Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Code Quantum et... ce cher Bakula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 17:01

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car personne içi ne semble en avoir parlé.
J'ai adoré le concept du voyageur allant de personnage en personnage dans le passé afin de réparer des erreurs ou des injustices. Et la thématique ainsi que la réflexion proposée ne sont pas en reste.
Scott Bakula y est magique avec ses interprétations diverses. Il doit jouer toutes sorte de rôles. C'est aussi l'occasion de voyager à travers les époques (souvenir, nostalgie). L'humour y est très présent également. Quand à Al, c'est un irrécupérable mais drôlement attachant.
Pour les DVD, les deux premières saisons sont sorties (intégrales) mais depuis, c'est le néant et j'ai beau parcourir le net, pas de "leapers" à l'horizon.
Bref, je comprend pas pourquoi cette série est aussi fantomatique.

Alors, s'il y a des leapers içi et si quelqu'un a des infos sur les DVD, je serais ravie d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 19:36

Ah !! Code Quantum :amoureux: . J'ai encore quelques vielles VHS des épisodes les plus "marquant" qui dorment dans le grenier parental. Je les ai ressorti aprés avoir pu "enfin acheter les 2 première saisons en DvD. Ce qui est malheureux d'ailleur, c'est le constat que les éditeurs n'ont pas l'air de vouloir sortir la suite Suspect ( pas assez rentable s'en doute :roll: grrr ) Et combien de séries sont dans ce cas ( La série Due South dont les S3 et S4 ne sortiront surement jamais en France en Dvd :smiley: est aprés certains se plaignent d'un truc qui fait grand bruit en ce moment mais quand l'on à fait se constat, je comprend que l'on puisse étre tenter )

Bref fini avec le H.S retour a Code Quantum Very Happy


Code quantum a été une de mes séries chouchoute dans les années 90. Il y a des épisodes qui sont rentrée dans les clasiques inoubliables tantôt drole ou émouvant ... J'ai eu toutes les palettes d'émotions avec cette série. Voir Scott Bakula se travestir et vivre des situations fémiminines de manières comique ou dramatique et toujours avec une trés grande justesse. Le duo qu'il forme avec Dean Stockwell est de ces duo qui font mouche, l'alchimie et total et la série en a vraiment bénéficier.
Il y a des épisodes dans cette série qui sont inoubliable: Celui ou Sam se retouve en ceinte, ou il est réincarné en singe, ou il se retrouve a vivre chez ses parents, ou il se retrouve dans la peau de Lee Harvey Hoswald, ou il se retrouve dans la peau d'un pianiste aveugle ( Scott Bakula au piano ❤ ) Ou il retrouve la première femme de All....La liste est vraiment longue en faite Laughing et c'est dur de choisir a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 19:38

J'ai adoré cette série, que je revois toujours avec plaisir.
bon bien sûr la fin et "Sam Backett n'est jamais rentré chez lui" me laisse sur ma faim, surtout de penser que Al n'est plus près de lui car comme il a sauvé le mariage de ce dernier il est à penser que .........
Il me semblai avoir vu la saison 3 mais j'ai du me tromper. il faut du temps pour çà sorte
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 20:00

Je l'ai trouvé aussi tres sympa cette séries !
Mais je ne regardais que certain épisodes !
Mais malgré tout le concepte était génial !
Sam était un personnage excellent et Al " l'hologramme" marrant !
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 20:08

Ah, c'est sûr qu'il y a des épisodes mémorables. La fois où étant dans la peau d'un singe, l'infirmière lui met le thermomètre dans le postérieur, ça vaut de l'or. J'aime aussi les rôles de femmes lorsque Sam flanque une raclée à des hommes qui n'ont pas conscience de sa force réelle. La trilogie des Fuller est une vaste fresque familiale dramatique, ...
J'adorre aussi la manière dont Sam parvient toujours à sauver les meubles lorsqu'il ne sait pas encore où il est, quand et qui il est. Beau sens de la répartie en tout cas.

