Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Generique de Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMar 15 Mai 2007, 12:04

C'est normal qussi qu'ils aient changé de musique pour les épisodes de l'univers mirroir...
La chanson de ENT est sur l'exploration, ce qui n'as rien à voir avec les épisodes mirroir pour lesquels ils ont mis une musique qui fait plus "militaire" pour refléter l'état des choses!
Perso ça ne me gêne pas du tout le générique de ENT puisqu'il colle quand même á la série... C'est certes shockant à 1er abord d'écouter 1 chanson pour 1 hardcore fan de StarTrek, mais après quelques eps et en lisant les paroles de la chanson je trouve que ça passe, car le texte colle très bien à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMar 15 Mai 2007, 13:24

K'rogh, son of Noggra a écrit:
shockant

affraid Franglais !
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 15:29

K'rogh, son of Noggra a écrit:
... C'est certes shockant à 1er abord...

Moi je dis: C'est certes choquant de prime abord...

Mais, bon, je ne suis pas non plus à l'abri, en tapant trop vite, de faire aussi des erreurs... : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 16:28

six of nine a écrit:
K'rogh, son of Noggra a écrit:
... C'est certes shockant à 1er abord...
Moi je dis: C'est certes choquant de prime abord...
Mais, bon, je ne suis pas non plus à l'abri, en tapant trop vite, de faire aussi des erreurs... : :mrgreen: :

Alors Six of Nine, on s'en prend à un Klingon ?? affraid

Méfie toi, tu connais les Klingons, leur honneur est très chatouilleux !! geek

Il pourrait t'en cuire !! :chaos:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 10:31

bon chers tous qui vous posez des questions sur le générique d'Enterprise, je re confirme que la version longue a été chanté par Rod Steward car le générique d'Enterprise interprété et vous avez raison en ce point wink par R. Watson comprend plusieurs versions. Et oui le générique d'Enterprise mirror universe est aussi superbe !
Si ça vous chante wink de jeter un petit coup d'oeil dans la section musique vous y trouverez votre bonheur et meme un lien pour l'écouter, enfin je crois qu'il existe toujours lol tiens je vais revérifier !

Bon j'en viens juste là , oui les liens marchent toujours c'est cool !
danser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur une image du générique   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostSam 16 Juin 2007, 06:19

Je me pose depuis le début une question sur le vaisseau qu'on aperçoit très furtivement à la fin du générique d'Entreprise, entre le vaisseau de Zefram Cochrane et le NX-01.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostSam 16 Juin 2007, 08:51

Tu parles de celui-là ?

Generique de Enterprise - Page 2 31_warpschiff

Citation :
Nach der Phoenix wurden weitere Schiffe gebaut, darunter dieses Warpschiff, um andere Planeten zu bereisen und Kolonien zu erbauen.

Si j'ai bien compris, c'est un vaisseau de distortion qui a été construit après le Phoenix et qui sert à l'exploration, à atteindre d'autre planetes et y construire des colonies.

http://www.st-files.de/logbuch/ent/intro/ent_intro.html dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostSam 16 Juin 2007, 10:44

Merci pour l'info Jean-Luc, c'était bien ce vaisseau. Si quelqu'un d'autre a des infos supplémentaires, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juin 2007, 04:49

Je viens de commencer la saison 3, et je remarque que le générique est changé. Ils ont essayé de faire plus jazzy, mais je trouve ça plutôt raté. Je préférais l'ancien générique, plus solennel.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juin 2007, 07:02

Tout pareil que Ratiocinator!!!wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juin 2007, 09:32

Moi aussi dac

danser It's been a long time... Getting from there to here... It's been a long time... danser
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juin 2007, 11:07

mouais... laissez-moi rester avec la version originale et la voix cassée et sexy de Rod Stewart...



:batte à clou:

_________________
on ne me résiste pas...  
Generique de Enterprise - Page 2 P1010010  Generique de Enterprise - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juin 2007, 11:17

Oh moi je confirme que Diane Warren c'est de la variété et que ça n'a rien d'intemporel (comme de la musique classique) ou d'immortelle (comme un vieux rock).
Et pour paraphraser Woody Allen qui disait que quand il entend du Wagner il a des envies d'envahir la Pologne, quand j'entends le générique de l'univers-miroir j'ai envie de conquérir l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juin 2007, 18:19

Je confirme, geo94, le générique de l'univers-miroir est vraiment très impressionnant. Surtout l'image où l'on voit un astronaute en combinaison orange planter le drapeau de l'Empire Terrien sur la lune, ça me donne des frissons. L'image où un des premiers vaisseaux à distorsion humain tire sur la terre est aussi très bien.

