Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi s'inscrire sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 18:22

Non, non, je ne disais pas qu'il fallait être un cador pour entrer dans certains topics mais le seul fait que des utilisateurs d'un certain niveau y soient, fait que le topic devient lui-même difficile d'accès.
Après autant dans le monde hors ST les conversations dérapent facilement, autant dans le monde ST je n'en vois que très rarement!! Maintenant chacun a son propre ressenti, le tien étant tout aussi valable que n'importe quel autre!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 19:14

J'ai un exemple pour comprnedre Encyclo, j'ai eu le malheur de poster un message ici : http://projetst.1fr1.net/star-trek-2009-f54/liste-des-incoherences-t3145-105.htm#93532

On poste un message, et voilà la réponse qu'on reçoit, toujours les mêmes propos, les mêmes critiques, sur un film et un scénario inconnu de tous, si on veut être bien vu dans les sujets sur Star Trek 11, il faut dire Star Trek 11 c'est nul, c'est de la daube et ce n'est pas du Star Trek, car dans le cas contraire attention aux réponses. C'est un des exemples qui permet de voir qu'il y a des gens qui veulent imposer leur unique vision et opinion et n'accepte pas les opinions des autres.
Ce qui démotive à toute participation d'échanges d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 19:21

Comme quoi les impressions que peuvent avoir les gens sont bien différentes....
Je souris, car Francois, toi tu estimes que la tendance concernant ST11 est plutôt au négatif, ce qui ma foi est une vision tout à fait respectable et surement issue d'un ressenti, alors que moi je ressens exactement le contraire....je ne vais quasiment plus dans la partie concernant ST11 car j'ai l'impression qu'y dire qu'on voit mal parti cette histoire devient un crime de lèse majesté!!
Comme quoi les ressentis....c'est bien subjectif tout çà!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 19:27

francoisf a écrit:
Ce qui démotive à toute participation d'échanges d'opinion.

Absolument d'accord dac
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 19:39

Ont peut dire que Star Trek 11,place la franchise dans un univers alternatif,ce qui pourrait facilité un remake de la série originale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 20:33

Tu t'as gouru de topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 21:20

Exact encyclo, recentrons nous sur le vrai sujet messieurs, c'est à dire, le "pourquoi s'inscrire sur le forum". De mon avis, je fais partie de ses personnes qui, sous prétexte de recherche de "données" s'inscrivent sur un forum, trouve réponse à leurs questions et "taille la route" sans plus donner une seule nouvelle...Je sais, c'est pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 23:58

MMS CRAMPS a écrit:
Je ne crois pas que ce soit un problème de tolérance, ou d'écoute, mais plutôt (et c'est paradoxal), un problème de niveau!!
En effet je pense qu'avec la meilleure volonté du monde, il sera difficile de se faire entendre, ou simplement de trouver une place dans un débat où Buckaroo, Mbuna, Yrad, Vladim ou Ersatz se trouvent...Pour beaucoup sur ce forum (et je me place dedans), nous n'avons qu'une connaissance relative et surtout affective de ST.
Nous avons à faire avec les personnes citées plus haut à ce qui se fait de mieux en connaissance de ST, tout y est connu, décortiqué, analysé...
Nous n'avons simplement pas ce niveau qui permettrait de prendre part à leurs discussions....est ce autant pour cela qu'ils devraient EUX descendre d'un cran voir de dix pour se mettre à notre niveau? Je ne pense pas, c'est a nous de monter d'un cran, à aller plus loin, à être plus pointu!!
ST est de la culture, et comme toute culture il faut se faire mal pour l'apprendre, l'ingurgiter, la cerner...
J'aime la Peinture...mais ce n'est pas pour cela que je vais m'immiscer dans une conversation entre étudiants ou historiens de l'art au risque de paraître ridicule....
Moi quand je vois dans un tableau des couleurs qui m'interpellent, un ressenti sans nom, eux y voient des éléments dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence....
Ridicule, le mot est lâché, je pense que nous avons peur d'être ridicule dans certains topics du forum car nous n'avons pas ou les mots ou les connaissances pour y participer, mais c'est tout de même un super atout pour nous, les gens qui y donnent leurs avis sont les cadors et le must en la matière, alors apprenons d'eux, mettons nous à leur niveau et peut être un jour aurons nous moins peur d'être ridicule, tout cela est bien humain en fait....
D'accord à 200% avec toi, MMS ! aplo