Pour le dernier épisode, c'est sûr qu'il est désolant que Sam ne rentre pas chez lui. Mais si c'est pour sauver la vie de Al, le sacrifice a au-moins un sens.

Certain pensent que Sam est devenu un ange.
Je préfère penser que sa disparition dans "les couloirs du temps" est plutôt un message.
Que tout a un prix dans la vie. Même pour ceux qui veulent le bien. Ainsi, pour Sam, c'est le tribut à payer pour toutes les vies qu'il a sauvé ou changé positivement.
Un aspect déjà abordé par les épisodes avec les voyageurs du mal, Alia et Zoey qui se transmutent pour nuire aux gens.

Pour les DVD, étant donné que la saison 2 date d'il y a déjà plus de 2 ans, je crains le pire!
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 20:24

Me concernant, j'ai pas trop accroché à CQ. J'avais un peu de mal à rêver quand il revenait dans le passé, quand il était une femme battue etc.
Par contre il jouait extrèmement bien et son ange gardien informatique était terrible wink
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 22:50

encyclopedie star trek a écrit:
Par contre il jouait extrèmement bien et son ange gardien informatique était terrible wink

Si tu parles de Al, c'est un hologramme, pas un truc informatique Very Happy

Décidément, le lapsus t'habite ce soir : :mrgreen: : (voir science: kepler/kuiper)

Plus sérieusement, je connais ce site mais c'est mort de chez mort

http://pagesperso-orange.fr/cql/
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostLun 16 Mar 2009, 09:21

Aaaaah Excellent sujet T'Pol !
J'adorais CQ ! C'est une des raisons qui m'ont faites adorer ENT !

Malheureusement oui les saisons 1 et 2 sont les seules à être éditées en attendant que "ça marche" dixit leur boite de prod, j'avais lu ça il y a quelques temps déjà en cherchant.
On trouve bien sur le reste des saisons en zone 1 très cher, mais pas de zone 2.


Cannnnnnnnnnnnnnnnnnnntare
Oh oh .... wink
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostLun 16 Mar 2009, 18:05

T'Pol a écrit:
encyclopedie star trek a écrit:
Par contre il jouait extrèmement bien et son ange gardien informatique était terrible wink

Si tu parles de Al, c'est un hologramme, pas un truc informatique Very Happy

http://pagesperso-orange.fr/cql/

Comme quoi je comprend rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostLun 16 Mar 2009, 19:24

Citation :

Comme quoi je comprend rien Laughing

Pourtant, les beaggles sont censé être des toutous intelligents : :mrgreen: :


Je suis allez voir sur le site Unification car il y a tant de séries représentées là-bas.
Que nenni, pas de CQ connu au bataillon scratch

Je commence à croire qu'en fait cette série n'a pas trouvé son public en France et Belgique francophone.

Chose plus curieuse, le site Loleap qui semblait bien parti, s'est éteint tout à coup il y a deux ou trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostLun 16 Mar 2009, 19:33

http://pagesperso-orange.fr/cql/News/News.html
http://membres.multimania.fr/fandeseries/coquant.htm
http://code-quantum.serieslive.com/
http://www.scifi.fr/dossiers/code-quantum.htm
http://www.quantumleap-alsplace.com/forum/

c'est ce que j'ai trouvé après une recherche rapide. Code Quantum avait pourtant un excellent public en France surtout au su de notre désamour national avec la science fiction.
Mais la série a quelques années déjà...
Elle a été diffusée de 1989 à 1993, ça en fait un bail maintenant, près de 20 ans... dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostLun 16 Mar 2009, 19:41

Je ratais aucun épisode quand la série CQ était diffusé sur les chaînes TV!!! Fan, étant ado à l'époque...Mais du coup, quand j'ai vu scott Bakula dans une série ST, j'ai dit "Aïe!"

J'ai raté le dernier épisode de CQ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostLun 16 Mar 2009, 21:30

Merci pour les liens Archy wink

Six of nine. Pourquoi t'es-tu dit "aie" en sachant que Bakula allait être le Capitaine dans ENT?
Perso, c'est parce qu'il y avait Bakula que j'ai donné sa chance à la série vu que Star Trek c'était l'inconnu pour moi.

