Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5- 6 : Éternité (Timeless)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
1
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
2
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
3
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
4
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
6
5- 6 : Éternité (Timeless) 071017%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 17% [ 1 ]
7
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
8
5- 6 : Éternité (Timeless) 07100%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 0% [ 0 ]
9
5- 6 : Éternité (Timeless) 071017%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 17% [ 1 ]
10 (très bon)
5- 6 : Éternité (Timeless) 071033%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 33% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5- 6 : Éternité (Timeless) 071033%5- 6 : Éternité (Timeless) 0910
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostLun 19 Mai 2008, 19:28

5- 6 : Éternité (Timeless) Timels10


Chakotay et Kim en mission sur une planète gelée découvrent enfin ce qu'ils sont venus chercher : sous la glace, pris au piège, gît inerte l'immense Voyager...

15 ans plus tard Chakotay et Kim reviennent sur le Voyager afin de changer le cours des évènements. Ils réaniment le docteur puis Seven en leur racontant leur histoire : le Voyager a découvert et mis au point un moteur surpuissant , le quantum slipstream drive, qui leur permettra d'atteindre le quadran alpha en quelques instants. Malheureusement l'expérience prometteuse et porteuse d'un immense espoir est entâchée par des doutes de Kim suivi de Paris quand à la stabilité du moteur. Janeway envoie Chakotay et Kim en navette devant le Voyager afin qu'ils puissent faire part de leurs corrections d'ingénierie à quelques secondes près au Voyager qui les suivra. Mais l'expérience tourne mal et si la navette de Chakotay et de Kim réussi à naviguer jusqu'à la Terre, le Voyager échoue sur une planète de glace , le choc tuant l'équipage. Kim rongé par le remord se promet à lui même de changer le passé, il a pour cela besoin des émetteurs Borgs de Seven afin de lui communiquer les bons réajustements au bon moment et faire ainsi arrêter l'expérience au bon moment. Starfleet recherchant Chakotay et Kim veut empêcher cela car ils vont ainsi détuire 15 ans d'existence et c'est Geordi Laforge lui-même qui en tant que capitaine essayera de les arrêter non sans leur donner raison cependant. Kim Chakotay le docteur et Seven vont réussir in extremis et le Kim du passé se verra remettre par Janeway un message du Kim du futur, message de Harry Kim pour Harry Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 17:08

Episode légendaire dans Star Trek, il est il faut le savoir , plébiscité par beaucoup de fans.
J'ai un avis moins enthousiaste , même si j'ai beaucoup aimé cet épisode temporel. Il faut dire que dirigé par LeVar Burton avec en prime son apparition dans son personnage TNG (Laforge) à l'intérieur de l'épisode, tout de suite, ça donne un cachet.
Cependant, j'ai trouvé le sujet pas creusé tant que ça, ce qui me fait dire vraiment qu'Abrams n'a pas du tout fait du sous Star Trek , bien au contraire même je trouve.
Chakotay s'en sort même si je l'adore dans "Fight" bien davantage et Kim nous fait oublier son jeu habituel de la bouche dans sa moue lascive, oui , Kim a davantage que 3 expressions faciales.
Les FX sont superbes, le Voyager s'échoue avec classe, et même aujourd'hui, 12 ans après, l'animation reste crédible, du très bon travail.
La musique est très tendue, simple, ce qu'il faut je trouve.
La mise en scène est minimaliste mais bien contrastée entre le huis clos du futur et la liesse de joie de la salle des machines du passé. La caméra est cependant un peu trop statique dans cet épisode, comme dans la plupart des épisodes TNG ou TOS, il n'y a pas une grande recherche du mouvement (si on regarde juste après "Dark Frontier" on a le tourni !), c'est simple, carré sans originalité sinon les contrastes de vitesse.

Alors voilà, c'est un épisode bien réalisé avec le côté fun TNG en prime. C'est pas l'épisode temporel du siècle, mais l'aspect dramatique que Voyager va tenter d'insuffler dans cette 5° saison est présent, donc lpus adulte. Ca tranche net avec Flotter... C'est pas pour me déplaire. On s'approche dans la grande force de la subtilité d'Enterprise 5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_twisted mais on ne l'atteint pas quand même, ça reste très regardable par toute la famille au premier degré.

Ma note : 90%

les plus : les acteurs, le rythme, l'idée, la tension dramatique, tout le son (bruitage+musique), les effets spéciaux, LaForge

les moins : on aurait pu aller plus loin dans ce décalage temporel et heuresement que Seven est là, je l'aurais remerciée aussi énormément, sans les Borgs le Voyager était fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostLun 12 Avr 2010, 17:59

Tout pareil qu'Archy (ça m'évite d'écrire un pavé identique Very Happy ), excellent épisode, j'aime beaucoup ce genre de scénario. Un Kim et un Chakotay comme on ne l'es a jamais vu !

