Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Provencal arrive à bord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 12:48

Bien le bonjour à tout la communauté Star Trek !

Je vais faire simple, je m'appel Antoine, j'ai 18 ans, je viens de Lyon et je suis étudiant en licence de physique à l'université claude bernard lyon 1.

J'ai décider de rejoindre une communauté Star Trek suite à quelques observations:

Vous conviendrez qu'avec mon jeune âge, je ne suis pas forcément de la génération Star rek. Pourtant je me rend compte au fil des mois à quel point Star Trek rime avec anthologie, légende ou encore " série culte ". Ce qui m'a fait surtout découvrir cet engouement pour Star Trek c'est en allant au États-Unis cet été.
J'ai visité l'Air and space muséum à San Diego dont une partie entière était consacré à Star Trek. De plus j'ai eu la chance d'aller à la Comic Con 2008 dans cette même ville.

C'est lors de ces deux évènement la que je me suis rendu compte à quel point les références sur Star trek étaient omniprésente, digne d'un gigantesque mème en fait !

Depuis je croise Star trek partout, notament dans The Big Bang Theory ( une sitcom ), et surtout sur le net, avec notament l'arrivé du film en mai.

Je me sens donc parfaitement inculte et j'ai l'impression d'être passé à coté de ce monument essentiel à la culture de tout geek !

Je vous rejoints donc et je vous charge d'une mission ( si vous le voulez bien wink )

- J'aimerais que l'on m'aiguille sur quoi commencer. J'avoue être perdu avec toutes les séries et les films Crying or Very sad

J'aurais aimé savoir par quoi débuter, si il y avait une chronologie à respecter, si certains films introduisaient certaines séries.

Si aucune chronologie n'éxiste j'aurais aimé savoir qu'elle série est considérée comme la plus culte, la plus indispensable à voir.


Voila merci d'avoir tout lu, et à très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 13:21

Bonjour et bienvenue dans la communauté Smile

Pour les séries, si tu veux suivre la chronologie et l'histoire temporelle de Star Trek, voici l'ordre des séries à regarder :

Star Trek Enterprise

Star Trek Classic

Star Trek The Animated séries

Star Trek The Next Generation

Star Trek Deep Space Nine

Star Trek Voyager


Star Trek Enterprise fut la dernière série créée, la toute première série créée sur l'univers Star Trek est Star Trek Classic sorti dans les années 60, la série est un peu "kitch" à présent, car les effets spéciaux datent des années 60.


Dernière édition par francoisf le Mar 24 Mar 2009, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 13:26

Bienvenue sur le forum Antoine!!!
Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes interrogations, mais d'autres suivront...
Une série ou un film qui serait plus culte qu'une autre? Je répondrais non, chacun sur ce forum est plus ou moins fan d'une série en particulier, de quelques unes, voir de la Franchise dans sa totalité, c'est une question de couleur, d'odeur, enfin la petite Madeleine de Proust quoi!!
Il existe bien une chronologie en terme de date de sortie des séries, avec dans l'ordre d'apparition à l'écran The Original Série TOS (avec Kirk), The Next génération (TNG) avec Picard, Deep Space Nine (DS9) avec Sisko, Voyager (VOY) avec Janeway et enfin Entreprise (ENT) avec Archer.
Mais il existe également une chronologie en terme de temporalité, à savoir ENT, TOS, TNG et DS9 (quasi meme époque) et pour finir VOY.
Voilà en gros le business même si cela est très résumé...
Pour ma part je te conseillerai si tu veux découvrir la Franchise ST de la regarder dans sa chronologie de date de sortie, mais cela n'engage que moi..
Tu as sur ce forum moultes sujets qui te donneront de quoi te faire une idée par toi-même.
Voili, voilà, amuse toi bien et à bientôt de te lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 17:49

Bonjour Antoine, et bienvenue sur notre forum Very Happy
Je ne saurais rien ajouter de plus à ce qu'a dit MMS et FrancoisF...
A part de t'amuser parmi nous wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 18:07

Merci bien pour vos avis, je pense que je vais commencer par TOS et voir ce que ça donne ( à savoir si ça n'a pas trop mal vieilli ).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 18:34

Bienvenue à bord Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 18:44

Je ne saurai mieux dire moi non plus, bravo francoif et MMS !
ou alors tu vois ENT puis le nouveau film et tu revisionnes ENT et tous les autres cités chronologiquement afin d'avoir les deux trames temporelles alternatives . Je plaisante.
à mon avis, voir TOS en premier et la revoir en dernier peut être aussi un bon choix avec au milieu TNG, DS9 , VOY et ENT pour apprécier la justesse des scénarios de TOS qui quand même sont d'une réelle appartenance s.f. voire merveilleuse.
Pour ma part, j'ai fait :

Les films dans l'ordre puis
TOS , ENT , TNG , DS9 , VOY et TAS ( the animated series, chronologiquement juste apres TOS ) la premiere fois
puis
ENT , DS9 , VOY , TAS , TOS , les films avec l'équipage de TOS , TNG
, les films avec l'équipage de TNG puis ( arg là, ça frôle la maladie )
ENT VOY
et je compte bien revoir DS9 encore

bonne vision ! A bientôt de te lire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 19:46

J'essaye de télécharger la saison 1, mais même en anglais, ça leech sévère, et pas moyen d'envisager d'obtenir la saison entière sous peu. Il me reste l'achat du coffret, mais mettre 40€ dans une assez vieille série que je ne connais pas :/ Même mes séries favorites je n'achète pas les DvD.
Alala dur dur de regarder du Star trek quand on a loupé la grande époque !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 19:53

tu parles bien sur de téléchargement légal, nous avons tous compris...
Pour rappel, ce forum est tout à fait contre le téléchargement illégal, mais ce n'est qu'un rappel de circonstance, anecdotique...

