Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le pire épisode ST toute franchise confondue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 17:54

Selon vous, quel est le pire épisode que la franchise de Star Trek à réaliser, toute séries confondues...
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 20:10

le cerveau de spock !!!!! Alors là c'était le pire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Spock79
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock79

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 02/06/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 21:49

pour moi
quand kirk est suspendu entre deux monde et que le vaisseau et prit dans un filet ou deux vaisseau (tire des ligne autour du vaisseau)car ils sont entré sur leurs territoire.

Le pire épisode ST toute franchise confondue 645123
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 21:53

Spock79 a écrit:
pour moi quand kirk est suspendu entre deux monde et que le vaisseau et prit dans un filet ou deux vaisseau (tire des ligne autour du vaisseau)car ils sont entré sur leurs territoire.
Quoi ? Celui avec les Tholiens ?... Suspect Qu'est-ce que t'as contre les Tholiens, hein ? diable
Je plaisante, c'est ton droit bien sûr ! dac

Le pire épisode d'entre tous ?... Je vais réfléchir car j'en vois plusieurs, mais je vais essayer de dénicher le pire du pire ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Spock79
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock79

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 02/06/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 22:00

rien contre les tholiens mais l'équipage devaient creusé dur dur pour faire revenir kirk en peu de temp (comme un sablier) on le perdre a tous jamais

Le pire épisode ST toute franchise confondue 645123
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 12:10

zabeth a écrit:
le cerveau de spock !!!!! Alors là c'était le pire pour moi

Spock's Brain , je le kiffe à mort cet épisode parce que c'est totalement barge, surréaliste et Rabelaisien à souhait.

Le pire épisode? Avant je vous aurait dit Treshold. VOY.2, mais j'apprécie de plus en plus le coté surréaliste "pétage de plomb " de l'épisode.

et puis est arrivé Enterprise & ça aura put être A Night In Sickbay.ENT.2, mais il y a eut cet épisode marqué du sceau de l'infamie:

These Are The Voyages.ENT.4, un véritable pustulle infecté sur le front de l'héritage. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 13:53

Pour moi ausun, j'aime tous les épisodes des séries. Chaque épisode me fait voyager dans l'univers de cette franchise, bon ou mauvais peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 22:43

Il y a dans chaque série un ou plusieurs épisodes qui ne m'ont pas plu. Ceci dit, il n'y a pas vraiment de hiérarchie.

Par contre, il y a l'infâme notoire "These are the voyages" qui cloture Enterprise. Là, je rejoins Buckaroo totalement.

C'est une véritable giffle aux fans d'Enterprise et même aux acteurs de la série.

Alors qu'Enterprise qui fut très controversée, méritait une fin digne, les B§B nous ont tout pété en mêlant Riker et Troi au final d'un équipage qui a pourtant fait un beau parcour.
Pis, Troi et Riker volent même la vedette aux personages d'Enterprise!!??

Et de plus, l'épisode est mal conçu. Les gens qui ne connaissent pas TNG devaient vraiment se demander qui étaient les deux "touristes". la mort de Trip et la cérémonie de la création de la Fédération sont du même coup baclé et nous empêche de faire nos adieux à Archer et cie.

Pouahh, la honte!

Surtout quand on considère l'épisode précédent "Terra Prime" où Archer fait un magnifique discour en faveur d'un rapprochement des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostLun 23 Fév 2009, 05:12

Tout pareil que remata'klan et Buckaroo!!! : :mrgreen: : La honte sur le réalisateur du dernier épisode de ENTERPRISE "These are the voyages"! L'avant dernier épisode "Terra Prime" est pour moi celui qui aurait pu (et/ou dû) clotûrer cette série...

On ressent le bâclage de fin de série sur la pellicule et c'est navrant, ça vous gâche le plaisir d'avoir connu une autre série dans l'univers de ST...(Même si elle a été très contreversée...) Et clotûrer avec Riker et Troi, je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est un rappel de la franchise...
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostMar 24 Fév 2009, 20:59

Bonsoir,

si je devais citer le premier episode qui me vient à l' esprit ( à part bien sûr "These are the voyages" qui est hors compétition pour des raisons évidentes de nullité), j'ai longtemps eu un problème avec un des episodes de TOS:

*Nous le peuple /The omega glory" TOS 2

Pourquoi cet épisode ?

