Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-26 : L'adversaire (The Adversary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
6
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
7
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
8
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 071050%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 50% [ 1 ]
9
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 07100%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-26 : L'adversaire (The Adversary) 071050%3-26 : L'adversaire (The Adversary) 0910
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-26 : L'adversaire (The Adversary) Empty
MessageSujet: 3-26 : L'adversaire (The Adversary)   3-26 : L'adversaire (The Adversary) Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 11:47

-
3-26 : L'adversaire (The Adversary) S03-26
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

3-26 : L'adversaire (The Adversary) Empty
MessageSujet: Re: 3-26 : L'adversaire (The Adversary)   3-26 : L'adversaire (The Adversary) Icon_minipostMer 20 Fév 2013, 15:59

Episode final de la saison très sympa. La super nouvelle c'est Sisko promu (enfin!) Capitaine. Par contre, l'infiltration des korrigans à travers le quadrant gamma, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

3-26 : L'adversaire (The Adversary) Empty
MessageSujet: Re: 3-26 : L'adversaire (The Adversary)   3-26 : L'adversaire (The Adversary) Icon_minipostSam 26 Avr 2014, 22:44

Tu veux dire le quadrant alpha je suppose !
 wink 
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

3-26 : L'adversaire (The Adversary) Empty
MessageSujet: Re: 3-26 : L'adversaire (The Adversary)   3-26 : L'adversaire (The Adversary) Icon_minipostMar 27 Aoû 2019, 00:00

J'interromps juste mon visionnage pour sous-ligner une phrase de O'Brian en tout début d'épisode : "Je lève mon verre au nouveau, et au meilleur, capitaine de Starfleet."
Lui qui râlait en début de série de se retrouver sur cette station. Lui qui a pourtant servi sous le Capitain Picard, eh bien voilà, il kiffe Sisko. Normal !

Si, pour ma part, Picard reste mon capitaine favoris Sisko est mon officier favoris tout titre et rang confondu.

Allez je relance et je reviens après.


Alors, loin d'être un mauvais épisode il reste basé sur une structure classique de "l'ennemie est parmi nous" Je recommande DE LOIN le film The Thing qui est un chef d’œuvre du genre. (Mais que tout le monde a déjà vu)
C'est cool de voir Eddington un peu en avant avec un rôle très sympa. Odo récupère la part belle de l'histoire avec un petit dilemme.
Depuis quelques épisodes on avait fait un pause très agréable, il était temps de retourner dedans. Très bonne fin de saison pour l'histoire.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-26 : L'adversaire (The Adversary) Empty
MessageSujet: Re: 3-26 : L'adversaire (The Adversary)   3-26 : L'adversaire (The Adversary) Icon_minipostLun 25 Mai 2020, 19:20

Jusqu'ici, j'avais trouvé DS9 un peu gentillet. Je dois dire que la fin de l'épisode fait froid dans le dos.
"Nous sommes partout".
Surtout que le nous joue très bien les caméléons.
L'épisode a un très bon rythme, on se demande qui est qui, tout le monde se méfie de tout le monde ... et moi, je me demande qui commande la station pendant que Sisko n'emmène son staff en balade bien loin de son port d'attache.
Est-ce qu'ils vont mettre en place des codes de reconnaissance maintenant qu'ils savent qu'ils peuvent se faire cloner ?
Pourquoi Odo n'arrive-t-il pas à prendre vraiment la forme d'un humanoïde alors que les autres korrigans y parviennent ? Il a pourtant eu l'occasion de s'exercer plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3-26 : L'adversaire (The Adversary) Empty
MessageSujet: Re: 3-26 : L'adversaire (The Adversary)   3-26 : L'adversaire (The Adversary) Icon_minipostLun 10 Aoû 2020, 16:39

Le Commandeur Sisko est promu Capitaine Sisko...faudra mettre à jour le générique Razz
C'était prévisible à partir du Moment où StarFleet lui a confié le Défiant...un Vaisseau de Guerre...

On dirait qu'un Korrigan s'est infiltré...c pratique pour une métamorphe de se faire passer pour n'importe quoi ou n'importe qui...pourquoi ne pas utiliser des systèmes de détection ou même l'invention Cardassienne qui annule les pouvoirs Korrigan...à moins que ce n'était qu'un prototype aussi ?! Suspect :mdr_10:

C'est étonnant leur manque de suspicion, alors qu'une menace indiscernable les vise...Le Chef O'Brien n'aurait pas dû laisser Dax toute seule, après les consignes de Sisko...
Ah ben apparemment...personne ne suit les consignes de Sisko  : RESTER GROUPIER ! :mdr_10:

Et leurs temps de Réaction, d'Observation est pitoyable par rapport à celles du Korrigan... Razz

"Pointer votre Phaser sur les 2" sous entendu sur 2 directions distinctes...et évidemment ça n'a servi à rien...surtout s'il faut faire d'autre chose en même temps...et vu le "Dynamisme" des membres de StarFleet... Razz

"Pourquoi tu protèges ces Solides" Là question n'est pas celle là ! Mais plutôt "POURQUOI FAITES VOUS LE MAL !?" Parce que vous êtes mauvais ! Donc Le Pb c vous ! Et à tout Pb, existe une solution !

"Les Korrigans sont partout ?!" Ah bon parce qu'ils sont nombreux à présent ?! En tout cas cela fait déjà 1 de moins ! Twisted Evil

7/10 à causes de nombreuses dissonances scénaristiques... Cependant la Saison 3 est bien meilleure que les 2 précédentes et finit aussi bien mieux...les Épisodes sont plus cohérents, avec une vraie histoire et des personnages plus approfondis...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3-26 : L'adversaire (The Adversary) Empty
MessageSujet: Re: 3-26 : L'adversaire (The Adversary)   3-26 : L'adversaire (The Adversary) Icon_minipostDim 30 Juil 2023, 10:59

Décidément le Défiant est indispensable. Si la frontière tsengti est à ce poitn sous tension, il serait bon de rapprocher 2/3 vaisseaux de classe Galaxie.
Une fois encore, quasiment toute la direction part en vadrouille et laisse ds9. Imprudent.
Du reste, je trouve étonnant que les romuliens acceptent que le vaisseau qu'ils occultent servent à faire de la police des frontières pour la fédération en dehors de ds9.

Par contre, je trouve étonnant que les détecteurs internes ne permettent pas de repérer la masse gélatineuse qu'est le korigan.

La fin est toute simple mais ouvre parfaitement la saison 4.

La mise en scène et le scénario rendent bien compte de la panique/désarroi que peut provoquer un korigan.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
 

3-26 : L'adversaire (The Adversary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek : Adversary (2018;jeu de cartes en ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S3-