Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment faire fusionner deux sujets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 11:31

J'ai passé un temps fou aujourd'hui à vouloir faire fusionner un sujet en doublon sur le forum et je n'y suis jamais parvenu, même en m'entraînant sur le forum test ! Je dois être un sacré nul, ce qui ne m'étonnerait pas, vu mes compétences ultra limitées en informatique !

Qui pourrait m'expliquer POINT PAR POINT la procédure à suivre ? Merci MILLE fois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 17:58

alors je vais essayer de l'expliquer.

dans le bas du forum, tu as une série de boutons comme celui pour verrouiller le sujet.

tu choisis le dernier a droite, celui avec les 2 triangles qui se collent, comme un sablier sur le coté.

ensuite pour fusionner tu clique sur le bouton sélection du sujet d'accueil.

tu verras les sujets, il y a des petits cercles blancs a gauche de ceux-ci, tu sélection le sujet d'accueil, puis le bouton sélectionner en bas du forum.

normalement c'est à peu pres ca Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 18:00

J'ai essayé cet aprés midi; j'ai galéré un peu avant de remarquer les deux petits cercles, ça fonctionne à merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 22:07

Merci pour ta réponse, Admin ! dac
Je n'avais pas remarqué les petits ronds au départ No !...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 23:02

Admin a écrit:
normalement c'est à peu pres ca Smile

C'est même tout à fait çà ! cheers

imperius a écrit:
J'ai essayé cet aprés midi; j'ai galéré un peu avant de remarquer les deux petits cercles, ça fonctionne à merveille !!!

Bravo imperius pour ce essai réussi ! :thumup:

Robby a écrit:
Je n'avais pas remarqué les petits ronds au départ No !...

Alors çà servais à quoi que je me décarcasse à présenter les outils de modération lors de l'ouverture de l'Espace Modérateurs-Administrateurs :

http://projetst.1fr1.net/outils-de-moderation-et-utilisation-f100/presentations-des-outils-de-moderation-t2393.htm

Ah là là, y a vraiment des paires de lunettes à commander pour Noël chez un célèbre opticien !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 23:08

Ouais d'accord, mais tu parles pas des petits ronds ! lang Et ces petits machins ne sautent pas aux yeux quand on effectue la manoeuvre. No
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 23:26

Robby a écrit:
Ouais d'accord, mais tu parles pas des petits ronds ! lang Et ces petits machins ne sautent pas aux yeux quand on effectue la manoeuvre. No

Aurais-je quelques difficultés de vision ou bien je vois clairement dans le message cité ci-dessous une image des outils de modération avec le N°6 indiqué comme étant celui à utiliser pour la fusion de sujets... diable

Voyageur a écrit:
Comment faire fusionner deux sujets ? 2008-106

1- Permet de supprimer le sujet/topic en entier

2- Mettre le sujet/topic directement à la corbeille

3- Déplacer le sujet/topic dans un autre forum (rubrique)

4- Verrouiller le sujet/topic

5- Diviser le sujet/topic
(c'est à dire en gros, sélectionner quelques messages du sujet/topic et les mettre ailleurs)

6- fusionner les sujets/topics
(il faut juste choisir le sujet/topic vers lequel le sujet/topic à fusionner sera déplacé)

7- déverrouiller un sujet/topic

Aurais-je quelques difficultés de vision ou bien je vois clairement dans le mesage cité ci-dessus une image des outils de modération avec le N°6 indiqué comme étant celui à utiliser pour la fusion de sujets... diable
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 23:39

On n'est pas sur la même longueur d'onde :

LES PETITS RONDS BLANCS EN FACE DE CHAQUE SUJET ET QUE L'ON DOIT CLIQUER DANS "SELECTIONNER" NE SONT PAS MENTIONNES DANS CE QUE TU AS ECRIT !!!

