Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
1
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
2
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
3
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
4
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
6
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
7
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
8
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
9
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 071050%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 50% [ 1 ]
10 (très bon)
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 071050%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 50% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 07100%5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Empty
MessageSujet: 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)   5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 11:59

-
5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) S05-14
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Empty
MessageSujet: Re: 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)   5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Icon_minipostMar 19 Mar 2013, 10:34

Mais quel épisode de dingue !

Non seulement on apprend que le Bashir de la station est un Korrigan (et c'est certainement lui qui a saboté certains composants de la station), je n'ai rien vu venir parce qu'en fait le Bashir Korrigan il a bien réussi son coup pour nous faire croire qu'il était le vrai Bashir !

Or le vrai Bashir est emprisonné depuis quelques années dans un complexe du Dominion avec Martok.

D'autre part, j'ai bien aimé la relation Garak/Zyial avec Gul Dukat qui s'interpose.

Mais le coup de grâce, c'est la flotte de Jem'Hadar qui franchit le vortex pour arriver à proximité de la station et avec le matériel saboté par Bashir Korrigan, impossible de les stopper !

Quel cliffhanger !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Empty
MessageSujet: Re: 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)   5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Icon_minipostMer 20 Mar 2013, 10:29

ripleyaeryn a écrit:
/...

Or le vrai Bashir est emprisonné depuis quelques années dans un complexe du Dominion avec Martok.


Me semble que c'est pas des années mais des mois ? scratch J'ai regardé l'épisode il y a pas longtemps et je cois que c'est 18 mois... ça se peut ? Sinon ça aurait changer la trame complète de DS9 pour le personnage du docteur

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Empty
MessageSujet: Re: 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)   5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Icon_minipostMer 20 Mar 2013, 10:58

Oui, oulà, je pensais 4 mois, mais j'ai mis 4 ans... wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Empty
MessageSujet: Re: 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)   5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Icon_minipostLun 20 Avr 2020, 16:19

Difficile a dire depuis combien de temps il a été enlevé mais on a des indices.

Qu'est ce que qu'on sait :

-Bashir a l'ancien uniforme donc il a été enlevé avant l'épisode ou les uniformes changent qui est le 5.10.

-Il a été enlevé apres l'épiode 5.04. Pourquoi ? Car dans cette épisode ou il est avec Jake, il est blessé et se retrouve à l'infirmerie. Ca aurait été un Changeant il aurait pas été blessé. Plus tot dans l'épisode Sisko a une discussion avec Odo qui est devenu solide et qui s'est blessé a cause de ca. Donc vu que Bashir est blessé, il est toujours le vrai Bashir, en plus avec les examens qu'ils ont du lui faire passer a l'infirmerie s'il avait été un changeant ils s'en seraient apercu.

Ce qui laisse donc 5 épisodes pour qu'il ait été enlevé et remplacé. Je vais donc regarder ces épisodes attentivement pour essayer de voir s'ils nous ont pas laissé un indice. Apres je pense que c'est pas dans le 5.06 qu'il a été enlevé puisque c'est l'épisode "crossover" avec TOS, ca me parait pas logique. On va dire qu'il reste alors 4 épisodes a regarder.

Mais en repensant a tout ca (DS9 devient une vraie obsession pour moi, allez apres je me replonge dans TOS), il a pas été dit plus tot dans la série que l'imitation d'un humain par un Korrigan est imparfaite pour pas qu'il se sente trop humain ? ou une histoire comme ca (a moins que j'invente)

Parce que le faux Bashir il est vachement reussit
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Empty
MessageSujet: Re: 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)   5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Icon_minipostLun 05 Oct 2020, 22:43

1. A quoi cela sert-il d'avoir des Détecteurs de Métamorphe/Korrigan...si on ne s'en sert pas ?!!!
Il y a eu 1 ou 2 Épisodes qui mettaient l'accent sur cette nécessité de se méfier de tout arrivant sur la Station...et donc ensuite on a repris les mauvaises habitudes...?! et voilà un nouvel espion Korrigan sur la Station...MAIS facilement détectable, puisqu'il s'agit du Docteur Bashir...C'EST-A-DIRE...UN PROCHE...UN AMI de toute la Smala de DS9... lang  et on voudrait nous faire croire que Personne, de nos chers Héros, Quark et son frère, Cisko, Odo, Kira, O'brien, Worf, Garak, la DaboGirl, etc...n'a pu remarqué que Bashir n'était plus lui-même...?!!! wacko :mdr_10:
C'est pe le Korrigan-Bashir qui a agit sur le bébé Korrigan dans "Naissance"...?! Shocked  

