Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Déçu par DS9 pour le moment... :o(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 16:17

salut :o)

j'en suis a l'épisode 19 de la saison 1 de ds9, et je dois dire que pour le moment, c'est la série qui m'attire le moins :/

croyez vous que si je n'accroche pas après tant d'épisodes, ce soit cuit pour la suite ?

je pense que le fait de l'absence du thème de l'exploration m indispose... je trouve cisco sans grande personnalité...
les enfants sont aussi ennuyeux... odo pour le moment n'est pas très intéressant, la bajorane m'exaspère...

il n'y a guère que le feringui qui m'amuse

je suis par contre tombe raide amoureux de voyager dont je viens de regarder 8 épisodes en deux jours :amoureux:


Dernière édition par noumayos le Sam 28 Mar 2009, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 16:30

Ne t'inquiète pas l'action va arrivé avec la rencontre du Dominion, l'arrivée plus tard de Worf...., la guerre avec le Dominion qui est pour moi un moment fort, et tu verra que tu ne pourra plus décrocher. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 17:02

DS9 prend toute sa véritable dimension avec la 3ème saison, avec la menace du Dominion qui se profile à l'horizon.

Pour les deux premières saisons, il faut se retrousser les manches, mettre les mains dans la boue, travailler dur & tout reconstruire pour aider les Bajorans à se remettre de plus de 60 ans d'occupation Cardassiennes particulièrement atroce & surtout de les aider à faire de nouveau confiance aux étrangers. Si la Bajoranne t'exaspère, met toi dans sa peau . C'est une ancienne terroriste qui a combattu l'occupation depuis qu'elle est en âge de combattre..Enfin tu apprendras à mieux la connaître durant 7 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 18:45

Franchement, je t'encourage à .... regarder d'abord Voyager, si tu aimes ce concept et ces personnages, puis à enchaîner sur DS9.
Tu regarderas la série avec d'autant plus de profondeur que si Voyager est dans la lignée de TOS, TNG ou ENT dans le côté exploration spatiale ( avec certes l'ajout "mais faut rentrer chez soi quand même" ) , DS9 prend une dimension toute différente, vraiment unique dans l'univers Trek.
Et ainsi que le dit Buckaroo, ainsi que toutes les séries Trek, elle se bonifie avec l'âge wink Donc , tu as entre les mains deux très bonnes séries avec un joyau inestimable quand même du côté de DS9 à mon avis bien sur, à savourer sans modération, mais c'est comme une belle rando, pour voir le paysage , il faut quand même faire un petit effort.
Ce petit effort s'appelle saisons 1 et 2.
Mais , je te l'assure ça en vaut la peine ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 18:56

Nooon. Pas Voyager nooooon. C'est vraiment pas nécessaire pour aprécier DS9.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 18:58

En même temps pour rester sérieux, si on aime, on aime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 21:07

C'est vrai que la première saison est fade. Mais moi aussi je t'assure que ça va beaucoup mieux après.

Disons que la saison 1, c'est pour faire connaissance avec les nombreux personnages. DS9 mettra particulièrement l'accent sur les personnages. En plus de l'équipe principale, les personnages récurents sont nombreux et intéressants. Garak, Vedek Bareil,... Ensuite, Worf viendra.

Bref, avec DS9, il faut du temps pour planter le décor car il est vaste. Et les évènements (comme la guerre contre le Dominion) nécessitent du temps pour se développer.

Pour Kira, moi aussi, je la trouve agaçante. Mais elle a une carrure exceptionnelle et il faut comprendre que ç'est une écorchée vive.


NB: C'est une des curiosité des séries Trek, ça démarre comme un tracteur et puis ça file comme une F1, une fois lancé. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 21:55

Ne critiquez pas Kira. A l'arrivée, c'est certainement mon personnage préféré de DS9. :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 22:41

Celle qui a le plus eu de mal à se trouver capillairement, aussi.

Je serais surpris d' avoir l' analyse de Buckaroo à ce sujet.

Bucky : " Corsair, arrête de couper les cheveux en 4 ! Une ancienne résistante bajoranne ayant vécue jeunesse de misère ne peut qu' avoir envie de séduire désormais en changeant de coiffure tous les ans !! Signe d' une femme épanouie !! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 22:45

Robby a écrit:
Ne critiquez pas Kira. A l'arrivée, c'est certainement mon personnage préféré de DS9. :amoureux:
Laquelle?..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostVen 27 Mar 2009, 22:46

La miroir, elle est trop. Métrsoexuelle, prête à coucher avec tout ce qui respire : homme, femme, Ferengi, Garak... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 00:08

Corsair a écrit:
La miroir, elle est trop. Métrsoexuelle, prête à coucher avec tout ce qui respire : homme, femme, Ferengi, Garak... Laughing
C'est vraie que celle-là est pas mal du tout aussi, mais je préfère la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 16:42

j'ai édite mon post original...
je pense avoir le record de faute u cm² :/

bon, je suis dans voyager pour le moment, je suis fan Very Happy

une série qui fait pas l'unanimité on dirait wink

cela dit, je suis rassuré sur ds9, je ferais l'effort, maintenant que vous m'avez convaincu wink

oui, kira à un tempérament et un coupe, c'est bien ça, qui... me laissent perplexe... je ne la trouve en outre pas credible pour le moment...
peut etre me rappelle elle quelqu'un physiquement qui m'exasperait, je n'en sais rien, il faudrait m'hypnotiser pour explorer les meandres de mon cortex Very Happy

enfin, je verais ça par la suite

petite precision cependan : historiquement : dans la chronologie de l'histoire star trek, ds9, c'est avant voyager ou apres ?


merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 16:49

DS9 c'est avant Voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 17:11

Les deux dernières saisons de DS9 chevauchent les 2 premières de Voyager. DS9 voit d'ailleurs la naissance de l'intrigue du Maquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 18:35

ok !!!

zut, j'aurais dut finir ds9 alors :/

je m'en veut d'avoir precipité les choses dans ce cas, moi qui voulait suivre la chronologie des choses de façon rigoureuse, c'est loupé Sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 20:08

Nan mais d'façon, l' intrigue du Maquis est terminée avant la fin de DS9, et il suffit de savoir de quoi il retourne pour comprendre de quoi on parle dans VOYAGER.

