En soi, la problématique est intéressante, mais je ne sais pas si c'est la façon de la traiter qui a vieilli ou le doublage de Jake qui a une voix insupportable ... j'ai trouvé ça lourd, pénible, ennuyant ...
Ouin, ouin, j'ai fui ... Ouin, ouin, je ne suis pas un héros, .. Snif, snif ! j'ai mal à mon ego ..
Quelle séance de nombrilisme !
Et puis ça fait tellement réchauffé, ressassé. Depuis le temps qu'on connaît le stress post-traumatique, depuis le temps que la guerre de 14-18 est finie et qu'on parle de l'obusite, depuis le temps que les vétérans traîne leurs traumatismes ... en fils de militaire, il devrait être au courant, le Jake, qu'on a une glande qui s'appelle amygdale qui fait qu'on cherche à survivre et à sauver sa peau. Des récits comme ça, il devrait en avoir entendu plein ses oreilles.
Le père d'une de mes copines s'est engagé à 18 ans dès que les Américains ont débarqué en Belgique pour rejoindre la brigade Piron. Il n'a jamais caché à sa fille que ce qu'on voit à la télé n'a rien à voir avec la réalité. La première fois qu'il s'est servi d'une mitrailleuse il a dég***lé ses tripes.
Alors, le Jake, s'il n'a jamais entendu ça à son âge dans le milieu où il a évolué, il n'a qu'à aller écrire des contes pour enfants de maternelles au Pays d'Alice des merveilles.