Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 7-19 : Genèse (Genesis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
7-19 : Genèse (Genesis) 071017%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 17% [ 1 ]
1
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
2
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
3
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
4
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
6
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
7
7-19 : Genèse (Genesis) 071017%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 17% [ 1 ]
8
7-19 : Genèse (Genesis) 071050%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 50% [ 3 ]
9
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
7-19 : Genèse (Genesis) 071016%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 16% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
7-19 : Genèse (Genesis) 07100%7-19 : Genèse (Genesis) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:26

Au cours d'un test de nouvelles armes, l'Enterprise perd une torpille à photon. Tandis que Data et Picard partent à sa recherche en navette, l'équipage adopte de plus en plus un comportement étrange. Lorsqu'ils reviennent, ils découvrent un équipage à moitié changés en bêtes primitives...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 11:22

Pas mal fichu et assez stressant cet épisode réalisé par notre doctoresse ! Les maquillages des horribles croisements hybrides sont remarquables, et découvrir la plupart de nos héros métamorphosés en mutants est assez appréciable. Par contre, je trouve la fin un peu expéditive.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostJeu 13 Mai 2010, 14:23

un épisode à la fois drôle et effrayant, très réussis j'ai trouvé 7-19 : Genèse (Genesis) Icon_geek le scenar est une bonne idée, même si la fin est c'est vrai un poil rapide comme dit Robby, en même temps l'explication est bien trouvée, ça fait pas style "pretexte pour faire un épisode d'horreur".

J'ai pris plaisir à retrouver Redgie l'hypocondriaque. Avec Spot c'était sympa... quand il (enfin elle) est retrouvé en lézard ! mdr

Et puis dans la deuxième partie de l'épisode y'avais un bon duo data-picard.

Trop marrant quand Data dit au capitaine qu'il change lui aussi, et qu'il se changera en "lémurien ou pygmée" 7-19 : Genèse (Genesis) Icon_razz Picard fait un drôle de tête alors que pour Data, logique pas d'émotion, il passe à côté.

Et puis fun Picard qui se met a avoir peur parce qu'il est la proie. Et redge en araignée 7-19 : Genèse (Genesis) 217762 A mon avis Jordi aussi s'est changé pareil vu qu'ils étaient speed tout d'eux, et qu'ils aiment ramper dans les tubes de jefferies ! Je vois bien une araignée avec un visor 7-19 : Genèse (Genesis) 283452


et à la fin trop fun bacley qui donne son nom à la nouvelle maladie... j'adore la réflexion de Daenna : "j'ai interet à ne prendre aucun rdv pendant quelque temps" 7-19 : Genèse (Genesis) 217762 c'est sur que vu ce qu'à vécut l'équipage...

Bon épisode au final, j'ai passé un bon moment 7-19 : Genèse (Genesis) Icon_geek je lui met 8
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 18:29

J'ai apprécié cet épisode : des métamorphoses spectaculaires, un bon scénario, que dire d'autre ? 7-19 : Genèse (Genesis) Icon_smile
J'ai mis un 8.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostDim 13 Juin 2010, 10:36

Mou, ridicule , énervant, stupide d'un bout à l'autre, mal écrit , mal réalisé , mal fichu

Je me demande encore comment une telle idée a put passer le cap du premier draft!

Brannon Braga au sommet de son art, de son mépris , et vas y que je te pond une idée farfelue et que je te la fasse partie dans tout les sens, démerdez vous pour relier les points, trouvez un soupçon de crédibilité.

Pathétique et surtout vulgaire à souhait. Worf qui bouffe comme un porc, rôte comme un gros dégénéré ( manque plus que le pet) , course Deanna Troi pour la culbuter, Picard qui parfume ses corridors de "jus" de Deanna Troi 7-19 : Genèse (Genesis) Affraid ... Ou est passé mon TNG ?!!!...

Acteur plus cabot les uns que les autres ! scène d'un ridicule achévé ( voir l'enseigne mort sur sa console , les yeux grand ouvert, mais qui louche, manque plus qu'il laisse pendre sa langue ! ) . Le summum dans ce foutage de gueule intégrale, c'est que le script ne respecte même pas son idée initiale. Si l'équipage désévolue.. Diable! Pourquoi Barclay se transforme en araignée ???!!

