Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos Premiers Commentaires sans révélations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostMer 29 Avr 2009, 20:49

Je partage tout à fait ton sentiment, Sarek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostJeu 30 Avr 2009, 17:57

Jarek a écrit:
garak a écrit:
Je l'ai vu en avant première hier soir.
Ma première imprésion à été de voir autant de monde dans la salle. J'ai bien fait de venir, le film était génial et il me tarde qu'il sorte en dvd pour voir la version longue ou Néro s'échappe d'une prison klingonne aplo .

Les acteurs ont respectés les caractéristiques des personnages.

Ils ont laissé la musique de star trek originale ce qui ma beaucoup plu.

J'espère ne pas tarder à le revoir Very Happy
Heureusement que j'suis pas de nature méchante........

Mais non mais non...... Twisted Evil


Et en quelle honneur ai je droit à ce message négatif? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostJeu 30 Avr 2009, 18:00

Garak, venant de la part de Jarek je ne pense pas que ce soit un message négatif, mais plutôt de la lassitude de voir que beaucoup de gens aiment ce film alors que lui n'arrive pas à se faire à cette idée!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostJeu 30 Avr 2009, 20:41

Garak. C'est rien de personel. J'suis seulement de ceux qui veulent crucifier Abrams et mettre le feu à sa croix.

J'vais être bref....En me retenant d'être méchant......

Un feu d'artifice de deux heures? oui
Brûler une maison qui a 40 ans d'histoire pour faire un feu d'artifice de deux heures? Non.

Sinon Cramps. Ce que j'me fais pas à l'idée c'est de voir autant de monde se laisser endormir par la propagande abramiste et.......Nooon. Ne pas être méchant. Ne pas être méchant......Je suis un vulcain. Pas un humain aux oreilles pointues.

"L'univers peut bien s'écrouler
Six milliard de vulcains peuvent bien creuver

Peu importeeeee les problèèèèmes....
Faut que la foule soit épatée".......... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostVen 01 Mai 2009, 02:43

On en arrive tous plus ou moins à la même conclusion qui est qu'ils justifient un changement radical sur la seule et unique option de la trame temporelle differente ! Ca permet des largesses mais de là à contredire tout ce qui a été fait depuis les 40 dernières années au profit d'un reboot, certe réussi si il est pris totalement en dehors et juste pour un film de science fiction.


Comme je le disais, puristes de Star trek, s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Invité
Invité



Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostVen 01 Mai 2009, 10:23

Ok c'est mieux comme ça jarek...

Buvons un raktajino :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 10:06

Ma humble critique

ça y est vu !

Rhaaa tro d'la balle !

Humm... pardon

Alors en préambule, globalement d'accord avec toute les réserves et incohérences relevées
par Yrad ICI et (MEGA SPOILERS)

Sauf tout de même (de mémoire) ces deux petits points:

Spoiler:

Alors oui grosse ficelle, aberration scientifique, violation du canon (malgré timeline alternative),
un côté "Star Trek Babies" (dixit Yrad), lorgnement du côté de Lucas, déification des personnages etc etc.

Effectivement c'est plus un hommage et en jouant sur les mots on peut dire
que c'est plus un film sur Star Trek, qu'un véritable Star Trek, du moins AMHA
à prendre comme tel.

Mais mais... grâce justement à la lecture de la critique d'Yrad, je m'étais un peu noirci
le tableau et m'attendait à du Top Gun, donc j'y suis allée malgré tout avec un esprit aware,
En compagnie de ma femme et de trois amis (donc deux trekkers).

Et bien quel pied !!!

Il ne m'a pas fallu longtemps pour adhérer aux nouveaux personnages (sauf Sarek), et quel
plaisir d'avoir l'impression d'être dans un holodeck dédié à TOS, la joie de tout les petits
clins d'oeil (certes superficiels) à la saga, comme prévu, j'ai eu mon orgasme à l'arrivée
du "vrai" Spock ! Seul élément véritablement "esprit Star Trek" Et effectivement le générique
final procure des frissons !

Bref à condition de se préparer à avoir 10 ans dans sa tête et d'être peu regardant
au niveau de la cohérence vis-a-vis du reste de la saga, c'est bien le diable si vous
ne vous laissez pas aller à une "instabilité émotionnelle" !

