Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
1
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
2
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
3
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
4
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 071013%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 13% [ 1 ]
6
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
7
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 071025%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 25% [ 2 ]
8
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 071038%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 38% [ 3 ]
9
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 071024%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 24% [ 2 ]
10 (très bon)
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 07100%6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:16

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 6x1410

Daenna Troï se réveille dans la peau d'une romulienne !

Un romulien vient la voir et lui apprend qu'il s'agit en fait d'une opération des romuliens dissidents, organisés par Spock. Le but étant de faire passer du côté de la Fédération une cargaison très précieuse...

Et pour cela, Daenna doit jouer son rôle, et faire respecter ses ordres à bord, au grand dam de son capitaine... qui n'est pas décidée à se laisser faire.

Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostVen 16 Avr 2010, 20:49

C'est un bon épisode, développant bien les romuliens, et leurs dissidents. Y'a une bonne intrigue. ça manque juste d'un peu plus de fond... J'ai mis 8 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostSam 17 Avr 2010, 18:31

Je met un 9, j'ai vraiment aimé cet épisode, (d'ailleurs un de mes préférés de TNG).
Je trouve qu'il y a une bonne intrigue, les Romuliens sont biens développés et le jeux d'acteur excellent. 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) 699173
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostMer 21 Avr 2010, 02:42

moi un 8.

Super tout le jeu entre le commandant du vaisseau qui se doute bien que quelques chose cloche. Je me demande à quel moment exactement elle suspecte Deanna d'être un imposteur. C'est pas clair pour moi. Peut-être parcequ,on sais dès le début que c'est une imposteur et que les romuliens sont parano.

Spoiler sur DS9
Spoiler:

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostJeu 22 Avr 2010, 11:48

Bon épisode, bons dialogues. Marina Sirtis s'en sort fort bien. J'aime assez la scène ou elle rentre totalement dans son rôle et retourne la peur du Tal Shiar contre un N'vek ( Scott Mc Donald ) qui commence à flancher.

Malgré cela Face Of The Ennemy reste frustrant , ne jouant pas à fond la carte du rip off de "The Hunt For Red October " qui lui tendait pourtant les bras. L' enjeu qui fait référence à Spock et son mouvement dissident né dans Unification.TNG.5 , paraît un peu faible pour créer un suspens plus large , donc palpitant. A l'origine, c'était le War bird Romulien qui était l'objet de toutes les intentions.

A un point du dévellopement de l'histoire, le scénariste Nareen Shankar avait subgérer le retour de l'actrice Joanna Linville ( mythique commander Romulienne de The Enterprise's Incident.TOS.3 ), hélas l'actrice n'était pas disponible à l'époque . Jugeons donc ce qui est à l'écran & dans l'état, l'épisode est bon à défaut d'être excellent. Carolyn Seymour s'en sort plutôt bien, même si il lui manque une certaine forme d' aristocratie, mais là c'est le fan de TOS qui parle et qui regrette ses Romuliens d'antan wink .

Mon véritable reproche reviendrait plutôt à la production design. L'extérieur du War Bird Romulien est imposant, majestueux et de tout beauté, à contrario son intérieur ressemble à un deux pièce cuisine, morne et ascétique, faussement arty.

On sent le toc. Richard James et Star trek en général ne nous avait pas habitué à une telle faute de goût. Le manque de moyen peut être..Ou tout simplement l'énergie créative et l'inventivité ne se sont elles pas trop concentré sur la station Cardassiennne et ses alentours?
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostMar 11 Jan 2011, 21:19

Très bon épisode .... et le premier rôle de Deanna Troi que j'apprécie

9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostMar 01 Avr 2014, 17:14

Ha quand même, il était temps que worf laisse tomber le coiffeur de Mireille Mathieu pour un autre !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostMer 24 Juin 2020, 20:17

Objectivement, c'est un bon épisode et Deanna était parfaite dans le rôle qu'elle devait endosser.
Je ne comprends pourquoi je me suis ennuyée, pourtant c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)   6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy) Icon_minipostLun 05 Oct 2020, 20:17

Oui et non, certes Deanna Troi formidable, en difficulté mais à la fois
sûre d'elle, indéstabilisable et qui accomplit sa mission sans la
moindre erreur.

Mais qu'est-ce que c'est que ce c***ard de N'Vek qui cache ses
infos qui pour un oui pour un non détruit un Vaisseau avec 18
personnes à bord. Ce n'est pas avec lui que Starfleet fera régner
la paix dans la galaxie.

Le côté mission secrète brouille les cartes : qui est qui ? Et pourquoi ?

Et pardessus tout, incohérence parmi les incohérences, pourquoi l'Enterprise
ne récupère pas Deanna alors qu'elle est clairement en danger.
Non euh ils préfèrent s'occuper à culpabiliser cet officier de retour de Romulus.
Ni Picard, Ni Riker, ni tout autre membre de l'équipage ne semble se
soucier d'elle.

Comme, on parle des Romuliens, de Spock, j'ai mis 7 à cet épisode. batlel
Revenir en haut Aller en bas
 

6-14 : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7-20 : Le Visage changeant du mal(The Changing Face of Evil)
» 1- 5 : L'Imposteur (The Enemy Within)
» 3- 7 : L'ennemi (The Enemy)
» 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)
» Bulletin 339 - Juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S6-