Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-21 : Retour en arrière (Before and After)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
6
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 071020%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 20% [ 1 ]
7
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
8
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 071040%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 40% [ 2 ]
9
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 071040%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 40% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-21 : Retour en arrière (Before and After) 07100%3-21 : Retour en arrière (Before and After) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostDim 25 Mai 2008, 12:54

-
3-21 : Retour en arrière (Before and After) S03-21-529px-Birth_of_Linnis
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostVen 19 Fév 2010, 16:42

Synopsis : Kes subit une régression temporelle qui laisse présager d'un futur possible de Voyager, jusqu'à la naissance de Kes elle même. L'épisode se conclu par la guérison de Kes à travers les efforts de l'équipage à travers le temps.

Ma critique : épisode intéressant pour la mécanique temporelle, thème récurrent et cher à Voyager, qui témoigne d'une volonté de suivi à travers les séries puisque dans cet épisode, tout est ouvert pour la saison 4. L'année de l'enfer sera évidemment reprise.
Episode sympa où on revoit Kes à différentes époques jusqu'à sa première rencontre avec Janeway et où sa descendance est marquée de façon drôle et sympathique.
Mais mais mais mais ...
Kes joue sublimement bien, elle n'arrive pas quand même à soutenir un manque cruel d'imagination de la mise en scène. L'idée est très bonne mais cela suffit il pour tenir un épisode ? Le questionnement sur l'intuition et sur un fil conducteur qui relierait les différentes époques à l'image d'une conception taoïste du monde reste superficiel, c'est dommage. Le passé de Kes d'avant VOY reste dans la serre hydroponique et dans une infirmerie , là aussi, j'aurais aimé en savoir davantage.
Bref, si je reconnais que l'idée de base est vraiment sympa, je n'ai pas aimé le déroulement du scénario que j'ai jugé trop plat, trop léger.
Pauvre Kes, elle joue pourtant superbement.

Avis favorable : 25%

les pour : Kes, HMU, Janeway, le remaniement temporel du pilote, le futur de l'équipage

les contre : peu de profondeur, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 16:09

Sujet souvent développé dans Star Trek,le voyage temporel. L'idée de cet épisode était intéressante, traité différemment de ce qu'on est habitué de voir. Mais malgré tout,il ne ferra pas parti de mes préférés.J'ai trouvé étrange le fait que Harry épouse la fille de son meilleur ami. En trés peu de temps elle est devenue une jeune femme.bien qu'elle soit qu' à moitié Ocampas ,Elle a surement grandi vite malgré tout.Se que je me demande ,quand on vois le peu ou pas de différence d'age visuel qu"il y a entre eux , alors que même le HMU lui a des changement physique .je ne trouve pas cohérent, ou alors il lui aurait demandé sa main alors qu'elle était encore très jeune.Je veux dire dans son age réel...
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostMer 13 Juil 2011, 19:22

Kes avec des cheveux longs ???? .... je trouve que l'épisode est plaisant ... le scénario ne m'a pas semblé faible ... par contre je ne vois pas trop l'utilité du HMU avec des cheveux, si ce n'est un geste d'humour de la part de la production
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostVen 15 Juil 2011, 18:58

Bah je crois que c'était un élément pour nous situé dans le future... au fil des retours en arrière. Comme le fait que le Docteur a un nom dans le "voyage" le plus éloigné dans le future... et a mesure que l,on reviens dans le présent, le Docteur reviens comme on le connait dans la ligne du temps courante dans Voyager

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostMer 03 Aoû 2011, 11:46

Je trouve l'histoire très bonne, le meilleur épisode Kes ( que j'adore dans Voyager ).

C'est beau, c'est original.. Mais hélas distant, presque froid.. Dommage pour Kes, personnage naïf et pur par excellence. On n'arrive pas saisir le coeur émotionnelle de l' intrigue, Kes traversant sa vie à l'envers , comme une parfaite inconnue, un fantôme évanescent.. Ce qui aurait put être sa "lumière intérieure" se dilue pour rejoindre le moment présent ( le Voyager de 2373 ).. En cela, Before and After, fait l'éloge du Carpe Diem, du temps présent , de ce qui se situe entre avant et après.. Le temps présent essentiel pour une espéce donc l'espérance de vie ne dépasse pas les 10 ans.

Mais je regrette profondément un manque cruelle d'émotion.

un petit 8.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostSam 02 Mai 2020, 19:39

J'ai trouvé toute la démarche de retour en arrière très accrocheuse.
Je devais penser à la chanson de Dave Du côté de chez Swann et au passage ♫ Je ne voudrais pas refaire le chemin à l'envers.
Parce que c'est bien ce que fait Kes.
Malheureusement la chute tombe à plat. Tout d'un coup, ce qui faisait l'intérêt de l'épisode s'effondre comme un soufflé refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 16:05

Deuxième visionnage.
Futur possible ou ... phantasmes ?
prochaine saison:
En attendant, elle s'est laissé pousser les cheveux, on peut penser qu'elle en pince pour Tom et que, parallèlement, il y a un rapprochement qui s'amorce entre Tom et B'Elanna. Même si, jusqu'à présent, rien de concret.
Le docteur avec des cheveux ? Mais pourquoi pas, après tout ! On se demande pourquoi Zimmerman himself n'y avait pas pensé.
Après tout, dans TOS, Shatner et Walter Koenig avaient recours à des prothèses capillaires.
Kes souhaiterait-elle au fond d'elle-même que Neelix intègre Starfleet et mène une vie plus rangée ?
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostMar 04 Mai 2021, 04:24

...ben étant donné que dès le départ on est plongé dans l'incompréhension... par rapport à la continuité historique des épisodes précédents... on ne comprend pas pourquoi ni comment tout cela arrive à Kes... Sans compter qu'en plus il ne s'agit même pas forcément de son futur, de son univers... Ça n'a aucun sens selon moi...surtout avec ce décalage d'âge évident entre la mamie et son "jeune" mari Tom...et avec le Doc sans calvitie... A quoi ça rime tout ça... ?! Suspect

j'allais mettre 6 mais non, l’incongruité est trop importante...4/10...première fois en-dessous de la moyenne... mais j'ai pas encore vu la fin...qui sait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-21 : Retour en arrière (Before and After) Empty
MessageSujet: Re: 3-21 : Retour en arrière (Before and After)   3-21 : Retour en arrière (Before and After) Icon_minipostSam 08 Mai 2021, 05:32

Mais pourquoi ne puis-je plus changer mon vote ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

3-21 : Retour en arrière (Before and After)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de retour :D
» Wilhelmskoog le retour!!!
» Le retour de T'Luvik
» Un retour de Jaylah ?
» Quand vous revenez sur le forum après une absence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S3-