Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Premiers bla bla...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 20:16

les 2 sont possibles je crois mais celui qui reste frequent c'est romuliens.Ce sont des fautes de traduction de la vf je pense.
ou alor il est possible d'employer le terme romuliens pour la race.
"tiens un romuliens" et romulanais pour autre " c'était un vaisseau romulanais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 20:27

non, c'est une faute de traduction VF de la série Star Trek originale, et c'est romuliens.
Si tu fais bien attention il y a même des épisode en VF où le capitaine Kirk dis d'aller à mach4 au lieu de warp4 il y a une légère différence de vitesse entre la VO et la VF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 20:30

oui tu as sans doute raison . Le mieux c'est de regarder tout en vo comme cela pas de probleme de traduction. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 22:11

eh oui vive la V.O.!!!!! mais pour les romulanais, dans certains films Star Trek on emploie ce terme, je me range du côté de startrekenimage, c'est romulien ! Smile Mais bon si tu emploies romulanais, on comprendra tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 22:15

"romuliens" :drunken: je pense que c'est le mieu lol
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 23:18

pour l'idée précédemment émise que nous serions des rêves d'E.T., l'idée a été brillamment illustrée dans le jeu de rôle "rêve de dragon" ! Smile
Et puis, à lire les nouvelle de Bradbury et de K.Dick si on aime ce genre de mise en abyme wink
Ou revoir la dernière scène de Men In Black 1 ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 23:34

ah je ne savais pas lol en tout qu a la j'essay de materialiser un paquet de cigarette le tabac est fermée , je voudrais bien alalallaal aider moi E.T et ALPH. Philip K dick j'en ai des nouvelles a coté il faudrait que j'aille voir cela. bon je vais regarder un episode de battlestar galactica cela va me changer de star trek mdr ☀
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 00:27

Unkut a écrit:
bon je vais regarder un episode de battlestar galactica cela va me changer de star trek mdr ☀

T'as raison, faut savoir varier les plaisirs !! wink

Et ce dans tous les domaines... :lol!:

Bon visionnage !! Very Happy


Ouah y a du monde connecté en même temps !! On est 4 au même moment là !! cheers

De quoi papoter ici si on voulait !! ☀

J'ai fais un doublon mais tant pis j'ai pas résisté au plaisir de montrer ma joie !! Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Mar 07 Nov 2006, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 01:15

tiens je pense à un truc : il y a parmis les nouvelles de K.Dick une tres interessante sur une machine qui permettrait de fabriquer ce que l'on veut... ça ne vous rappelle rien ? wink Et bien sur des extrapolations quand à ses dangers...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 01:20

Euh j'avoue mon inculture !! Sad

C'est qui K. Dick ?? 😕 😕

Par contre une telle machine dans une société pas encore adulte comme la nôtre çà pourrais être une vrai catastrophe !! affraid affraid

Je crois qu'il vaudrais mieux, si une telle machine doit exister, que ce soit uniquement quand l'humanité aura grandi et connaitra la sagesse ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 01:24

Le synthétiseur Very Happy

Et quand surtout l'argent aura disparu, parce que en attendant je vous dis pas les faux billets :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 01:37

Juste pour info, je viens de créer une section "StarTrekMeeting" dans la partie "Communauté" du forum !! cheers

Te v'là content comme çà Osiak !! :lol!:

Sérieux ou délire, on verra bien !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 12:06

voila ma commande de la semaine : Laughing
BATTLESTAR GALACTICA - . 1 17,02 €
ALEXANDRE (Ed. Collector 2 DVD) - Collector 2 DVD - De Oliver Stone avec Val Kilmer, Angelina Jolie, Collin Farrell 1 10,99 €
UNE NUIT EN ENFER - De Robert Rodriguez avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel Harvey Keitel, Georges Clooney, Quentin Tarantino, Juliette Lewis 1 2,99 €
L'EXORCISTE, AU COMMENCEMENT - De Renny Harlin avec Stellan Skarsgard, James d'Arcy, Remy Sweeney 1 2,99 €
UNDERWORLD - De Danny McBride avec Kate Beckinsale, Scott Speedman 1 1,99 €
IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (Ed. Collector 2 DVD) - De Sergio Leone avec Charles Bronson, Henry Fonda, Claudia Cardinale 1 8,83 €
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE (2 DVD) - De Sergio Leone avec Robert De Niro 1 11,99 €
L'AGE DE GLACE - De Chris Wedge & Carlos Saldanha 1 5,89 €
TROIE (Ed. Collector 2 DVD) - De Wolfgang Petersen avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 12:10