Mais je reste planté sur ma position : le générique de Russel Watson colle très bien avec le générique d'Enterprise saison 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2007, 15:39

autres infos :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ex-astris-scientia.org/schematics/nx-prototype-screen.jpg&imgrefurl=http://www.ex-astris-scientia.org/schematics/prefed_ships.htm&h=400&w=600&sz=28&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=G2d7tGaAxQDAUM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dnx%2Bdelta%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN

traduction du point 2 sur l'extrait concernant ce vaisseau

Il a été suggéré que ce vaisseau pourrait être le SS Valiant ( considérant que le générique d'introduction nous montre les évenements importants de ll'aventure spatiale ) mais il n'y a aucune preuve de cela.
Le design du vaisseau porte à croire qu'il peut être un vaisseau relais vers la Lune ou n'importe quel autre avant poste terrien en regard de la surface inhabitée de l'astéroïde en dessous, c'est probablement une navette donc.
Il a été aussi suggéré que les nacelles des moteurs de soient pas de type Warp, mais cet élément fait que la place de ce vaisseau dans le générique n'aurait pas de sens ( note de moi : c'est pas dit ça car dans le générique il y a des flashback avant , où l'on passe de la nasa à un biplan du début du XX°, et on voit aussi une unité mobile sous marine. L'argument est réfutable selon moi donc, car la progression du générique n'est pas fondée essentiellement sur la vitesse des vaisseaux, mais sur leur utilisation, preuve supplémentaire de ce que j'avance , on y voit la station spatiale internationale se développer aussi ).
Ceci dit la présence des lumières et des longs tubes allumés implique ( sous entendu "dans l'imagerie technique star trek") la présence de réacteurs Warp .

voilà la seule chose que j'ai pu trouver de tant soit peu interessant sur le sujet !

Par contre, ce vaisseau apparait dans le final de la saison 2 " The Expanse". Il vient aider le NX face aux klingons quand il revient sur Terre avec un autre vaisseau identique ainsi qu'un Phoenix.
le nom de son capitaine est " Ramirez" ou dans le genre si je me souviens.
Ils disposent donc de technologie Warp pour venir en aide aussi vite au NX et en toute logique de Warp 2.
Et voilà ! Avec un peu de recoupement de ci de là on a des précisions wink
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostDim 23 Sep 2007, 11:47

C'est que je me dis que je ne suis peut-être pas une véritable Trekker.
Parce que bien que fan inconditionnelle de musique Space Opéra ( John Williams en 1er wink )

Cette musique représente un tout pour la série Enterprise. Peut-être que la grande majorité des fans on fait dans le conservatisme et , n'ont pas supporter cet "affreux encart" qui était là pour leur dire que Enterprise n'était pas fait " uniquement" pour eux. Si cassure il y a ce qui est vrai, c'était parce que le but non avoué était surtout d'attirer une plus grande majorité de Fan de SF. Ce que fait trés bien, peut-être trop bien la S3 qui ressemble plus à du feuilletoniste comme les séries a la mode aujourd'hui et surtout pour s'aligner au nouveau genre de SF lancer par Bsg.
( Ce qui la rend moins "Trek" à mes yeux)
Mais voilà, Startrek restera toujours Startrek et ceux que la S3 a attiré d'un coté a fait de la désaffection de l'autre. Et même si la S4 qui est pour moi la plus proche d'un "Esprit Startrek moderne", elle n'a malheureusement pas suffit à joindre 2 genres scénaristiques No .
Le conservatisme et le modernisme n'ont pas joué en la faveur d'Enterprise No
La S1 et S2 représentant pour moi plus l'aspect ancien de Startrek gardant cette touche d'indépendance moderniser grâce a ce générique chanter.
Et bizarement la S3 qui est la moins "Trek" du lot rajoute "Star Trek : Enterprise" au générique mais accélère le rythme pour jouer dans le modernisme façon " Bsg".
La S4 avait tout du trais d'unions pourtant... mais le lot et la loi audimat n'a pas laisser sa chance à l'univers " Trek" de se coller à notre époque Crying or Very sad

Enfin voilà, j'ai encore fais du H.S Laughing

Pour en revenir au générique, moi je ne pourrais pas expliqué mais à chaque fois que je l'entend, j'en ai des frissons tellement il me va en plein coeur ❤ . Puis personnellement ce générique et mon réveil matin spécial "Bonne humeur " : :ange2: :

Je me suis amusé à faire une petite traduction

Ce fut une longue route, pour en arriver là.
Ça m'a pris du temps, mais mon jour arrive enfin.
Je peux sentir le vent en train de tourner
Plus rien ne gêne ma route.
Et ils ne me retiendront plus jamais ici bas.
Non ils ne me retiendront plus ici bas.

Refrain:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi.
Foi en mon coeur.

Ce fut une longue nuit,
Tenter de trouver mon chemin.
J'ai traversé les ténèbres,
Mais c'est finalement le moment.
Et je vais enfin voir mes rêves devenir réalité.
Je vais toucher le ciel.
Et ils ne me retiendront plus jamais ici bas.
Non ils ne me feront plus changer d'avis.

REFRAIN

J'ai connu des vents si froids, vécu des jours si sombres
Désormais je ne sens plus que les vents du changement.
J'ai connu le feu, lutté sous la pluie,
Mais je m'en sortirai.

