Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: 6- 7 : Vous êtes cordialement invités Ven 01 Oct 2010, 13:09
You Are Cordially Invited.. un 10 sans hésiter aujourd'hui.
You Are Cordially Invited.. Ecrit par Ronald D.Moore. Réalisé par David Livingston.
Un episode jusqu'ici correct et reposant que je revois aujourd'hui grandement à la hausse. Et pour cause, cette année mon petit frère vient de se marier & nous avons enterrer sa vie de garçon. Pas étonnant de retrouver dans cet épisode "shore leave" , l'état d'esprit qui anime ce type de rituel. J'ai eut le sourire et le baume au coeur en revoyant cet épisode, me rendre compte que celui ci n'était pas aussi "superficiel " qu'il n'y paraîssait, révélant ainsi plein de petits trucs qui n'appartienne qu'à ce type de festivité irrévocablement humaine. Je parle évidemment de la partie de Dax.. Gueule de bois à l' appui.
J'adore de plus en plus en plus cet épisode. En particulier Jadzia Dax, donc le caractère isolent me plaît énormément ici. Elle se plie volontiers à ces rituels archaïques Klingons, tout en pointant du doigt les mensonges et les anachronismes qui se cachent derrière. Pas étonnant qu'elle parte au clash avec la pête sec Syrella.. Qui a dit que RDM était un réactionnaire?
J'aime aussi le retournement de valeur entre Sisko et Dax, ou l'apprenti prend le rôle du mentor dans une scène intime & superbement dialogué. Pleine de naturelle, la réconcialition de Kira et Odo dans la salle de bain de Dax. Sans oublier l'humour de l'épisode , la danse de Ferengis, des dialogues iconoclastes à souhait, des situations à se tordre de rire comme Bashir et O'brien sur le chemin vers Kal'Hyah , suspendu pendant des heures :
"Miles... ça marche. j'ai une vision, sur le futur . Je peux la voir clairement ." " Quoi?" " Je vais tuer Worf . je vais tuer Worf. c'est ce que je vais faire . je peux le voir si clairement, je vais le tuer ... lui" " Tuer Worf." " Tuer Worf." " Tuer Worf...Tuer Worf."
Sans aucun doute l'une des scènes les plus drôles de la franchise.
Dax Administratrice
Nombre de messages : 5441 Age : 58 Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: 6- 7 : Vous êtes cordialement invités Ven 01 Oct 2010, 22:33
D'accord avec toi.
Épisode fort bien structuré et amusant. On voit vraiment à quel point Dax et Worf représente l'adage "les opposés s'attirent". La préparation de Worf, Klingonne à souhait dans l'austérité vs la partie folle et débridée de Dax est succulente.
un 10 moi aussi
_________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
ripleyaeryn Conseiller du vaisseau
Nombre de messages : 425 Age : 41 Date d'inscription : 07/04/2011
Sujet: Re: 6- 7 : Vous êtes cordialement invités Sam 30 Mar 2013, 14:36
Complètement d'accord aussi ! Un de mes épisodes favoris ! Les préparatifs du mariage ont été très animés!
netshaman Lieutenant
Nombre de messages : 161 Age : 54 Date d'inscription : 21/06/2013
Vraiment genial, je me suis vraiment amuse ! La fete de Dax etait super cool, j' aurai bien aime y etre invite ! Lol quand Quark admettait etre jaloux !!! Trop marrant, Odo et Kira en train de taper la discute dans le placard ! Et au debut quand Sisko se precipite sur la balle de base ball, des qu' il voit Martok la regarder de trop pres ! Tout un symbole : c'est ma balle, c' est ma station, c' est moi le chef !!! Lol ::: P.S : Le Mega sqndwich chez Quark aussi Rofl ! P.P.S : les costumes des maries sont absolument magnifiques !!! O.o, Jadzia ressemble a une reine dans cette robe rouge wouahoo !!!
Lourima Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1593 Age : 61 Date d'inscription : 15/04/2020
Après des épisodes très lourds, guerre, assassinat et tout le bazar, il fallait un truc plus léger. Donc, un passage plein de klingoneries, un enterrement de vie de garçon qui n'est pas celui que les garçons d'honneur espéraient, pour l'épanouissement spirituel du futur marié. Dax qui montre les crocs devant la sorcière klingone et qui se tape un vrai enterrement de vie de jeune fille avec un bel Hawaïen (je peux vous l'emprunter quelques jours ?) et Kira qui va se taper une longue discute avec Odo dans un vestiaire ... Alexander qui était un gamin plein de réparties et d’espièglerie est devenu un ado empoté et gaffeur. Le petit élément comique qui a tout de même bien rempli son rôle.
Au fait, la condition féminine en prend un coup, même s'il y a une matriarche pour transmettre ces "valeurs" Jadzia doit se soumettre à tous les caprices klingons alors qu'elle pourrait très bien se marier autrement.
A la question "qu'est devenu ce jeune cadet ... " qui demandait les conseils de Curzon, je répondrai : il a perdu sa conscience avec ses cheveux. Sisko qui joue avec sa baballe, c'est bien le signe que DS9 est bien son jouet personnel.
Le coup du hamburger géant à l'annonce de l'annulation du mariage est épique. La cérémonie en elle-même est aussi belle que la tenue des époux : royale !
Perseus Commandeur
Nombre de messages : 709 Age : 43 Date d'inscription : 30/07/2019
Sujet: Re: 6- 7 : Vous êtes cordialement invités Dim 18 Oct 2020, 02:26
J'ai adoré qd Jadzia mis une trempe bien mérité à cette Matrone, avec son lot de Traditions hypocrites Belle Cérémonie de Mariage à la Fin... Je ne me rappelle pas que le fils de Worf soit si maladroit...
6/10
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022