EDIT : pour info , je suis passé par des sites de discount pour les DVD, et petit à petit, ma collection s'est enrichie.
En ce moment sur amazon uk , les coffrets DVD sont à 16, 07 livres sterling, ce qui correspond à un peu plus que 18 euros, c'est intéressant !
http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_ss_w_h_?url=search-alias%3Daps&field-keywords=star+trek&x=0&y=0
et tout est en zone 2, tout pareil que si c'était vendu sur le sol français Smile
et légal, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 20:53

Bienvenue Provencal (enfin quelqu'un "du sud")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 21:09

Oui, je vais voir auprès de mon entourage si il y a des fan de Star Trek mais ça m'étonnerait. Sinon j'envisagerais d'acheter en DvD.

@ zabeth: et non, comme tu peux le voir je suis Lyonnais ^^. Provencal n'est qu'un pseudo, qui tient ses origines de la série Kaamelott !
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 21:12

@ zabeth: et non, comme tu peux le voir je suis Lyonnais ^^. Provencal n'est qu'un pseudo, qui tient ses origines de la série Kaamelott ![/quote]


J'ai bien vu que tu étais de Lyon, mais comme il y a surtout des parisiens, des alsaciens, des belges etc....cela changeait un peu, lyon étant plus près du sud que Paris
Revenir en haut Aller en bas
talas
Cadet
Cadet
talas

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2009

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMar 24 Mar 2009, 21:33

Bienvenue à toi Provencal !

Je ne suis moi meme à bord que depuis hier et j'ai appris plein de choses !!! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostMer 25 Mar 2009, 18:26

Bienvenue et amuses toi bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 06:19

Bienvenue Provencal.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 07:51

Bienvenue parmi nous. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 12:03

Merci à tous pour l'acceuil, je suis bien content d'entrer dans une communauté mature ( certains d'entre vous pourraient être mes parents ^^ ).

Pour l'instant, comme je n'ai pas encore matière je ne vais pas pouvoir trop discuter ( a part pour le film qui sort bientôt )
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 12:36

L'Empire Romulien ne répondra pas à tes questions, il ne pense qu'à son expansion, à sa grandeur !
Il te salue nez en moins...

:warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird:
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 17:31

TIBERIUS a écrit:
L'Empire Romulien ne répondra pas à tes questions, il ne pense qu'à son expansion, à sa grandeur !
Il te salue nez en moins...

:warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird:
Petite aparté comme ca , parce qu'elle est trop grosse et que j'en ai pleuré de rire ! : :mrgreen: :
Moi non plus je ne suis pas un as en orthographe! Razz
Mais là, j'ai pas pus résister ! : :mrgreen: :
C'est "Néanmoins" ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 17:43

Da'An a écrit:
TIBERIUS a écrit:
L'Empire Romulien ne répondra pas à tes questions, il ne pense qu'à son expansion, à sa grandeur !
Il te salue nez en moins...

:warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird:
Petite aparté comme ca , parce qu'elle est trop grosse et que j'en ai pleuré de rire ! : :mrgreen: :
Moi non plus je ne suis pas un as en orthographe! Razz
Mais là, j'ai pas pus résister ! : :mrgreen: :
C'est "Néanmoins" ! wink

Pour l'avoir déja vu écrit par le sénateur et connaissant sa plume, je parierai plus pour une faute volontaire (jeu de mots)...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 18:20

rires
moi aussi je parie sur une faute volontaire, je mise 100 barres de latinium, qui enchérit ?
Revenir en haut Aller en bas
talas
Cadet
Cadet
talas

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2009

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 19:32

Faute volontaire bien sur !!! banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 19:38

un nez de romulien ça vaut combien ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Provencal arrive à bord ! P1010010  Provencal arrive à bord ! 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 19:40

La reine est toujours aussi jojo à ce que je vois.... lang
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Provencal arrive à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Provencal arrive à bord !   Provencal arrive à bord ! Icon_minipostJeu 26 Mar 2009, 19:45

Reine Jojo a écrit:
un nez de romulien ça vaut combien ?
Elle est vraimment excellente celle la Jo ! Laughing :lol!:

Ce n'est pas volontaire pour moi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Provencal arrive à bord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stolas est arrivé !!!
» Le traducteur universel arrive !
» permission de monter à bord ?
» Permission de monter à bord
» Un Ersatz de plus à bord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-