Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Interview pour un article de Tele-loisirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 11:16

Bonjour à tous !

Cette semaine, le forum a été contacté par une journaliste de Télé-loisirs, afin d'avoir quelques informations sur notre univers de trekkers, à l'occasion de la sortie du film d'Abrams. Cette chance était trop belle pour en + pouvoir faire un petit peu de pub pour notre forum dans un magasine à tirage national.
L'équipe du forum m'avait alors chargé de répondre à ces questions (merci Embarassed ) en ma qualité de chargé de presse du forum. J'ai du faire très vite, car j'ai eu les questions vendredi midi pour devoir les rendre.....vendredi midi ! : :mrgreen: : bouclage avancé de leur magasine oblige.

Je vais vous donner les questions dans ce premier post, puis les réponses que j'ai apportées (donc les modos, je vous préviens tout de suite, va y'avoir un double post). Vous allez voir que les questions sont assez..clichés, donc mes réponses restent dans le ton... z'avez le droit de me lapider en place publique et de déverser toute votre haine sur mes réponses dans cet espace. Mais tapez pas trop fort s'il vous plaît quand même peace


Citation :
Bonjour Eric,

Merci de m’avoir répondu !

Je cherche effectivement un trekker, pour un petit article qui sera publié en parallèle de la sortie du film de J.J Abrams.

Pourriez-vous répondre par mail à ces questions :

* quelle la définition d’un trekker ?
* quel est le profil des trekkers ? Sont-ils forcément des geek ?
* selon vous, pourquoi la saga Star Trek a-t-elle de si nombreux fans ?
* quelles sont les “activités” de tout trekker qui se respecte ?
* quel est votre personnage préféré ?
* que pensez-vous de la sortie de ce nouveau film ? En avez-vous eu des échos ?
* combien y-a-t-il de trekkers dans le monde ?
* quelle est la plus grosse communauté (USA, France...), la plus active ?

....
Et si vous pensez à autre chose, n’hésitez pas !

D’autre part, le magazine est en bouclage avancé cette semaine. Donc il me faudrait vraiment vos réponses le plus vite possible (je sais j’abuse et je m’en excuse...)

Merci d’avance !

Bien à vous,

Anastasia Svoboda
Télé-Loisirs


Dernière édition par mbuna le Sam 25 Avr 2009, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 11:30

Citation :
(...)
voilà les réponses !
Je les ai faites en "one-shot", donc n'hésitz pas à revenir vers moi !

quelle la définition d’un trekker ?

Un trekker, dans son sens assez restrictif est un fan des films (celui de 2009 est le 11ème de la franchise) et de toutes les séries StarTrek (il y’en a eu 6 en comptant le dessin animé).

Mais il y’a des sous-divisions. Il y’a les fans exclusifs de TOS (celle avec Kirk et Spock) qui pensent que StarTrek est exclusivement cette série, les séries suivantes n’étant que ses dérivés, des ersatz. Ils ne sont pas forcément très nombreux car TNG (la 2ème série) a été faite par le même homme (Gene Roddenberry), donc la plupart de ceux qui aiment TOS aiment aussi TNG. Vous me suivez ?

Il y’a aussi les niners (extrêmement nombreux) qui sont plus particulièrement des fans de la série DS9 (Deep Space Nine), car elle est assez différente des autres. Cela a presque engendré un schisme dans la communauté trekkie !

Et puis surtout il y’a les trekkies. Ils aiment les séries comme les trekkers, mais en + ce sont des collectionneurs, ils vivent leur passion au quotidien, tunant leur voiture comme l’Enterprise (le vaisseau), allant aux conventions StarTrek en pyjamas ou en klingon (des aliens récurrents dans StarTrek, comme les vulcains)

Donc un fan de Star Trek se définit avant tout comme trekker ou trekkie.
Anecdote : Les trekkies disent souvent des trekkers que ce sont des trekkies qui ne s'assument pas. Oui je sais on est compliqués et on aime se faire des noeuds dans le cerveau chez les trekkers/trekkies Very Happy


quel est le profil des trekkers ? Sont-ils forcément des geek ?

