Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 08:48

Je reprend votre conversation de samedi soir qui m'a parû très intéressante pour en faire un sujet de discussion à part entière !! cheers
Donc si vous voulez continuez à parler de tout çà, n'hésitez pas, lâchez vous ici !! :thumup:


Reine Jojo a écrit:
ah le bon temps où il n'y avait qu'une seule chaine... qui ne fonctionnait pas 24 h / 24... et en noir et blanc en plus !

Bah, il ne faut pas exagérer non plus, il y a aussi de bonnes choses à la tv parfois ! wink

Fredosolos a écrit:
C'etait le bon temps .... pas d'ordinateur, pas d'internet, pas de telephone portable, pas de cable, et surtout un seul journal télévisé à la botte du pouvoir ou on t'expliquait ce qu'il fallait penser ......tu m'étonnes qu'il y ait eu Mai 68 !!! Smile Smile Smile Smile

Ma foi, je ne sais pas si c'est çà qui peux justifier Mai 68, çà ferait un peh juste quand même comme arguments ! Razz

Reine Jojo a écrit:
le temps où on avait le réflexe facile d'éteindre la télé et de faire d'autres choses...

Là tu touches un point sensible, c'sst vrai que quelque part la tv a cassé quelque chose dans notre façon de vivre ! :roll:

Da'An a écrit:
Heureusement que je n'ai pas connus cette époque! Je me serais drôlement ennuyée ! :roll:

Pas sûr ! geek
Je crois qu'à cette époque, si je me rappelle bien l'époque où mes parents n'avaient pas de tv, les gens en effet savaient faire autre chose de leur soirée et que, ne connaissant pas ou pas vraiment la tv, le faisait naturellement ! dac


imperius a écrit:
Pas d'internet, pas de portable, pas de cable...ça c'était pas si mal : au moins en ce temps la on prennait le temps de vivre, de se parler, bref j'ai l'impression qu'on existait vraiment!!!

Bien que j'apprécie tout ce qui est maintenant à notre disposition, je ne suis pas loin de penser comme toi Imperius ! geek
Par exemple, si je prend mon expérience associative qui m'a beaucoup apporté dans le passé, si je compare avec maintenant et le forum, je me dis que j'avais quand même + l'impression d'exister et de vivre des relations humaines très enrichissantes. :thumup:
Alors que là il y a toujours un petit goût de "manque" !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
guillesse
Commandeur
Commandeur
guillesse

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 09:16

mai 68 c'est la que nous avont ete consu loll
Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Star-trek-logo-flotte-00001
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 12:12

guillesse a écrit:
mai 68 c'est la que nous avont ete consu loll
Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Star-trek-logo-flotte-00001

Euh moi çà remonte à 64, mais c'est vrai pour certains d'entre vous !! :thumup:

Mais çà ne veux pas dire non plus qu'on a arrêté depuis de concevoir d'autres fans de Star Trek !! : :mrgreen: :
La preuve depuis 1 an sur ce forum avec Six of Nine et avec Fredosolos !! cheers

Mais c'est vrai qu'à cette époque là on avait peut être un peu + de temps pour certaines choses !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 13:02

Comme dirait la Marionette de Cabrel, dans les Guignols de l'info ... C'etait mieux avant .... Smile Smile Smile

Mon avis, c'est que la technologie est à notre disposition et que nous ne sommes pas (encore) à la disposition de la technologie. Le tout n'est qu'une question de choix. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 13:43

ce n'était pas forcément mieux avant... il y a certaines technologies dont il ne faudrait surtout pas se passer, comme la machine à laver et la pilule...
mais c'est surtout étonnant qu'on en sache plus sur ce qui se passe à l'autre bout du monde plutôt que la misère des voisins en bas de chez soi...
c'est bien de pouvoir se parler via un ordi, mais c'est limite pas normal qu'on ait recours à une "Fête des Voisins" pour qu'on se remette à se parler à l'intérieur de son immeuble ou de son quartier...

