Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Notre Forum vu par les Autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostDim 27 Juil 2008, 20:52

:yellowalert: : Avis à tout l'équipage :yellowalert: :

J'ai été contacté par Hervé, "Meliagan" un des administrateurs du très bon site "jeuxonline" :

http://www.jeuxonline.info/

On se connait un petit peu, et avons déjà eu l'occasion de dialoguer tous les 2.
Il m'a contacté pour que je me livre à un petit interview à l'occasion des 2 ans de notre forum, pour qu'il puisse faire un article sur notre ommunauté qui paraitra sur le site de "jeuxonline".

Je vous livre ci-après le contenu de la réponse que je lui ai apporté.

J'ai fais de mon mieux, et croyez-moi, çà n'a pas été facile parce que je ne suis pas un pro de la réponse à des interviews etque çà m'a pris vraiet du temps ! geek
J'ai essayé de parler le plus franchement possible ! wink

Il faudra guetter la sortie de cet article ! dac

Voilà le contenu des réponses que j'ai donné aux questions de l'interview :


"Bonjour Hervé !! (ou Meliagan)

Bon alors suite à ton message, j'ai pris ma plus belle plume et j'ai essayé de te répondre du miuex que j'ai pû !!

1 - Quelle est l'histoire de cette communauté et le projet initial si l'on peut dire ?

Alors en fait, il y a un peu plus de 2 ans, j'ai eu envie de créer une vrai fan-club francophone de Star Trek sous la forme d'une association, venant moi-même du milieu associatif.

Hors je me suis rapidement aperçu que le meilleur moyen pour y arriver était de fréquenter des forums où je pourrai rencontrer d'autres personnes qui seraient elles aussi intéressées par cette idée.

Au hasard de mes rencontres sur les forums, j'ai rencontré Julien (pseudo "Admin" sur notre forum) qui est Québécois et une autre personne (pseudo "Antan" sur notre forum) qui lui était belge. Nous sommes tombés d'accord sur le fait que le meilleur moyen de faire connaitre notre idée de création d'un fan-club francophone de Star Trek était de créer nous mêmes un forum pour y attirer les éventuels intéressés par cette idée et ensuite pouvoir discuter des modalités de la création de ce fan-club.

Nous avons donc tous les 3 créés ce forum qu'est la Communauté Francophone de Star Trek.

Puis nous nous sommes aperçus qu'il serait assez difficile de créer une association de type loi 1901 vu la diversité des pays représentés, le Québec, la Suisse, la Belgique et le France, et vue la dispersion géographique des membres potentiels.

Nous en sommes donc restés pour le moment à un forum de discussions ayant pour thème principal Star Trek (mais pas fermé à d'autres sujets de discussions non plus).

2 - Il semble que vous ayez réussi à rassembler beaucoup de fans francophones de tous bords, quelles sont les statistiques actuelles du groupe (nombre d'inscrits, de messages) ?

Nous avons des membres Belges, Suisses, Québécois, de Nouvelle Calédonie et de France.

Le nombres d'inscrits à ce jour est de 167 personnes.

En 2 ans plus de 52800 messages ont été écris.

Nous assistons d'ailleurs à une forte participation en terme de messages depuis quelques mois. Par exemple le mois de juillet aura vu s’échanger plus de 6000 messages sur notre forum;

3 - Avez-vous des liens avec d'autres communautés ou groupes Star Trek francophones ?

En fait, il est vrai que nous vivons peut être un peu en vase clos. Mais nous avons cependant des contacts privilégiés avec des sites tenus ou co-dirigés par des membres de notre forum comme :

- Webtopaze,

- Starjojotrek,

- Memory Alpha

4 - Est-ce que la communauté francophone a un ou plusieurs projets que l'on peut évoquer ici ? Et de façon plus générale, comment vois-tu
l'évolution de ce groupe ?


C'est une très bonne question à laquelle il n'est pas si facile de répondre.

Notre première idée d'un fan-club francophone de Star Trek est maintenant en sommeil.

Nous avons aussi essayé à plusieurs reprises de créer un site internet auquel nous aurions pû associer notre forum. Mais faute de compétences nécessaires à la création d'un site, nous avons donc convenu qu'il valait finalement mieux avoir un bon forum animé et entretenu qu'un mauvais site mal construit et mal entretenu.