Very Happy
C’est vrai, certains sont des geeks, comme beaucoup de passionnés de Science-fiction. En revanche il y’a une spécificité à Star Trek, c’est qu’elle a commencé en 1966. Il y’a donc plusieurs générations de trekkers, beaucoup ont atteint la cinquantaine, là où les fans qui sont venus avec la série Enterprise (la dernière en date) peuvent avoir 15 ou 20 ans. Alors difficile de donner un profil type au trekker !

Souvent un fan de Star Trek est aussi fan d’autre chose comme par exemple de SF en général, de Fantasy, il y’a aussi des nostalgiques des années 60, des nerds, des fans de comics, des fans de StarWars, enfin vous voyez, tout cet univers là, et puis y’a aussi….des gens normaux, comme vous (euhhh enfin, si vous êtes normale vous même wink)


selon vous, pourquoi la saga Star Trek a-t-elle de si nombreux fans ?

La série classique (celle des années 60) a été un choc dans la SF télévisuelle. Une vision optimiste de l’avenir, des idées SF géniales comme la prime directive, des avancées technologiques faisant rêver (le téléporteur, le micro onde, le téléphone portable, le holodeck…), la manière de traiter les sujets à la manière de fables du futur (ce que certains appellent « le propos trekkien »). Et puis aussi un triptyque de personnages avec une mécanique relationnelle très aboutie (Kirk/Spock/McCoy). Spock c’est la raison, McCoy c’est le cœur, et Kirk c’est le corps (l’action). Les histoires se déroulent autour de cette mécanique, cela permet bien des interactions et des subtilités.

En fait, StarTrek, malgré son aspect kitch est probablement la série la plus aboutie dans le genre « science fiction-anticipation » que la tv nous ait donnée.

Le propos optimiste, la vision d’une humanité recherchant la coexistence et la découverte « de nouvelles vies » est une pierre angulaire de toutes les séries Star Trek. C’est une soif dans l’avenir, à l’opposé de séries comme BSG ou autres qui se passent dans des univers glauques, noirs, pessimistes. Star Trek c’est très clair, éclatant, avec une volonté de cohérence globale et réaliste, d’intelligence et d’optimisme dans le propos, la soif dans l’avenir. C’est une aventure, avec une technologie qui nous aide, la Terre qui a résolu tous ses problèmes (il n’y a plus de guerre, plus d’argent, plus de racisme..etc..). C’est ça, le propos trekkien.
Par exemple, saviez-vous que le premier baiser interracial à l'acran était dans un épisode de ST ?
Et puis aux Etats Unis, prôner une société future idéale dans laquelle l'argent n'existe plus....

De +, il y’a eu tellement de séries, de films, de romans qu’on a un background extrêmement fourni et cohérent, un univers SF à l’équivalent des grands auteurs comme Asimov ou Heinlein.

Beaucoup de trekkers ont comme bible, les canons (vaste débat, les canons ce sont tous les évènements de la trame historique de ST).

Chaque épisode de la franchise, chaque roman est décortiqué par les fans à la lueur de ces références historiques. Ces fameux canons font couler beaucoup d’encre (et de bières) dans la communauté des fans. C’est la référence. Le film d’Abrams les respectera t’il ? La communauté est très crispée la dessus, du fait en + qu’Abrams s’attaque aux plus grandes icones de la franchise (Kirk/Spock/McCoy).

Il arrive aussi que des fans de ST aient une race préférée (klingons, vulcains, romuliens..etc..). L’univers est tellement fourni, que la trame nous offre l’historique de chacun de ces peuples, leur morale, leurs valeurs..etc.. cette personnification augmente encore l’attachement que certains portent à la franchise. Mais de là, on passe souvent le cap du trekker au trekkie wink


quelles sont les “activités” de tout trekker qui se respecte ?

rhalala ces clichés !!!!! Very Happy
Personnellement, je suis venu à Star Trek par la série classique (celle avec Kirk) et de par ma passion pour la SF. En + je travaille dans l’informatique et j’ai quelques passions de vrai geek…oups, je pense bien correspondre au cliché là wink

Comme dit plus haut, beaucoup de profils, car on en est à 3 générations de fans et le nouveau film en apportera surement une 4ème… Alors les activités ?

