Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Fans des films de la Hammer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 12:06

Je sais que Robby est fan, on en a discuté , simplement y en a-t-il d'autres ici, histoire de partager des idées sur cette merveilleuse firme britannique et des tonnes de chefs d'oeuvre qu'elle a fourni!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 15:19

C'est eux qui ont fait les films avec Dracula ? si ce sont eux, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 18:07

Arhhh oui c'est vrai, c'est bien cette firme qui a fait pas mal de films sur Dracula, pfff j'ai balancé le topic sans être explicatif, tiens pour la peine autoflagellation à l'épine de rose affraid affraid


J'ai un grand faible pour : "le chien des Baskerville", un chef d'oeuvre et sans doute un des meillerus sherlock Holmes fait au cinéma cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 23:03

Le dracula où le type est pendu par les pieds et que le sang coule goutte à goutte dans le tombeau pour redonner vie au comte !!!!!!...et tout çà même en NB affraid
Et puis Christopher lLee et Peter cushing, tout un régal


les films faisaient plus "peur" autrefois que maintenant. Aujourd'hui ce n'est que sang et du gore.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostMar 06 Jan 2009, 03:50

Quelle merveilleuse idée d'avoir créé ce topic, Imperius ! cheers J'y reviendrai souvent y prendre une coupe de sang ! wink

Ah, la Hammer et ses films "so british" ! venera Ce n'est pas que j'apprécie les Anglais (loin de là ! Evil or Very Mad ) mais les films de cette firme ô combien célèbre sont, pour la plupart, des perles du genre dans l'Epouvante, le Fantastique ou l'Horreur.

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas la Hammer et ses films :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hammer_Film_Productions

Egalement un excellent site canadien spécialement dédié à la Hammer :
http://www.thehammercollection.net/

Personnellement, étant jeune, je n'aimais pas les films de la Hammer... non, il faut bien l'avouer : pas du tout... No Il m'a fallu atteindre un certain âge (ou un âge certain : :mrgreen: : ) pour les revoir en appréciant réellement tout le charme désuet de ces films, en les replaçant dans leur contexte et leur époque. Et là j'ai découvert des merveilles comme La Malédiction des Pharaons (1959), venera La Nuit du Loup-Garou (1960), venera et bien sûr tous les Dracula avec le grand Christopher Lee et son complice, Peter Cushing (Moff Tarkin dans Star Wars IV). venera

Comme tu le dis Zabeth, rien à voir avec les films d'horreur d'aujourd'hui où le gore est devenu la règle de base. Je suis également un adepte des films d'épouvante où tout est dans l'ambiance et les images, le propre de la Hammer. Mais je dois avouer que les films qui m'ont fait le plus peur de ma vie ne sont pas issus de la prestigieuse firme britannique ! Ce sont L'Exorciste, Les Dents de la Mer, Alien (le premier) et La Maison du Diable (de Robert Wise).

J'aime aujourd'hui les films de la Hammer pour leur aspect rétro unique, aux éclairages si particulier, aux décors souvent kitch dans des châteaux ou des manoirs aux longs et lourds rideaux de velours, aux chandeliers dans les couloirs sombres, aux immenses escaliers entourés de statues qui mènent vers des étages inquiétants ; j'aime aussi les films de la Hammer pour les toiles d'araignée dans les tombeaux humides, pour les ombres furtives dans les cimetières, pour les savants fous dans leurs laboratoires, pour les grimaces de Dracula, pour les cris stridents de ces femmes qui s'évanouissent de frayeur, et pour tant d'autres choses encore complètement inexplicables ! :thumup:

Je possède une trentaine de films de la Hammer dans ma DVDthèque. Je suis loin du compte quand on sait qu'il en existe... plus d'une centaine ! :pale: Mais ils sont difficiles à dénicher, et n'appartiennet pas tous au fantastique ou à la science-fiction. Ce sont seulement ces derniers qui m'intéressent. Pour la plupart, je les ai enregistrés dans le regretté "Cinéma de Quartier" de C+.

Il faut savoir que la Hammer vient de renaître de ses cendres après des dizaines d'années de coma profond. Mais le style n'y sera plus, elle l'a déjà annoncé... Elle préfère jouer dans la cour des"grands". Cette Hammer ne devrait pas m'intéresser. No

Fans des films de la Hammer !!! Hammer2zi7Fans des films de la Hammer !!! Hammer3de4Fans des films de la Hammer !!! Hammer4wj9Fans des films de la Hammer !!! Hammer5yc7


Dernière édition par Robby le Dim 18 Jan 2009, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 04:13

Je ne sais pas si tu as TCM sur Canal Sat, Imperius, mais actuellement la chaîne diffuse deux films de la Hammer : aplo

"Dracula, Prince des Ténèbres" venera et, surtout, le très rare "Le Baiser du Vampire" ! cheers

Pour le premier, je l'avais déjà. Mais le second, non ! Alors je m'en vais de ce pas l'enregistrer vite fait bien fait cette semaine ! danser

Fans des films de la Hammer !!! Baiserduvampirefp2

Fans des films de la Hammer !!! Draculaprincedestnbresat2
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 10:06

excellents articles mon cher Robby !!! Bravo !!! aplo dac venera
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 10:59

Archy a écrit:
excellents articles mon cher Robby !!! Bravo !!! aplo dac venera
Merci Archy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 11:29

Je n'ai pas TCM :pale: :pale: :pale: :pale: et re :pale: :pale:

Dracula prince des ténébres : raaaah lovely
Le baiser du vampire, pas encore vu....


je me damnerai pour tous ces films....han pas films , chefs d'oeuvre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Fans des films de la Hammer !!! Empty
MessageSujet: Re: Fans des films de la Hammer !!!   Fans des films de la Hammer !!! Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 11:32

imperius a écrit:
Je n'ai pas TCM :pale: :pale: :pale: :pale: et re :pale: :pale:
Aïe ! dur, dur, là... je compatis... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
 

Fans des films de la Hammer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fan-films et séries, meilleurs que les films officiels ?
» Lois et règles de design des vaisseaux de ST
» Les aventures de l'USS Hammer (essai et commentaires)
» Les aventures de l'USS Hammer (récit en cours)
» Compositeurs de musiques de films et musiques de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-