Avis expressThe Forsaken
Encore un épisode lambda que je revois à la hausse. Et pour cause d'abord et avant tout, total respect pour la regrettée Majel Barett Roddenberry. Je me suis ensuite réconcilier avec Lwuxanna Troi, saisit parfaitement la nature du personnage et la fraîcheur, le brin de folie nécessaire qu'elle apportait au show.
C'est en quelque sorte l' 'esprit
TNG qui s'invite sur la station, apportant dans son panier un "Mc Guffin" ( la sonde "petit chiot") à sa façon, et qui va avoir la malencontreuse idée de faire sa niche dans les ordinateurs de
DS9. Comme à son habitude, Lwaxanna jette son dévolu sur une personne, et quelle idée savoureuse que cela tombe sur le misanthropique Odo. Leur rencontre fait des étincelles malgré le cliché " coincé dans un ascenseur". Car au final , cette anecdote révèle les facettes cachées d'Odo qui vont servir de bases pour dévelloper le personnage ( tout y est dèjà ). La trame B avec les diplomates est assez caustique. Comme James T.Kirk , Sisko n'a pas trop l'air d'apprécier les bureaucrates et autres officiels qui veulent faire son boulot à sa place. J'adore!..Surtout quand il envoie la bleusaille Bashir au casse pipe avec un plaisir non dissimulé.
Un très bon épisode
"shore leave" somme toute.
Evaluation au test Kobayashi Maru: Revu fortement à la hausse.