Voir et revoir en boucle toutes les séries et les films (déjà ça occupe). Les trekkers adorent se rassembler pour parler de leur passion. En effet, l’humain lambda n’est pas fan de Star Trek (le pauvre). Et cette passion est souvent dénigrée. D’où une activité intense des fans sur le web, ou aux conventions ST (y’en a une bientôt en Allemagne d’ailleurs). Ils parlent de leur passion et ils adoooooorent les débats sur par exmple "laquelle des série respecte le plus la série originale ?", "laquelle trangresse les canons ?".

Donc je dirai que la 1ère activité d’un trekker, c’est de s’engueuler avec les autres trekkers ! Very Happy


quel est votre personnage préféré ?

Dur dur comme question… je dirais Data. C’est un personnage de TNG (la 2ème série). C’est un androïde avec un cerveau positronique (comme dans les bouquins d’Isaac Asimov). Il veut devenir humain, en avoir les sensations, c'est sa quête, mais il est limité du fait de sa nature mécanique. Un cliché dans la SF mais très bien décliné dans la série.


que pensez-vous de la sortie de ce nouveau film ? En avez-vous eu des échos ?

Ce nouveau film est un nouveau départ (un reboot). Il propose de nous raconter la naissance du mythique équipage, mais dans une réalité alternative. Très difficile d’accepter ça pour les trekkers de la 1ère heure, mais d’un autre côté, ce film est aussi celui qui peut faire sortir ST de tous les clichés qu’il véhicule avec ses monstres à fermeture éclair et ses décors en carton pate. La plupart sont très heureux qu’il y’ait ce travail sur la forme mais en même temps très crispés de savoir si le fond va être préservé…. En ce moment c’est l’attente, vraiment difficile et stressante… réponse le 6 mai wink


combien y-a-t-il de trekkers dans le monde ?

Franchement je n'en sais rien. Il y'a un lobbie énorme aux Etats Unis, d'ailleurs c'est avec la mobilisation des fans qu'il y'a eu toutes ces suites après la série classique. A chaque conventions aux Etats Unis ce sont des milliers de fans qui se déplacent. Vraiment difficile à quantifier. Je vais essayer de mieux me renseigner mais là vous êtes pressée...


quelle est la plus grosse communauté (USA, France...), la plus active ?

La plus grosse communauté est celle des USA. Le Canada a aussi une très grosse communauté (une ville du Canada s’appelle même vulcain). En France, du fait d’une absence de diffusion de la série sur les grandes chaînes, ST est finalement peu connu. Les gens connaissent le mythe à travers Spock, ses grandes oreilles et les pyjamas, mais peu l’ont vraiment vu. En Europe, l’Allemagne a une énorme communauté de fans, très active, d’ailleurs les évènements en Europe se déroulent la plupart du temps en Allemagne, avec les conventions (avec souvent des acteurs des différentes séries qui y participent).

Voici l'adresse du forum, si vous pouviez la glisser dans votre article...
http://projetst.1fr1.net
Le nom officiel est "la communauté francophone de Star Trek"

Voilou pour mes réponses !
Très amicalement,
Eric.

Je vous donne sa réponse

Citation :
Merci infiniment c’est parfait !

Vous êtes d’une efficacité rare !

Bon weekend et merci encore.

A bientôt peut-être !

Anastasia
Au fait, curiosité personnelle : vous aimez BSG ?

(j’ai itwé Mary McDonnell ce matin et du coup votre avis d’amateur de sci fi ça m’intéresse...)

PS : où se situe la normalité pour vous ?

