Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La Cinq en webTV !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostMer 10 Sep 2008, 18:08

Cela ne nous rajeuni pas mais voila 16 ans que la Cinq, premiere chaine privé et gratuite française a disparu de nos ecrans !

La Cinq en webTV ! La5


J'avais à peine 11 ans quand j'ai regardé (avec autorisation de mes parents Razz pour veiller tard) la derniere emission avant la fin...

Depuis j'ai toujours eu un petit sentiment de manque, comme si dans le paysage audiovisuel français il manquait quelque chose !

La mort de la Cinq à laissé une generation d'orphelin televisuel :roll:

Je me souviens surtout des dessins animés et des series TV !
Et quel plaisir de voir ce logo de la *5 que j'affectionne particulierement car il represente mes années d'enfance, de retour de l'ecole pour me jeter devant "youpi l'ecole et finie" et apres le gouter aller jouer au super hero dans la cour.... oups je m'egare Embarassed Razz

La Cinq en webTV ! Pub1987


Tout ça pour vous dire qu'une association a decidé de lancer une webTV reprenant le logo (et l'esprit j'espere) de la Cinq.
Ils vont lancer leur chaine vendredi 12 septembre à 16h30 sur ce site =

http://www.lacinqtv.fr/

Je trouve cette initiative interessante. Et je dois dire que je vais suivre cette "aventure" de pres.

N'oublions pas (pour faire un rappel à notre univers lang ) que la Cinq a diffusé Star trek serie originale. Et plein d'autres bonnes series, K2000, Wonder woman, et même Derrick Laughing

Vous pouvez donner vos avis sur la Cinq, vos souvenirs, vos impressions sur la WebTV, le projet mais aussi son aspect et son contenu quand elle aura commencé.

Ce n'est nullement de la publicité, je ne suis pas actionnaire Very Happy

Cinq you la Cinq !
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostMer 10 Sep 2008, 18:17

ça serai bien qu'il la rediffuse la série star trek TOS, mais c'est pas sûr qu'ils aient le droit.
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostMer 10 Sep 2008, 18:36

Razz ouais, là ça me fait pendre un coup de vieux ! Franchement, j'aimais bien. et puis ils ont essuiyé les platre de la TV privée gratuite.

j'irais faire un tour sur le site pour voir ce que cela donne !

Malou003 a écrit:
ça serai bien qu'il la rediffuse la série star trek TOS, mais c'est pas sûr qu'ils aient le droit.
Là, effectivement, c'est pas sur, mais on peut rêver ☀
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostMer 10 Sep 2008, 19:29

16 ans déjà ? comme le temps passe. Je me souviens du dernier jour et des adieux de JC Bourret et des images de tout ce qui avait été diffusé. La formule 1 chez eux c'était autre chose que sur TF1. Les séries, les documentaires

Que de souvenirs !!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostMer 10 Sep 2008, 20:38

il y avait "voisin, voisine" aussi... le genre sitcom bouche-programme qui passait sur le coup de 5 ou 6 heures du matin... pour bien dormir après une nuit au boulot ou en cas d'insomnie...
m'enfin j'écoutais quand même... ils ont passé TOS en entier et les premiers films trek...

_________________
on ne me résiste pas...  
La Cinq en webTV ! P1010010  La Cinq en webTV ! 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostJeu 11 Sep 2008, 16:26

C'est génial, mais à mon avis on risque de n'y retrouver que des émissions de plateau. ça m'étonnerai qu'une Web TV ait les moyens d'acheter les droits de diffusions de series No
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostVen 12 Sep 2008, 07:18

JeanLucPicard a écrit:
C'est génial, mais à mon avis on risque de n'y retrouver que des émissions de plateau. ça m'étonnerai qu'une Web TV ait les moyens d'acheter les droits de diffusions de series No

A mon avis c'est JeanLuc qui a raison, inutile de se faire trop d'illusions à l'avance ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostVen 12 Sep 2008, 16:51

je ne suis pas sure qu'à part valeur de documentaire, nous puissions y trouver un quelconque intérêt .
je faisais partie des personnes qui ne voulaient pas la fin de cette chaîne mais voilà, malgré tout, elle a disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostSam 13 Sep 2008, 10:41

Oui c'est une web tv associative, ça ne sera pas une chaine de télé avec enormement de moyen.