_________________
on ne me résiste pas...  
Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet P1010010  Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 13:48

Fredosolos a écrit:
Mon avis, c'est que la technologie est à notre disposition et que nous ne sommes pas (encore) à la disposition de la technologie. Le tout n'est qu'une question de choix. Smile Smile

Hum, j'aurai quand même tendance à dire que dans certains cas certaines personnes sont vraiment devenues dépendantes de la technologie, et particulièrement d'internet et de leur ordinateur ! :roll: (beaucoup + que pour la tv par exemple)

Et c'est devenu chez certains une question d'addiction ! affraid
(addiction :conduite qui repose sur une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper)

Et qui dit addiction dit privation de liberté et de choix ! :pale:


Dernière édition par Voyageur le Mar 03 Juin 2008, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 06:58

Je suis grandement d'accord avec toi, Voyageur. Je me rends compte que moi-même, depuis que j'ai internet, soit un an tout juste, j'y consacre dangereusement énormément de temps, et à tous moments... scratch Je lis moins, une très mauvaise chose... Il va sérieusement falloir que je me ressaisisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 14:33

En tant qu'étudiant en médecine, je pense qu'il faut combattre votre addiction par une autre addiction ..... Mettez vous à la Cocaïne !! diable

:lol!: :lol!:


(Désolé, j'ai besoin de décompresser en ce moment !! : :jocker: : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 16:34

Pour les personnes qui n'ont pas Internet depuis longtemps, il est clair qu'au début on passe beaucoup de temps sur Internet, par la suite, cela s'estompe mais quand on cherche quelque chose on se connecte sur Internet au lieu de regarder dans une encyclopédie ou un dictionnaire. De même quand on veut des informations sur ce qu'il se passe dans le monde nous ne lisons plus ou moins la presse papier, on a l'information sur les sites Internet de la presse.

Enfin c'est mon avis Cool

@ Robby :

Je pense qu'on lit quand même lors qu'on surf sur Internet, mais ce n'est pas le même style de lecture, mais cela dépend de ce qu'on fait sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 19:32

Je ne suis pas d'accord que c'était forcément mieux avant.

Par exemple, la télévision. Beaucoup de régismes politiques maintenait dans la peur ou dans l'inéducation leur population afin de mieux les controler. La télévision a montré au monde qu'il y avait d'autres facons de fonctionner ailleurs, qu'il y avait moyen pour le peuple de s'exprimer et de sortir de leur torpeur.

L'internet a entre autre contribué a donné libre acces à d'autres informations, d'autres points de vue que ceux présentés par les stations de leur pays.

Le portable a contribué au fait de ne plus etre obligé de trouver une maison, une cabine téléphonique qyand vous etes hors de la ville afin de rejoindre quelqu'un.

Si vous en avez un peu marre de tout cela, ca peut se comprendre, n'oubliez pas que vous pouvez fermer la télévision, que vous pouvez débrancher le cordon d'alimentation de votre modem internet et que vous pouvez éteindre votre portable Razz


:[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostMar 03 Juin 2008, 00:36

Admin a écrit:
Si vous en avez un peu marre de tout cela, ca peut se comprendre, n'oubliez pas que vous pouvez fermer la télévision, que vous pouvez débrancher le cordon d'alimentation de votre modem internet et que vous pouvez éteindre votre portable
Ah ben ça, c'est sûr !

Perso, je ne suis pas un éternel nostalgique. Je vis avec mon temps et je trouve qu'il y a du bon et du mauvais pour hier comme pour aujourd'hui. Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'internet représente quelque chose de sain pour la démocratie, il est aussi un magnifique piège pour les personnes facilement influençables ou crédules. Il est aussi un luxueux dépôt d'ordures...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostMar 03 Juin 2008, 11:20

Citation :
Da'An a écrit:
Heureusement que je n'ai pas connus cette époque! Je me serais drôlement ennuyée !



Pas sûr !
Je crois qu'à cette époque, si je me rappelle bien l'époque où mes parents n'avaient pas de tv, les gens en effet savaient faire autre chose de leur soirée et que, ne connaissant pas ou pas vraiment la tv, le faisait naturellement !