Si vous avez l'impression que Battlestar Galactica 2003 est une très bonne série de SF, à mettre sur le même pied que Star Trek, c'est peut-être parce que son créateur est Ronald D. Moore, producteur (ou co-producteur) et scénariste de nombreux épisode de Star Trek TNG, DS9 et VOY (ainsi que d'une autre excellente série : carnivale ou la caravane de l'étrange en français) . Je trouve l'approche des personnages et de l'histoire en général particulièrement réaliste et sombre. On est loin des stéréotypes "gentils humains" et "méchants robots" de la série de 1978. L'action est prenante, à la limite du viscéral, et les personnages principaux évoluent sur le fil du rasoir et montrent leurs forces et leurs faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 12:13

oui moi j'accroche vraiment je la trouve assez reealiste comme serie meme si cela reste de la sci fi , la j'ai commandé le pilote de 3 heures car il y a les bases de la serie que j'ai manqué.j'adore le coté sombre de la serie ainsi tout ce qui reflete a la politique et a la religion.Pour moi une tres grande revelation. Very Happy

L'episode "etre ou ne pas etre" de la saison 2 de next generation est epoustouflant. a voir et a revoir. :o
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 18:28

Dis donc Unkut, quand je vois le contenu de ta dernière commande je constate que tu as bon goût !! cheers

Tu vas te régaler avec tout çà !! wink

Autrement j'ai vu que çà y est te voilà Sous-Lieutenant !! cheers
Ca se fête ta promotion !! Very Happy
C'est toi qui fournis la bière romulanaise alors ?? :lol!:


Shandiel a écrit:
Si vous avez l'impression que Battlestar Galactica 2003 est une très bonne série de SF, à mettre sur le même pied que Star Trek, c'est peut-être parce que son créateur est Ronald D. Moore, producteur (ou co-producteur) et scénariste de nombreux épisode de Star Trek TNG, DS9 et VOY (ainsi que d'une autre excellente série : carnivale ou la caravane de l'étrange en français) .

Eh bien Shandiel un grand merci pour ces précisions qui me donne vraiment l'envie de jeter un coup d'oeil sur la nouvelle version de Battlestar Galactica !! wink
Dis Unkut tu me prêtes les premiers épidodes !! Very Happy )
Parce que moi je ne connais que la première version qui date de 1978.

Et la caravane de l'étrange çà m'intrigue çà !! scratch


Dernière édition par le Mar 07 Nov 2006, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 18:31

oui une nouvelle promotion pour moi , ce soir je paye la tournée pour tout le monde Very Happy a oui ma commande , pour une fois que je n'ai pas acheté de star trek , j'ai oublié king kong car je ne l'ai jamais vu ce sera pour la prochaine fois.Priorité aux sergio leone .
VIVE la biere romulanaises :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

héhéhéhéhhé oui venez dans ma dvdtheque venez les amis , la caravane de l'etrange d'aprés mes souvenirs je crois que j'ai apercu un teaser sur jimmy sa a l'air vraiment etrange. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 18:40

Bon allez, vas-y sert nous de cette bonne et saine bière romulanaise !! :drunken: :drunken:

T'invite tout le monde j'espère !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 18:42

Bien sur sauf les klingons qui trainent dans les parrages , je n'ais pas assez a manger chez moi il ne vont pas apprecier mon hospitalité . 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 19:02

Ouah, je vois que tu as changé ton avatar !! affraid

La classe !! wink

C'est toi cette grosse bête de la planète des singes ?? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 19:05

o que oui sous lieutenant j'ai desormais a ma disposition quelques hommes pour accomplir ma mission. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 19:12

