour des suites.

Donc bo, après tout qui vas se plaindre de la disparitions des vulcains Razz
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Icon_minipostMer 10 Juin 2009, 16:26

Quelqu'un se demandait si les vulcains étaient présents dans TNG. Dès la saison 1, ils sont là mais plutôt comme figurants. Ce sont des civils, parents de membres de l'équipage. Dès le troisième épisode, lorsque l'Enterprise doit se séparer de sa soucoupe pour mettre à l'abri les civils, on aperçoit des enfants aux oreilles pointues se mettre tranquillement en marche vers des quartiers plus sûrs.
Sarek apparaît dans la saison trois et Spock en saison 5 Unification 1 et 2.
Ils sont aussi objet de discours Mc Coy qui apparaît en guest star dans le deuxième épisode dit à DATA qu'il s'exprime comme un Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Icon_minipostMer 10 Juin 2009, 19:34

t\'pring a écrit:
Quelqu'un se demandait si les vulcains étaient présents dans TNG. Dès la saison 1, ils sont là mais plutôt comme figurants. Ce sont des civils, parents de membres de l'équipage. Dès le troisième épisode, lorsque l'Enterprise doit se séparer de sa soucoupe pour mettre à l'abri les civils, on aperçoit des enfants aux oreilles pointues se mettre tranquillement en marche vers des quartiers plus sûrs.
Sarek apparaît dans la saison trois et Spock en saison 5 Unification 1 et 2.
Ils sont aussi objet de discours Mc Coy qui apparaît en guest star dans le deuxième épisode dit à DATA qu'il s'exprime comme un Vulcain.

C'était moi qui le demandait. En entendre parler, en voir un de temps en temps (en fait ce sont les 2 de la série originale, Spock et son papa Very Happy ), ce n'est pas cela que j'appelle présence des vulcains. En fait seules les séries Enterprise, TOS et Voyager font état de vulcain "récurrents" et importants.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 4 Icon_minipostDim 07 Mar 2010, 00:45

Julius a écrit:
J'ai aussi beaucoup de mal a digérer la disparition de vulcain,c'est pour moi le gros point noir du film(avec l'exil de Kirk sur Delta Vega),les scenaristes ont voulu frapper un grand coup pour differencier les deux timeline,mais je ne crois pas que c'etait nécéssaire.

J'suis plutot de ton avis Julius. Spock qui balance Kirk sur une autre planète c'était du grand n'importe quoi !

Le probleme de la destruction de Vulcain c'est qu'ils en ont fait un évènement parmis d'autres... Le faire oui, mais pas n'importe comment ! Je l'aurais plutot vu en scene finale. Pour une fois, les héros n'arrivent pas à temps... avec une note d'espoir qui ouvre sur un nouveau film. , ça aurait été bien !

Sinon je n'aime pas trop la façon dont les vulcains sont traités dans ce film. Je les ai trouvé trop prétentieux (dans Enterprise ils finissent pas comprendre que les humains ne sont pas "inférieurs" bon sang ! Sarek dans Ent est remarquable à ce niveau là.) et c'est vrai, côté émotion c'était bizarre. Sarek a plutot été du genre à accepter un peu d'émotion, c'est un vulcain assez ouvert, mais passer du tout a rien c'était bizarre...
Spock était pas mal par contre. Certes, il est hyper humain comparé à TOS, en même temps on peut se dire que le contrôle de leur émotions ils l'ont avec du temps (ce pourquoi les enfants vulcains sont montrés aussi 'émotionellement idiots' que les humains). Par contre c'était space de le voir avec Uhura, comme disais je sais pas qui au début du sujet, ça colle pas trop avec son côté "j'essaye de ne pas être émotif".

ps : j'ai pas lu toutes les pages c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
 

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Découverte de la planète Vulcain ??
» La planète Vulcain de Star Trek bientôt observée par SIM
» 1- 7 : L’Éternel Vulcain (The Infinite Vulcain)
» Ou sont les vulcains ?
» Les vulcains dans Enterprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-