J'ai longtemps considéré que cet episode puait la propagande pro US...
Pour rappel dans cet episode, l'equipage de l'enterprise retrouve un vaisseau de la federation vide en orbite autour d'une planète sur laquelle vivent deux peuples en guerre :
Les yangs et les Khoms
Sans rentrer dans le detail du scenario, Kirk et spock se rendent compte qu'en fait Yangs = Yankees et Khoms= communistes...
L'episode se termine plus ou moins par un kirk recitant les premieres phrases de la constitution des états unis d'amerique avec drapeau americain et fond sonore style hymne americain...

Pendant de longues années , je ne voulais même pas regarder cet episode tellement cette intrusion de la guerre froide du XXeme siecle dans star trek me paraissait limite blasphematoire pour l'esprit de la série...

Mais avant de répondre sur ce forum, j'ai fait l'effort de rechercher des infos et des interpretations de cet episode sur internet et de revoir l'episode en lui même...

Et finalement , il semblerait que contrairement à ce que je pensais, cet episode signé Roddenberry himself était une charge subtile contre la guerre du vietnam et portait un message profondément humaniste.

Donc merci à ce forum pour m'avoir quelque peu réconcillié avec cet episode Smile

Hormis cela , je n'ai aucun autre episode qui me vienne à l'esprit pour le trophee du pire de star trek.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 13:38

these are the voyages, dernier épisode d'ENT, sans aucune hésitation, le pire de tous, toutes séries confondues.

ENT pour moi aussi se termine avec l'arc Terra Prime.

Quelle honte d'avoir fait cet épisode , ce ... chose télévisuel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 15:36

Ce dernier épisode d'Enterprise n'est pas une honte, il fait passé un message, celui de voir que la franchise n'est pas morte et le clin d'oeil à TNG, est tout simplement du fait que TNG a relancé la franchise à son sommet lors de sa création, TNG a permit l'arrivée de nouveaux fans, des produits dérivés à en pleuvoir, et la création de nouvelles séries.

Ce dernier épisode est un hommage à tout ceux qui ont cru à Star Trek, ont cru à la renaissance de la franchise, et continue de croire à la franchise même après la fin d'Enterprise.
Quand Trip meurt, celui ci représente une image, celle de voir des entités vouloir tuer la franchise et la série Enterprise... Mais que tout cela est vain, car la franchise ne meurt jamais. On revoit d'ailleurs par la suite Trip parlé à Riker dans son rôle de cuisinier, un renforcement pour dire que même supposé mort, rien ne peut empêcher la continuité de la franchise.

Quand Riker fini l'épisode en disant : End programm, cette phrase a un autre signe, celui de dire que la série est fini mais pas la franchise, car comme tout programme holodeck, il peu être relancé ( via une nouvelle série, un nouveau film...)....

Terra Prime clos la série Enterprise.
These are the voyages lui est un épisode à voir comme étant rempli de messages et d'espoir pour la franchise. Il ne faut pas voir cet épisode comme un navet avec un scénario bancale, car le sens de cet épisode va bien au delà de ça.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 17:48

C'est une intéressante vision Francoif je trouve, merci de l'avoir postée ! dac
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 19:28

Ah oui francoisf voilà une explication qu'elle est bonne !
Belle analyse; Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 21:33

Pareil que les deux autres au dessus de moi lol! Shocked J'en reviens pas de ton analyse! Tu m'as permis de "voir" cet épisode que je trouvais sordide sous un autre regard..Bravo, super point de vue! J'te tire mon chapeau... dac
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 06:46

Rien à redire non plus. Stupéfiant ! Bravo francoisf ! venera
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 12:30

Moi ce qui m'adéplu dans cet épisode, c'est pas tellement le mélange ENT-TNG, c'est surtout que l'on a pas entendu le discourt d'archer, la signature de la charte qui allait donner naissance à la futur fédération unis des planètes.