Ouai il savait faire autre chose :
_fumer des pétards (si c'est pas autre chose fume );
_aller à Woodstock;
_voir Armstrong sur la lune (merde il faut la télé là : :mrgreen: : )


Sinon l'histoire de la dépendence à la télévision c'est comme comme pour les jeux vidéo violent qui rendent le gens violent, c'est des paroles de vieil Enarque ultra conservateur (les descendants spirituel des inquisiteurs), moi je joue aux jeux video et je suis pas violents pour autant, je trouve que c'est même un défouloire.

Plus de guerre virtuelle = moins de guerre réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostMar 03 Juin 2008, 11:42

Malou003 a écrit:
Plus de guerre virtuelle = moins de guerre réelle.
Perso, je préfère "Faites l'amour mais pas la guerre".
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostMar 03 Juin 2008, 16:39

Eh eh, je constate que voilà un sujet qui a l'air d'intéresser tout le monde !! cheers
Mais je comprend aussi les diiférents points de vue qui peuvent se tenir en fonction de la personne que l'on est ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostJeu 05 Juin 2008, 13:33

Robby a écrit:
Malou003 a écrit:
Plus de guerre virtuelle = moins de guerre réelle.
Perso, je préfère "Faites l'amour mais pas la guerre".

C'est bien aussi comme slogan, mais ce que je voulais dire c'est que le jeu video est un moyen de faire ce que l'on ne ferait jamais dans la réalité (comme tuer par exemple), c'est un moyen de canaliser la violence dans un monde virtuelle qui ne fais de mal à personne.
Sauf bien sur dans Wargame fume mais ceçi est une autre histoire.

Bon je vais arreter, ça part en HS là.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostJeu 05 Juin 2008, 13:48

[

C'est bien aussi comme slogan, mais ce que je voulais dire c'est que le jeu video est un moyen de faire ce que l'on ne ferait jamais dans la réalité (comme tuer par exemple), c'est un moyen de canaliser la violence dans un monde virtuelle qui ne fais de mal à personne.

Je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que certains jeux vidéos banalisent la violence. Certains jeunes ados, plutôt fragiles, ne font pas ou peu la différence.
Il est aussi certain qu'internet, mis dans de mauvaise mains, contribue à certains perversité. Aujourd'hui il y a moins d'échange entre les personnes, même au sein d'une même famille. Beaucoup de jeunes ont la télé dans leur chambre, quand ce n'est pas un ordi personnel. Comment vérifier ce qui se passe ?
Quand j'étais jeune (ca fait longtemps) il n'ay avait que 3 chaînes et je me souviens même que le 1er mai les émissions commençaient à 20h. On lisait, on parlait, on se promenait, on ne s'ennuyait pas pendant les vacances
Aujourd'hui, malgré ou à cause de l'abondance des moyens vidéos, partir en vacances (du moins en france) sans que la tv soit présente dans les lieux de villégiature relève de mission impossible.
dommage
Revenir en haut Aller en bas
guillesse
Commandeur
Commandeur
guillesse

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostSam 07 Juin 2008, 05:37

dans ma jeunesse avec les copains et copine,ont jouer a pleins de chose a des jeux maintenant revolus,
ex: aux 4 coins,la chandelle,chat velo ect...
meme que le mercredi (j'habiter alors en residence imeuble)ont rentrer tous chez nous le temps de regarder un feuilleton qui passer, a la tv l'homme qui vallais 3 milliards,meme autre ensuite ont redescender tous dehors et ceux qui et le plus drole c'est que l'on jouer a ce que l'on venait de regarder.
vous aller vous marrez ont a meme jouer a dallas mdr!!!!!
je faisais bobby et ma petite copine de l'epoque pamela ,quand j'y repense maintenant ont avais une imagination detonante(meme au docteur ,qui ne la pas fais) .
maintenant je vois data c'est tele,playstastion,wii,pc,internet,et je me fais chier ,chez pas quois faire .
- va jouer avec tes potes!!
-pfff non!!
-allez zou ,prent ton velo va les cherchez
-ok
il part il sont ensemble et en 1 heure il rentre et rebelotte .
moi je trouve ca dingue les jeune n'ont pas l'imagination de notre epoque je crois que notre societer de maintenant techneololiquement avance c'est cool je le reconnais,mais rend debile nos gamins.
si vous avez compris ceux que je voulait dire (car je sais ,je m'explique un peu mal ,loll)
Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Star-trek-logo-flotte-00001
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostSam 07 Juin 2008, 06:15