Genesis dans son extrême nullité aurait put être drôle , à l'instar de Sub Rosa ( Braga encore et toujours 7-19 : Genèse (Genesis) Icon_evil ) Hors il est tout simplement énervant d'un bout à l'autre. Et ça ce n'est pas le Star Trek que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostJeu 25 Juil 2013, 13:57

un épisode un peu gratuit c'est vrai mais c'est bien passé Smile et puis, l'idée du virus est un thème plausible, l'angoisse lorsque Picard et Data découvrent l'Enterprise dévasté est réussie ; Worf transformé en proto-klingon marche du tonnerre .  Picard est complètement dépité à l'idée de devenir un lémurien. L'explication de l'antidote est plutot bien amenée. Pas un chef d'oeuvre mais une histoire assumée.Franchement il y a des trucs comme ça dans TOS; et paradoxalement, ça aurait pu faire un excellent épisode TOS : j'imagine Uhura, Sulu, Scotty, l'équipage régresser,l'hécatombe de redshirts, et puis Spock dire calmement à Kirk : "vous allez régresser en bonobo"
-"c'est terrible ! vous pouvez empêcher ça, Monsieur Spock ?"
-" Négatif, Capitaine. a vrai dire, il est dans notre intérêt de ne pas empêcher la métamorphose.Car sauf votre respect Capitaine, les bonobos ont la réputation de régler les problèmes en pratiquant le coït. Si je pouvait extraire le liquide contenu dans les gonades, peut-être pourrais-je fabriquer un antidote"Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostLun 29 Juil 2013, 12:54

dac  excellente répartie !!!!

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostSam 01 Mar 2014, 09:45

Sympa l'idée de faire régresser l'équipage, j'ai bien aimé cet épisode, j'aime les épisodes qui change un peu du train train de l'enterprise et des prises de becs politiques.
Mais comme scénar, j'aurais bien vu un peu à la 28 jours plus tard, genre zombifiés et super agressif qui cour partout, mais avec possibilité de retour à la normale bien sur, les pauvres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostJeu 09 Juil 2020, 18:14

Euh Question... Pourquoi n'ont-ils pas découvert la contamination infectant l'ADN, comme l'a fait DATA en 1 mn avec son scanner et en déduire un antiviral..comme cela se fait habituellement...? Ca fait trop COUP DE CHANCE, que Picard et Data soient sortis avant la Manip du Dr Crusher apparemment anodine mais aux conséquences désastreuses... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostMer 15 Juil 2020, 18:16

"En une certaine forme de primate"
Ben l'homme est un primate, Data.
L'homme est un grand singe nu.
Il n'est pas possible de se transformer en arachnide par régression : les arachnides sont des invertébrés, c'est une autre branche de l'évolution.

"La cellule T est devenue volatile et s'est répandue comme un virus"
Euh ... plait-il ?
La cellule est celle de Reg, elle n'a pas en s'envoler. Et un virus n'est pas une cellule. Un virus, c'est pas vivant.
Au départ, il me semble bien qu'il ne s'agissait pas d'une cellule mais d'un gêne.
Pseudo médecine de charabia !

Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostVen 04 Déc 2020, 14:35

Encore un épisode perturbant.
Toutefois fort bien conçu.

On pense à une entité E-T comme à l'habitude mais
ce n'est pas le cas, ce n'est qu'une maladie.

Je trouve dommage que le Lieutenant Barclay soit
systématiquement la source du problème à chaque
fois qu'il apparaît dans un épisode.

J'ai mis 7.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

7-19 : Genèse (Genesis) Empty
MessageSujet: Re: 7-19 : Genèse (Genesis)   7-19 : Genèse (Genesis) Icon_minipostVen 04 Déc 2020, 16:17

Lourima a écrit:

"La cellule T est devenue volatile et s'est répandue comme un virus"
Euh ... plait-il ?


Lourima ne serais-tu pas au final un peu comme le Dr Pulaski,
c'est a dire sceptique concernant les facultés "positroniques"
de Data ?

(Je blague biensûr, il ne s'agit là que de fiction)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

7-19 : Genèse (Genesis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Genesis Trilogy Anniversary Special [2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S7-