Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
1
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
2
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
3
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
4
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
6
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
7
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 071038%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 38% [ 3 ]
8
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 071038%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 38% [ 3 ]
9
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 071024%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 24% [ 2 ]
10 (très bon)
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 07100%5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:04

-
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostSam 06 Mar 2010, 17:07

Bon j'ai pas trouvé ça très intéressant... magouille entre cardassien et bajorans... et c'est l'un des pilier de DS9 c'est ça ?

Reste que si on peut pas mettre un bijoux, ben comme le fait que le synthétiseur fasse que de l'allégée uniquement, ça rend ce futur moins idyllique vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostSam 06 Mar 2010, 17:28

ça le rend moins parfait mais plus probable plus crédible
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostSam 06 Mar 2010, 17:35

lael Chekov a écrit:

Reste que si on peut pas mettre un bijoux, ben comme le fait que le synthétiseur fasse que de l'allégée uniquement, ça rend ce futur moins idyllique vous trouvez pas ?

Je trouve normal qu'il lui soit interdit au debut de porter son bijou bajoran,Starfleet est une organisation militaire quand même,il est normal qu'il y ait un peu de discipline .
Quand au synthetiseur c'est préferable qu'ils proposent de l'allégé,ça évite que ce futur soit peuplé d'obése,et ça n'empéche pas Riker d'enfler comme un ballon au cours de la serie.Les officiers de Starfleet sont sensé avoir une bonne hygiéne de vie ce qui passe par une alimentation équilibrée.Dans ce futur optimiste ou le but de chacun est son épanouissement personnel il me semble normal d'éviter de manger n'importe quoi.
Sinon cet épisode m'avait bien plu,Ro Laren est un personnage trés interessant qui apparait dans de trés bons épisodes,j'aime bien sa relation avec Picard ,surtout dans "Attaque préventive/Pre-emptive Strike" 7-24.


Dernière édition par Julius le Sam 06 Mar 2010, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostSam 06 Mar 2010, 18:42

j'avais la même impression que toi Lael , exactement la même quand je l'ai vu la première fois.
Et DS9 est l'une de mes séries préférées, toutes séries confondues.
Alors franchement, ne te fie pas à tes premières impressions dans ce cas là wink DS9 est un chef d'oeuvre, un bijou bien plus beau que celui déjà sympa des bajorans !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostJeu 05 Aoû 2010, 18:44

Cet épisode est intéressant, du fait de la présence de Ro et de ses actes passés, ses relations avec les autres, on y sent comme une solitude, une sorte d'amertume en elle.
C'est ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode.

Je met un 7
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostVen 10 Sep 2010, 09:12

Je viens de le revoir et j'ai revu cet épisode à la hausse : la fourberie cardassienne est ici toute dévoilée. Ro Laren est un excellent personnage qui manquait à TNG, la franchise de Picard à son égard est excellente.
Michelle Forbes est superbe, l'anecdote de la boucle d'oreille est appréciable, surtout au regard du respect des coutumes dont fait preuve le personnage de Picard (en regard de la bannière de la maisonnée klingonne de Worf).

Ro Laren tranche bien avec le reste de l'équipage et sa rencontre avec Guinan est agréable.

Un bon 8, j'aime beaucoup cet épisode. Cependant, je ne sens plus l'effervescence des saisons 3 et 4 que j'avais tant aimé. Les acteurs sont toujours formidables mais il manque un "je-ne-sais-quoi" d'enthousiasme qui dessert l'âme de cet épisode. Je pense que ce sont les dialogues qui ne sont pas assez élaborés de façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostVen 17 Déc 2010, 20:46

Très intéressant le personage de RO ... j'espère qu'on le reverra

9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostMer 07 Aoû 2013, 20:48

Après une seconde moitié lente et décevante pour la saison 4, je suis plus que ravie que Ro Laren apporte vraiment quelque chose de frais, de nouveau et l'apport d'éléments très DS9niens me fait encore plus apprécier cet épisode.