Comme vous le voyez, elle m'a relancé sur d'autres sujets, donc la suite de notre conversation est de l'ordre du privé ! lang
Sachez juste qu'elle sait que je trouve qu'elle a un très beau prénom et qu'hier soir elle allait boire de la bière dans un bar !!! :thumup:

Mbuna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 12:14

Quel genre de bar ? C'est peut-être une veuve noire… fait gaffe. : :mrgreen: :
Sinon, je n'aurais pas répondu mieux, bon boulot, "Mbuna." wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 12:31

Comme je l'ai déjà dis à Mbuna auparavant et comme le dis TribulesOfgNine, çà a été du bon boulot !! :thumup:

Nous n'avons plus qu'à guetter la sortie du prochain nuiméro de Télé Loisirs, la semaine prochaine donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 13:02

Excellent et bravo Mbuna, si en plus ils vont glissé l'adresse du forum, ça fera une très bonne publicité pour le forum et pourquoi pas faire venir des fans, ou des nouveaux fans qui ne connaissent pas forcément si bien Star Trek, mais qu'ils ont envie de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 13:04

Oui mon Mbuna, bon taf!! En plus de l'adresse du forum je suis sur qu'il lui a refourgué sa propre adresse....le Mbuna est prompt à l'attaque!!
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 14:18

Excellent Article :thumup:.


Citation :
Souvent un fan de Star Trek est aussi fan d’autre chose comme par exemple de SF en général, de Fantasy, il y’a aussi des nostalgiques des années 60, des nerds, des fans de comics, des fans de StarWars, enfin vous voyez, tout cet univers là, et puis y’a aussi….des gens normaux, comme vous (euhhh enfin, si vous êtes normale vous même



Je me suis totalement reconnue ici Cool Laughing. La reconnaissance de StarTrek et de la SF est en marche. cheers ( Il y a pas que BsG encore une reporteur qui ne connait pas vraiment la SF C'est bien le Fan Lamba Français çà, ils sortent BsG est ils croivent tout savoir du genre :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant
Yukisoma

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2006

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 14:59

Bravo on va attendre le télé loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 15:36

Wohoho Mbuna, très riche rencontre as tu fait là !
Je suis heureux que ça se soit si bien passé !
Bravo pour tes réponses , je les trouve très bonnes !
Juste un truc, j'aurais peut être spécifié ce qu'est la "prime directive" pour dire que c'est le "droit de non ingérence" de l'O.N.U. appliqué à l'univers mais c'est la seule remarque que je rajouterai à ton exposé ma foi excellent !
Il me tarde de lire l'article, bravo Mbuna !
: :bien: : Interview pour un article de Tele-loisirs 14643 :projetst: Interview pour un article de Tele-loisirs 191813
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 20:21

aplo mbuna. On va attendre la sortie de cet hebdo

Il assure ce type...............et sur tous les domaines apparemment wink

Me demande ce qu'ils vont retenir (car je doute que tout y soit, ce serait trop beau)
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 20:32

Alors là chapeau bas mr!!!!

Ps:je prends jamais télé loisirs mais je pense que je ferai une exception !!!
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 22:16

Super, Mbuna ! Et merci pour tout ! aplo

Dommage que Télé Loisirs ne soit pas disponible chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostDim 26 Avr 2009, 09:36

Sympa : :mrgreen: :
Et si en plus tu peux te marier avec la journaliste encore mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostDim 26 Avr 2009, 21:30

Je vous remercie tous, à vrai dire je ne savais pas à quelle sauce j'allais me faire manger en vous postant mes réponses. ouf !

Archy a écrit:
Juste un truc, j'aurais peut être spécifié ce qu'est la "prime directive"
Tu as tapé dans le mille Archy ! Smile C'est vrai j'aurais du l'expliquer, et d'ailleurs j'avais même plutôt hésité à la citer pour ne pas avoir à le faire. Et puis...honnêtement j'ai vraiment fait mes réponses d'1 trait, elle les attendait rapidemment (je ne voulais pas faire partir la chance) et j'ai envoyé le message en prenant même vaguement la peine de corriger mes fautes d'orthographe. Honte sur moi ! Tu as parfaitement raison !

encyclopedie star trek a écrit:
Et si en plus tu peux te marier avec la journaliste encore mieux Laughing
Euhhh, je ne pense pas que ma femme sera de cet avis ! : :mrgreen: :
On a échangé 2 ou 3 mails ensuite, c'était très sympa. D'ailleurs je lui en renvoie un demain pour lui demander quel numéro (nan pas son numéro à elle : :mrgreen: : , le numéro de télé-loisirs dans lequel l'article va paraitre)
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostDim 26 Avr 2009, 23:16

wouah ! ne chercher plus cheers nous l'avons trouver notre attacher de presse. Franchement, tu as fait du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 06:25

Robby a écrit:
Super, Mbuna ! Et merci pour tout ! aplo

Dommage que Télé Loisirs ne soit pas disponible chez nous.


Ca peut s'arranger,on prend le numéro et on te l'envoie!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 09:49

sarek a écrit:
Alors là chapeau bas mr!!!!

Ps:je prends jamais télé loisirs mais je pense que je ferai une exception !!!
:flower:
rien à ajouter ! tout pareil ! venera
bravo, mbuna ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 12:27

Bon alors comme promis j'ai envoyé un petit mail à Anastasia aujourd'hui (oui je l'appelle par son prénom fume ), elle m'a confirmé que :

- l'article paraitra dans le numéro en kiosque le 4 mai
- son papier a été super coupé par manque de place No

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 15:14

mbuna a écrit:
Bon alors comme promis j'ai envoyé un petit mail à Anastasia aujourd'hui (oui je l'appelle par son prénom fume ), elle m'a confirmé que :

- l'article paraitra dans le numéro en kiosque le 4 mai
- son papier a été super coupé par manque de place No

Voilou

C'était hélas couru d'avance, les ciseaux No
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 15:15

Merci Mbuna pour ces nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 15:46

mbuna a écrit:

- son papier a été super coupé par manque de place No

Voilou

Le papier va être :

Un nouveau ST sort au mois de Mai...point final Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 15:49

Merci Mbuna de nous tenir au courant ! ça assure !! Pour paraphraser Zabeth, oui c'était à deviner pour les coupures, ne t'inquiète pas , même si l'article est transformé de façon à ce qu'on apprenne finalement que tu sortais avec Zoe Saldana, que tu as rompu, que tu as la garde des 5 labradors et que vos 4 enfants adoptés du Chili du sud ont finit tous au commissariat pour conduite en état d'ivresse.
Bref, s'il est coupé ou transformé, on ne t'en voudra pas !
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 15:57

Ah nan nan, je sortais vraiment avec Zoe Saldana, son papier aura au moins bon sur ce point lang

Bon, je ne sais pas au final ce que cela donnera le 4 mai... je ne me fais pas trop d'illusions sur la longueur du papier, on verra bien. J'espère une chose : qu'on voit l'adresse du site.
J'en retire quand-même déjà une chose positive : le contact a été vraiment excellent, c'est déjà ça, peut être que cela portera ses fruits pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 17:14

Mince j'ai lu ces infos trop tard, j'ai acheté aujourd'hui Télé Loisirs pour rien ! Sad

Et vu la qualité du journal, j'ai vraiment payé pour pas grand chose ! geek

Bon en tous cas merci pour ces infos Mbuna, le roi des interviewés !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Interview pour un article de Tele-loisirs Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un article de Tele-loisirs   Interview pour un article de Tele-loisirs Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 18:44

:study: bon, j'attendrais le 4 mai pour voir la prose qui en ressortira, même s'il y a des coups de ciseaux !
Revenir en haut Aller en bas
 

Interview pour un article de Tele-loisirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche témoignages pour article
» Article de presse
» Spot Télé
» Article d'Unification : droit de réponse aux critiques
» La vitesse de distortion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-