C'est un ST à part (comme les ultimates dans l'univers Marvel), l'humour bon enfant
est bienvenue, et trouve des échos avec celui de TOS et de Star Trek IV.

Mais je suis persuadé, malgré de nombreux avis contraires, que ce film servira à
l'ensemble de la saga, qui n'est pas morte, car grâce aux supports numériques, on
peut remonter le temps à volonté.

Il y a des chances que beaucoup de quadras se replongeront dans la série originale,
et que de jeunes geeks la découvriront (surtout grace au confort des versions reliftés).
L'air du temps est favorable aux geeks (cf des séries comme Chuck, The Big Bang Theory etc).
et au "vintage" donc les "pyjamas" de l'équipe 60's vont être de nouveaux tendance,(le retour
des tabourets Tam Tam est peut-être un signe) et TOS se regardera plus volontiers par les
néophytes.

Conclusion: même si tout le monde n'a pas mon esprit d'adaptation, en se préparant un
minimum (ST Countdown n'est finalement pas si pertinent, trop sérieux et bâclé, mais peu
tout de même aidé certaines personnes à y voir plus clair), on peu aisémment se prendre
au jeu et véritablement apprécier cet hommage cinématographique à l'équipage du capitaine Kirk !

Je suis prêt pour ST12 et vu que je ne suis pas chien, j'autorise Abrams à en être le producteur,
mais pas le réalisateur (faut pas déconner tout de même), mais il est maintenant temps (en gardant
les mêmes acteurs) à aller de l'avant pour éviter une redite inutile.

Epilogue

Je m'étais fait les films 2 à 10, et me suis gardé le 1 pour me "purifier" de cette délicieuse hérésie,
que je vais me taper avec joie, mais j'ai surtout une furieuse envie de me refaire le vrai TOS !
(aie commandé la version relifté en DVD) Et bien ce n'est pas la moindre qualité de ce film !

Infini diversité en infini combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 10:30

Bon c'est décidé, je vais le voir cet après midi.
Je préférais attendre samedi, mais au moins en connaissant le film, les hommes qui m'accompagneront ne pourrons pas voir les larmes que j'aurais au yeux.
Et mon copain sera content de l'avoir vu avec moi.

Alors a plus tard !! Je vais au cinéma cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 10:41

Idem, je vais le voir également aujourd'hui je ne peux pas attendre. Very Happy
Mais moi ça sera en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 10:46

H- 1 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 18:36

& bien.. Je suis particulièrement conquis par le travail d'adaptation ( et je souligne bien le mot adaptation ) de JJ Abrams. Alors ça oui le rythme est trépignant & méné à vitesse Warp 9 ! Mais franchement le coté bourrin & actionner hormonale à la sauce Star Wars qu'on lui reproche ? Je n'ai pas trouvé. j'étais même plutôt étonné par la part importante des personnages accordés dans le film ( vampirisé par Kirk quoi que de plus normal Twisted Evil ). La fidélité à leur caractères est intacte.. Pas l'ombre d'un doute ne m'a traversé l'esprit durant la projection, ces acteurs fabuleux et impliqués SONT l'équipage original: La dernière scène est à mourrir de plaisir ( j'avais la gorge nouée, la larme à l'oeil ❤ ).

Quand aux "licences canoniques" du film, par rapport à l'esprit me paraîssent nécéssaire ( toujours en terme d'adaptation ) , d'autre facultatives notamment sur les rapports entre certains personnages, mais qui ont pour eux d'être néanmoins subgérer dans La Série Originale. L'esprit Trek? Pas le temps de le chercher, Le film file à tout berzingue, mais comme je l'ai dit plus haut, la fidélité aux personnage est particulièrement appliquée, Donc je serai de mauvaise foi de prétendre que ça n'a rien à voir avec Star Trek.

