Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 05:33

Bonjour à toutes et à tous. wink

Je me limiterai dans cette petite présentation à la SF et à Star Trek.

J'ai 35 ans, je suis amateur et connaisseur de SF. Mon intérêt se porte d'abord sur la SF littéraire. Je ne suis venu que tardivement à la SF audiovisuelle, mais je me suis toutefois efforcé de tout visionner systématiquement et avec rigueur (dans la limite des langues que je comprends).

Je ne suis qu'un trekker modéré, en ce sens que mon intérêt ne se porte pas plus sur cet univers de SF que sur beaucoup d'autres.
Mais dans la mesure où je connais l'univers de Star Trek par le menu détail, et que j'estime bien le comprendre, cela peut prêter à confusion et me faire passer pour un trekker orthodoxe - que je suis pourtant loin d'être.
J'ajoute que je ne suis pas du tout trekker par les tics : je ne vais à aucune convention, je ne collectionne aucun goodies, je ne fais pas de B&B des bouc-émissaires...

Ce sont hélas vos vives réactions d'hostilité à mon article d'Unification qui m'ont conduit à m'inscrire sur votre forum afin d'y exercer un droit de réponse.
Toutefois, je demeurerai volontiers un membre de votre communauté si celle-ci honore pleinement les principes de pluralité et de respect. Cool

Cordialement à vous tous. wink

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty