Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 05:33

Bonjour à toutes et à tous. wink

Je me limiterai dans cette petite présentation à la SF et à Star Trek.

J'ai 35 ans, je suis amateur et connaisseur de SF. Mon intérêt se porte d'abord sur la SF littéraire. Je ne suis venu que tardivement à la SF audiovisuelle, mais je me suis toutefois efforcé de tout visionner systématiquement et avec rigueur (dans la limite des langues que je comprends).

Je ne suis qu'un trekker modéré, en ce sens que mon intérêt ne se porte pas plus sur cet univers de SF que sur beaucoup d'autres.
Mais dans la mesure où je connais l'univers de Star Trek par le menu détail, et que j'estime bien le comprendre, cela peut prêter à confusion et me faire passer pour un trekker orthodoxe - que je suis pourtant loin d'être.
J'ajoute que je ne suis pas du tout trekker par les tics : je ne vais à aucune convention, je ne collectionne aucun goodies, je ne fais pas de B&B des bouc-émissaires...

Ce sont hélas vos vives réactions d'hostilité à mon article d'Unification qui m'ont conduit à m'inscrire sur votre forum afin d'y exercer un droit de réponse.
Toutefois, je demeurerai volontiers un membre de votre communauté si celle-ci honore pleinement les principes de pluralité et de respect. Cool

Cordialement à vous tous. wink

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 05:50

Bonjour et bienvenue à toi wink

Sache qu'ici aussi il y a des trekkers "modérés", des "amateurs", ... wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 05:57

Bienvenue en ces lieux et amuses toi bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moona
Enseigne
Enseigne
Moona

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 06:11

Bien le bonjour à toi, yrad!

J'ai lu ton article et très franchement, je ne comprends pas bien ce qui a pu provoquer de telles réactions... Après tout, comme tu le dis toi-même au début de ton article, tu ne fais que donner une "appréciation".

Vu le nombre de séries et de films que comprend Star Trek, je crois qu'il est normal que tout ne peut pas plaire à tout le monde. Et tant mieux!
C'est ce qui fait la beauté de Star Trek après tout!

Moona
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 06:41

Salut à toi Yrad et bienvenue parmi nous ! wink

On espère te garder dans notre petite communauté où, même si nos réactions sont parfois - il est vrai - un peu trop vives, l'ambiance demeure généralement bien sympathique. dac
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 06:45

Bienvenue parmi nous !!!
Trekker modéré tu en as un qui te parle la, j'avoue que je suis plus Stargate et Star Wars que Trek, mais bon on s'en fiche , ici la cordialité n'est pas un vain mot, Enjoy man cheers


Dernière édition par imperius le Mer 26 Nov 2008, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 10:59

bienvenu à toi, yrad Very Happy

je viens de lire ton article. je trouve qu'il apporte beaucoup au débat sur ST XI, et j'avoue qu'il alimente plutôt mes craintes sur ce film...
bon, on en discutera dans la section appropriée, sinon on va se faire tapper sur les doigts ! Laughing

amuses-toi bien ici, car tu y es chez toi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 11:46

Merci à toutes et à tous pour votre accueil très chaleureux. Very Happy

J'ai donc posté dans votre forum mon droit de réponse (en quatre longs posts) aux très violentes critiques que certains membres s'étaient permis d'adresser à mon article.

A bientôt. wink

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 11:54

on peut être "trekkeur" modéré et passionné à la fois...
reste donc dans ce forum où tous les points de vue sur cette passion qui en est la raison se doivent d'être bien accueillis !

_________________
on ne me résiste pas...  
Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! P1010010  Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 12:29

Bonjour à toi Yrad !

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et puis je salue ta démarche courageuse de venir confronter ton point de vue à certains membres du forum ( dont moi ) !
J'admire le courage, c'est une noble valeur tant qu'elle reste dans le respect de l'autre et qu'elle est soumise à la remise en question, aussi , je suis heureux de te saluer.

J'ai quelques point de vue différents des tiens que je vais exprimer sur l'article que tu as créé à cet effet, et je te remercie aussi d'avoir pris le temps d'expliquer toute ta démarche !
Je te donne donc rendez vous sur cet article pour ce sujet, mais j'espère que nous aurons davantage de concordances que de dissonances , et que nous pourrons nous retrouver sur beaucoup d'autres sujets ! Smile

A bientôt de te lire wink dac
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 14:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 14:54

Bienvenue à bord wink

Je suis content que tu aies accepté ma proposition de te présenter :thumup:

J'ai hate de te lire et je fais en meme temps un appel au calme pour tout le monde, je crois que l'on peut débattre dans le respect des autres.

Bonne journée : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 16:46

Bonjour yrad,

Bienvenue sur le forum. Ton droit de réponse est vraiment très bien écrit et reste dans la courtoisie wink
J'espère que tu restera sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 19:55

Bienvenue parmi nous. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 20:00

Bonsoir Yrad et Bienvenue.

Bravo pour ton droit de réponse, très bien écrit et fort bien argumenté. Et puisque je fais partie d'une des personnes qui t'ont malheureusement mis "en colère" (et je m'en excuse) je me ferai peut-être un plaisir de ferrailler avec toi (après tout mon pays le Béarn est la terre des 3 mousquetaires).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 20:51

Bienvenu à bord yrad :Q'Pla:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 21:02

La liberté de l'homme, c'est l'innocence. (Alcuin)
Bienvenue Yrad
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 21:51

Bienvenue à toi Yrad,
Au plaisir de te lire et de continuer à nous faire partager ta vision de ST !

Mbuna
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 22:03

Bienvenue à toi et sois tranquille, tu n'es pas le seul à avoir des doutes sur l'avenir de ST au cinéma. Content que tu aie choisi de poster ton droit de réponse. Il est très bien argumenté et fait honneur au débat contradictoire que tout forum (et toute démocratie, allais-je dire) doit avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostVen 28 Nov 2008, 10:18

Salutations (en retard) et bienvenue à toi !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostDim 30 Nov 2008, 13:06

*ouverture du sas*

Salut à toi !

(comment ça suis en retard. Mais nôn ) : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 10:58

Avec un certain retard je viens enfin te souhaiter la très :welc: : à bord !! Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! 645123

J'ai vu dans un topic que tu n'avais pas hésité à défendre ton point de vue, ce qui me parait tout à fait honorable vu que ce forum est un espace de liberté où chacun peux s'exprimer dans le respect des autres bien sûr ! dac

En tout cas j'espère que nous aurons le plaisir de te lire régulièrement sur le forum !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostDim 07 Déc 2008, 11:37

Bienvenue sur le forum ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostDim 07 Déc 2008, 15:44

j'adore le titre (et sa raison) de ta présentation. Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!   Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester! Icon_minipostDim 07 Déc 2008, 16:35

Welcome :exclame: :exclame: :exclame:
Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour quelles raisons êtes-vous fan ?
» grande musique pour le film mais il y a 2 morceaux !!!
» Comment rester debout à grande vitesse ?
» Bulletin 386 – Juin 2022
» Sorties récentes et à venir en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-