Donc nous avons préféré mettre l’accent sur un forum avec une bonne ambiance, où on ne se prenne pas trop au sérieux, et où tout le monde puisse trouver sa place le plus simplement possible.

Pour l’évolution de ce groupe je dirais qu’elle dépendra avant tout du temps que l’équipe qui gère ce forum pourra lui consacrer et des idées ou compétences que les membres de notre forum pourraient nous apporter. Nous sommes ouverts à toutes les idées, à toutes les suggestions que nous essayons de mettre en œuvre ou d’épauler quand c’est possible.

5 - Nous sommes depuis quelques temps déjà, dans une période d'attente vis à vis des productions Star Trek. Qu'est-ce qui, à ton avis, amène encore certaines personnes à s'inscrire sur le forum de la communauté?

Il m’arrive parfois d’entendre certaines personnes me dire que le nouveau film Star Trek prévu pour 2009 attire ou va attirer de nouveaux membres vers les forums, mais là je ne suis pas tout à fait d’accord.

Et je n’ai pas eu cette impression que la vie des forums sur Star Trek soit si liée que çà à l’arrivée prochaine du film en 2009.

Si je regarde bien notre évolution, elle s’est faite progressivement. Et je n’ai pas eu cette impression que la vie des forums sur Star Trek soit si liée que çà à l’arrivée prochaine du film en 2009.

Il y a bien entendu une part de hasard dans les inscriptions sur notre forum. Le référencement compte c’est bien certain. Maintenant quelque un tape sur google « Forum Star Trek » pourra nous voir apparaître sur la première page en deuxième position sur la liste des liens fournis par google.

Mais nous voyons maintenant aussi de plus en plus de membres venir vers nous grâce au bouche à oreille, tout simplement parce que les membres qui sont actifs sur notre forum s’y plaisent et qu’ils ont envie de voir leur connaissances s’inscrire pour participer à la vie de notre petite communauté.

Une chose encore me rend confiant sur l’avenir de notre forum c’est la diversité en terme de tranches d’âges qu’on peux y rencontrer. Des très jeunes comme des fans de longues date.

6 - Enfin, peux-tu nous présenter ce qui attend le groupe pour cette célébration des deux ans et comment vous allez fêter cela ?

Déjà nous avons commencé par organiser un vote pour décider du changement de la bannière de la page d’accueil de notre forum. La bannière qui aura remporté le plus de suffrages se verra placée sur le forum le jour Anniversaire des 2 ans de notre forum, à savoir le mardi 29 juillet 2008. Et les 5 jours qui suivront cette date verront une nouvelle bannière orner la page d’accueil de notre forum, choisie dans l’ordre des votes exprimés.

Sinon un Méga Chat-Dial aura lieu sur MSN le mardi 29 juillet jour Anniversaire des 2 ans, ainsi que 2 Chat-Quizz (toujours sur MSN) le premier le mercredi 30 juillet au soir et un autre le samedi 02 août dans l‘après-midi, et plusieurs autres Chat-Dial auront lieu sur MSN durant la semaine selon le planning des activités prévues et donné sur le forum de notre communauté.

Bon tout çà peux sembler assez modeste comme planning d‘activités, mais comme c’est la première fois que nous essayons de fêter un anniversaire de notre forum,je crois pouvoir dire que nous essayerons de faire encore mieux l’année prochaine.


Et sinon, ainsi que tu me l'as demandé, voilà un code que tu pourras utiliser qui te donnera bannière construite par un de nos créateurs qui inclus aussi un lien vers notre forum :

Notre Forum vu par les Autres BannirePubAAARGH468X92

J’espère avoir répondu au mieux car je ne suis pas habitué à répondre à un interview.

Je tiens en tout cas à te remercier chalheureusement pour ce bien sympathique intérêt que tu nous portes à notre petite communauté !!

Au plaisir de te lire !!

Bien amicalement !