C'est cette "fin de programme" prématuré que j'ai pas trouvé bien.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 15:11

francoisf a écrit:
Ce dernier épisode d'Enterprise n'est pas une honte,
Ce dernier épisode est un hommage à tout ceux qui ont cru à Star Trek, ont cru à la renaissance de la franchise, et continue de croire à la franchise même après la fin d'Enterprise.
cheers
Désolé mais je me sens visé là, je sort de mes gonds ( geek ) parce que je fais parti justement de ceux qui "ont cru à Star Trek, ont cru à la renaissance de la franchise, et continue de croire à la franchise "

Désolé je ne vois toujours aucun hommage dans cette daube, ça n'a rien d'un baroud d'honneur. Frak ! c'est Star Trek bon sang, c'est 18 ans d'aventure non stop qu'on conclue ici!

Même Alerte à Malibu a eut le droit à un meilleur final !

Star Trek c'est dans mes veines , dans mon sang à un niveau qu'on ne peux pas imaginer & à la vue de cette immondice , mon sang bout et bout encore dans mes veines. La preuve ton analyse rallume les braises aussi brûlantes que la forge de Vulcain !

Pire qu'une insulte à mon intelligence ( j'ai jamais vu plus con que ça en TV) , c'est véritablement mon coeur que je sent arracher de ma poitrine, puis jeter dans la boue et piétiner dans la fange, sans aucune compassion.

Ca n'a aucune excuse & pathétique de lui en trouver une , parce que "These Are the Voyages" est pitoyable d'un bout à l'autre & j'en suis sûr que les tristes B&B l'ont conçut comme ça : "Envoyez Frakker les vrais amoureux de Star Trek " .

Sans aucune rancune personnel François, c'est juste mon sentiment. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 17:11

Je suis entièrement de ton avis Buckaroo et donc pour moi These are the voyages est et restera le pire du pire de Star Trek.

D'ailleurs pour moi le dernier épisode de cette série c'est Terra Prime !

Le coup de faire revenir Riker et Troï dans le holodek pour tenter de faire de l'audimat c'est vraiment naze. On a jamais connu pire fin dans tout star trek. Ils auraient mieux fait de ne pas faire du tout d'épisode de clôture alors.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 17:23

Mais ce n'est pas pour l'audimat que Riker et Troi sont présent dans l'épisode, c'est le dernier des soucis des réalisateurs et des acteurs de faire de l'audimat avec cet épisode.

L'holodeck représente une image, celle d'un programme qui s'arrête mais qui peu être reprit à n'importe quel moment, pour faire simple, la série Enterprise est fini (la fin du programme holodeck), mais la franchise continue de vivre et rien n'empêchera une nouvelle série, un nouveau film de voir à nouveau le jour.. (le fait de pouvoir relancer le programme holodeck...). Riker et Troi représente la magie qu'était TNG lors de sa sortie, c'était un clin d'oeil et un remerciement à TNG pour avoir relancé la franchise et permit par la suite la création des autres séries et de tout ce qui en découle, mais également pour tous les fans de Star Trek.

Ce dernier épisode ne repose pas sur un scénario basé sur Enterprise, c'est un épisode qui tout le long des 41 minutes fait passé des messages et des clin d'oeil. Quand Riker parle avec les personnages de l'Enterprise dans la cuisine, chaque paroles représente une image qu'a voulu transmettre les acteurs et les scénaristes aux fans de la franchise.

Je regrette que vous voyez cet épisode comme étant un navet basé sur un mauvais scénario. Il est bien au dessus de ça, il faut voir au delà d'un simple épisode d'une série.

Cet épisode n'a jamais eu comme vocation de clôturer la série, celle-ci se termine avec Terra Pirme.

Je suis également un fan de Star Trek, la franchise coule dans mes veines également, et c'est avec Star Trek que j'ai construit ma vie....
Pourtant, cela ne m'empêche pas de voir la magie de Star Trek et toute la richesse de cette franchise dans ce dernier épisode de Enterprise et dans ce que les scénaristes ont voulu faire passer comme message, car acteurs, scénaristes, producteurs se sont tous mobilisés pour apporter chacun leurs messages afin de montrer que malgré tout, rien n'est fini.