De même, mon ressenti n'est pas que Star Trek 11 a plus d'ennemis sur le forum que d'amis, c'est tout le contraire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 00:28

aplo Décidément ce soir que de beaux parleurs Very Happy

J'entends par là que des personnes qui écrivent clairement, sans paroles alambiquées et qui expriment ce que beaucoup pensent mis qui aux risques de paraître idiots ne disent rien

Donc après Archy sur les incohérences, voilà MMS sur ce topic

Ah si tout le monde était pareil au lieu de nous noyer sous des flots de paroles.........et j'ai jamais su nager
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostLun 20 Avr 2009, 09:19

Moi, je trouve qu' en plus du recensement, on aurait dû poser comme condition de dire POURQUOI on veut rester actif sur un forum en sachant très bien qu' on ne participera pas à sa "vie". où qu' on ne postera (ou passera) jamais où très rarement, une fois l' an.

(attention, je dis pas qu' il faut passer tous les jours non plus, mais au moins une fois par semaine ou quinzaine, donner de ses nouvelles, en prendre des autres, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostLun 20 Avr 2009, 19:05

C'est une idée, mais malheureusement compliquée à mettre en place!!
Et entre ce qui sera dit et ce qui sera fait.....et pourtant l'inscription aura été validée sur ce qui aura été dit!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 16:14

De toute manière, ce problème de réactions face aux divergence d'opinion de certains qui se disent érudits de Star Trek continuera toujours, et ce sont tout les fans qui ont une idée propre qui devront se plier à ce dictat sous peine de pugilat...
le dernier exemple en date étant l'émission d'Arte... Personne n'a apprécié ce reportage (j'ai moi-même plaisanté largement pour détendre l'atmosphère) et au final, que ressort-t-il de cette insulte faite à la Saga? ... Des textes assommant justifiants les dires du journalisme sur l'idée qu'il se fait de Star Trek et ce à chaque tentative des membres de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec l'intervenant qui s'y est imposé...

Il y a eu plus haut dans ce topic une allusion à la presse écrite, je saute sur cette image pour étayer... Certes, un Forum est comme la presse écrite soumis à des règles déontologiques (Du moins quand l'administration et la modération sont de qualité) Mais là ou un Forum se distingue de sa grande soeur, c'est l'interaction avec les lecteurs qui peuvent à loisir donner leur avis et discuter des avis de chacun... Là, c'est comme si l'auteur revenait après les commentaires pour mettre un message du type "EH OH ... C'est qui l'auteur ici? si je dis que c'est comme ça, c'est pas autrement... alors aquiessez et taisez vous!" ...
L'image est peut-être forte même choc, mais c'est le ressenti de beaucoup sur ce forum qui en sont arrivés à avoir purement et simplement peur de se faire engueuler quand ils osent donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 18:24

Afin de recadrer un peu ... voici juste une pensée de quelqu'un qui ne poste que de temps en temps...

Et si comme dans certaines associations ou amicales, les nouveaux venus S'imposaient le silence ... pour comprendre le groupe, le fonctionnement pour mieux s'intégrer...

si je suis sur un forum star trek c'est pour voir les différentes opinions qui existent et pour pouvoir discuter avec des personnes que j'ai pu connaître ou que je connaîtrais à des conventions.

Etant utilisateur d'internet depuis 1994 (mince 15 ans), j'ai vu l'évolution des forums et du chat. Entre les débuts hyper respectueux pour les différents opinions et l'évolution récente vers le style sms et le caractère péremptoire de certains (j'ai tout vu tout lu tout bu..), et bien maintenant je fais attention avec qui je discute et je veille à ne faire de l'humour qu'avec les personnes que je connais.

Voilà, j'espère avoir été clair et ne pas avoir parler pour ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 18:28

Tu as été très clair, ton analyse également, merci de participer à ce topic et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 19:03

Ah c'est sûr que ceux qui ne disent rien, presque jamais, vont s'intégrer et apprendre aux autres à les connaître...
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 19:18

Corsair a écrit:
Ah c'est sûr que ceux qui ne disent rien, presque jamais, vont s'intégrer et apprendre aux autres à les connaître...


Eh ben voilà, il aura fallu moins d'une demi-heure ... pour avoir une petite remarque...

Oh je m'en offusque pas ... mais après il ne faut pas s'étonner si certains utilisateurs de forum font attention à poster dans les clous ou ne tournent pas les talons directe .