Bien sûr que j'avais cliqué sur le petit symbole "Fusionner", mais après je ne savais plus quoi faire n'ayant pas vu apparaître sur la gauche les PETITS RONDS BLANCS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 18 Déc 2008, 23:56

Autant pour moi, je viens seulement de m'apercevoir que nous ne parlions effectivement pas de la même chose ! venera
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostVen 19 Déc 2008, 00:00

Pas de problème Voyageur ! venera Si on pouvait se parler au lieu d'écrire, tout serait plus simple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostVen 19 Déc 2008, 00:06

Robby a écrit:
Pas de problème Voyageur ! venera Si on pouvait se parler au lieu d'écrire, tout serait plus simple ! Very Happy

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai souvent pensé que les écrits sont malheureusement régulièrement sources de malentendus ! geek

Bon est-ce que la Nouvelle Calédonie est inclue dans les pays que l'on peux appeler à partir du contrat Neuf Télécom que j'ai ?? scratch
Non, et c'est bien dommage ! Sad
Je crois avoir entendu parler d'un autre moyen de se parler de vive voix via internet. scratch
Le système de tél par internet Skype, c'est çà ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostVen 19 Déc 2008, 00:18

Voyageur a écrit:
Je crois avoir entendu parler d'un autre moyen de se parler de vive voix via internet. scratch
Le système de tél par internet Skype, c'est çà ?
Alors là, honnêtement aucune idée ! geek


Dernière édition par Robby le Ven 19 Déc 2008, 03:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostVen 19 Déc 2008, 01:53

Skype, ça peut etre trés interessant, mais ça "bouffe" énormément de bande passante ( au point que moi fan de MMORPG, je le deconseille fortement), il y a bien Teamspeak mais si ma memoire est bonne ça doit être payante ou limité dans le temps, ICQ ce serait pas mal , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostVen 19 Déc 2008, 03:34

Va falloir que je me renseigne ! 😕

Mais je crois que nous sommes très loin du sujet de départ ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostVen 19 Déc 2008, 04:14

achetez-vous un micro pour ordi et faites une conversation audio sur msn Razz

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 19:51

Help : on peut plus fusionner un sujet ? le déplacer ne sert pas car c'est dans la même section ? c'est celui sur les armes dans ST de MMS identique à celui les armes dans l'univers ST

si vous pouvez m'éclairer :idée:
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 20:02

Euh alors moi je sais pas trop, fusionner, vais voir ça sur le truc test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 20:08

Bizzare Bizzare

Pourrait tu m'envoyer les deux liens à fusionner ?
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 20:59

Voilà encore un hic !!!! comment t'envoyer 2 liens sans perdre le fil de la réponse
celui là est le topic de V dans Unives ST / Sciences-techno/ les armes dans l'univers ST

http://projetst.1fr1.net/science-technologie-f23/phaser-t2211.htm#43427

et l'autre ben c'est celui de MMS du 22/2 dans Univers ST / science-techno les armes dans ST
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 22:08

J'ai fusionner les deux sujets.
J'avais essayer une première fois, mais cela ne fonctionnais pas.
Zabeth, quand tu a essayé, tu avais des petits boutons blanc à sélectionner à gauche des titres des sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 22:22

ben je crois que oui. Enfin le traditionnel rond avec le "drapeau" dedans. Le pb est que quand je vais dans modérer le forum, quand je suis sur les sujets, il n'y a que 4 possibilités : supprimer, déplacer, verrouiller et déverrouiller. Il n'y a plus fusionner comme avant.
Comment as-tu fait ? des fois que cela soit de nouveau utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 22:24

C'est étrange parce que en tant que modératrice tu devrais avoir à toutes les fonction, et pas seulement à 4 scratch

Je ais aller voir dans le panneau d'administration si quelque chose à été changé
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 22:29

Je viens de regarder et tout est en règle...
Je me demande si admin saura nous aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostMer 25 Fév 2009, 22:50

On va croiser les doigts.............je suis en période de chance !!
l'opération de ma fille reprogrammée le jour de mon entretien annuel avec mon chef, le chat qui vient de sauter sur le meuble et qui vient de faire tomber le vase.....plein que je venais de poser juste un moment avant de le rapatrier ailleurs (grrrrrrrrrrrr) et ma fille qui me boude (à 11h du soir, vu qu'elle s'ennuyait elle voulait sortir se promener.........ya des jours !!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment faire fusionner deux sujets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fusionner deux sujets ?   Comment faire fusionner deux sujets ? Icon_minipostJeu 26 Fév 2009, 01:12

Kathryn Janeway a écrit:
Je viens de regarder et tout est en règle...
Je me demande si admin saura nous aiguiller

aucune idée non plus Shocked

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
 

Comment faire fusionner deux sujets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Sujets récents
» Quels sujets aimeriez vous voir traités dans Star Trek
» Bulletin 385 – Mai 2022
» Les références à Star Trek à l'écran
» Les aventures de l'USS Hammer (récit en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-