Unkut a écrit:
o que oui sous lieutenant j'ai desormais a ma disposition quelques hommes pour accomplir ma mission. Twisted Evil

Oui, je sais, tu m'en as déjà présenté un :

Premiers bla bla... - Page 2 Legumanhn5
Bon début pour toi !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 19:15

hahahahahahahahahah non pas leguman non tout mais pas lui l'ennemi juré invinsible il peut faire des gens de la potée pour mami lol 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 21:02

La Caravane de l'Etrange, en anglais Carnivàle, est une série produite aux USA par le network du cable HBO (qui est un peu l'équivalent de Canal + en France). Les 24 épisodes (2 saisons de 12 épisodes) retracent la montée en puissance qui aboutira au combat que se livre à chaque génération le bien et le mal à travers 2 hommes. Nous sommes au début des années 1930, en pleine dépression. Un jeune homme, Ben Hawkins (interprété par Nick Stahl), viens de perdre sa mère et sa petite ferme de l'Oklaoma est saisie par la banque. Au moment ou la ferme doit être détruite par un buldozer, le jeune homme est secouru par les membres d'une foire itinérante qui passait par là "par hasard" et qui l'engage comme homme à tout faire(celui qui dirige la foire itinérante n'est autre que Michael J. Anderson, nain célèbre pour son rôle dans Twin Peaks). On découvre très rapidement que Ben Hawkins possède un don extraordinaire qui le térrifie, il peut guérir les maladies et les fractures, et il a même déjà ramené à la vie son petit chien, ce qui faisait dire à sa mère qu'il était l'incarnation de satan. Mais quand il utilise son "don", il prélève de l'énergie vitale des organismes vivants qui l'entoure (végétaux, animaux et même êtres humains). On remarque également que le destin du jeune homme est très étroitement lié à la foire itinérante et l'on apprend que son père, qu'il n'a jamais connu, en a fait partie 15 ans plus tôt. En parallèle à la vie chaotique du jeune homme, on suit également celle du Frère Justin Crowe (interprété par l'excellent Clancy Brown), prêtre dans une petite bourgade à des centaines de km de là, qui vit tranquillement avec sa soeur ainée, et qui lui aussi possède un don, celui de voir ce que ses paroissiens cachent tout au fond d'eux comme péchés et de leur faire revivre ceux-ci en sa présence pour expier leurs fautes. Frère Justin use de ce pouvoir pour créer une nouvelle église pour les sans abris et les orphelins dans un ancien lieu de débauche. Le reste est à découvrir a fil des épisodes...
Pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers le site officiel de la série. Il est en anglais mais il y a de nombreuses photos et le résumé de tous les épisodes : http://www.hbo.com/carnivale/?ntrack_para1=leftnav_category0_show17
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Premiers bla bla... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bla bla...   Premiers bla bla... - Page 2 Icon_minipostMar 07 Nov 2006, 22:57

J'ai l'impression que "la caravane de l'étrange" c'est une série pas banal !! Very Happy

Ton résumé Shandiel m'a encore plus donné l'envie de voir certains épisodes !! cheers

Le lien vers le site aved ses photos vaut la peine d'être vu ! Mais bon, mon anglais ne me permet pas de tout bien comprendre, alors rien ne remplacerais un bon "visionnage" ! wink

Je ne si ce serait possible dans notre futur site, mais çà serait génial si on réussissais à avoir de petits extraits en ligne pour les séries de Star Trek (afin de faire connaitre les séries à ceux qui ne connaissent pas !) et peut être même quelquefois pour d'autres séries ?? 😕

Ou alors une sorte de bourse d'échange entre fans d'épisodes de ST ou éventuellement d'autres séries ?? 😕

Je vais aller jeter un coup d'oeil chez cd discount car il me semble bien avoir vu que "la caravane de l'étrange" y est en vente !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers bla bla...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 401 – Aout 2023
» Les premiers capitaines de l'Enterprise
» Blu-Rays, DVDs et CDs Star Trek
» Star trek RPG (premiers messages)
» Vos Premiers Commentaires sans révélations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-