Pour moi Startrek, la découverte de l'espace, la création de la futur fédération... Tout ce tient ici
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostDim 23 Sep 2007, 17:31

Attention Celika au H.S. même si ton sujet est très interessant ! wink
Pour tout ce qui est musique, la section musique côté Diane Warren devrait t'interesser.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMer 16 Avr 2008, 17:05

Pour ma part, je viens de commencer la 2ème saison, et je trouve le générique très à propos pour la série. En plus ca cadre bien avec Archer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 15:30

Le générique d'Enterprise... Que dire ?
C'est original d'avoir fait un générique chanté. Smile

Visuellement , ce générique est bien réalisé et la musique est superbe.

Pour le générique de l'univers-miroir , je trouve la musique inquétante , mais on voit Enterprise version côté obscur !

Mais il est pas mal aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostVen 18 Juil 2008, 16:18

Contrairement à certains (beaucoup ?) d'avis donnés ici, j'ai été très déçu par le générique d'Enterprise (saison 1).
Pour moi, ce n'est pas du Star Trek, manque la dimension épique ou le ton, donnés par les autres génériques.
J'irais jusqu'à dire que je l'ai trouvé à chier...opinion personnelle qui n'engage que moi, bien sûr. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostMer 17 Déc 2008, 17:51

J’ai un avis partagé sur ce générique. D’abord je crois que je trouve que c’est le plus mature de toutes les nouvelles séries ST. Le coup de la rétrospective, l’histoire des pionniers est super bien vu, ça encre star trek dans la réalité plus qu’il ne l’a jamais été. Le fait que ça soit chanté fait un peu peur au début mais en fait la chanson est bonne et entraînante >> choix risqué mais payant. PAR CONTRE je le trouve difficile à la re-vision. Autant j’aime beaucoup l’histoire qu’il nous raconte, autant elle devient lourdingue, toujours la même, au file des épisodes et on se surprend à être pressé qu’il se termine pour entrer dans le vif du sujet. Par exemple si je le compare à celui de Voyager : ok celui de voyager est moins fin, moins intelligent. Il est plus complaisant : on veut de l’espace des planètes et des vaisseaux : c’est ce qu’il nous donne sans rien raconter de plus. Par contre sa simplicité fait qu’on n’a aucune difficulté à le voir et le revoir. Il entre dans le vif du sujet, il nous y prépare même, comme un échauffement avec son coté planant. D'ailleurs, pour en revenir a celui de Enterprise, en y réfléchissant ça m’aurait beaucoup plu d’avoir le même type que celui de voyager : le NX-01 étant mon vaisseau préféré de toute la saga (mon chouchou) ça aurait été cool de bien en profiter durant le générique… moi qui trouve qu’on le voit finalement trop peu au cours des épisodes. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 11:41

c'est mon générique préféré star trek alors je ne vais pas être objectif, mais pour préciser , je dirais qu'au contraire il y a peu de monde qui l'aime !
Alors moi ça me fait du bien de voir qu'on est quelques uns à l'apprécier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 12:36

je vais largement préférer la version originale chantée par la voix cassée et si sexy de Rod Stewart...

_________________
on ne me résiste pas...  
Generique de Enterprise - Page 2 P1010010  Generique de Enterprise - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostJeu 08 Jan 2009, 20:31

Perso je ne suis pas une experte en Star Trek, mais alors ce générique.... mais my god, c'est le pire générique que j'ai jamais vu.

En 4 saison, j'ai jamais réussi a m'y faire, la chanson me fait penser plus a un générique de Beverly hills ou autres navets de ce style qu'a un générique de SF.

C'est dommage parce que les images sont sympa et symboliques mais alors la musique, clairement insupportable !

Après c'est vraiment le seul truc que je peux pas blairer dans ST Enterprise donc ma foi...

Par contre le générique de "in a mirror, darkly" il cartonne carrément, dommage qu'ils aient pas fait aussi bien pour le reste des zodes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Generique de Enterprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 2 Icon_minipostJeu 08 Jan 2009, 22:44

Quilani a écrit:
Perso je ne suis pas une experte en Star Trek, mais alors ce générique.... mais my god, c'est le pire générique que j'ai jamais vu.

En 4 saison, j'ai jamais réussi a m'y faire, la chanson me fait penser plus a un générique de Beverly hills ou autres navets de ce style qu'a un générique de SF.

C'est dommage parce que les images sont sympa et symboliques mais alors la musique, clairement insupportable !

Après c'est vraiment le seul truc que je peux pas blairer dans ST Enterprise donc ma foi...

Par contre le générique de "in a mirror, darkly" il cartonne carrément, dommage qu'ils aient pas fait aussi bien pour le reste des zodes.
tu n'as pas tord, mais j'ai réussi à m'y faire... assez vite même...

par contre, le générique de l'univers miroir fait l'unanimité... pour lui !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Generique de Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Générique de STO
» generique voyageur
» lien pour les episode the next generation :=))
» Quel est votre générique préféré ?
» Générique : le système solaire avec trois planètes ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-