Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 071025%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 25% [ 1 ]
5 (moyen)
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 071025%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 25% [ 1 ]
6
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 071025%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 25% [ 1 ]
7
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
8
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 071025%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 25% [ 1 ]
9
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 07100%3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostDim 25 Mai 2008, 12:54

-
3-22 : La Vraie Vie (Real Life) S03-22-418px-Jeffrey_in_Klingon_attire
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: Re: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostJeu 11 Avr 2013, 08:46

Bon ok j'avoue, je le reconnais j'ai pleuré à la fin, le pathos facile a agi sur moi Razz
Que ce serait bien (ou pas ?) de pouvoir dire "fin de programme" comme le Doc en se rappelant que tout n'est qu'illusion, alors quand on n'y arrive plus ou que la douleur/tristesse est trop forte...

Un très bon épisode qui commence en comédie pour finir en drame, où comment nous mettre dans les bonnes dispositions pour nous emmener d'un endroit à l'autre. Alors on a choisit l'angle de l'émotion (rire/pleurs) pour donner une bonne leçon douce/amer au Doc sur ce qui le sépare encore de l'être humain, ou de l'adulte, ou du désert du réel (real life).

Les 2 klingons ados complètement caricaturaux montrent aussi qu'au 24ème siècle de ST la méta-culture n'a pas (encore ?) remplacé la culture de chaque espèce. Oui ils sont caricaturaux, mais l'adolescence c'est quoi ? On se cherche, comme le fils du Doc qui ne veut pas suivre son histoire et comme ces 2 klingons qui suivent la leur sans la comprendre. Ils se cherchent tous et agissent tous par mimétisme...jusqu'à devenir adulte. Ah la real life, si on pouvait rester au pays imaginaire !

Alors ici, maintenant, on a la world culture qui petit à petit nous fait tous avoir des codes culturels identiques, dans 3 siècles que restera t'il des racines infra-nationales ? Cet épisode nous permet aussi de songer légèrement à ce sujet. Un épisode très vaste donc, qui brasse très large et donc choisit justement le bon angle, celui de l'émotion, pour ne pas se perdre en conjectures. Mais moi j'ai j'ai pleuré quand même snif je veux retourner dans le pays imaginaire de Peter Pan ! Sad
8/10
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: Re: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostJeu 11 Avr 2013, 09:30

Oui moi aussi, snif snif... Le fait que le docteur retourne dans sa famille holographique est un signe qu'il a fait un pas en avant dans le grand chemin des êtres "sentients"(anglicisme pour dire conscience évoluée des humains). La version de lui-même situé au début de son activation aurait balayé du revers de la main cette situation embarrassante, alors qu'à ce stade de vie il est devenu beaucoup plus, il est devenu un être à part entière.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: Re: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostLun 16 Juin 2014, 14:44

En effet c' est tres emouvant !
Moi aussi j' ai pleure a la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1590
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2020

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: Re: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostDim 03 Mai 2020, 20:10

J'ai eu l'impression qu'on a eu droit à un épisode "remplissage" qui n'apportait rien du tout.
Le docteur qui est un programme s'invente un programme pour jouer à l'humain ... l'idée se heurte de point fouet à mon esprit cartésien, même s'il est imaginatif.
Il se recrée une famille de type patriarcale, sortie tout droit d'une série des années 60. Maman qui sert le café à papa avant qu'il ne parte au travail et qui lui concocte son repas à son retour, les gosses, au garde-à-vous, le petit doigt sur la couture du pantalon ... et ta soeur ! La série est censée se passer à quel siècle, déjà ?
B'Elana revoit le programme pour lui donner une caricature de famille pour qui on voudrait appeler Super Nanny, ou presque.
Et puis il faut que tout ça se termine avec des larmoiements ... euh ... "Est-ce que je vais mourir ? snif snif !" Euh non ... ça sonne faux et les ficelles sont trop grosses pour moi.
Pendant ce temps-là Paris entre dans une pouponnière de je ne sais plus quoi encore et en ressort. Voilà qui fait avancer le schmilblik.

Le seul point intéressant : Kes a les cheveux longs !



Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1590
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2020

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: Re: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 17:43

Au deuxième visionnage c'est tout aussi lourdingue et pénible.
La famille du Dr est encore pire que le téléfilm de l'après-midi sur TF1.