Pour le dernier épisode, disons qu'il reste une part de mystère pour toi et qui sait un jour, une rediffusion miracle, ou ces p.tains de coffret (oui oui, j'enrage sur ce coup).
Eventuellement, je peux te faire un large compte rendu de l'épisode, même par MP pour éviter le coup du spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostLun 16 Mar 2009, 23:51

Parce que pour moi, associer Scott Bakula, avec la franchise ST, j'avais un peu de mal Shocked ...Mais sa prestation dans "Enterprise" m'a rassuré Cool ...Même si je vois toujours cet acteur la peau ancré dans le héros de code quantum. :roll: J'ai beau faire, j'y arrive pas... No
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostMar 17 Mar 2009, 11:12

Je comprend parfaitement, ça m'a fait comme à T'Pol, j'étais heureux de le retrouver ! Mais l'inverse est tout aussi compréhensible !
Je repense au pseudo "cross over" avec Al ,le "Detained" (saison 1 ), j'avais eu une sensation étrange, à la fois content et un peu déçu qu'il n'y ait pas davantage d'interactions.
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostMar 17 Mar 2009, 17:44

Nous nous comprenons Messieurs.

Il faut dire que dans ENT Detained, Bakula et Stockwell ne jouent pas des amis complices et embarqués dans la même galère. Ils sont des inconnus et presque des ennemis. Alors forcément, c'est pas la même alchimie.

C'est sûr aussi que Sam Beckett était tellement attachant que finalement on le voit plus dans la peau de ce personnage que dans celle d'un autre ou même dans la peau de Scott Bakula Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostMar 17 Mar 2009, 19:37

c'est vrai .
C'est la tragédie d'ailleurs de Mark Hamill ou Carrie Fisher...
ça serait un sujet ciné à part entière ça d'ailleurs, les acteurs qui n'ont pu se défaire d'un rôle à succès !
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostMar 17 Mar 2009, 20:06

Heu... Mark Hamill a tout de même connu une belle carrière en livrant l' une des plus belles interprétations du Joker ! Oui, je sais, ce n'est que du doublage (Mark a incarné / doublé le Joker dans les séries animées DC). Mais pourquoi cela ne serait pas aussi noble ?

Pour en revenir à Scott Bakula, j' ai hâte de le (re)voir dans Chuck, et il serait à l' affiche d' une nouvelle série sur des Quadras...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostLun 07 Fév 2011, 20:42

petit rappel de sujet, ça y est , d'ici peu on va trouver toutes les saisons en français en DVD
dac
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostVen 08 Avr 2011, 12:53

Code Quantum, série culte, casting culte, personnages cultes, et en prime on revisite les grands moments de l'histoire. Difficile de ne pas s'attacher à Sam Beckett et Al!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostMar 12 Avr 2011, 14:04

Je me refais l'intégrale en ce moment , & enfin en VO !! .. Donc pour moi les "Oh Bravo!" sont mort et enterrer, vive désormais les "Oh Boy!" .. cheers

Donc Je me rend compte que cela n'a toujours pas vieillit, j'adore toujours autant les quantum leap du Dr; Beckett aidé par son fidéle ami Al .. Quelque part Quantum Leap avait remplacé chez moi la pénurie de Star Trek en France durant les années 90. Les deux séries se ressemblent par bien des aspects, c'est toujours optimiste, n'a absolument pas peur d'aborder des tas de genre différent ( drame, comédie, Science fiction , polar ect.. ) , les personnages sont excellents & c'est bourré de commentaire sociaux, et de thémes humanistes..

Rien que Color of Truth que je viens juste de revoir, l'épisode sur les émeutes du Watts, est d'une crudité & d'une richesse qui ne m'avait pas forcément sauté aux yeux il y a maintenant plus de 17 ans.. Signe donc, d'une série certes très manichèenne, un chouia bondieusarde mais qui ne vieillit absolument pas. C'est effectivement très bien écrit, très bien joué , et les reconstitutions historiques surprenante de réalisme et de naturelle.

