Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostSam 14 Mar 2009, 11:38

Il ne faut pas toujours aller dans le fin fond de l’espace pour trouver
des bestioles étranges et mystérieuses ! Les fonds marins regorgent de
ce genre de spécimen ! wink
C’est très science fiction et presque irréel comme poisson en fait ! Shocked

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! RTEmagicC_barreleye1-350.jpg




Des yeux internes mais mobiles
"Vu de près, bien vivant, Macropinna microstoma exhibe son crâne transparent qui laisse voir ses deux yeux – les demi sphères vertes. Les protubérances au-dessus de la bouche sont des organes olfactifs. ©️ MBARI"



Je vous invite à lire la suite de l’article sur : www.futura-sciences.com
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostSam 14 Mar 2009, 19:09

Impressionnant, ce qui montre qu'on a encore beaucoup de chose à apprendre de notre planète et des espèces vivantes qui y habitent.
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostSam 14 Mar 2009, 19:17

Ouais et avant d'aller voir si il y a des Filles d'Orion,nous devont regarder ce qu'il y a la dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostSam 14 Mar 2009, 19:21

superbe poisson mais perso je préfère essayer de trouver des amis vulcain ou autre et je laisse les fonds marins à d'autres!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostSam 14 Mar 2009, 23:24

c'est sur qu' aucun échange d'idée n'est possible avec un poisson. fume
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostSam 14 Mar 2009, 23:32

Même si un dialogue n'est possible, l'homme a beaucoup à apprendre des autres espèces vivant sur la Terre. ☀
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostSam 21 Mar 2009, 18:14

Malou003 a écrit:
c'est sur qu' aucun échange d'idée n'est possible avec un poisson. fume
LOL j'savais pas qu'ont appellait ça échange d'idées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Flem
Enseigne
Enseigne
Flem

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 14/03/2009

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostSam 21 Mar 2009, 22:29

L'homme n'échange pas d'idées avec les autres espèces de la terre, il les impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://flem.over-blog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostDim 22 Mar 2009, 10:13

le simple fait de te dire "je n'ai pas le même avis Flem" est un échange d'idées sans t'imposer les miennes wink
donc intra-espèce , c'est pas perdu.
par contre, regardant l'évolution des chats et des chiens au contact de l'homme, je ne serais pas aussi catégorique.
et puis n'oublions pas des gens comme Dian Fossey par exemple et la science de l'éthologie qui se développe car très jeune, il y a plein de personnes qui commencent à affirmer un autre rapport aux (/avec les..) créatures de ce monde.
Je pense que pour l'homme, comme chez les autres espèces, il y a de tout. IDIC en fait... wink
Voilà pour moi en ce qui concerne ce sujet très intéressant !
Mais j'ai fait une petite digression par rapport au poisson, je m'en rend compte et je nous invite à retourner sur le sujet.
Par contre je laisse ma réponse afin de développer peut être un sujet là dessus si quelqu'un en ressent le désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 17:05

Sublime découverte ce poisson et très beau assez curieusement Shocked

Je ne suis pas sure qu'on aurait le même enthousiasme si c'était notre propre crane qui était transparent : :mrgreen: :

Quoi que pour faire référence à Star Trek Jadzia Dax a été très attirée par un certain Gallamite à cerveau à double volume et transparent, je crois qu'on le lui laisserait bien :pale:

Entre parenthèse je viens de voir cette semaine un reportage sur les recherches pour addapter génétiquement l'homme aux longs voyages dans l'espace.
Le fait de prendre un petit bout de code génétique intéréssant d'un autre animal pour l'incorporer au génome humain pourrait faire toute la différence, ex un morceau du code du cafard pour se proteger des radiations spatiales, d'une grenouille pour pouvoir hiberner, etc. Seule chose, pas sur qu'à l'arrivée sur une autre planête, la dernière génération soit encore vraiment humaine Razz
Pour ex quand même ce genre de traficotage a déjà fonctionné sur des souris à qui ont a incorporé un gène de méduse et qui sont devenues phosphorescentes, de là il n'y a qu'un pas. Glurps :roll:
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !   Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers ! Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 17:13

Naomi a écrit:
Sublime découverte ce poisson et très beau assez curieusement Shocked

Je ne suis pas sure qu'on aurait le même enthousiasme si c'était notre propre crane qui était transparent : :mrgreen: :

Quoi que pour faire référence à Star Trek Jadzia Dax a été très attirée par un certain Gallamite à cerveau à double volume et transparent, je crois qu'on le lui laisserait bien :pale:
Ben je pense que certain gars regarderais vraiment le cerveau quand ils parlent avec une fille : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
 

Le poisson au crâne transparent... pour regarder à travers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» regarder les episode en vo sur cbs .com
» Pourquoi regarder Enterprise ?
» Regarder Star Trek dans l'ordre !
» Voyager à travers les étoiles...
» Bulletin 349 - Mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-