Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0- (pire épisode)
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
6
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
7
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
8
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 07100%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
9
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 071011%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 11% [ 1 ]
10 (très bon)
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 071011%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 11% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 071078%5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 0910
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité



5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostMar 19 Fév 2008, 08:20

Oui, c'est bien fait comme effet. j'ai aimé cette épisode. Le synchronisme est fait avec une précision incroyable.

pour le front c'est normal qui soit different à chaque individu.
Chez nous c'est pareil, on est different d'un individu à un autre
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostMar 19 Fév 2008, 10:05

Matheus a écrit:
Chez nous c'est pareil, on est different d'un individu à un autre

Et c'est bien heureux pour nous !! cheers

Vive les différences !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostMar 19 Fév 2008, 12:36

il est vrai que c'est un tres bon episode mais j'aurai plutot vu dans ce coffret passé decomposé avec Sisko qui remplace gabriel bell, ce qui explique dans les petits homme verts le portrait de sisko a la place de Gabriel Bell.

Pour le coffret, ce sont des episodes assez interessant pour une majorité comme celui ci ou l'annee de l'enfer de voyager.

Par contre pour revenir avec les dialogues de ds9 soporifique dit precedemment, je ne peux etre d'accord. La serie originale m'ennuie beaucoup plus sauf lors des klingons et romuliens.
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 11:56

-
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostVen 01 Juil 2011, 06:34

On ressent un vent de fraîcheur en regardant cet épisode ... le mélange TOS et DS9 fonctionne à merveille ... on se délecte ainsi d'un bon pot-au-feu façon grand-mère mais cuisiné par induction dans une casserole high-tech ... un seul bémol, dans la version française, les voix des personnages TOS ne sont pas celles de la version originale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mar 2013, 15:01

Je n'avais vu que les films TOS (pas encore vu la série originale, mais ça va pas tarder!) et j'ai été agréablement surprise ! Non seulement par le travail technique réalisé par toute l'équipe technique est extraordinaire, mais la rencontre entre deux générations d'équipe Star Trek est subtile, bien orchestrée. Sans doute l'un de mes épisodes favoris de DS9 (avec Notre Homme Bashir).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mar 2013, 15:44

Je trouve aussi que techniquement, c'est l'épisode à ne pas rater de toute la franchise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostMer 07 Mai 2014, 11:59

Il est clair que cet episode tres amusant ( ah revoir les tribules tombant sur la tete de kirk Smile ), et extremement bien fait m' a mis de tres bonne humeur aujourd'hui !
Le seul petit point negatif est le doublage different pour les voix, mais c' est un detail.
Ah oui et le docteur Bashir dans l' ascenceur :

" Vous vous rendez compte je suis peut être mon arriere grand pere !"

Et :

" j' aimerai revenir sur DS9 pour voir votre tête lorsque vous constaterez que je n' ai jamais existé "
Excellent !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostVen 28 Juil 2017, 08:36

:dac: : Un autre aspect génial de cet épisode est de se dire que d'habitude, c'est l'équipage de l'USS Entreprise qui effectue des retours dans le passé, généralement sur la Terre (voir série classique + films). Mais cette fois, c'est l'équipage de Kirk qui est visité à son insu le plus total et le résultat dépasse les attentes, surtout quand on découvre cet épisode tout en gigogne par le plus grand des hasards comme ce fut mon cas en 2007!
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostVen 19 Juin 2020, 19:11

Même si je l'ai déjà commenté ailleurs, parce que j'avais sauté directement à cet épisode (je n'avais pas reconnu Sisko alors, des cheveux au-dessus et rien en dessous du menton Laughing ) je viens de le revoir et c'est vraiment un épisode cultissime.

J'aime la réplique de Dax quand O'Brien explique à Bashir les vieux uniformes : et les femmes (ne portaient) pas grand-chose.