Il y a des fans-épisodes qui sont plus agréables à regarder que ça.

A part ça, le rapprochement entre Tom et B'Elanna s'amorce.
Je n'ai toujours pas compris de quoi il en retournait avec le tourbillon où Tom s'enfonce et d'où il ressort.

Et au fait, mon cher Tom, si l'Enterprise est une grande famille, si faire face perdre à l'épreuve, à la disparition de membres de l'équipage ressert les liens, pourquoi est-ce que le HMU a besoin d'aller se promener dans un holo-roman pleurnichard pour s'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: Re: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostVen 07 Mai 2021, 06:13

Ah la Machine pourrait se montrer autant Humaine que les êtres humains...?!
chouette délire Holographique

6/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1590
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2020

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: Re: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostMer 22 Mai 2024, 18:37

L'épisode que j'ai envie de sauter, que je laisse tourner en rangeant les courses et en faisant la vaisselle.
Un script qui me donne des envies de meurtre vis-à-vis des scénaristes, incapable de concevoir un modèle familiale autre que celui des RedNecks du Middle west.

Incapables de pro-je-ter-dans-le-fu-tur
Un comble pour une série SF.

Tom Paris qui prend de force des mains de B'Elana le roman qu'elle est en train de lire. Quel gentleman !
Un épisode qui ne sert à rien excepté donner la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Commandeur
Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 667
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Empty
MessageSujet: Re: 3-22 : La Vraie Vie (Real Life)   3-22 : La Vraie Vie (Real Life) Icon_minipostMar 04 Juin 2024, 18:02

Comment ne pas souhaiter que cette holo-famille finisse dans un film de Fredy Kruger ? 3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 1f605 Mais intéressante expérimentation du Dr qui se cherche de nouvelles aventures pour se forger une personnalité (ce que je continue de trouver inutile, après tout il est déjà tombé amoureux).

Par contre, il a encore tripatouillé son code sans l'aval de Belana alors que la dernière fois il a failli tuer une personne ? 3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 1f627  Irresponsable. Mais bon, elle finit par y mettre son grain de sel pour reprogrammer cette famille trop parfaite. On voit venir le gag, mais ça reste bien amusant de voir le Dr se fracasser à la réalité familiale. 3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 1f604 Les ados klingons, la plaie de la galaxie.. bon, par contre la probabilité que le fils veuille devenir un guerrier klingon et que la fille soit cliniquement morte suite à un choc à la tête.. je me demande quelle vie ils ont les terriens du XXIVe siècle pour que ça ce soit un scénario probable 3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 1f62e

Je n'ai jamais aimé le pathos, la fin n'est donc clairement pas un bon point pour l'épisode. J'en étais à espérer que le Dr prenne le coussin pour achever sa fille plus rapidement. 3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 1f633


La joie non dissimulée de Janeway pour enquêter sur ce phénomène spatial. A croire qu'elle prend plaisir à ralentir son trajet. 3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 1f601  En tout cas, ce vortex spatialo-subspatial est très impressionnante. On se prend au jeu. Paris tente (comme toujours) une manoeuvre périlleuse par défi/aventure. Le voilà aspiré dans une autre dimension. Il va encore revenir en salamandre pour s'accoupler avec Janeway ?  3-22 : La Vraie Vie (Real Life) 1f62c

Bon, par contre, les communications qui fonctionnent comme un charme alors qu'aucun tourbillon n'est ouvert à proximité du Voyager.. ah bon. Invraisemblance qui n'a finalement aucun but, si ce n'est combler le vide par des dialogues inutiles entre Tom et Janeway.

Bref, l'histoire de la tempête cosmique est une voie sans issue, bouche trou. L’expérimentation du Dr ne me semble pas justifié à elle seule un épisode. Mais bon, on va dire qu'il faut de tout dans une saison à plus de 20 épisodes et que je n'étais clairement pas le public cible de cette histoire.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

3-22 : La Vraie Vie (Real Life)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le portail - La vraie histoire
» Bulletin 349 - Mai 2019
» Real humans
» Bulletin 410 – Mai 2024
» DIS 5x10 - Life, Itself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S3-