J'espère que Ro reviendra parce que Michelle Forbes est une actrice exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostMer 27 Mai 2020, 10:59

Comme j'ai commencé à peu près en même temps TNG, VOY et DS9, c'est un épisode qui me permet de découvrir les bases de la trame Bajor-Cardassia, même si celle-ci fera l'objet d'une réécriture.
Dans DS9, il reste des Bajorans sur Bajor. Dans TNG, ils sont exilés.
Pas encore de notion de prophètes ou de clergé.

Guinan toujours aussi énigmatique et sympathique mais qui, dans le fond, fait le boulot de Deanna !

Un bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 22:39

1. La Directive première n'est pas pertinente...Il ne suffit pas de ne pas intervenir, pour s'éviter toute responsabilité...Quelque fois ne rien faire, peut être pire... il devrait l'abroger en : "Faites au mieux, au cas par cas, prenez vos responsabilités"
2. L'Amiral de la Fédération est coupable de Haute Trahison et de Crime envers des Membres de StarFleet et des Bajorans...pathétique
3. L'enseigne Ro...Top...décidément les femmes extra-terrestres sont souvent à l'honneur dans Star Trek wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostLun 21 Sep 2020, 10:15

Ro-Laren, personnage récurrent de TNG.

Les implications entre Bajorans et Cardassiens se regardent comme un bon ST.

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostLun 02 Aoû 2021, 19:47

J'ai noté 8, car c'est un bon épisode, très solide.

Les Cardassiens et les Bajorans, c'est parti ! Picard est bon, rompu à l'art de l'esquive quand il le faut, et Guinan précieuse dans le déroulé des événements. L'enseigne Ro Laren est également intéressante. Je me demande ce qu'elle va devenir par la suite.

Encore une fois, on a le problème de la Prime Directive, en vertu de laquelle Starfleet laisse Cardassia envahir Bajor... et se contente d'aider les survivants Bajorans expatriés. Éthiquement parlant, c'est pas terrible... comme souvent dès que la Prime Directive intervient. Y'a des fois, les gardes-fous (parce que bien sûr, il en faut) sont trop restrictifs, et on est en plein dedans...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostLun 02 Aoû 2021, 19:54

Perseus a écrit:
1. La Directive première n'est pas pertinente...Il ne suffit pas de ne pas intervenir, pour s'éviter toute responsabilité...Quelque fois ne rien faire, peut être pire... il devrait l'abroger en : "Faites au mieux, au cas par cas, prenez vos responsabilités"

Je suis d'accord avec le début du raisonnement : grâce ou plutôt à cause de la Prime Directive, la Fédération se lave les mains d'un certain nombre de situations où elle pourrait aider... par crainte de conséquences négatives. Ça me semble de plus en plus parfaitement idiot : si un peuple n'a aucune chance face à un danger alors que la Fédération a le pouvoir de changer les choses, elle devrait intervenir. Bien sûr, faire le bien (à savoir aider autrui parce qu'il faut l'aider, parce qu'il est trop faible pour s'aider lui-même) peut avoir de mauvaises conséquences, mais c'est loin d'être sûr, alors que ne rien faire, c'est ne donner qu'une seule perspective au peuple en question : la mort.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 10:02

Minos a écrit:

Encore une fois, on a le problème de la Prime Directive, en vertu de laquelle Starfleet laisse Cardassia envahir Bajor... et se contente d'aider les survivants Bajorans expatriés. Éthiquement parlant, c'est pas terrible... comme souvent dès que la Prime Directive intervient. Y'a des fois, les gardes-fous (parce que bien sûr, il en faut) sont trop restrictifs, et on est en plein dedans...

Je crois que cette Directive Première embarrasse tout le monde, les téléspectateurs mais surtout
les membres de la passerelle des vaisseaux de Starfleet. Combien de fois on se rend compte
que Picard est empêtré à devoir choisir entre la dite Directive et l'avancée de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Empty
MessageSujet: Re: 5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)   5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro) Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 19:29

Oui, et c'est tout le problème : selon les circonstances, on lui fait dire ce qu'on veut, elle peut tellement être interprétée dans tous les sens qu'elle ne sert que d'alibi aux décisions.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

5- 3 : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Playmates Toys [jouets, figurines]
» Enseigne Mitchell
» Bulletin 375 – Juillet 2021
» Bulletin 405 – Décembre 2023
» Enseigne Ssin'Urn, Velkyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S5-