Par contre, je me rend compte que c'est moi qui vieillit plutôt qu'autre chose.. Là ou par le passé , plus jeune et idéaliste je m'identifiais plus à Sam Beckett.. je me sens aujourd'hui trés proche de l'état d'esprit pragmatique et désabusé de l' Amiral Al Calavicchi.. Encore une preuve que ces personnages n'ont pas pris une ride et furent rudement bien définit par leur créateur Donald P. Bellisario.

Non vraiment , un vrai plaisir de revoir Quantum Leap..et pas seulement sur la base de la nostalgie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Enseigne
Enseigne
Stolas

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2011

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostJeu 15 Déc 2011, 18:02

j'ai adoré cette série, c'est là où j'ai découvert Scott Bakula et qui m'a poussé à regarder la série Star Trek enterprise après avoir vu des films star trek.

Apparemment on parle d'un film sur grand écran, mais pas avec Sam et Al en rôle principal.

Genre un enfant que Sam aurait eu et qui partirait à sa recherche, un peu comme Tron Héritage. Bien que le semi-échec de Tron l'héritage doit freiner un peu les producteurs à ce genre d'histoires
Revenir en haut Aller en bas
mulder29
Enseigne
Enseigne
mulder29

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

Code Quantum et... ce cher Bakula Empty
MessageSujet: Re: Code Quantum et... ce cher Bakula   Code Quantum et... ce cher Bakula Icon_minipostDim 18 Déc 2011, 11:50

C'est ma "première" série culte, avant que "X-Files" ne débarque.

Et, le projet d'un film est toujours dans les cartons. On en parle depuis la fin de la série en fait, parce que, même avec peu d'audience (la dernière saison, à cause d'une mauvaise programmation, a connu une grave chute), Code Quantum s'avéré vraiment populaire.

A l'heure actuelle, les producteurs ne savent pas si la popularité du show est suffisamment importante pour "garantir" un film à succès : elle a été suffisamment multi-diffusé et l'intégralité de la série est maintenant disponible en DVD...

Pour le long-métrage, j'avais entendu plusieurs théories :
- l'idée de reprendre Sam et Al... mais interprêté par d'autres acteurs (comme toutes les adaptations de série au ciné, type Starsky et Hutch ou la dernière version de Star Trek par ex).
- un projet de spin-off/suite dernièrement : une chaîne anglaise aurait acquis les droits de la série, j'imagine qu'il s'agirait d'un autre labo qui continuerait le projet Code Quantume... avec une sous-intrigue récurrente de retrouver Sam Beckett, mais rien n'a été confirmé.

Pour l'intrigue de l'hypothétique long-métrage, j'avais entendu plusieurs idées aussi :
- Sam se retrouve dans la peau de Sam.... durant le projet Code Quantum. De sorte que sa mission est de sauver le projet et le bonus du film serait d'explorer les coulisses du labo. Le pitch me faisait saliver en raison des "paradoxes temporelles" que ça aurait entraîné : logiquement, pour que le Sam puisse se retrouver dans un Sam - période Code Quantum, c'est durant une mission qui s'est déjà déroulé, de sorte que le moindre commentaire que Sam aurait fait à Al pouvait influencer son ami.... que deviendrait-il des missions accomple par Sam avec l'autre Al ? scratch

- un film centré sur plusieurs voyage dans le temps, à l'image de "Trilogy".

Le truc, c'est que ce sont souvent des infos qui date de la période avant-Internet, de sorte que leur validité est souvent caduque : c'est souvent des bruits de couloir sans fondement autre qu'une simple discussion... monté en épingle par les journalistes qui veulent remplir la rebrique "news".
Revenir en haut Aller en bas
 

Code Quantum et... ce cher Bakula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code Trekkers: Pour les Trekkies amateurs de Code Quantum!
» Code Quantum / Quantum Leap
» 1- 4 : Le code de l'honneur (Code of Honor)
» Scott Bakula (Jonathan Archer)
» Quantum Mechanix [figurines, badges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-