J'ai bien compris Guillesse, et je partage ton avis sur bien des plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostSam 07 Juin 2008, 09:38

100 % D'accord avec toi Guillesse ..... comme dirait la pub, j'ai les mêmes à la maison !!!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostSam 07 Juin 2008, 15:23

Je me retrouve aussi tout à fait dans ce que dit guillesse !! dac

C'est vrai que j'ai aussi très peur que cette phrase : "l'imagination au pouvoir", prônée en mai 68 ne devienne bientôt quelque chose de complètement dépassé et hors de propos ! affraid

Je me rappelle aussi comme guillesse comme je m'amusais d'un rien et comme j'imaginais tout un tas de sitiuations dans mes jeux ! :thumup:

Mais maintenant quand je vois mes neveux je me dis que c'est bel et bien un temps terminé ! :roll:
Par contre quand je vois sur notre forum ou sur d'autres encore pas mal de jeunes, je me dis que quand même la part de rêve et l'imgination ont l'air d'avoir subsisté, d'une certaine façon en tout cas, chez les jeunes ! ☀

Donc tout n'est peut être pas encore complètement perdu, et c'est à nous qui avons connu des périodes plus fates de transmettre aux plus jeunes toutes les belles choses que nous avons dans la tête et dans notre coeur !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostLun 09 Juin 2008, 11:55

C'est pour ça que moi j'aime bien les jeux comme GTA qui laisse une certaine liberter d'action.
Les jeux de stratégie, les FPS (surtout en multijoueur), par contre les jeux où l'on tire sur tous ce qui bouge en essayant de faire le plus gros score, ça s'appelle Beat'them'all je crois, je les aime pas.

Les jeux comme la série des TotalWar laisse une assez grande liberté d'action pour conquérir le monde diable

Pas mal de jeux-video laisse de la place à l'imagination maintenant comme les Fallout et le jeux Arcanum ou il y a une multitude de fin possible.

Jouer au jeux-video ça ne veux pas forcément dire qu'il n'y a plus d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostDim 15 Juin 2008, 19:43

Malou003 a écrit:
Jouer au jeux-video ça ne veux pas forcément dire qu'il n'y a plus d'imagination.

Bah disons que quand même tu joues dans un cadre bien défini ce qui limite tout de même la liberté d'imagination, non ?
Prenons un exemple concrêt, quand j'étais gamin rien qu'avec des allumettes dont j'enlevais le bout inflammable je pouvais jouer aux cow-boys et eaux indiens en colorant une partie de ces allumettes d'eun couleur bien précise et l'autre d'une autre couleur ! wink
Et ensuite je laissais libre cours à mon imagination ! :thumup:
Et dieu sait si j'ai pû en inventer des histoires rien qu'avec mes allumettes !! danser
C'est bien simple je m'amusais + comme çà qu'avec tous les jouets que j'avais, et j'en avais pas mal !! geek

Pour moi c'est un exemple de ce qu'on détruit les jeux vidéos, la possibilité de s'inventer des mondes, des histoires à soi ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostVen 06 Déc 2013, 17:00

Voyageur a écrit:

Par exemple, si je prend mon expérience associative qui m'a beaucoup apporté dans le passé, si je compare avec maintenant et le forum, je me dis que j'avais quand même + l'impression d'exister et de vivre des relations humaines très enrichissantes.  :thumup:
Alors que là il y a toujours un petit goût de "manque" !!  Sad  
C'est un problème de perception. Par "relations humaines", tu décris parfaitement une faille de la perception humaine. On peut effectivement analyser son passé, comme c'est souvent le cas, à partir d'ancrages émotionnels, déclenchés par des souvenirs relationnels. Une analyse plus judicieuse consisterait  à réaliser, dans un premier temps, une analyse fonctionnelle de ses souvenirs, qui dépourvus d'émotions, deviendrait une analyse intègre et fiable.