Si on ne voit pas le discours d'Archer à la fin, c'est parce que cela fait parti de l'image de l'holodeck, afin de dire, rien n'est fini et il suffit de rappuyez sur le bouton pour voir la suite du discours d'Archer, en quelques sortent, pour permettre à Star Trek de continuer à vivre. Le " End programm" de Riker est toute une symbolique de la franchise.

La mission des scénaristes et des acteurs de faire passer les messages d'espoir à travers ce dernier épisode, n'a apparemment pas fonctionner pour tout le monde, c'est dommage. :/


Edit : Et en même temps, ce n'est pas la fin du monde, à chacun d'y avoir son opinion sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 19:06

Chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 22:05

Avis personnel qui n'engage que moi..Je persiste et signe en pensant que françoisf a fait une analyse des plus juste et trekkienne du dernier ( ou pas) épisode de la série "enterprise".

Moi aussi j'ai pensé au départ que c'était un nanard...Et puis le point de vue de françoisf a réellement éclairé mes "nanites"!!! : :mrgreen: :

Et pour être sûr que ce ne soit pas de "la poudre aux yeux", et bien je l'ai revisionné le fameux "These are the voyages"...Et là, ma perception toute nouvellement acquise m'a permis de réellement comprendre le message "subluminal" ou presque des scénaristes quant à l'évolution de l'univers ST...Je reconnais m'être fourvoyé en prenant celà pour de la "mauvaise" promo, mais finalement, le jeu des acteurs, les clins d'oeil répétitifs, font que cet épisode est bien un hommage et pas une "fin" en soi.
aplo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 22:47

encyclopedie star trek a écrit:
Chacun ses goûts...

Certainement mais dans ce cas, à quoi bon débattre ou même simplement discuter?

Pour ce qui est de l'analyse de françoisf, j'admet que le point de vue est "développé" et je le respecte.

Pour ma part, j'ai bien du mal à voir ces fameux messages. Je vois surtout deux touristes dans le holodeck circus qui tentent de résoudre leur petit problème du 24 ème siècle. Si en plus, on considère que de nombreuses personnes ont regardé Enterprise mais ne connaissent pas TNG, elles ne comprendront pas grand chose à ce scénario bizarre et se demanderont qui sont les deux "envahiseurs. Rien que pour çà, le concept est déjà foireux!

Alors, on dit que c'est un message d'espoir, que la franchise ne mourra pas,... Moi, ce que je constate, c'est que depuis cet épisode hommage, il n'y a plus de série trek, tout simplement.

Maintenant, pour le clin d'oeil à TNG, ok, l'idée était louable (mais qui le prend comme ça à part françoisf), mais ne constitue pas une excuse vis à vis du manque de respect pour Enterprise. L'épisode est baclé dans ses scènes propres à Enterprise pour laisser toute la place à ce pauvre Riker qui ne sait pas s'il doit dire son petit secret à Jean-Luc. Et en prime, nous avons Deanna Troi plutôt cruche qui s'extasie devant des portes qui nécessitent encore d'appuyer sur le bouton pour les ouvrir. Super hommage à TNG en effet!
Et pendant ce temps, nous ne prenons pas congé des héros d'Enterprise et n'assistons pas vraiment à la création de la Fédération! Merveilleux pas vrai!!

Enfin, je me demande aussi où est la cohérence dans cette volonté de lier Enterprise avec la suite de la saga.
Ce n'est pas TNG qu'il fallait montrer mais TOS.

Bref, rien n'y personne n'en sort grandi par contre nous sommes passez à côté de l'émotion du au-revoir Enteprise.

C'est ce point là qui est la honte
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 23:11

Citation :
L'épisode est baclé dans ses scènes propres à Enterprise pour laisser
toute la place à ce pauvre Riker qui ne sait pas s'il doit dire son
petit secret à Jean-Luc.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les scénaristes ont prit cet épisode, ils reflètent ce que les scénaristes et les acteurs ont voulu faire ou essayer de faire.