Je suis degouté je n'ai pas pu etre là pour le lancement. et là quand je regarde ils passent de la musique, ils ne doivent pas emettre tout le temps. scratch

Je trouve l'idée sympa, une webtv qui reprend La Cinq. Une entreprise qui a toute ma benediction lol : :mrgreen: :

Bon je vais surveiller pour tomber sur des programmes

peace Je fais un edit peace

Pour preciser que les programmes de la chaine pour demain (dimanche 14 septembre) sont en ligne et ils diffuseront Star Trek l'episode "fausse manoeuvre" à 21h40
danser

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostDim 14 Sep 2008, 10:11

rien que pour l'épisode de Star Trek, je vais aller voir wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostDim 14 Sep 2008, 11:21

Aussi je vais faire un petit tour vers 16h pour voir un peu tout ça, et au moment de Star trek je regarder aussi : :mrgreen: :

Ils passent aussi d'autres series
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostDim 14 Sep 2008, 14:30

scratch je suis sur le site et je ragarde en direct mais rien!!!!juste la mire avec en musique propaganda, je pensais voir le diner de con 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostDim 14 Sep 2008, 16:01

Yes j'ai eu le meme soucis que toi. ils ont eu 45min de retard sur leur programmation. et en plus le logiciel qui diffuse saccade beaucoup...

J'ai parlé avec les admin de la chaine et ils m'ont dis qu'au 29 septembre ils auront un nouveau logiciel de diffusion qui sera mieux. sans saccades du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostDim 14 Sep 2008, 19:18

Ah bah je m'étais complètement gouré. En fait ils diffusent quand même pleins de séries et de films. Bon après ce sont des vieux trucs pas chers à acheter, m'enfin quand même avec les moyens ridicules qu'ils doivent avoir, ça me surprend tout de même un peu 😕
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostDim 14 Sep 2008, 20:28

c'est quoi ce faux truc ? ils annoncent quelque chose mais je ne capte rien du tout, que des parasites.

😕
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostMer 17 Sep 2008, 13:39

ah ? ils ont réussi à lancer la webTV finalement ! cheers

(ils devaient la lancer au printemps, mais ils avaient reporter le lancement...)

bon, je regarderai, on verra bien ce que cela donnera...

sinon, concernant La Cinq (la vraie), je vois que nous sommes quelqu'un(e)s à la regretter !
j'aimais beaucoup l'info sur La Cinq, le ton libre des journalistes, le fameux "Duel" wink , les journaux permanents tout en image, etc... cette chaîne a beaucoup innové, et bien des chaînes actuelles lui doivent beaucoup finalement ! mais comme là dit vrouchka, ils ont essuyé beaucoup de plâtres (et surtout les erreurs de certains patrons qui avaient les yeux plus gros que le ventre ali !)
c'est grâce à cette chaîne que je suis devenu fan de Star Trek, alors sa disparition a laissé un vide !

sinon, le site de référence est là : http://www.vivelacinq.fr/
et là aussi : http://lacinq.tv.free.fr/
sur le premier, il est possible de commander l'enregistrement dans la dernière émission (sur DVD)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostVen 24 Oct 2008, 18:18

cheers cette chaine a berçé mon adoléscence :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostSam 25 Oct 2008, 11:49

Ce qu'il y a de dommage, c'est que la 5 en direct a disparu au profit de petits bouts ... mais on ne va pas chipoter wink

Pour moi, les débuts de la 5 coïncident avec ma grossesse, donc, jai pu regarder tout en boucle wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant
Yukisoma

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2006

La Cinq en webTV ! Empty
MessageSujet: Re: La Cinq en webTV !   La Cinq en webTV ! Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 20:53

pas mal ce site, dommage qu'il n'y avait pas la hd à l'époque : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
 

La Cinq en webTV !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et Spock eu cinq ans
» Bulletin 364 – Aout 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-