Thierry ("Voyageur", un des Administrateurs de la Communauté Francophone de Star Trek)


Dernière édition par Voyageur le Lun 18 Mai 2009, 09:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 05:59

Eh bien Voyageur : bravo, bravo ! aplo aplo aplo Impeccable, moi je dis ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 06:57

Bien joué V ! aplo :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 17:16

peace Guettons bien le forum "jeuxonline" car d'après le message que j'ai reçu aujourd'hui de Meliagan qui m'a interviewé, la pubication de l'article qui va être fait sur notre Communauté devrait se faire ce soir ! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 18:33

Franchement, les 3 fondateurs, imaginiez vous , il y 2 ans, un tel développement ?

en tout cas : :bien: : à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 22:18

anniversaire Voilà un lien vers le bien sympathique article qui parle de nous :

http://www.jeuxonline.info/actualite/19704/communaute-francophone-star-trek-fete-anniversaire

anniversaire :projetst: Notre Forum vu par les Autres 14643 Notre Forum vu par les Autres 191813 anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 22:30

Voyageur a écrit:
anniversaire Voilà un lien vers le bien sympathique article qui parle de nous :

http://www.jeuxonline.info/actualite/19704/communaute-francophone-star-trek-fete-anniversaire

anniversaire :projetst: Notre Forum vu par les Autres 14643 Notre Forum vu par les Autres 191813 anniversaire


YESSSSSSSSSSSS!!!!!!
trop bien l'article.



dac dac dac dac dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostMar 29 Juil 2008, 17:00

vrouchka a écrit:
Franchement, les 3 fondateurs, imaginiez vous , il y 2 ans, un tel développement ?

Franchement ? wink

Eh bien non pas du tout, en tout cas moi je ne m'en serais pas douté vu que c'était vraiment le tout premier forum auquel je participais régulièrement ! geek

Et toujours franchement çà fait plaisir de voir qu'on peux réunir autant de gens si différents les uns des autres, mais suffisament sympathiques pour créer cette bonne ambiance du forum !! aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostMar 29 Juil 2008, 17:17

Voyageur a écrit:
vrouchka a écrit:
Franchement, les 3 fondateurs, imaginiez vous , il y 2 ans, un tel développement ?

Franchement ? wink

Eh bien non pas du tout, en tout cas moi je ne m'en serais pas douté vu que c'était vraiment le tout premier forum auquel je participais régulièrement ! geek

Et toujours franchement çà fait plaisir de voir qu'on peux réunir autant de gens si différents les uns des autres, mais suffisament sympathiques pour créer cette bonne ambiance du forum !! aplo aplo aplo

Ca c'est l'esprit star trek mon bon ami!


fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant
Yukisoma

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostJeu 31 Juil 2008, 04:39

Et l'info est sur Google-News depuis ce matin ( en tapant le mot clé " Star trek " ) ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostJeu 31 Juil 2008, 06:06

Yukisoma a écrit:
Et l'info est sur Google-News depuis ce matin ( en tapant le mot clé " Star trek " ) ☀

Merci Yuki pour cette info !! dac

Voilà le lien :

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=star+trek&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

:projetst: Notre Forum vu par les Autres 14643 Notre Forum vu par les Autres 191813
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostJeu 31 Juil 2008, 20:31

Félicitations Voyageur pour ce superbe article !!!! bravo !!!! aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostDim 03 Aoû 2008, 12:33

effectivement, je viens d'aller le lire, il est génial wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostDim 03 Aoû 2008, 15:11

Woa!!! incroyable ...... je trouve que c'est une forme de consecration bien rejouissante !! Smile Smile Smile Bravo V !!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Notre Forum vu par les Autres Empty
MessageSujet: Re: Notre Forum vu par les Autres   Notre Forum vu par les Autres Icon_minipostDim 03 Aoû 2008, 17:54

C'est vrai que çà fait plaisir qu'on s'intéresse à nous, mais vous pouvez si vous le souhaitez remercier un membre de notre forum, Meliagan, qui est à l'origine de cet article !! wink

:thumup: Encore merci à toi ami de nous avoir donné la chance de nous exprimer ailleurs !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
 

Notre Forum vu par les Autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel Interview d'un membre de notre forum
» Les humains et les autres
» Les Fan-Fictions des autres...
» Documents pour RPG, PBEM, Encyclopédie et autres....
» Trois autres photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-