Un bon 10 comme note pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostVen 16 Avr 2010, 02:25

moi aussi un 10...

Tout le travail que Chakotay et Kim vont faire pour arriver à sauver le Voyageur: héroïque. Ça prends du courage et de l'endurance.

J,aime aussi le moment ou Kim envoie les corrections qui reste sans effet, qui ne modifie pas la cours du temps et sa présence d'esprit d'envoyer des corrections qui vont arrêter la transdistortion avant que le V oyageur ne s'écrase... génial...

Et là note final de Kim qui se parle à lui même...

tout à fait réussi

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostMer 28 Sep 2011, 07:38

Excellent épisode

Comme Dax, j'aime la dernière scène où Kim s'entend à 15 ans de décalage.

Par contre, je trouve que la présence du Capitaine LaForge n'apporte rien à l'épisode, si ce n'est peut être que de favoriser son ego, ou de faire un clin d’œil au fan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostJeu 27 Déc 2012, 18:31

Très bon épisode que je viens de revisionner avec plaisir Very Happy
Je rejoins ton analyse, Archy, mais en fait le point qui me chiffonne le plus, c'est le côté "dernière fraction de seconde" où Kim envoie -enfin- la bonne correction à Seven !
Certes, cela fait parti du côté "drame suspense" de l'épisode sauf que c'est trop téléphoné enfin... "commbadgé" lol

Sinon, c'est du tout bon avec une note optimiste en conclusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostVen 05 Juin 2020, 13:12

Cela fait partie de Star Trek mais c'est une chose que je n'apprécie pas particulièrement : les voyages temporels.
Passe encore quand il s'agit de ramener une baleine à bosse prête à mourir quelques siècles plus tard, mais agir du futur dans le passé, pour modifier le passé et donc le futur qui va alors cesser d'exister ... euh ... nan !
Contrairement à Janeway, les paradoxes temporels ça ne passe pas la barrière de la logique dans ma caboche.
Je range ce genre d'épisodes dans la case "facilité scénaristique". Ce n'est pas de la SF mais de la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostSam 06 Juin 2020, 16:48

Lourima a écrit:
Ce n'est pas de la SF mais de la Fantasy.
Quand tu dis ça, c'est par rapport à cet épisode, ou par rapport aux voyages temporels en général ?

_________________
5- 6 : Éternité (Timeless) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostSam 06 Juin 2020, 16:53

Par rapport à cet épisode, certainement.
Par rapport à des voyages temporels où l'on balaie du revers de la main (comme le fait Janeway) de tels paradoxes temporels, également.

J'ai déjà vu des séries SF avec des voyages temporels, mais on était conséquent avec les paradoxes. Quand d'autres revenaient du futur, ils revenaient d'un futur modifié à cause de ce que les premiers avaient modifié dans le présent/passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostLun 31 Aoû 2020, 16:45

J'ai essayé de revoir l'épisode avec un esprit plus ouvert, maintenant que je sais comment se termine la série
fin de saison 7:
.
Ben ... on commence déjà par une incohérence phénoménale : inaugurer en grande pompe un moteur sans avoir fait toutes les vérifications possibles.
Rien ne nous est épargné : la recette de famille, poncif récurrent et le petit épisode fleur-bleue-kawaii entre Chakotay du futur et sa bonne amie
Spoiler:

Voyager est une série qui use et abuse du voyage temporel, on a eu un épisode pour rien dans la saison un et deux épisodes pour rien dans la saison 4. Pour rien parce qu'on revient au point de départ et donc rien ne s'est passé.

J'ai essayé de me remémorer la théorie des lignes temporelles parallèles, là ça fait un joli surjet puisque Harry du futur intervient deux fois dans le passé. Mais le Harry du futur qui envoie au Harry du présent un message vient d'une ligne temporelle différente et peut-être avortée.

Cette ligne temporelle cesse-t-elle d'exister une fois que la navette explose ?

Autre hic : Kim se trompe dans ces calculs. Les ordinateurs, ça sert à quoi ? à tricoter des pulls ? Au XXIVe siècle, à l'ère où un savant met au point un androïde nommé Data, un ordinateur ne peut pas calculer plus vite qu'un simple enseigne ?
Ouatte ze phoque ? wacko
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

5- 6 : Éternité (Timeless) Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Éternité (Timeless)   5- 6 : Éternité (Timeless) Icon_minipostJeu 03 Juin 2021, 03:40

Ah ben c original ça...DE FAIRE LA FÊTE pour une Invention, AVANT d'être sûr que ça marche... ?! Surprise !!! Ça marche pas en fait ! :mdr_10:
Bon alors on s'amuse encore à jouer avec le continuum Temporel...?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

5- 6 : Éternité (Timeless)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 398 – Mai 2023
» Aux confins de l'éternité (IDW Crew 5 - The ends of eternity)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S5-