Fredosolos a écrit:
En tant qu'étudiant en médecine, je pense qu'il faut combattre votre addiction par une autre addiction ..... Mettez vous à la Cocaïne !!   diable

:lol!:  :lol!:


(Désolé, j'ai besoin de décompresser en ce moment !!  : :jocker: : )
Tu as absolument raison sur le principe et je doute que cela ait un rapport avec tes études, ni même avec ton sens de l'humour.  :tease: 

Pour combattre une addiction, il serait important d'avoir conscience des autres. Chaque addiction a souvent un pouvoir de levier sur les autres. Je le précise car il ne faudrait pas avoir seulement conscience d'une addiction par son résultat, mais aussi par sa définition et ses causes, nous sommes en quête d'équilibre.Laughing 

Rappelons que selon moi précisément,

Et potentiellement chez l'homme :

Manger est une addiction.
Boire est une addiction.
Respirer est une addiction.
Voir est une addiction.
Entendre est une addiction.
Jouir est une addiction.
Avoir des contacts est une addiction.
Recevoir des ondes est une addiction.
Se mouvoir est une addiction.

Vomir est une addiction.
Uriner est une addiction.
Tousser est une addiction.
Avoir une érection est une addiction.
S'imaginer est une addiction.
Souffrir est une addiction.
Saigner est une addiction.
Transpirer est une addiction.
être fatigué est une addiction.

Je m'abstiendrais de proposer des cas de figure... mais je dirais ici, par pur provocation, que le cancer est aussi une addiction pour la nature humaine.

Nos cellules et leurs récepteurs sont autant attirées par des effets d'entrées que par des effets de sorties. C'est très simple et con comme raisonnement. Et pourtant, ce n'est souvent accessible qu'à une condition : être capable de percevoir et distinguer les trois normes, la norme, la notre et celle de l'autre. C'est précisément dans cette compréhension des fonctions et des partis que l'on peut améliorer sa communication, ses relations et percevoir ou recevoir des solutions adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostVen 06 Déc 2013, 19:15

Fredosolos a écrit:
Mon avis, c'est que la technologie est à notre disposition et que nous ne sommes pas (encore) à la disposition de la technologie.Le tout n'est qu'une question de choix.
Ce n'est probablement pas exact. On est encore dans la perception humaine.

La Technologie est souvent confondue avec le progrès et la plupart des gens confondent le progrès avec l'évolution. (Je ne dis pas que c'est ton cas) Laughing 

Tu nous dis que "c'est une question de choix."

Je te réponds ceci (même 5 ans après) :tease:  :" Tu ne sais probablement pas ce que signifie "choisir" si tu parles de technologie, de progrès ou d'évolution"
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet   Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet Icon_minipostVen 06 Déc 2013, 19:40

Reine Jojo a écrit:
ce n'était pas forcément mieux avant... il y a certaines technologies dont il ne faudrait surtout pas se passer, comme la machine à laver et la pilule...
Peux-tu nous dire pourquoi il ne faudrait pas se passer de pilules ? Est-ce pour le sexe avec un drone ?

Reine Jojo a écrit:

mais c'est surtout étonnant qu'on en sache plus sur ce qui se passe à l'autre bout du monde plutôt que la misère des voisins en bas de chez soi...
Ce n'est pas toujours exact. No 
En générale, lorsqu'une femme qui prend la pilule a un orgasme, elle en sait beaucoup plus sur le fabricant de la pilule, qui se trouve à l'autre bout du monde, que sur le pauvre voisin qui essaye de lui exprimer son narcissisme.

Reine Jojo a écrit:

c'est bien de pouvoir se parler via un ordi, mais c'est limite pas normal qu'on ait recours à une "Fête des Voisins" pour qu'on se remette à se parler à l'intérieur de son immeuble ou de son quartier...
Désolé ma Reine, je ne suis pas partisan des normes en ce qui concerne, les rencontres en groupes. geek 
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Temps d'avant la TV, l'Ordinateur et Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek Original dans les kiosque ?
» Internet Frontière de l'infini
» temps linéaire vs temps non-linéaire spoiler DS9
» Star Wars - Les dangers d'internet
» Stardate - photique ( Pm pour phautical miles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-