Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Expression libre à propos de l'histoire-jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 11:25

Désolé Archy, il doit y avoir beaucoup de ma faute, j'ai été moins dispo ces temps-ci. Je vais arranger ça dès ce soir, et tenir le rythme, cette fois-ci !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 18:35

Oh je t'en prie ! je ne crois pas que ce soit la "faute" de quelqu'un ! Smile Et de plus, tu as relancé en passant de l'exposition du vaisseau au pot de départ, il y a de quoi rebondir!
Cela dit si on est que trois ou quatre à jouer ça va faire un peu moins qu'au début !
Que les joueurs se manifestent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 19:11

eh bien que les joueurs au moins s'astreignent à des passages réguliers sur le sous-forum, histoire de ne pas perdre le fil, même s'il n'y a pas de postage systématique parce que les pannes d'inspi ça existe, ce serait déjà pas mal...

_________________
on ne me résiste pas...  
Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 P1010010  Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 19:26

Il est vrai. Mais ceci dit, je ne laisserai plus passer autant de temps entre mes propres posts, attendant plus de réponses. A force, ça n'avance plus !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 19:29

ça y est , j'ai posté ce que fait mon personnage.
C'est dingue, mais je suis complètement dans l'histoire pour ma part ! je trouve ça génial un jdr star trek sur forum pour vivre les aventures dans l'espaaaaaaaace !

Franchement merci Minos de nous écrire tout ça et de nous plonger dans tes aventures !!!! dac
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 17:47

Il faudrait se mettre d'accord pour des horaire de connection à MSN, parce que je dois aller parler avec le capitaine dans son bureau mais je sais pas quand est-ce que sarek est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 17:55

on peut commencer par noter les horaires où chacun est plus ou moins régulièrement connecté...
pour moi, c'est entre 13 h 15 et 22 h avec des pauses pour la vie réelle comme le dîner entre 19 h et 20 h

_________________
on ne me résiste pas...  
Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 P1010010  Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 14:38

Quelqu'on pourrait m'aider, je sais plus ce que doivent faire le chef OPS, et l'officier scientifique, quel tache accomplissent-ils sur un vaisseau?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 09:16

ok
pour moi :
l'officier scientifique, c'est Spock, Jadzia, Harry Kim mais surtout Seven of Nine, T'Pol
C'est le chef des équipes scientifiques hors espace médical, quoique dans certains épisodes il peut assister cette équipe !

Il s'occupe des vérifications technologiques, des inovations scientifiques à bord, des analyses des vaisseaux dans leurs compositions ou leur recensement , des analyses moléculaires, des infos sur les planètes visitées, il aide d'une façon théorique l'ingénieur qui lui a le même "métier" mais d'une façon pratique, concrète.
Il aide aux plans de vol d'une façon théorique toujours.

Là où il est intéressant niveau jeu, c'est qu'il est d'office dans les sorties sur le terrain : c'est lui qui est chargé de donner des idées différentes au capitaine s'il n'en trouve pas. Il n'a pas pour rôle de pointer les failles du raisonnement du capitaine, ça c'est le premier officier qui le fait.
Il peut sur le terrain se servir d'une batterie de petits gadgets pour déceler des trucs cachés, analyser en temps réel une créature, une situation.
Enfin voilà, le plus connu, c'est Spock, ça donne une bonne idée je pense du rôle de l'officier scientifique Smile
( et en plus Spock était premier officier, la claaaaaasse wink )
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 14:38

A l'époque de kirk je croit bien qu'il n'y avait pas de premier officier, le second servait juste de remplacant au capitaine en cas de mort ou autre chose qui le rendrait incapable de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 15:07

dans le premier pilote refusé par la parmoumoute, il y avait Numéro 1 tenu par Majel Barrett, une des raisons du refus de la major d'ailleurs... ensuite ça a été admis plus ou ou moins par consensus que Spock cumulait les deux fonctions de premier officier et officier scientifique...

_________________
on ne me résiste pas...  
Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 P1010010  Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 16:58

Tout à fait cher Reine, ce qui a valu le clin d'oeil des années après de Voyager où le capitaine était une femme ( souhait original de Gene ) AVEC une formation scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 21:31

Le chef des opérations ou "OPS" est l'officier responsable de la coordination de toute les fonctions,moyens matériels,humain des différents services à bord des vaisseaux.
:Data:

L'officier scientifique quand à lui est responsable de tout ce qui requiert une analyse,un calcul scientifique,une solution scientifique.Il est aussi en général une encyclopédie vivante et une aide précieuse pour la prise de décision sur nombres d'actions.

:spock:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 22:31

Bon, vue que l'histoire est pleinement lancée et que les interactions se développent pas mal, je n'interviendrais pas à tout bout de champ, afin de laisser à tout le monde le temps d'agir et d'interréagir.

Si certains veulent agir dans le dos de leurs collègues pour des collectes d'infos ou autres, qu'ils passent par moi en MP.

Dès que des infos que j'ai distillé à l'un d'entre vous seront rendues publiques, et que le nouveau médecin-chef se sera présenté, je donnerai l'autorisation du départ des docks !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 07:40

je ne pense pas que ce soit trop difficile de trouver une pirouette scénaristique pour le remplacement de médecin au dernier moment (problèmes familiaux ? )
et légèrement psychotique, le nouveau... bien... Smile

_________________
on ne me résiste pas...  
Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 P1010010  Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 12:22

Very Happy une promotion/mutation...
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 13:17

Je peux éventuellement m'arranger du pourquoi et du comment de cette mutation, si vous le souhaitez...Je remettrai un dossier star fleet à notre commandant, histoire qu'ill connaisse mes domaines de compétences et mon historique au sein de Starfleet. Je peux aussi transmettre le dossier psychologique au conseiller. Il va de soi que j'en possède un! lol! Je ferais un copié/coller pour notre conteur histoire qu'il soit lui aussi au fait des qualités des défauts et de l'état d'esprit du personnage...

Est ce que ça vous ira?

Je fais ça pour ce soir...tard...Demain je bosse toute la journée donc vous aurez tout le loisir d'étudier mes dossiers, avant ma réelle incorporation dans l'équipage. De toute les façons il me faudra l'aval du conteur...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 14:39

Six est de la partie ????????????
:génial:

c'est tout simplement une excellentissime nouvelle ! :croispas: : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 15:22

yeeessss.... et de toute façon on n'est pas obligé de faire dans le détail tout de suite, les révèlations peuvent se faire au fur et à mesure du déroulement des histoires...
ça tombe bien, les El Auriens gardent bien des mystères sur leur Histoire.... Smile

_________________
on ne me résiste pas...  
Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 P1010010  Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 15:36

Chere Reine, je sens que ce jeu nous recelle bien des surprises ! dac
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 16:48

dac yesssssssssss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 19:59

Six, je t'ai ouvert l'accès aux topics du Mirana, ça veut dire que ta candidature est d'ores et déjà acceptée. Very Happy

Pour les détails concernant ton perso, tu peux les distiller au fur et à mesure, tranquilou, dans les prochains jours. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 23:57

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostDim 08 Mar 2009, 22:08

Je vous signale juste que Mirana ne participe plus au jeux.
Elle me l'a annoncé ce soir sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu   Expression libre à propos de l'histoire-jeu - Page 3 Icon_minipostLun 09 Mar 2009, 07:25

Snif... c'est noté. Sad

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Expression libre à propos de l'histoire-jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Expression Libre des Joueurs
» Origine de l'expression « highly illogical » de Spock et sa traduction en français
» Propos et anecdotes
» A propos des Klingons
» A propos du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-