La où dans la fiction tout devient possible, dans la réalité on est freiné par la pression, celle d'avoir de l'audimat pour vivre sinon c'est la fin comme ce fut le cas pour Enterprise, car malgré la pression des fans, des acteurs... les hautes sphéres qui pensent d'abord à l'argent non pas voulu continuer.
Et pour les scénaristes et les acteurs, cet épisode fut le bon moyen pour faire passer leurs messages, leurs émotions....

Citation :
Enfin, je me demande aussi où est la cohérence dans cette volonté de lier Enterprise avec la suite de la saga.
Ce n'est pas TNG qu'il fallait montrer mais TOS.

Car c'est grâce à TNG qu'on a connu toute la suite des séries de la franchise et qu'Enterprise a pu voir le jour.
Tos fut à l'origine de Star Trek, mais TNG fut le déclic qui a propulsé la franchise bien haut.

Comme certains épisodes était écrit et produit par l'équipe de TNG et que Brent Spiner était souvent présent dans les studios de tournage des épisodes, cela à également du jouer sur le clin d'oeil à TNG.

Ce fut un dernier épisode rempli d'émotion pour les scénaristes et les acteurs, celle de la fin d'une série, et d'une peur pour l'avenir de la franchise, ce dernier épisode nous a permit de voir que tout reste possible, en cela pour moi il ne sera jamais un épisode de "honte".
JJ Abrams a relancé le programme holodeck fermé par Riker, pour continuer à faire vivre la franchise via un nouveau film et pourquoi pas une nouvelle série.

A chacun, d'avoir son point de vue vis à vis de cet épisode. Ayant exprimé le mien, j'espère ne pas l'avoir fait un peu de trop ( sinon je m'en excuse ), je n'y reviendrai plus dessus afin de ne pas trop "polluer" le sujet de ce topic. venera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pire épisode ST toute franchise confondue Empty
MessageSujet: Re: Le pire épisode ST toute franchise confondue   Le pire épisode ST toute franchise confondue Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 23:52

[quote="francoisf"]
Citation :
ils reflètent ce que les scénaristes et les acteurs ont voulu faire ou essayer de faire.
Pour les scénaristes, c'est clair que l'on se demande ce qu'ils ont voulu faire. Quand aux acteurs, je me souviens des interview de l'époque, ils n'étaient vraiment pas heureux, coupés après seulement 4 saisons, on ne leur à même pas laissé le mot de la fin.

Citation :
ils reflètent ce que les scénaristes et les acteurs ont voulu faire ou essayer de faire.
Et pour les scénaristes et les acteurs, cet épisode fut le bon moyen pour faire passer leurs messages, leurs émotions....

C'est sûr qu'en suivant les tribulations de nos holotouristes, nous sommes ivres d'émotions


Citation :
Car c'est grâce à TNG qu'on a connu toute la suite des séries de la franchise et qu'Enterprise a pu voir le jour.

C'est certain, sans cet épisode, nous ne saurions pas ce que fut TNG. Allons allons faut pas exagérer.

Citation :
A chacun, d'avoir son point de vue vis à vis de cet épisode. Ayant exprimé le mien, j'espère ne pas l'avoir fait un peu de trop ( sinon je m'en excuse ), je n'y reviendrai plus dessus afin de ne pas trop "polluer" le sujet de ce topic

Ben, en fait le but du topic était de s'exprimer sur les pires épisode. Il me semble que tu as fait l'inverse en exprimant ce qui est selon toi les qualités de cet épisode.

Ceci dit, y a pas de mal. Tu n'es pas le seul à défendre ce que tu aimes. L'important, c'est d'avoir une discussion passionnée et courtoise.
Alors, bien que ne partageant absolument pas ton opinion, sâches que je la respecte car tu as le mérite d'argumenter tes propos et ca, c'est toujours appréciable

Donc au plaisir de te lire ici où ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le pire épisode ST toute franchise confondue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meilleur et pire épisode
» Les références à Star Trek à l'écran
» Bulletin 367 – Novembre 2020
» Bulletin 407 – Février 2024
» [vostfr]Le pire des cauchemars (Star Trek Dark Armada 01 - Worst Nigtmare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-