2. 50 Vaisseaux du Dominion...c'est tout ?! Et la Fédération n'y peut rien ?! affraid  C une Blague !!!? La Fédération n'a pas 50 Vaisseaux ? Qu'est-ce qui s'est passé depuis Discovery ?!! Et Les Klingons, seuls, n'en avait pas une CENTAINE la dernière fois qu'ils ont attaqué et bien après leur Perte de leur Planète Mère Praxis...?! Et Les Vulcains, les Romuliens, les Odoriens, les Birnes, les chepasquoi...nos amis les Borgs sentimentaux...?! C ridiculement incohérent...

Les incohérences scénaristiques ne sont pas l’apanage de Star Trek DS9...je viens de Revoir ALIEN Covenant...et il y en a aussi un paquet...je crois même que certains en ont fait une chaîne sur Youtube Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Empty
MessageSujet: Re: 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)   5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Icon_minipostSam 05 Aoû 2023, 21:07

Aaaah, et bien ils en auront mis du temps à se préparer ces jemadars.
La révélation Bachir.. je ne m'y attendais pas. Quelle gifle (étonnant que Garak ne l'ait pas flairé en un mois).
Par contre, parler de "camp d'extermination" parait peu cohérent avec ce qu'on sait des jemadars, ils ne semblent pas faire de prisonniers. Si c'est une "simple" prison sur ordre des fondateurs, pourquoi appeler ça "extermination" ? Et pourquoi garder Martok et cie si leur double a été découvert ?

J'aime beaucoup les adieux de Ten. En disant à Garak qu'il était "une faiblesse qu'il ne pouvait pas se permettre", ça me semble clairement montrer qu'il "luttait" contre son amour pour lui. Et il meurt sur le souvenir du seul moment père-fils de sa vie.

Bon, allez c'est parti pour la boucherie !

9/10


Dernière édition par Khaaaaaaaan le Dim 06 Aoû 2023, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Empty
MessageSujet: Re: 5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)   5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow) Icon_minipostSam 05 Aoû 2023, 21:18

Perseus a écrit:


2. 50 Vaisseaux du Dominion...c'est tout ?! Et la Fédération n'y peut rien ?! affraid  C une Blague !!!? La Fédération n'a pas 50 Vaisseaux ? Qu'est-ce qui s'est passé depuis Discovery ?!! Et Les Klingons, seuls, n'en avait pas une CENTAINE la dernière fois qu'ils ont attaqué et bien après leur Perte de leur Planète Mère Praxis...?! Et Les Vulcains, les Romuliens, les Odoriens, les Birnes, les chepasquoi...nos amis les Borgs sentimentaux...?! C ridiculement incohérent...

Cette saison se passe en 2373, c'est vrai qu'il s'est passé 6 ans depuis wolf359 donc la fédération aurait pu avoir le temps de se réarmer, mais dans le même temps, il y a eu une mini guerre avec les klingons, qui eux même ont décimé les cardassiens, sans parler de la destruction des flottes du talchiar et de l'ordre obsidien, donc toutes les parties sont affaiblies. Le moment est parfait pour attaquer. Tout le monde est affaibli, et Sisko le note même d'ailleurs.
Et d'ailleurs, on se souvient à quel point le Défiant a été sans cesse sollicité les deux années précédentes sur tout type de mission et le fait que pour arrêter Edington, seul un vaisseau semblait avoir été affecté par SF à toute la zone frontalière avec les cardassiens..

Et puis, on peut aussi se dire que nous ne voyons qu'un plan avec 50 vaisseaux, mais que rien n'indique qu'il n'y en ait que 50 (s'ils étaient 5000 à passer, ça aurait été un peu longuet de les voir tous passer).

Bref, pour moi, pas d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
 

5-14 : À l'ombre du purgatoire (In Purgatory's Shadow)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le groupe fantôme (The shadow group - Marvel 05)
» Bulletin 379 - Novembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S5-