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 19:19

Bon je pars en HS.... c'est sur Corsair que c'est avec ce genre de réflexions à deux balles que les gens vont avoir envie de venir vers toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 19:24

Ben alors faut jamais poster quand on est pas d'accord avec quelqu'un ? Tout le monde doit toujours être d'accord sur tout, sinon les esprits sensibles se vexent et ne postent plus ?

Ben à la rigueur, je préfèrerais ça, plutôt que la dictature d' une pensée unique et une litanie de " Bien d'accord avec toi... " qui satisferaient quelqu'un.

N'importe quoi. Shocked

On devrait afficher à l' entrée "esprits sensibles ou susceptibles s'abstenir", de même que "ceux qui ne supportent pas d' être contredits".

Comme ceux qui voudraient à toute force descendre le nouveau film Trek, et faire passer pour des bouffons ceux qui ont envie de s'enthousiasmer à son propos.

@MMSCrampe : je ne cherche pas à ce que les autres viennent vers moi, justement.
Mais je préfère exprimer ce que je pense plutôt que de succomber à la "dictature de la tiédeur"...
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 19:34

On verra comment est le nouveau Trek quand il sera vue,ou ce sera un bon sci-fi ou une orgie d'effet spéciaux d'explosion etc,il y en a qui critique ce film,et il y en a qui vont dire que c'est 100 fois mieux que la série originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 19:34

Corsair : Tu confonds le politiquement correct et la courtoisie.

Il ne s'agit pas de dire oui à tout le monde et d'être d'accord sur tout , mais il s'agit de ne pas tenter absolument à faire celui ou celle qui ne veut pas comprendre ou pas réfléchir et simplement mettre un message pour être le "preums".

Mais bon c'est comme d'imposer que les gens postent toutes les semaines...

Désolé .. je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire ...

je ne viens pas ici pour me défouler... je viens pour partager ma passion avec les autres...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2009, 19:49

Corsair a écrit:

On devrait afficher à l' entrée "esprits sensibles ou susceptibles s'abstenir", de même que "ceux qui ne supportent pas d' être contredits".
Comme ceux qui voudraient à toute force descendre le nouveau film Trek, et faire passer pour des bouffons ceux qui ont envie de s'enthousiasmer à son propos.
C'est justement ce genre d'attitude que tu cite toi même dans ton exemple (que l'on soit pro ou anti STXI, le sujet n'étant pas celui de ce Topic...) qui commence à insupporter le monde et à faire peur à de nouveaux membres potentiels qui si cela se trouvent ont un avis des plus intéressant à faire partager...
Et pour revenir sur la première partie de la citation... Il n'est pas question d'acquiescer bêêêêêtement... par essence, un Forum est un espace de libre échange d'idées (que l'on soit pour ou contre le sujet abordé), mais dout aussi être un lieu où la courtoisie se doit de rester de mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? - Page 2 Icon_minipostSam 25 Avr 2009, 17:07

C'est vrai que je ne suis pas moi même une vrai Trekker mais une fan de SF avant tout. Donc je vais quasiment jamais dans les parties spécifiques débats sur la Franchise. Puis je vais de moins en moins dans la partie Flood, Genre bonjour / aurevoir. Je pense que c'est pour ma part avant tout un manque de temps et pas par une envie de ne plus participer. Il y a d'autre forum, ou je ne vais plus du tout d'ailleur ( je comprend tout a fait ce que disait Voyageur au début )
Aprés, j'ai constaté que depuis que je suis inscrite ici, je n'ai jamais crée de Topic ( à par celui de ma présentation et les Walls) c'est un peu étonnant vu que je suis un vrai moulin à parole dès que l'on me lance en WarP Laughing surtout si on parle SF : :mrgreen: : )
En gros, je peux faire des efforts de "postage" c'est ce que je devrais faire d'ailleur, parceque partager une passion surtout quand on est dans mon cas et que la SF est considéré comme un genre mineur dans mon entourage, c'est vraiment top de pouvoir le faire sur un Forum, la seule chose qui m'en empéche c'est la vie réelle quoi ( Fan de SF mais pas Geek du tout cela existe je vous assure Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi s'inscrire sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pourquoi?
» Pourquoi ne pas.......
» Pourquoi Klingon ?
» Et pourquoi pas un flyer?
» PBEM...qui et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-