Et ce genre de chose, c'est un peu inévitable. Comme il vaut mieux suivre TNG eput-être avant DS9 où l' on développe un peu (on voit apparaître en tout cas) Cardassiens et Bajorans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 20:45

Les deux premières saisons sont nunuches à mon gout mais dès la rencontre du dominion ça devient très, très intéressant. Je suis d'accord qu'après avoir vue TNG ou VOY on trouve DS9 ennuyant car la série se déroule très souvent dans une station. Même si moi j'ai trouvé DS9 très attachant dès le début de la série sachant que c'est la première séris ST que j'ai regardé et que je trouve toujours que c'est la meilleure série ST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 20:46

Et j'ajouterais que c'est bien dans TNG que l'on découvre le Maquis. C'est d'ailleur l'intérêt du personnage de Ro Laren.

Noumayos, t'as pas le choix, tu dois TOUT regarder geek
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 20:48

Pas "nunuches", c'est pas le terme qui convient, à mon avis. Réminiscentes de TNG, plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 23:02

je suis un inconditionnel de next gen, picard est mon maitre a penser et je suis fan total de data Very Happy
je suis conscient que ça a pris un pett coup de vieux, mais je l'ai decouverte il y a 3 mois donc pour moi, c'est tout neuf ,
je refuse qu'on targue mon next gen de nunuche ou ringard !!! wink

jbon, je vos laisse, je vais essayer de visionner 2 ou 3 episodes de voyager... j'en aurait vu 7 dans la journée wink
( la pluie n'a pas que des cotes negatif wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostSam 28 Mar 2009, 23:34

noumayos a écrit:
je suis un inconditionnel de next gen, picard est mon maitre a penser et je suis fan total de data Very Happy
je suis conscient que ça a pris un pett coup de vieux, mais je l'ai decouverte il y a 3 mois donc pour moi, c'est tout neuf ,
je refuse qu'on targue mon next gen de nunuche ou ringard !!!
Serrons-nous la main ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostDim 29 Mar 2009, 10:01

TNG, DS9, il n'y a que ça de vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orkine
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
orkine

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2009

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostMar 09 Fév 2010, 08:03

Bon et bien, moi qui avait beauccooouuuppppp de mal avec DS9, je suis devenue à croc ! J'ai eu un mal de chien à finir la première saison pour une série de raisons déjà évoquées plus haut. Je me suis accrochée et à la fin de la deuxième, j'ai commencé à vraiment m'y intéresser !
Aujourd'hui, je trouve que cette franchise est vraiment géniale et je ne regrette pas du tout d'avoir été tenace, ça en vallait la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsecapture.net/
Mereth
Cadet
Cadet
Mereth

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2012

Déçu par DS9 pour le moment... :o( Empty
MessageSujet: Re: Déçu par DS9 pour le moment... :o(   Déçu par DS9 pour le moment... :o( Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 17:34

Invité a écrit:
salut :o)

j'en suis a l'épisode 19 de la saison 1 de ds9, et je dois dire que pour le moment, c'est la série qui m'attire le moins :/

croyez vous que si je n'accroche pas après tant d'épisodes, ce soit cuit pour la suite ?

je pense que le fait de l'absence du thème de l'exploration m indispose... je trouve cisco sans grande personnalité...
les enfants sont aussi ennuyeux... odo pour le moment n'est pas très intéressant, la bajorane m'exaspère...

il n'y a guère que le ferengi qui m'amuse

Il y a moins de 6 mois de cela j'aurais pu exactement écrire ce même message. En plein visionnage de la saison 1, je n'arrivais pas à accrocher à la série, les personnages me semblaient bien fade et l'absence du côté "exploration" me dérangeait beaucoup. Je regrettais beaucoup TNG et je développais une allergie à l'architecture cardassienne Suspect
Il aura fallu toute la diplomatie de mon homme pour que je continue de regarder... et je ne le regrette vraiment pas, maintenant j'adore (je n'en suis qu'à la saison 3, je déguste par peur de terminer). Avec le temps je me suis attaché aux personnages et à l'aspect "vie quotidienne et vie civile" qui est plus présent que dans TNG. Je crois que pour moi tout à changé à l'extrême fin de la saison (avant dernier ou dernier épisode) et c'est tant mieux dac

Mais à bien y réfléchir, ce fut déjà ainsi lors de TNG... j'étais dubitative face à la première saison et après ça s'est emballé.
C'est peut être quelque chose de propre à ST, je n'ai pas assez de recul pour le dire mais l'univers demande peut être un temps d'adaptation de par sa densité: le temps pour les acteurs de se familiariser avec le rôle, pour le spectateur de saisir le contexte, etc?
Revenir en haut Aller en bas
 

Déçu par DS9 pour le moment... :o(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» un peu déçu par la saison 4 de stargate Atlantis
» Blu-Rays, DVDs et CDs Star Trek
» Vos lectures du moment (en SF & F)
» Bulletin 372 – Avril 2021
» Bulletin 397 – Avril 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-