J'admire la prouesse technique d'insertion de nouvelles images dans des anciennes, l'éclairage et la coloration à l'ancienne pour les héros de DS9.
En VF, il faut se farcir d'autres voix que le vieux doublage TOS mais il est acceptable.





Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostDim 27 Sep 2020, 05:58

Si j'ai pu remarquer que parmi les Meilleurs épisodes de Star Trek DS9, il y avait tout ceux qui faisait référence et intervenir des personnages de la Génération précédente, TNG...que dire pour ce qui est de replonger dans l'environnement de la Génération d'ORIGINE, TOS...avec les personnages légendaires qui fondent le Culte de la Série STAR TREK... venera

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Trials%2Btribbles

Tiens ! mais y a 2 têtes anachroniques, on dirait... Razz

Hummm quel Rafraîchissement... banane

La Perspective de cet Épisode Spécial "Crossover" TOS/DS9, efface totalement la Lourdeur des 2 enquêteurs Temporels au début Razz
La séquence d’habillage d'époque est un véritable Hommage à TOS... même si sur eux, ça donne vraiment l'impression de porter des pyjamas, avec des manches trop longues (O'brien)...on a vraiment l'impression d'être dans un Cosplay :mdr_10:
Ça fait plaisir de voir qu'ils ont bien conservé les Studios d'origine du tournage de Star Trek...autrement que pour les touristes... :  :fume: :
Cela rend à la perfection un Épisode de DS9 dans la peau de TOS... REMARQUABLE aplo
L'histoire est aussi bien choisi...ce fut un Épisode de TOS 2x15 tout à fait agréable et marquant...qu'on peut aisément se rappeler, même au Temps de DS9...
C marrant comme plus de 20 ans après, on peut se rappeler de la réaction de Scotti réagissant plus à l'insulte des Klingons sur l'Entreprise que sur son capitaine, J.T. Kirk...et là ce n'est pas montré, mais je me rappelle que Kirk avait relevé avec humour que Scotti n'avait réagi justement que lorsque que le Vaisseau avait été mis en cause...et non son Capitaine :p
C ce genre de petits détails remarquablement interprétés qui donnent tout son charme naturel à l'ambiance de TOS... Very Happy

Ce CrossOver DS9-TOS renforce le Lien générationnel entre les Séries STAR TREK...qui n'en font qu'une à travers le Temps et...l'Espace...10+  :youpii:

Sisko, Dax avec Kirk & Spock au 1er Plan ?!:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostMar 05 Jan 2021, 10:39

geek   Je me réjouis que mon topic ait suscité autant de joie et de bonne humeur pendant mes années d'absence!

Aigle-29 :party:
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostLun 22 Nov 2021, 12:58

Punaise il vaut des points cet épisode. Les trucages sont convainquants, on s'y laisse prendre.
Pas de fausse note pourtant les épisodes temporel c'est toujours délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)   5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 Icon_minipostVen 04 Aoû 2023, 21:09

La blague de oBrien et Bachir à Worf, amusant.
Par contre le Défiant qui s'occulte dans le quadrant Alpha ?? Ils sont au courant les romulanais ??!  5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations) - Page 2 1f62e

Le scénario était hautement casse gueule, mais quand c'est fait avec respect et intelligence, tout devient possible. Y compris relever et s'amuser des incongruités (les jupes, le monde sur le navire,..).
Les effets spéciaux et l'esthétique sont épatants.

J'aime assez l'histoire des fiers et grands klingons qui extermine des tribules. Pas une victoire très facile à valoriser pour l'Empire.

Bachir qui devient dingue à propos de son paradoxe de prédestination.

Grosse prise de risque mais du tact, du respect, du talent, du comique. Parfait.

11/10
Revenir en haut Aller en bas
 

5- 6 : Épreuves et Tribulations (Trials and Tribble-ations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» PRO 2-13 : A Tribble Called Bridule
» Tribulations de Xon
» 2-15 : Tribulations (The Trouble with Tribbles)
» Display épisode "Tribulations" (TOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S5-