Le plus gros défaut du film serait justement son rythme de fou.. Mais peut être que je ne suis pas habitué à ça dans Star Trek. Le concept perd en comtemplatif , ce qu'il gagne en vitesse d'éxécution. Attention, les scènes sont parfaitement lisibles, même celle d'action. On arrive à entrer dans l'histoire & à suivre l'évolution des personnages, mais on ne s'attarde jamais trop, ni trop peu comme par le passé, mais d'un coté tout paraît incroyablement crédible . Le rythme est euphorisant comme une montée d'acide, mais il n'empêche pas certaines facilités scénaristiques & des éllipses assez évidentes. Paradoxalement, ce sont les "facilités Trekienne" qui m'ont le plus hérissé le poil. Roberto Orci est un fan de TNG & ça se voit : technoblabla-spatio-temporel paradoxale à fond la caisse ! deux scènes, ou me prend le chou avec une chose que j'ai déjà capté bien avant d'avoir vu le film. Nevermore !! Evil or Very Mad

On pourrait reprocher aussi le vilain Nero, qui ne sert que de prétexte ( c'est d'ailleurs lui qui souffre le plus de certaines éllipses ). Sans la BD Countdown, je ne lui aurais trouver aucun panache. Mais d'un certain coté tant mieux, ça nous évite le syndrôme Joker du "Dark Knight".

Pour le reste, c'est l'extase totale une version rock n'roll de Star Trek, avec des idées de fous & jamais vu qui dynamisent et revitalisent la saga, des tas de clins d'oeils à l'héritage. Et un Léonard Nimoy impérial qui justement injecte ce "fameux esprit Trek " dans le film.

Mes mômes ( 8 & 12 ans ) ont adoré le film, c'est pas pour autant qu'ils vont se convertir, mais néanmoins j'aurais put partager un moment de la saga avec eux, ce que je n'avais jamais réussir à faire avant & ça c'est vraiment quelque chose de précieux pour moi.

J'ai au bout du compte trouvé ce que je venais chercher, retrouver mon âme d'enfant vis à vis de Star Trek, j'ai mon histoire d'origine ( qui fonctionne très bien dans le fond et la forme ), le brin de folie et de nouveauté que je désirais ( voir "BIP"et mourrir! ) & je suis vraiment curieux de connaître la suite..et cette fois, en route pour un nouveau monde étrange comme semble le subgérer le générique final!

Star Trek is back in action..Steady as she goes !
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 16:28

Je l'ai vu il y a 1 heure, cette sortie à été que du bonheur. de la SF enfin venera du space Opéra du vrai... Celui de mon enfance comme dit Bukaroo. Et oui, j'ai beau avoir vu les trois opus de Starwars version jeunesse d'Anakin, je n'ai pas resentit ce bon dans l'enfance que j'avais vécu en 1983 avec la trilogie Clasique.
Peut-être que ce film prend d'énorme racourcit avec la franchise, mais il y a une chose que JJ abrams à compris de la vision Roddenberrienne c'est cet imencable positivisme cette foi en l'homme qui fait la force de Star Trek.
Ce bon en Avant de la franchise, bon sang ami(e)s Trekkers ne pleurez pas sur le passé, ce que j'ai appris de ma déception sur Starwars c'est qu'il faut savoir faire des concessions.
Ce film à beau être un Reboot à tout les niveaux, il y pourtant des rapels à l'ancien "monde" non alterné et certain chose sont immuables aux 2 mondes

Spoiler:

Je ferai un commentaire plus détaillé de mon ressentie sur le film dans la section approprié plus longuement, ce que je peux dire tout simplement ici c'est que ce film à été mon "Petit rêve d'étoile" de la journée.


Dernière édition par CelikaArcher le Sam 09 Mai 2009, 07:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Commentaires sans révélations !   Vos Premiers Commentaires sans révélations ! - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:16

CelikaArcher a écrit:
Je l'ai vu il y a 1 heure, cette sortie à été que du bonheur. de la SF enfin venera du space Opéra du vrai... Celui de mon enfance comme dit Bukaroo. Et oui, j'ai beau avoir vu les trois opus de Starwars version jeunesse d'Anakin, je n'ai pas resentit ce bon dans l'enfance que j'avais vécu en 1983 avec la trilogie Clasique.
tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est absolument vrai ce que tu dis , la prélogie c'est absolument pas le Star Wars de mon enfance, alors que ce Star Trek 2009, je retrouve ces mêmes sensations d'extase et d'émerveillement.

Le Kobayashi Maru, tu as aussi raison là dessus. Ca a beau être dans un univers parallèle, mais c'est aussi comme ça dans l'original que je me l'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos Premiers Commentaires sans révélations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Premiers bla bla...
» Bulletin 401 – Aout 2023
» Les premiers capitaines de l'Enterprise
» Blu-Rays, DVDs et CDs Star Trek
» Star trek RPG (premiers messages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-